[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
Je recopie ce que j'ai annoncé dans un fil spécifique :
J'ai vu Frédéric Dorne et Delphine Denocq de JdR Éditions hier à Normannia, et voici quelques nouvelles éditoriales :
Aventurii va devenir une gamme, un système de jeu qui va se décliner sur plusieurs univers. Incessamment, en gros dans quelques jours, ils vont lancer une souscription pour le premier jeu, Black Jack, ambiance pirate. Devraient suivre deux autres jeux : Hélios 3, s.-f. mâtinée de cyber, et Chroniques des Terres-Dragons, un medfan dans l'univers de leur périodique de scénars. Ils laissent donc tomber l'univers medfan esquissé dans Scenarii et le Guide du monde.
J'ai vu Frédéric Dorne et Delphine Denocq de JdR Éditions hier à Normannia, et voici quelques nouvelles éditoriales :
Aventurii va devenir une gamme, un système de jeu qui va se décliner sur plusieurs univers. Incessamment, en gros dans quelques jours, ils vont lancer une souscription pour le premier jeu, Black Jack, ambiance pirate. Devraient suivre deux autres jeux : Hélios 3, s.-f. mâtinée de cyber, et Chroniques des Terres-Dragons, un medfan dans l'univers de leur périodique de scénars. Ils laissent donc tomber l'univers medfan esquissé dans Scenarii et le Guide du monde.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- I bring bad luck
- Mystique
Salut @Go@t Je te renvoie sur le post dans cette page ou j'explique ce qui a été fait sur la 2e ed de BitD (pas vraiment une "2e édition", mais une "1re édition largement révisée") :
viewtopic.php?t=25607&hilit=blades+in+t ... start=1185
- I bring bad luck
- Mystique
Pour AGON, 500NDG lance en mars sur la Caravelle le SRD/DRS traduit + un "playset", c'est-à-dire un jeu dérivé : "COMPARTIMENT", en VO "CHAMBER", traduit, adapté et enrichi. C'est une sorte de X-Files dans les années 60 où on joue des agents d'un service chargé de lutter contre les manifestations et perturbations induits par un signal alien.
Cet été il y aura toujours sur la Caravelle la traduction d'un autre playset : STORM FURIES, un jeu de combats spatiaux où vous jouez des pilotes, derniers survivants de l'humanité, luttant contre des entités synthétiques créées et dirigées par des IA dans un système solaire complètement détruit et plongé dans la Tourmente, une sorte de tempête électromagnétique.
Et donc la traduction de AGON lui-même livrée par une campagne de foulancement en début d'année prochaine.
(Disclaimer : je n'appartiens pas à 500NDG mais je travaille pour eux comme traducteur et relecteur, comme pour d'autres éditeurs. C'est donc moi qui suis coupable des traductions que je viens de citer.)
Cet été il y aura toujours sur la Caravelle la traduction d'un autre playset : STORM FURIES, un jeu de combats spatiaux où vous jouez des pilotes, derniers survivants de l'humanité, luttant contre des entités synthétiques créées et dirigées par des IA dans un système solaire complètement détruit et plongé dans la Tourmente, une sorte de tempête électromagnétique.
Et donc la traduction de AGON lui-même livrée par une campagne de foulancement en début d'année prochaine.
(Disclaimer : je n'appartiens pas à 500NDG mais je travaille pour eux comme traducteur et relecteur, comme pour d'autres éditeurs. C'est donc moi qui suis coupable des traductions que je viens de citer.)
Dernière modification par I bring bad luck le lun. févr. 26, 2024 2:02 pm, modifié 1 fois.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Un grand merci!I bring bad luck a écrit : ↑lun. févr. 26, 2024 11:27 amSalut @Go@t Je te renvoie sur le post dans cette page ou j'explique ce qui a été fait sur la 2e ed de BitD (pas vraiment une "2e édition", mais une "1re édition largement révisée") :
viewtopic.php?t=25607&hilit=blades+in+t ... start=1185
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon

Après l'art book Florence Magnin et la réédition dégriffée et augmentée du Tarot d'Ambre, Nestiveqnen propose une série de 9 illustrations de Magnin sous forme de toiles, sur le thème des dragons. Parmi elles, on retrouve la magnifique couverture de Rêve de dragon 2e édition (la 1e et la 4e de couv formant une seule et même image).
Vu le prix (85 euros), c'est plutôt pour les fans qui ne regardent pas à la dépense, mais c'est très beau et je suis heureux que ça existe : l'illustration est somptueuse et en valait largement la peine.
Les autres toiles proposées n'ont pas à rougir à côté et il y en a à des formats (et donc à des prix) plus petits. La plus petite taille (S) est à 40 euros.
Toiles de Florence Magnin – Année du Dragon
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
- Dieu des jeunes à casquette
Quelques jours après la sortie de sa Federation-Klingon War Tactical Campaign
Modiphius annonce un Star Trek Adventures V2 et une nouvelle boîte d'initiation pour la GenCon.
Oui, je sais, ça n'intéressera qu1D4 amateurs en France. Hélas...
Modiphius annonce un Star Trek Adventures V2 et une nouvelle boîte d'initiation pour la GenCon.
Oui, je sais, ça n'intéressera qu1D4 amateurs en France. Hélas...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Llanvabon
- Prophète
2D20, pas 1D4… 

- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Pendant le KS, ils proposaient des posters à 25€. J'ai pris celui qui était la couverture du jeu de cartes "il était une fois".Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. févr. 26, 2024 3:46 pm
Après l'art book Florence Magnin et la réédition dégriffée et augmentée du Tarot d'Ambre, Nestiveqnen propose une série de 9 illustrations de Magnin sous forme de toiles, sur le thème des dragons. Parmi elles, on retrouve la magnifique couverture de Rêve de dragon 2e édition (la 1e et la 4e de couv formant une seule et même image).
Vu le prix (85 euros), c'est plutôt pour les fans qui ne regardent pas à la dépense, mais c'est très beau et je suis heureux que ça existe : l'illustration est somptueuse et en valait largement la peine.
Les autres toiles proposées n'ont pas à rougir à côté et il y en a à des formats (et donc à des prix) plus petits. La plus petite taille (S) est à 40 euros.
Toiles de Florence Magnin – Année du Dragon

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
-
- Dieu des jeunes à casquette
Si seulement...
Dit AA, je sais bien que... mais un petit KS tout simple pour une bête traduction sans fioritures de Shackleton Expanse ? Non ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- bloodymary
- Initié
J'arrête pas de le dire ! Au moins les traductions en pdf !
Come on, moi je veux Lower Deck ! ( Lower Deck ! Lower Deck ! )
- zuzul
- Dieu par accident
-
- Prophète
Tiens d'ailleurs ils avaient pas promis de compléter la VF avec la branche science avant de mettre la clef sous la porte ?
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Modiphius a acquis les droit des annales du Disque-Monde pour en faire des jeux ! Le premier sera un nouveau jeu de rôle :

The first Discworld game to be released will be a tabletop roleplaying game around the city of Ankh-Morpork and the wider Disc, launching as a Kickstarter in late 2024. Sign up here to be among the first to hear about the launch of the Kickstarter and other Discworld updates!
The Pratchett Estate says, “Terry had a lifelong affection with roleplaying games and it’s an entirely logical path along which you can follow his career from Dungeon Master to him becoming one of our most celebrated and beloved fantasy authors of all time. We are delighted to be partnering with Modiphius. We love their work and we love their ethos and we entirely trust them to get things right.”
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
C'est sympa comme projet il y aura sans doute un succès à la clef. Toutefois personellement je ne suis pas certain d'avoir envie de jouer dans l'univers du Disque-Monde. J'ai de tellement bon souvenirs de cette humour particulier et du plaisir personnel ressenti à m'y perdre sous la plume de Pratchett que je crains d'être bien incapable de retranscrire cet état d'esprit en jeu
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
J'attends surtout de voir le système de jeu, parce que GURPS, bon... Un système qui produise des situations cocasses serait vraiment bien. Bon, Wastburg est aussi passé par là depuis pour émuler des aventures du Guet, alors mes attentes sont hautes !