Alors ça tombe bien, on a fini la campagne hier avec mon groupe, après 6 mois de jeu.Genji a écrit : ↑ven. juil. 26, 2019 5:19 pm J'aimerais bien un avis sur la campagne Curse of Strahd. J'en ai entendu énormément de bien, mais j'ai lu des avis assez négatifs dessus disant qu'elle n'est pas aussi géniale qu'il n'y parait. Pour ceux qui l'ont fait jouer, c'était comment ? Avez-vous apporté de modifications pour que la sauce finisse par prendre ou pas ?
Ne la connaissant pas très bien, mon seul regret à première vue c'est que les PJ sont extérieurs au setting, or je pense que ça aurait été sympa d'avoir des personnages soient bien implantés dans ce cadre qui paraît excellent (Pour beaucoup du moins).
Je tiens à dire que n'étant pas un ancien, je n'ai pas eu la chance de connaître le vénérable Ravenloft ^^;
Notre bilan est mitigé. Voici les grandes lignes de nos retours.
+ : Le cadre est sympa, la Barovie possède une ambiance super qu'il est assez facile de rendre en jeu.
+ : Tout le "lore" autour de Strahd est intéressant à découvrir pour les joueurs.
- : La zone est vraiment très petite et les lieux à visiter finalement peu nombreux.
- : Il ne s'agit pas d'un vrai Sandbox mais bien d'une campagne linéaire déguisée en Sandbox. C'est ce point qui nous a le plus déçu.
- : Là c'est lié à mon groupe. Le système nous a finalement rebuté, principalement parce qu'on en peut plus des niveaux, des tas de PV qui ne font que rallonger les combats et des multiples capacités des PJ qu'il faut retenir. Je répète que ce point négatif est lié à notre groupe
N'hésite pas si tu as des questions !