[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Inigin »

Ne circulez pas sur les trottoirs. Seuls les enfants de moins de huit ans sont autorisés à emprunter les trottoirs, à condition de rouler à une allure raisonnable et de ne pas gêner les piétons."
Ce qui est d'une bêtise sans nom. Il vaut bien mieux une collision piéton-vélo que vélo-voiture. 8)7
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Saladdin a écrit : jeu. mars 20, 2025 12:55 pm C’est la même chose dans toutes les villes, pas seulement à Grenoble, et je le dis d’autant plus volontiers que je suis automobiliste ET cycliste : les vélos sont un danger public. Les cyclistes se croient tout permis, grillent tous les feux rouges et les priorités à droite, tournent sans prévenir… Je ne compte même plus le nombre d’accidents que j’ai évités. L’autre jour, j’ai failli avoir un accident avec un vélo sur la route alors que la piste cyclable était littéralement à côté, protégée par une bande de terre : lorsque je l’ai (poliment) signalé à la cycliste qui ne l’avait peut-être pas vue, elle m’a fait un doigt d’honneur et m’a traité de connard avant de bifurquer et s’en aller à toute vitesse. Charmant.

En tant que piéton, j'utilise le trottoir pour aller jouer à la boutique qui est à 900m de chez moi. Le nombre de fois que j'ai failli me faire renverser, ou que je me fais agresser verbalement par les cyclistes est effarant. Et c'est encore pire quand je leur fais remarquer que la piste cyclable est littéralement à moins de 1.5m !

Par contre, à leur décharge, elle est hyper dangereuse (une prof de mes gamins a tué un cycliste en ouvrant sa porte pour sortir de sa voiture, garée à une place officielle, mais qui donne sur... la piste cyclable.
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

sur Paris :
- la situation avec les trottinettes s'est grandement améliorée depuis que le free-floating s'est terminé.
- l'ennui avec les vélos, c'est qu'ils considèrent qu'ils sont prioritaires sur les piétons, même quand ceux-ci traversent sur un passage clouté avec un feu vert pour eux. J'en ai même vu klaxonner en mode "poussez-vous, cons de mimes !". En général, dans un tel cas, je m'arrête au milieu des clous et j'insulte copieusement le deux-roues (je sais, c'est pas l'idéal pour détendre la situation mais ça fait du bien).
- l'ennui avec les piétons, c'est quand ils ont une salop.rie de tél portable en main, parce que dans ce cas, ils coupent cerveau, vision, ouïe... quitte à devenir suicidaire.
- l'ennui avec les pistes cyclables, c'est quand elles sont prises sur le trottoir et pas sur la chaussée... parce que du coup, les piétons ont parfois tendance à considérer que c'est toujours leur trottoir en marchant dessus, voire en stationnant dessus.
- l'ennui avec les voitures, c'est qu'elles ont tendance à considérer les pistes cyclables comme des places de stationnement gratuites et qu'elles coupent systématiquement la route des pistes cyclables quand elles tournent à droite.

comme dit plus haut, le problème n'est pas le moyen de locomotion, c'est l'humain. :bierre:
Dernière modification par Tgx le jeu. mars 20, 2025 9:35 pm, modifié 1 fois.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Et parfois aussi l'urbanisme, au vu des aménagements ubuesques rapportés plus haut (la place de stationnement qui donne sur la piste cyclable 8O).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Cuchurv a écrit : jeu. mars 20, 2025 6:55 pmmais sauf erreur de ma part les cyclistes ne sont pas censés rouler sur les trottoirs
Toutafé, sauf :
  1. pour les enfants jusqu'à 7 ans inclus (R412-34 I bis du Code de la route) ; au passage, un enfant de moins de 8 ans roule rarement seul, je vois mal un adulte accompagnant rouler sur la chaussée à la même vitesse que l'enfant, tandis que l'enfant roule sur le trottoir.
  2. Lorsque le maire décide de mettre une piste cyclable sur le trottoir (art. L2213-1 du Code général des collectivités territoriales, art. R110-2 et 412-43-1 III 2° du Code de la route), ce qui est en général une grosse connerie, le genre de décision prise par des personnes ne roulant jamais en vélo dans des conditions réelles.

Paige M a écrit : jeu. mars 20, 2025 6:55 pm Le problème c'est pas le véhicule, c'est l'humain.

Toutafé
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

cdang a écrit : ven. mars 21, 2025 12:11 pm
Paige M a écrit : jeu. mars 20, 2025 6:55 pm Le problème c'est pas le véhicule, c'est l'humain.
Toutafé

Sur les forums aussi :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Ravortel a écrit : ven. mars 21, 2025 12:29 pm
cdang a écrit : ven. mars 21, 2025 12:11 pm
Toutafé

Sur les forums aussi :D

Non, mais c'est quoi, cette réponse à la con !

Jiohn Guilliann, humain  :mrgreen:
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Harfangounet a 12 ans, il commence a voir la bonne taille et la bonne dextérité...
Du coup, cet après midi, c'était vrai initiation à la forge, il m'a sorti deux belles volutes, le même exercice que je donne a mes CAP.
C'est apaisant la forge. Pas d'électronique, pas d'électricité, pas de téléphone. Juste l'homme, le feu et l'acier. Le coup d'oeil, le poids du marteau, la chaleur, le tintement des frappes.
Si je vivais seul, je crois que je pourrais y passer des journées.
Plurima leges, pessima republica
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Moi moi moi, je suis incapable de planter un clou droit. Alors j'ai une admiration sans borne pour les gens qui savent faire des trucs comme utiliser une forge.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. mars 22, 2025 7:16 pm Moi moi moi, je suis incapable de planter un clou droit. Alors j'ai une admiration sans borne pour les gens qui savent faire des trucs comme utiliser une forge.

Oh! On a tous de l'admiration pour ce qu'on ne sait pas faire... Mais, au fond, il n'y a rien de très sorcier dans les activités manuelles, c'est de l'apprentissage, de la passion, l'envie de façonner la matière... et le temps passé.
En plus j'ai raté ma dague. Je ne suis pas bon en coutellerie pure.
Plurima leges, pessima republica
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Je pense en effet que comme pour le dessin par exemple, il y a une très grande part de travail, mais sincèrement ayant deux mains gauches et n'ayant aucune coordination j'admire les gens doués de leurs mains (rien que monter un meuble c'est une épreuve ! :runaway )
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Cuchurv a écrit : dim. mars 23, 2025 1:47 am ayant deux mains gauches

En tant que gaucher, je m'insurge contre ce genre d'expression. ;)
Tout comme j'ai banni le terme Dextérité de mes jeux de rôle maison (Habileté, c'est bien).
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Léonard a écrit : dim. mars 23, 2025 8:40 am

Tout comme j'ai banni le terme Dextérité de mes jeux de rôle maison (Habileté, c'est bien).

Encore un coup des wokisto-islamo-gauchistes qui veulent nous empêcher d'utiliser Dextérité dans nos jdr. :mrgreen:

Sérieusement le pire c'est que j'ai failli mettre "non-directrices" car j'ai pensé aux gauchers. Mais j'ai eu la flemme... Me voilà bien puni ! :oops: ;)

Sérieusement
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Léonard a écrit : dim. mars 23, 2025 8:40 am

Je te trouve particulièrement sinistre ! :P
Et Dextérité servant dans la plupart des jeux à tout et son contraire, et seulement minoritairement à l'habileté manuelle, tu peux bien l'appeler comme tu veux.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je suis gaucher aussi. On peut arrêter avec la stupide chasse aux mots woke/antiwoke/etymophobe ? Ca me sort par les trous de nez (1 de chaque côté).

D'ailleurs, main gauche, oeil droit, pied droit, c'est toujours gaucher ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Verrouillé