Merci à Von pour son texte très éloquent sur le post apocalypse et sa réflexion sur la place de l'homme suite aux "bouleversements". Moi aussi j'attend ce jeu avec impatience pour pouvoir me plonger avec délectation dans son background. Par contre je continuerai éternellement à soutenir les traductions en VF afin de soutenir le secteur du jeu de rôle en France.
Si un joueur souhaite lancer une attaque de mêlée, il choisit la compétence « Mêlée » et l’ajoute à l’attribut de base, « Corps », et reçoit ainsi sa valeur d’action. Différentes influences, telles que la qualité d’une arme ou les blessures, peuvent modifier cette valeur d’action. Une fois que tous les bonus et malus sont pris en compte (ils changent rarement, de sorte que le joueur n’a pas besoin de beaucoup calculer), le joueur lance un nombre de dés égal à sa valeur d’action.
Par exemple, une valeur d’action de 7 conduit à un jet de 7 dés à six faces. Chaque dé affichant un 4, un 5 ou un 6 est considéré comme un succès, et les succès sont comptabilisés. Le MJ fournit le seuil du lancer – le nombre de succès qu’un joueur doit obtenir en un seul jet pour que son action réussisse. Jusqu’ici, tout va bien : un système de réserve de dés à six faces.
Mais obtenir un 6 entraîne quelque chose de spécial : tous les dés affichant des 6 sont comptabilisés séparément. Catharsys nomme ces succès spéciaux des « déclencheurs », et ce sont l’équivalent d’un succès critique. D’extraordinaires actions peuvent être entreprises grâce à ces déclencheurs.
J'aime assez cette base de système en tout cas. C'est simple et propre. A voir si la gestion des modificateurs n'est pas trop lourde mais ça part bien en tout cas.
I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off. Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
keraoc a écrit :Oui, attention à la phrase "Ils changent rarement", c'est un système qui peut vite prendre la tête.
Bah, il ne peut pas y avoir plus de modificateurs que lors d'un combat à Battletech . Alors tout va bien. En fait cela me fait un peu penser au moteur du système V6 pour Atomic Highway. Le seul truc qui peut me paraître gênant est de donner des succès obligatoires si tu es censé lancer plus de douze dés, ça peu vite créer des personnages ou des adversaires surpuissants. Après il faut voir comment tout cela est mis en œuvre, j'ai hâte .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
L'édition française sera normalement disponible d'ici janvier (en théorie, mais cela reste encore à déterminer) au prix de 99 € (pour les deux volumes dans leur boite cartonnée blanche). Cher ? Oui, Degenesis n'est pas donné… mais les deux volumes sont très largement illustrés, et la qualité des illustrations vaut tout à fait le prix que vous serez prêts à mettre. Il est à noter que la version anglaise propose aussi une superbe Black Edition, édition limitée noire et or, avec en package l'écran du maître de jeu, la carte du monde et des cartes de chaque Culte de Degenesis.
Le PDF sera peut-être mis en vente bientôt, j'ai entendu parler d'environ 40 € (pas donné là aussi, mais les illustrations se paient, encore et toujours).
Alors, la question a été posée plusieurs fois sur le site Edge. Finalement, la réponse a été "on essaye de préparer une édition spéciales pour les français, mais on ne sait pas encore exactement ce qu'on va faire".
Hop (avant dernier post) : http://www.edgeent.com/sujet/10812-pour ... _de_lutter