Personnellement, et égoïstement j'avoue, je préfère. On ne va pas se leurrer. Le monde du jdr a bien changé depuis les 80's. Si je rachète les TDL c'est avant tout par nostalgie, et ma nostalgie aime cette répartition en 6 livres.Gridal a écrit : ↑sam. juin 10, 2023 4:25 pmOui c'est étrange, on va se retrouver avec deux gammes pour le même jeu. Cette nouvelle VF apportera peut-être des nouveautés intéressantes, je suis curieux, mais c'est vraiment dommage de zapper l'édition VO actuelle qui comme tu dis propose plein de bonnes choses, ne serait-ce que de compiler tout le nécessaire en un seul bouquin, et pas six (ou plus).Mahar a écrit : ↑sam. juin 10, 2023 3:38 pm C'est une édition qui repart de la 1ère édition pour proposer des évolutions techniques (qui ne vont pas franchement dans le sens qui m'intéresse, d'ailleurs, du peu qu'on peut voir) et des améliorations des scénarios (ce qui peut être intéressant) mais j'ai l'impression qu'ils font fi de la seconde édition anglophone (parue chez Magnum Opus Press puis Serpent King).
Alors qu'il y a plein de choses très intéressantes dans cette 2nde édition, notamment de nouveaux scénarios et de nouvelles classes qui me paraissent vraiment plus adaptées à l'univers que ce que je perçois du Ulule de chez Alkonost.
J'ai eu la version officieuse Taverne de l'elfe verte entre les mains, en un seul bouquin, c'était cool (hormis les fautes) mais ça m'a laissé froid. Je n'avais plus l'impression de retrouver le même jeu. C'est débile, mais il y a un phénomène d'affect inexplicable ici.
Le 1er supp est normalement débloqué même s'ils tardent à communiquer. le second supp sera à 600%, il reste 28 jours, je ne doute pas qu'on y arrive. Je pense que ces 7e et 8e volumes iront chercher des éléments de la nouvelle édition anglophone et les réorganiseront différemment pour créer des volumes poches comme les 6 autres (bon, là c'est du poche version Roman hein, c'est plus grand que les folios d'origine).
J'aurais aimé qu'ils reprennent les illus de couv d'origine (très belles pour bcp) en laissant plus de place à l'illustration niveau mise en page de la couv, mais ça ira comme ça : ce n'est pas moche non plus (à part une peut-être).
Le petit livre dont vous êtes le héros sur Camelot me brancherait bien aussi d'ailleurs.