Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Isalia
Zelateur

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Isalia »

Blondin a écrit : lun. sept. 07, 2026 3:01 pm  
Tybalt (le retour) a écrit : lun. sept. 07, 2026 1:42 pm  
Et La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski est plus que probablement le chaînon manquant entre les deux.

Mais quelqu'un est-il vraiment arrivé à lire ce livre ?
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Pyth »

Ben oui. Deux fois même, en ce qui me concerne.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Cassius Clef
Banni

Message par Cassius Clef »

Chaosium annonce la publication le 28 octobre de la réédition de l'Encyclopedia Cthuliana de Dan Harms. Le texte a été revu (updated) par rapport aux éditions précédentes et les illustrations (de John Sumro) sont nouvelles. :wub:
Discord communautaire Runequest Glorantha
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Isalia a écrit : mer. sept. 09, 2026 12:50 pm
Blondin a écrit : lun. sept. 07, 2026 3:01 pm  
Tybalt (le retour) a écrit : lun. sept. 07, 2026 1:42 pm  
Et La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski est plus que probablement le chaînon manquant entre les deux.

Mais quelqu'un est-il vraiment arrivé à lire ce livre ?

Je l’ai lu deux fois et j’adore.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
oufle
Prophète

Message par oufle »

Vociférator a écrit : jeu. sept. 03, 2026 12:24 pm Est-ce que vous sauriez me dire même si c'est très subjectif quelle est la carte la plus réussie d'Arkham récemment, avec la versions produite pour l'AdC avec le supplément Arkham, et celle pour la gamme Horreur à Arkham (d'ailleurs je ne suis pas très clair si Edge a produit une carte en taille poster et avec quel ouvrage entre le livre de base et le supplément des Mystères à Arkham) ?

Je ne suis pas du tout fan de la carte du dernier supplément Arkham. J'aime bien celle du starter set de la v7.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Vociférator a écrit : jeu. sept. 03, 2026 12:24 pm Est-ce que vous sauriez me dire même si c'est très subjectif quelle est la carte la plus réussie d'Arkham récemment, avec la versions produite pour l'AdC avec le supplément Arkham, et celle pour la gamme Horreur à Arkham (d'ailleurs je ne suis pas très clair si Edge a produit une carte en taille poster et avec quel ouvrage entre le livre de base et le supplément des Mystères à Arkham) ?
Pour te faire une idée, les PDF des cartes sont disponibles sur le site de Edge:

. Horreur à Arkham (carte minimaliste)
https://cdn.svc.asmodee.net/production- ... st-Map.pdf

. Arkham (Chaosium), carte pour le gardien + carte pour les joueurs
https://cdn.svc.asmodee.net/production- ... r-Maps.pdf

+, pour comparer, la carte de l'ouvrage Terres de Lovecraft: Arkham (SD)
https://appeldecthulhu.fr/wp-content/up ... rkham.webp

=> Perso, je trouve la carte pour les joueurs (fournie en poster) dans le nouveau supplément Arkham très pratique.

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre