DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
N'hésitez pas à partager du coup, ça m'intéresse aussi mais pas le temps en ce moment :/
- chamochin
- Messie
Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
Je poursuis mon investigation de DCC avec la volonté de ne pas faire de funnel. Peut être en utilisant un autre moteur de regle, ou en les retravaillant.
Bref j’ai donc acheté un module papier + pdf sur le site d’Akileos. Et… quelqu’un sait comment télécharger les pdf ?
Bref j’ai donc acheté un module papier + pdf sur le site d’Akileos. Et… quelqu’un sait comment télécharger les pdf ?
-
- Initié
Tabulazero II a écrit : ↑jeu. août 12, 2021 11:19 am Question.
Je souhaite donner a mon joueur qui joue un mage, son grimoire contenant ses sorts et leur tableaux afin de me decharger sur lui d'une partie du travail
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une jolie feuille de sort sous word ou quelque chose comme cela pour que je puisse y recopier les sorts et les donner a mon joueur ?
J'ai fait çà !
Il y a même une zone pour mettre l'effet mercuriel. L'avantage c'est que tout tient sur une page. Ensuite tu prends des pochettes plastiques et ton joueur a son grimoire !
https://drive.google.com/file/d/1qwE-bG ... sp=sharing
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
@chamochin Tu devrais recevoir un mail d'Akileos pour le télécharger.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- chamochin
- Messie
Exact !
C’est tout bon, merci !
C’est tout bon, merci !
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Vendredi, en rentrant chez moi d'une dure journée de labeur, j'ai eu la joie de trouver le gros carton plein de matos DCC en VF 
Même si le système de jeu (chaine de dés) ne m'accroche pas, je suis bien content d'avoir participé à ce foulancement et, encore plus, d'avoir reçu ce GROS colis plein à craquer
Les illustrations du GROS BOUQUIN et des divers scénarios sont encore plus savoureuses sur vrai papier plutôt que sur écran qui pique les yeux.
Me voilà relancé pour de l'OSR en mode GONZO dès que faire se pourra en présentiel
Mais, avec BLACK PUDDING 

Même si le système de jeu (chaine de dés) ne m'accroche pas, je suis bien content d'avoir participé à ce foulancement et, encore plus, d'avoir reçu ce GROS colis plein à craquer

Les illustrations du GROS BOUQUIN et des divers scénarios sont encore plus savoureuses sur vrai papier plutôt que sur écran qui pique les yeux.
Me voilà relancé pour de l'OSR en mode GONZO dès que faire se pourra en présentiel

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- chamochin
- Messie
- Sykes
- Dieu normand
- VXgas
- Dieu des moisissures sous cellophane
C'est pas un zine Black Pudding ? Y'a un jeu OSR de ce nom ?nonolimitus a écrit : ↑lun. août 16, 2021 9:14 am Me voilà relancé pour de l'OSR en mode GONZO dès que faire se pourra en présentielMais, avec BLACK PUDDING
- OSR
Le n°4 du zine inclut un livre de base de JdR quasi-complet en 15 pages (ne manquent que monstres, sorts et objets magiques) : https://www.drivethrurpg.com/product/23 ... -Pudding-4
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- nonolimitus
OSR a écrit : ↑lun. août 16, 2021 10:52 pmLe n°4 du zine inclut un livre de base de JdR quasi-complet en 15 pages (ne manquent que monstres, sorts et objets magiques) : https://www.drivethrurpg.com/product/23 ... -Pudding-4
Tout à fait

Jacques Brel
Jacques Brel
- Docteur OX
- Profane
j'ai commandé (et payé) les 3 premiers livrets avec pdf inclus sur la boutique akiléos. Mais toujours pas de pdf ou de mail vers ces derniers ... malgré mes sos envoyés.
- nonolimitus
Question HYPER PRECISE : existe-t'il un - ou plusieurs - scénario impliquant des KOBOLDS pour DCC ???
C'est pour agrémenter un début de campagne à DD4...
C'est pour agrémenter un début de campagne à DD4...

Jacques Brel
Jacques Brel
-
- Zelateur
Concernant les modules officiels je ne sais pas trop, de mémoire ils sont conçus pour présenter des "monstres uniques" pas fondamentalement des hordes tels que les kobolds.
toutefois en third party anglophones tu as la trilogie+1 "Wrath of the kobolds" dispo sur drivethru, mais je ne garantie pas le respect de l'essence DCC (ces modules sont également déclinés pour d'autres systèmes)
https://www.drivethrurpg.com/product/18 ... 3442_25517
Sinon j'aurai tendance à prendre "navigateur sur une mer sans étoiles" et remplacer les hommes-bêtes du chaos par des kobolds, mais il y a une perte de charme du coup.
toutefois en third party anglophones tu as la trilogie+1 "Wrath of the kobolds" dispo sur drivethru, mais je ne garantie pas le respect de l'essence DCC (ces modules sont également déclinés pour d'autres systèmes)
https://www.drivethrurpg.com/product/18 ... 3442_25517
Sinon j'aurai tendance à prendre "navigateur sur une mer sans étoiles" et remplacer les hommes-bêtes du chaos par des kobolds, mais il y a une perte de charme du coup.
- nonolimitus
@Heathcliff : merci pour l'info. je pense faire autrement... Pour le "Navigateur...", j'aime trop le scénario d'origine pour vouloir le dénaturer 
En fait, je cherche quelques petites idées "koboldesques" pour mon début de campagne à DD4 avec des Kobolds (l'embuscade du H1 remaniée + Coppernight Hold + ???) et comme les scénars DCC sont, à minima, surprenants
je cherchais des inspirations pour habiller mes Encounters 

En fait, je cherche quelques petites idées "koboldesques" pour mon début de campagne à DD4 avec des Kobolds (l'embuscade du H1 remaniée + Coppernight Hold + ???) et comme les scénars DCC sont, à minima, surprenants

Jacques Brel
Jacques Brel