Page 10 sur 28
Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo
Publié : mer. avr. 22, 2020 3:01 pm
par Rudy Ray
J'ai fini de faire jouer Escape from Dino Island à distance hier soir :
Cela s'est vraiment bien passé, ce jeu est une perle d'une efficacité implacable.
On s'est amusé et les surprises (coté mj comme joueurs) étaient au rendez-vous.
Je vous le conseille fortement.
Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo
Publié : mar. avr. 28, 2020 11:45 am
par Mickey-bis
Bonjour,
je vais bientôt maîtriser
Escape from dino island et j'aimerai savoir s'il existe des fiches de persos en français pour Roll20 ou équivalent?
Merci

Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo
Publié : mar. avr. 28, 2020 1:59 pm
par Gulix
Pas à ma connaissance. Je sais que des parties ont été faites via Miro (comme celle de Samuel Ziterman disponible sur youtube).
Mais pas à ma connaissance sur Roll20.
Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo
Publié : mar. avr. 28, 2020 3:27 pm
par Mickey-bis
Ok, tanpis.
Merci
Re: [Gulix] Those Little Towns
Publié : sam. mai 09, 2020 1:17 pm
par Gulix
Those Little Towns est un supplément pour tout JDR vous amenant dans les petites bourgades des USA.
C'est un supplément permettant de créer du contenu via des tables aléatoires, pour des jeux comme Fiasco, Delta Green, Monster of the Week, Supernatural, PsychoMeurtres, Z-Corps et bien d'autres.
Ce supplément n'existe pour l'instant qu'en PDF, mais une PoD sera proposée quand il aura fini sa croissance.
Car ce document est vivant, et évoluera au fil des semaines, avec des révisions de tables, des ajouts de tables et de thèmes.
Chaque double page propose un thème et l'aborde via des tables aléatoires variées. On trouve pour l'instant des noms, un générateur d'adresses, des bars, des véhicules.
Plusieurs autres sont en chantier pour arriver bientôt.
Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA
Publié : ven. mai 22, 2020 9:48 am
par Gulix
Mise à jour sur Those Little Towns.
Une double page pour les motels et hôtels, des surnoms pour les personnages et des impressions sur les rues traversées.
Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA
Publié : sam. mai 23, 2020 3:06 pm
par Virgile
J'ai pris Those Little Towns (et j'en ai profité pour prendre aussi Mausritter et trois jeux Protocol, pour voir comment ça fonctionne). C'est une bonne idée d'aide de jeux, je galère souvent pour les adresses, motels ou bars...
J'en profite pour écrire ma lettre au Père Gulix : Serait-il possible d'avoir un générateur de noms de villes, une table pour choisir un Etat (avec une petite indication, comme dans Soth), une table de monuments , des noms de lycées...?
Merci !
(je reviens si je pense à autre chose !).
Re: [Gulix] Those Little Towns
Publié : sam. mai 23, 2020 7:36 pm
par Ramentu
Gulix a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 1:17 pm
Those Little Towns est un supplément pour tout JDR vous amenant dans les petites bourgades des USA.
C'est un supplément permettant de créer du contenu via des tables aléatoires, pour des jeux comme Fiasco, Delta Green, Monster of the Week, Supernatural, PsychoMeurtres, Z-Corps et bien d'autres.
Ce supplément n'existe pour l'instant qu'en PDF, mais une PoD sera proposée quand il aura fini sa croissance.
Car ce document est vivant, et évoluera au fil des semaines, avec des révisions de tables, des ajouts de tables et de thèmes.
Chaque double page propose un thème et l'aborde via des tables aléatoires variées. On trouve pour l'instant des noms, un générateur d'adresses, des bars, des véhicules.
Plusieurs autres sont en chantier pour arriver bientôt.
Je viens de l'acheter, et c'est excellent.
Merci !
NB : il n'y a pas de nom de famille n° 40 ? c'est intentionnel ?
Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA
Publié : sam. mai 23, 2020 7:52 pm
par Gulix
Merci pour ces retours !
@Ramentu
Pour le numéro 40, je vais regarder. C'est pas intentionnel.
@Virgile
L'idée d'origine de ce projet, c'est un classeur de tables que j'ai pour jouer à Fiasco/Monster of the Week (ou autres). Des tables piquées dans d'autres jeux, ou juste des listes balancées dans Excel et imprimées. Je me suis dit qu'en faire un truc plus utilisable, ce serait pas con.
Pour le lycée (et autres lieux scolaires), c'est prévu en double page.
Pareil pour les noms de ville. Mais je cherche une méthode agréable.
Pour les états, c'est une bonne idée (mais j'ai aussi un autre projet là-dessus, connexe).
Et super idée les Monuments ! Je note ça.
Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA
Publié : lun. juin 01, 2020 7:24 pm
par Teenage
Salut,
Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter une colonne "statistique" qui refléterait la répartition "réelle" des U.S.A, cela permettrait d'avoir (au choix) des résultats moins aléatoires et de donner un contexte aux résultats (on a plus de chance de tomber sur une Ford ou une Toyota qu'une VW ou une Audi => il doit sans doute y avoir un rassemblement de fans de voitures allemandes dans le coin).
Ces données sont publiques (donc pas de pb de droits) et factuelles ce qui permet d'intégrer des données "sensibles" (sexe, ethnie/origine, religion) sans trop de risques.
Voilà ma liste au père noël :
- Personnages : https://www.infoplease.com/us/profile-u ... population
- Sexe/genre (est-ce que l'on pousse jusqu'à l'orientation sexuelle ?)
- Taille (descriptive ou numérique: m/cm ou foot/inch)
- Poids (descriptive ou numérique: kg ou pound/ounce)
- Origine/ethnie, ex: https://www.statista.com/statistics/270 ... hnicities/
- Blanche 61%
- Hispanique 18%
- Noire 13%
- Asiatique 5%
- Métisse 2%
- Native 1%
- Signe distinctif : tatouage, accent, cicatrice, déformation, ...
- Niveau social/richesse
- Niveau d'éducation
- Langues parlées
- Villes :
- Taille : https://www.statista.com/statistics/241 ... tion-size/
- États : pourcentage en fonction de la superficie ou du nb d'habitant ?
- Emplacement : campagne, désert, campagne, montagne, bord de mer, port, conurb,
- Sites exceptionnels (POI) : musée, bâtiments, parc naturel, monument, mine, site historique, centrale nucléaire, zone militaire,
- Industrie : scierie (Twin Peaks), automobile, agriculture, centre d'affaire, pétrole, ...
- Chaines : hotels, fast-food, vêtements, locations, banques, ...
- Véhicules :
- Type (autre que voiture) : camion, moto, ...
- Marques : https://www.goodcarbadcar.net/2019-us-v ... -by-model/
- Modèles : ajouter les iconiques : Chevy Suburban (FBI), Ford Mustang 67, Dodge Ram, GMC K-2500 Pick Up (l'homme qui tombe à pic), GMC VANDURA V8 (Agence tous risques)
- Lois spécifique à cet état :
- Consommation d'Alcool
- Port d'armes, "stand on your ground", "concealed/open carry"
Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA
Publié : sam. juin 27, 2020 2:19 pm
par Gulix
Une mise à jour est disponible sur Those Little Towns.
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... ttle-Towns
J'y intègre une carte des Etats, pour localiser le Nebraska par exemple. Avec des tables pour piocher au hasard un état pour localiser un élément, pour servir d'origine à une personne.
J'ai aussi rajouté des tables pour générer un journal local à la volée, mais aussi un générateur de petites annonces (dans le journal, à la laverie ...)
Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA
Publié : lun. juin 29, 2020 9:27 pm
par Teenage
Bravo !
En relisant les stickers, je me suis souvenu celui qui m’avait marqué entre Ottawa et Toronto : “this vehicle is insured by Smith & Wesson”.
Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA
Publié : dim. juil. 12, 2020 6:47 pm
par Gulix
J'ai pris le temps de finaliser mon premier cadre Fiasco 100% V2 (sous format cartes).
Ca s'appelle
Wild & Exotic et c'est dispo sur itch.io :
https://gulix.itch.io/wild-exotic
Ici, un peu au milieu de nulle part, l'attraction locale c'est le Royaume des Fauves. Un zoo particulier où on trouve surtout de grands fauves. Et de si mignons bébés !
Qui dit Royaume dit Roi. Il y est entouré de tous ses fidèles et disciples. Il est suivi par une horde phénoménale d'admirateurs sur Internet. Et de détracteurs.
Il y a ceux qui lui contestent et/ou envient son titre de plus grand zoo de tigres du pays. Ceux qui veulent libérer ces animaux qui n'ont rien à faire en cage. Et ceux qui ont un problème personnel avec le Roi.
Parce que ce n'est pas clair ce qu'il se passe à l'intérieur. Comment finance-t-il tout ça ? Comment paye-t-il ses employés (les paye-t-il) ? Et que deviennent tous ces bébés tigres une fois adultes ?
C'est totalement inspiré de mon visionnage de Tiger King.
Re: [Gulix] Quand Tiger King rencontre Fiasco
Publié : ven. sept. 11, 2020 8:17 pm
par Gulix
Quelques nouvelles du front ...
Les traductions de Mausritter et Escape from Dino Island
sont passées Silver Seller !
Merci à tous de l'accueil pour ces traductions et ces jeux !
Face au Titan a bien progressé ces dernières semaines, et l'arrivée commence à s'apercevoir. Le tout fera un peu plus de 300 pages au final. Plus de news très bientôt.
Mes autres projets sont en stand-by le temps de finir Face au Titan.
Quelques playtests de mes jeux Descended from the Queen récemment, et sans doute quelques révisions à venir pour
Un Dernier Tour de Piste et une grosse mise à jour pour
Une Affaire qui fera la Une !.
Those Little Towns est à l'arrêt, mais repartira dès que Face au Titan pointera son nez. J'ai accumulé pas mal de petits trucs à y intégrer.
J'ai des micro-projets qui vont peut-être sortir dans quelques temps, suite à des jams/idées enthousiasmantes.
Et les Orphelins du RadX vont sans doute revenir dans quelques mois.
Re: [Gulix] Quand Tiger King rencontre Fiasco
Publié : sam. sept. 12, 2020 7:59 am
par Sama64
J'ai enfin pu lire ta traduction de Dino Island: très claire, maquette efficace et bien pensée, on voit tout de suite comment la partie peut tourner, pleins d'images et d'idées de scènes qui viennent en tête.
Reste à trouver des joueurs intéressés...