Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Pas facile de ne pas céder à la tentation

Message par Whimpering Vote »

Attention, le 1er qui poste une image de fuck-machine a perdu ! :runaway
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Ange Gardien »

Mise au point, pour Trône de Fer, de ce qui arrive au pj manquant pour l'instant.
Bon, il parle à sa soeur.
Mais elle est déjà morte.
A part ça, il pense aussi être responsable de la mort de son père, de la disparition de son beau-frère.

J'ai même proposé au joueur de prendre comme "compagnon" sa soeur morte.
Il se méfie un peu...

Ce que ne savent pas les joueurs, avec le portrait chinois que je leur ai fait faire, c'est que c'est comme ça qu'ils ont choisi leurs pouvoirs...
Leur plus cher désir, le voeu qu'ils pourraient formuler en face d'un génie, ils l'auront.
Mais de manière subtile je dois amener ça...
Et les voeux des pjs sont du genre : protéger ma famille, faire survivre la lignée le plus longtemps, devenir celui qui juge, être zoman...

Demain soir, Old school ADD, un scénario de 1983 en pj sans doute. Mais quoi...
C'est du old school, première édition, voire même DD en fait.
Si c'est dd, je joue un nain. Jamais vraiment joué de nain.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Ah ben non...
J'ai eu une série incroyable de dés sur 3D6 : 18, 3, 7, 16, 15, 16
Alors j'ai joué Grunthor le barbare, dans un module ADD destiné à tuer tous les pjs... Et d'ailleurs Sigfried le prêtre, Arsenica la naine et Fink l'elfe, tous ses compagnons, sont morts sous les flèches des hommes-hyènes...

Grunthor n'avait que 3 en Int et 7 en Charisme, mais son 15 en Sagesse l'a sauvé.
Mourir ou fuir.
Fuir.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

La nuit dernière, 3° partie de Kingmaker en DD4 et exploration à gogo !!! Bon, géré à la louche c'est pas si mal !!! C'était pas mal du tout, moins bourrin et "décalé" que la dernière fois... Malgré mon Temple Caché d'Erastil & Nyrrissa et les fresques "olé olé" en tapissant les murs... Sans parler de la statue d'Erastil "profanée" (émasculé) !!!

La sauce à bien pris, ils se sont un peu trop ballader (faut que je bosse mieux mes Rencontres :grmbl: ) et ont pas trop râler :D

Vivement la suite le mois prochain :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Hier soir, deuxième session du scénario "Black Koyote" pour B.I.A.
La première session avait eu lieu... il y a trois mois. 8O Et malheureusement, on a toujours pas fini.

Un scénario qui se révèle donc plus long que prévu, mais aussi très bon, car très riche. Les joueurs doivent la jouer fine pour mener leur enquête tout en déjouant les intrigues d'un allié perfide. Et au milieu d'un écheveau d'indices apparemment sans lien, ils commencent à entrevoir la trame de l'histoire.

La partie a aussi traîné parce que les 4 joueurs ont mener presque toutes leurs investigations seul, ou à deux. Ce n'est pas trop gênant, parce que je ne fais pas d'apartés, et qu'ils ne se privent pas de faire quelques suggestions hors-jeu aux copains lorsque ce n'est pas leur tour d'agir.
Finalement, je préfère ça à un groupe d'enquêteurs qui ne se séparent jamais, mais où ce sont toujours les mêmes qui posent les questions.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Metal Adventures en pj...
Bon, le mj a permis aussi à des persos d'autres univers de "s'incarner" dans ce nouvel univers (la psyché des persos des pjs mais le corps et les compétences des personnages de MA avec leur BG aussi)...

Conclusion, une équipe de 5 :
Rosita, Une mamma black de l'île des pirates, pilote, capitaine et mutante avec des antennes. (perso vient de Trinity)
Cannibad, Une ex de la horde noire, cannibale à ses heures, canonnière, sniper, pilote. (perso vient de Trinity)
Jean-Eudes, de l'Ogc, intello et mécano, (perso originel vient de Sollipcity)
Pandora, vient de chez les bab cool, négociatrice, sensuelle, un peu intello. (vient de Sollipcity)
Adolf Mengele mais qui va garder son nom de là où il vient "Gérard Cassin), vient de chez les gros fachos, mix de négociateur, corps à corps et d'artiste... mutant avec le pouvoir d'avoir d'autres pouvoirs qui brille selon son émotion ou même dans la nuit... (vient de Trinités)

Hou. Ha.
Hou.
On a fait une partie du scénar d'introduction, se glissant dans ces historiques de pirates avec une sorte de pitch de fond pour la chef et acceptation de leur incarnation et de l'historique associé pour presque tout le monde.
Moult bagarres, péripéties et bourre-pif.
C'est une bonne ambiance de jeu, peut-être trop de règles pour la gestion de ci et de ça - mais en même temps dans l'espace, hein, mais la mécanique de base est simple et ludique.
On a esquivé quelques rencontres avec Enrique, la némésis des pjs (que mon perso a bourre-pifer grave au bout d'une minute de jeu, sans le savoir j'ai cogné celui qui allait être notre ennemi).
Notre vaisseau est une bouse mais de "La Guigne" ou l'a renommé "La Fortune"
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Nouvelle séance de Z-Corps.
Après une escapade à Los Angeles qui fût meurtrière, nous tentons de nous relever de ce fiasco opérationnel.
Trois joueurs présents cette fois-ci (deux nouveaux persos tout frais et un vétéran avec deux séances à son actif, autant dire pas de quoi faire peur) contre six la dernière fois, l'échange d'informations avec le MJ y gagne, l'absence du bourrin du groupe ayant néanmoins sérieusement diminué notre capacité de nuisance et notre force de frappe.
Retour au barrage de Rivergrove où, pendant que nous occupons les lieux, dans une enceinte fortifiée toute proche s'entassent des centaines de civils dans des conditions de vie plus que spartiates. Et défense pour eux de tenter de s'enfuir vers les terres hospitalières du Nord non encore atteintes par le virus Z. Les ordres sont les ordres.
En plus, le grand chef doit venir visiter ses troupes, c'est à dire nous.
L'accueil que nous lui réservons est plus que sommaire, le protocole pas vraiment existant.
Pendant qu'un des personnages effectue des expériences contre-nature avec un pauvre chat innocent (après avoir mis au monde un bébé avec brio, l'un n'empêche pas l'autre), que l'autre veille à l'extérieur et que la troisième prend une douche, voila t'y pas que de vilains commandos tout de noir vêtus, ennemis récurrents de nos PJ, prennent d'assaut le barrage. En sus, ils sont menés par l'archenemy, Straw, qui d'habitude travaille en solo.
Si en plus maintenant nos ennemis, qui d'habitude nous roustent même en infériorité numérique, s'allient entre eux, où va le monde.
Comme dans un beau film de Disney, nous arrivons à sauver la situation, le papa et la maman de Bambi réussissant à abattre les chasseurs et à se repaître de leurs cadavres.
La machine secrète cachée dans les sous-sols du barrage ne tombant pas entre leurs mains, ce qui se serait avéré gênant étant donné qu'elle génère une sorte d'effet répulseur qui empêche quelques dizaines de milliers de zombies de s'approcher pour nous dévorer.
Straw réussit néanmoins à s'échapper dans l'affaire, prêt à frapper une nouvelle fois dans le futur.
Pour la troisième fois consécutive, j'interprétais ma jeune officier de la Bundeswehr envoyée en observatrice sur le terrain par l'ONU. Mon autre personnage, Miss Colorado en titre, et accessoirement milicienne Z-Corps, faisant le tour des Etats-Unis pour remonter le moral des troupes à la manière des grands shows de divertissement de l'époque du Vietnam ou plus proche de nous en Afghanistan.
Les civils dans leur enclave se sont tenus tranquille mais je ne suis pas très rassuré quant aux prochaines distributions de vivres. Des centaines d'individus apeurés et protégés des zombies par un appareil expérimental donc capricieux et une dizaine de soldats seulement, s'il leur venait l'envie de s'échapper en masse, je doute qu'avec nos petits fusils nous ne fassions grand chose et que nous ne finissions allongés et refroidis.
Autre détail amusant, le scientifique fou a essayé de programmer le drone de combat survolant le bastion pour pouvoir le contrôler avec son simili Ipad. Il est persuadé d'avoir réussi alors que son jet de dés a été un foirage total. J'ai hâte de le voir utiliser le drone ou tout du moins tenter de le faire dans un moment critique.
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Alors hièr j'ai fait jouer Hollow's Last Hope à deux joueurs ...ce fut hmm intéressant. En gros nous avons un prêtre (passablement confus) et une halfeline (passablement xenophobe), qui se retrouvent a bord d'un chariot contenant des couvertures/rideaux a motif ananas du plus mauvais gout. Ils ont récuperé celui-ci après que des hommes bêtes aient tué le marchand a qui ça appartenait.

[à partir d'ici ça spoile sec, alors si vous comptez y jouer, passez votre chemin]

Ils arrivent dans le petit village (1500 habitants, ils s'appellent ça un PETIT village ?) de Falcon's Hollow, prennent l'air du temps, apprennent qu'il y a une grosse epidemie qui fait des ravages ...(et s'étonnent que sur 1500 habitants il n'y ai pas un seul prêtre foutu de lancer guérisons des maladies, ni de chirurgien semi-compétent). Bon j'avoue, la ficelle aurait pu être plus subtile. Pour faire court, il vont voire une herboriste qui les rencarde sur 3 ingrédients à aller chercher dans les bois (ladidaaa). Ils y vont (faut dire que du à un jet de recontre aléatoire avec un infecté et un mauvais jet de sauvegarde, la halfeline était tombé malade).

Je vais vous faire la suite sous forme de liste

- rencontre avec les bucherons, ça se passe mal, il finit par leur filer la carte de la forêt, mais le salaud les fait payer
- recontre aléatoire, une wyverne passe, gros stress, mais rien de plus ...jusqu'ici tout va bien
- la halfeline trouve le petit fennec soufrant et se fait sagement la reflexion que ça pue le piège a gros prédateur ...jusqu'ici tout va bien
- arrivé à la hute de la sorcière, la halfeline trouve un des ingrédients et se met a courir comme une damnée quand le chaudron commence a s'animer
- le chaudron animé mange le prêtre
- la halfeline, court, aussi vite que ses petites jambes le lui permettent vers le plus vieille arbre de la forêt ...
- rencontre aléatoire et jet de sauvegarde foireux, elle tombe dans un piège foireux (une fosse a piques) et se prends ...2 points de dommages. On peut pas dire que tout va bien, mais au moins elle est vivante ...
- arrivé à l'arbre elle se rends compte que la mousse qu'elle cherche pousse sur une des branches, il va donc falloir grimper de 3 bons metres. (Bon alors là normalement les PF font la rencontre d'un type de dragon mineur ...autant vous dire que j'ai laissé tombé l'idée de leur mettre ça dans les pattes ...). L'arbre est infesté de corbeaux sans yeux qui commencent a s'intéresser à l'halfeline et commence a la picorer après qu'elle soit monté dans l'arbre.
- l'halfeline se fait exploser un oeil par un corbeau, chutte de l'arbre et se tue ... (le reste des corbeaux en fait un festin)

TPK1: achieved

les nouveaux persos debarquent, un nain et un vat-spawn (sorti d'ici), ce dernier est une créature artificielle au service du premier. Ils sont à la recherche d'un vieux monastère nain dans la région (pour trouver des eventuels survivants et les tuer, mais c'est pour des raisons de setting, je ne joue pas dans Golarion)

- rencontre aléatoire ils tombent sur deux chasseurs passablement bourrés
- il butent les chasseurs, récupèrent leurs arbalètes
- arrivent aux monastère
- défoncent la porte de la tour de garde, l'escalier s'écroule, pas de blessés ...jusqu'ici tout va bien
- ils trouvent le cadavre d'un aventurier, apparement bouffé par une grosse bête, ils le pillent et récupèrent de la thune et une potion de soins
- ils trouvent la chappelle désacralisée (j'ai laissé tomber les cloakers, je joue avec Lamentations of the Flame Princess après tout)
- trouvent le livre precieux dans la bibliothèque et le font bruler, par principe (une histoire de religion)
- trouvent la chambre du kobold (dont j'ai fait un gnome, petite créature de 70 cm, aux traits grotestques et chapeau pointu)
- se prennent le piège dans la tronche
- le nain se mange une enclume dans la tronche est est enterré sous les débris, le vatspawn s'en sort avec 1 pv
- rencontre avec le gnome qui stresse
- le gnome se met a courir
- le vatspawn essaie de vaguement le chopper mais rate son coup et ne le poursuit pas
- le vatspawn prends son temps et décide de repartir (après tout son patron vient de se faire derouiller)
- rencontre avec deux loups

TPK 2: achieved

La bonne nouvelle c'est qu'on a bien rit. Le scenar en lui même a une putain d'ambiance et ça m'a limite donné envie de faire jouer Revenge of the Kobold King.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Premier partie d'Asgarde, nous avons joué la première moitié de l'introduction, résultat : Indu a été sauvée mais Loki a réussi à fâcher suffisamment un PJ pour mourir. La suite dans un petit mois.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ce soir, j'ai joué à "Sherkan a de la choune aux dès"...je ne vous raconte même pas comment j'ai enfilé les double 6, les triple 3 et un magnifique quintuple 5.
Luchadores...c'est un jeu pour moi.
A noter une chouette poursuite en bagnole dans la jungle façon Indiana Jones IV (faudra bien qu'il ait servi à quelque chose ce film, niveau référence).
Et mes deux comparses étaient en forme : merci pour les fous rires.

Je rêve d'un smiley de catcheur mexicain du coup !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

En fait dans le scénar il y avait aussi une scène avec un frigo, mais j'ai préféré la couper...
Après 3 sessions de jeu, je me sens vraiment à l'aise avec les règles, même s'il faut parfois un peu jongler avec des situations pas trop prévues ou mal gérées par celles-ci (combats de masse ni trop courts ni trop longs, poursuites en voiture...). Prochaine étape : se servir des Signatures et des Finishers !
Mais en tout cas j'aime aussi toujours autant l'ambiance du jeu, et avec des joueurs en forme, chacun bien ancré dans son perso/caricature, ça aide ;)
Vivement la prochaine !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

filwinn a écrit :Alors hièr j'ai fait jouer Hollow's Last Hope à deux joueurs ...c.
Est-ce qu'il existe en français, gratos ?
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Ange Gardien a écrit :
filwinn a écrit :Alors hièr j'ai fait jouer Hollow's Last Hope à deux joueurs ...c.
Est-ce qu'il existe en français, gratos ?
oui
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Emöjk Martinssøn a écrit :En fait dans le scénar il y avait aussi une scène avec un frigo, mais j'ai préféré la couper...
Après 3 sessions de jeu, je me sens vraiment à l'aise avec les règles, même s'il faut parfois un peu jongler avec des situations pas trop prévues ou mal gérées par celles-ci (combats de masse ni trop courts ni trop longs, poursuites en voiture...). Prochaine étape : se servir des Signatures et des Finishers !
Mais en tout cas j'aime aussi toujours autant l'ambiance du jeu, et avec des joueurs en forme, chacun bien ancré dans son perso/caricature, ça aide ;)
Vivement la prochaine !
Yep c'était bien fendard comme partie ! J'ai bien envie de farfouiller le système pour comprendre certains détails maintenant ;) Bref je regrette pas d'être explosé cet aprem.

Image
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Hier, soir, fin de création de fiche pour Nobilis et intro du premier scénario.

L'univers a l'air riche, et je fais confiance à mon MJ pour me faire une intrigue intéressante. En tout cas, le début me semble alléchant et je ne comprend pas tout à fait que ce soit considéré comme "élitiste". En tout cas, il me tarde de faire le premier scénario.

On ne jouera qu'en solo (moi en tant que PJ), dans un premier temps. J'hésite à taper un compte-rendu au propre pour l'instant. Je doute qu'un CR Nobilis intéresse grand monde ici...
Verrouillé