Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Inspis, théories, conseils ...
ningyo74
Pratiquant

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par ningyo74 »

Arno a écrit : mar. déc. 10, 2024 8:36 pm Et Stormfront c’est du (vieux) poulet ?

Pour avoir lu les 2 premiers volumes de cette campagne de CP 2020, c'est plus des opérations quasi-militaires finissant sur des batailles à coup de nuke. Je n'ai jamais lu la 3ème partie d'ailleurs (je crois qu'elle n'est même pas sortie).

J'ai testé Cartels Fantomes pour Shadowrun qui était pas mal mais grandement remanié par notre MJ.
https://www.legrog.org/jeux/shadowrun/a ... antomes-fr

Par contre je me susi toujours posé la question sur ce que valait Eurotour ?
https://www.legrog.org/jeux/cyberpunk/c ... urotour-fr
Arno
Cardinal

Message par Arno »

polki a écrit : mar. déc. 10, 2024 9:10 pm je cherche du vf

Et du cote de Metapole ?
Arno
Cardinal

Message par Arno »

ningyo74 a écrit : mar. déc. 10, 2024 9:27 pm
Arno a écrit : mar. déc. 10, 2024 8:36 pm Et Stormfront c’est du (vieux) poulet ?

Pour avoir lu les 2 premiers volumes de cette campagne de CP 2020, c'est plus des opérations quasi-militaires finissant sur des batailles à coup de nuke. Je n'ai jamais lu la 3ème partie d'ailleurs (je crois qu'elle n'est même pas sortie).

J'ai testé Cartels Fantomes pour Shadowrun qui était pas mal mais grandement remanié par notre MJ.

Effectivement Stormfront c’est très bourrin...
Je relance d’un « When gravity fails », sorte de bac à sable avant l’heure.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

ningyo74 a écrit : mar. déc. 10, 2024 9:27 pm

Le 1er volume de Stormfront a des missions variées, plus infiltration, enlèvements etc, que batailles rangées. Le 2eme volume est nettement plus bourrin en effet. 
Pour CP 2020 y a Forlorn hope mais c'est plus une série de missions avec un point commun (le bar des solos) qu'une campagne, même s'il y a des liens entre certaines des missions. Dans mon souvenir les missions n'étaient pas ouf. 

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Effectivement Stormfront c’est très bourrin...
Je relance d’un « When gravity fails », sorte de bac à sable avant l’heure.

Inconnu tiens, à lire d'urgence alors :-)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Arno a écrit : mar. déc. 10, 2024 10:36 pm

Et du cote de Metapole ?

J'ai bien aimé à la lecture, mais je n'ai pas eu l'occasion de la mener. :neutral:
Image Image
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

Et du cote de Metapole ?
je ne connais pas, qu est ce ?

"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

En cyberpunk officiel et en français, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :
Version 2020 :
- Eurotour a très mal vieilli (à mes yeux) et demandera énormément de boulot pour en faire quelque chose d'intéressant
- Forlorn Hope, le bar sert de fil rouge, mais les scénarios sont indépendants et vont de moyen à bof.
- Firestorm est tellement bourrin que ça passerait mieux en jeu vidéo survolté qu'en jdr papier. Très peu d'intérêt sauf si c'est le style de ta table.
Version 203X :
- Dead Like Me est une campagne française qui a le mérite d'exister, mais je ne l'ai pas lue.
Version Red :
- Tales of the Red contient pas mal de scénarios, certains ont d'excellentes idées, mais beaucoup de boulot pour en faire quelque chose.

Côté The Sprawl :
- Dossiers en souffrance : des One shots variés sans lien, mais qui sont d'excellentes bases de travail
- Metapole : pas encore lu mais dans mes priorités.

Autres systèmes :
- L'excellent Always/Never/Now avait été traduit en français, mais mon google-fu ne m'a pas permis de le retrouver. Dommage, c'est une très bonne campagne (de souvenir)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

polki a écrit : mer. déc. 11, 2024 9:56 am

Et du cote de Metapole ?

Supplément pour The Sprawl : https://www.legrog.org/jeux/sprawl/metapole-fr
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Et du cote de Metapole ?

Khelren m'avait répondu, 2 pages avant :
Métapole contient certes deux campagnes (et chaque cadre de jeu propose aussi un exemple de mission) mais, sur les 400 pages, tu auras plein de matos que tu n'utiliseras pas. Dossiers en souffrance est un recueil de missions, avec en plus pas mal de conseils sur les missions (sur comment les modifier, les mener, etc.), ça sera bien plus exploitable directement !
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

cool, je vais regarder,

merci à tous les 2
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

Et du cote de Metapole ?

Pour compléter rapidement ce qui en a été dit, les deux campagnes présentes dans ce supplément, de 7 missions chacune, sont :

- "La nouvelle Nouvelle-France" de Cédric Ferrand. Sur fond de référendum concernant l'indépendance de Montréal, les PJ vont être mêlés à un bourbier politique. Jusqu'où accepteront-ils d'accomplir les basses oeuvres des megacorpos qui essaient d'influencer le vote ?

- "Mémoire vive" introduit des règles de numérisation de la conscience et suit la trajectoire des PJ qui sont des experts en intrusion de la mémoire. Mais lorsque des incohérences commencent à surgir dans leur vie, qu'ils se rendent compte par exemple qu'ils pensaient avoir dîné le mois dernier avec un ami mort depuis plusieurs années, ils vont devoir remonter les traces de leur passé et découvrir qu'ils ne sont peut-être pas les personnes qu'ils pensaient être. (Inspis : Carbone modifié, Inception, Cypher.)

Métapole propose aussi, pour chaque contexte (et il y en a 7), une (mais une seule !) mission, mais il y a à chaque fois clairement de quoi faire de nombreuses campagnes :)
- Bruxelles : cyberparadis, de la bureaucratie cyberpunk (par Benjamin Kouppi).
- La Cité des Perles, du wired xia (par Benjamin Kouppi et Romain d'Huissier).
- La Guerre des Étoiles n’aura pas lieu, du space cyberpunk (par Eric Nieudan).
- Lagos : La Ruche, de l'afropunk (par Benjamin Kouppi).
- Little Hô-Chi-Minh-Ville, de l'horreur cyberpunk (par Thomas Munier).
- Paris : de cape et de chrome, du cybercape et d'épée.
- /faille/.avalon, de la cyberfantasy.
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Pour avoir testé Lagos en one-shot, je le conseille vivement !

BEn
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Sinon nous parlions de Cyberpunk là mais il y a un paquet de campagnes Shadowrun adaptable pour les jouer sans magie.

Quelqu'un a t'il des avis sur ces dernières ?

Je n'ai joué que Cartel Fantomes de mon côté en PJ et mise à part quelques babioles à modifier (le Tempo et pas mal de choses qui tournent autour), le MJ n'a quasi pas utilisé de magie/astral/dragon autour de cette histoire.
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

ningyo74 a écrit : jeu. déc. 12, 2024 3:04 pm Sinon nous parlions de Cyberpunk là mais il y a un paquet de campagnes Shadowrun adaptable pour les jouer sans magie.

Quelqu'un a t'il des avis sur ces dernières ?

Je n'ai joué que Cartel Fantomes de mon côté en PJ et mise à part quelques babioles à modifier (le Tempo et pas mal de choses qui tournent autour), le MJ n'a quasi pas utilisé de magie/astral/dragon autour de cette histoire.
Il y'a des campagnes Shadowrun sur la matrice et les guerres corporaristes qui devrait être plus pertinentes pour Cyberpunk que les campagne centrées sur la magie / esprit / métacréatures / révélations mystiques.

Cela dit Shadowrun et Cyberpunk ont deux feelings trés différents il me semble (malgré la tentation de comparer l'un à l'autre "parce que y'a du cyber"). Les Shadowruners jouent plutôt profil bas avec une saine paranoia alors que les Cyberpunkers sont plutôt larger than life, no future and I don't give a shit. J'aurais tendance à dire que les campagnes Shadowrun n'ont pas le même esprit (sans mauvais jeu de mot).

Pour citer un titre en VF, Renraku Arcology Shutdown (traduit par le collectif Ombre Portée), dispo en pdf, serait probablement transposable à Cyberpunk.

J'ai d'autres titres en tête mais en VO.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Répondre