[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Paige M
Prêtre

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Paige M »

J’ai la flemme de regarder cette nouvelle saison de Stranger Things, l’envie est retombée.

On regarde Deadwind en ce moment, on vient de finir la saison 1.
Gamers by Design
Le merlock
Transcendé

Message par Le merlock »

Cuchurv a écrit : mer. déc. 03, 2025 11:08 am On a commencé "Talamasca" sur Netflix avec Mme Cuchu. C'est sympathique et intriguant. 

Tiens ? Y'avait longtemps que je n'avais plus entendu parler du Lestatverse... c'est bien comme série ? ça raconte quoi ? 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Le merlock a écrit : jeu. déc. 04, 2025 4:38 pm
Cuchurv a écrit : mer. déc. 03, 2025 11:08 am On a commencé "Talamasca" sur Netflix avec Mme Cuchu. C'est sympathique et intriguant. 

Tiens ? Y'avait longtemps que je n'avais plus entendu parler du Lestatverse... c'est bien comme série ? ça raconte quoi ? 

Un type lambda en apparence mais qui possède des dons de télépathe est recruté par le Talamasca NY pour enquêter sur les agissements de la maison mère de Londres. J'ai vu un épisode 1/2 et c'est pas mal à 1ere vue.  👆
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

C'est autant.. érotique que les bouquins des sorcieres ?

On a commencé Pluribus : c'est intrigant, je ne sais pas ou ca veut en venir. En fait, j'ai peur que ca veuille faire dans le leçon de philo, et n'est pas The Good Place qui veut.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Moi on m'a forcé à regarder (oui, oui, les bras sanglés dans un fauteuil et avec des écarteurs pour maintenir les yeux ouverts) Stranger Things saison 5, alors que mon hype-o-mètre est depuis longtemps tombé à zéro sur cette série.

Bon il faut avouer que c'est bien fichu (comme depuis le début), c'est bien filmé, y'a des personnages attachants, c'est bien rythmé, y'a plein de personnages (et je vous ai dit qu'ils étaient attachants ?), etc.

Mais à côté de ça, on arrive à quoi, quatre saisons de huit épisodes + le début de la 5e, soit déjà ... 36 épisodes (bientôt 40), soit 24 heures à minima de matériel filmographique en continu (en comptant 40 minutes par épisode), et tout ça pour raconter quoi ?

La saison 1, un monstre d'une dimension parallèle avec un portail à fermer.
La saison 2, des monstres avec un portail à fermer.
La saison 3, un très gros monstre avec un portail à fermer.
La saison 4, une invasion de monstres depuis la-dite dimension parallèle (et des portails à fermer ? J'avoue, j'ai oublié).
La saison 5 ? Bon, je vais pas spoiler (en plus c'est pas fini) mais ... si je vous disais qu'il y a des monstres de la dimension parallèle, vous seriez surpris ?
Le tout entrecoupé de quelques explications sur les origines des monstres ou les pouvoirs des gamins, une petite exfiltration d'un pénitencier en russie, un sacrifice iconique et musicalement rythmé, etc. (bon c'est sympa tout ça, mais rien de foufou non plus au bout du compte).

Bref je commence à vraiment ressentir l'effet du "tout ça pour ça", ou le fait de diluer/répéter un concept de base jusqu'à plus soif. J'ai très peur pour la fin.
Durandil
Zelateur

Message par Durandil »

Killing Joke a écrit : jeu. déc. 04, 2025 10:33 pm Moi on m'a forcé à regarder (oui, oui, les bras sanglés dans un fauteuil et avec des écarteurs pour maintenir les yeux ouverts) Stranger Things saison 5, alors que mon hype-o-mètre est depuis longtemps tombé à zéro sur cette série.

Bon il faut avouer que c'est bien fichu (comme depuis le début), c'est bien filmé, y'a des personnages attachants, c'est bien rythmé, y'a plein de personnages (et je vous ai dit qu'ils étaient attachants ?), etc.

Mais à côté de ça, on arrive à quoi, quatre saisons de huit épisodes + le début de la 5e, soit déjà ... 36 épisodes (bientôt 40), soit 24 heures à minima de matériel filmographique en continu (en comptant 40 minutes par épisode), et tout ça pour raconter quoi ?

La saison 1, un monstre d'une dimension parallèle avec un portail à fermer.
La saison 2, des monstres avec un portail à fermer.
La saison 3, un très gros monstre avec un portail à fermer.
La saison 4, une invasion de monstres depuis la-dite dimension parallèle (et des portails à fermer ? J'avoue, j'ai oublié).
La saison 5 ? Bon, je vais pas spoiler (en plus c'est pas fini) mais ... si je vous disais qu'il y a des monstres de la dimension parallèle, vous seriez surpris ?
Le tout entrecoupé de quelques explications sur les origines des monstres ou les pouvoirs des gamins, une petite exfiltration d'un pénitencier en russie, un sacrifice iconique et musicalement rythmé, etc. (bon c'est sympa tout ça, mais rien de foufou non plus au bout du compte).

Bref je commence à vraiment ressentir l'effet du "tout ça pour ça", ou le fait de diluer/répéter un concept de base jusqu'à plus soif. J'ai très peur pour la fin.
Je me suis laissé prendre au jeu également...Mais qu'on le veuille ou non, le compteur a continué de tourner entretemps et l'âge des acteurs met vraiment à mal le suspension of disbelief, à plusieurs occasions. Cependant, le plot armor de ce début de saison est celui qui fait basculer la série du côté de chez Hogan's Heroes...
Spoiler:
Entre le réseau de tunnels/les planques/incursions dans l'Upside/Down, alors que les protagonistes devraient tous être considérés comme des personnes d'intérêt par les militaires et donc étroitement surveillés, ben ça permet d'avoir pas mal de latitude dans les actions ! Même la radio qui sert à passer les messages codés devrait être coupée... Donc oui, on est plutôt cool dans cette zone de quarantaine, sous surveillance militaire où les mecs en treillis sont très inefficaces

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Morningkill a écrit : jeu. déc. 04, 2025 9:49 pm On a commencé Pluribus : c'est intrigant, je ne sais pas ou ca veut en venir. En fait, j'ai peur que ca veuille faire dans le leçon de philo, et n'est pas The Good Place qui veut.

C'est vraiment pas le cas.
Pluribus est étrange, je ne sais jamais où va aller la série, j'adore être dépassé par la narration imprévisible.
C'est vraiment une série qui me fait du bien.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Je n'ai pas accès à Pluribus, mais cette série m'intrigue.

Déjà, il ne faut oublier que Vince Gilligan était un des principaux scénaristes de X Files.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Répondre