[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Verrouillé
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Nightfalls »

France info
"Ici, tout le monde déteste Donald Trump, mais..." : à New York, l'espoir d'une présidence "probitcoin" a converti des passionnés de cryptomonnaies

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 18385.html

8)7
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

L'avidité, tout simplement. C'est ce qui a mené ce pays à sa perte.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Dès son premier jour, Trump a menti en disant qu'il n'aurait pas froid aux yeux : sa cérémonie d'investiture aura finalement lieu à l'intérieur du Capitole plutôt que dehors en raison du froid, privant de cérémonie bon nombre des trumpistes venus exprès pour y assister (Ouest-France). Décidément, le climat est une plaie...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. janv. 20, 2025 9:51 am privant de cérémonie bon nombre des trumpistes venus exprès pour y assister

Trumpistes qui ne seront pas remboursés pour leurs places apparemment.

La Schadenfreude ce délice
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bon ben le cirque va pouvoir commencer...esperons qu'on soit pas trop souvent obligé d'y assister au premier rang. Oligarchie à l'Est, oligarchie à l'Ouest, oligarchie partout :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le journal Le Monde annonce cesser ses publications sur le réseau X, dans un éditorial de résistance à Dolon Trusk et aux technoréactionnaires américains.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Oui, ainsi que plusieurs partis de gauche/Vert, au moins une Région (l'article donnait pas la couleur politique du CR), etc. Le Gouvernement français reste sur Twitter pour l'instant.

J'ai pas encore vu de quantification du mouvement de migration.

Pour ma part, je suis en train de migrer sur Mastodon, mais je n'utilisais plus twitter personnellement depuis une dizaine d'année, et j'avais arrêté son usage pro (collecte et diffusion d'une veille scientifique/écolo) en changeant de boulot. Par contre, curieusement, la fonction d'export de mes anciens tweets ne fonctionne pas... Mais je vais finir par cloturer formellement mon compte.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

A la tribune de l'inauguration, Musk fait un salut que peu de gens feraient innocemment dans des circonstances politiques.

https://www.liberation.fr/international ... X5VQCC4WU/

Il y avait une petite délégation française, sur place.
Sarcasme...
Spoiler:
Mais bien sûr, les antifas et les wokes exagèrent, et avec leur intolérance, ce sont eux les vrais fascistes qui mettent les démocraties à mal.
La vraie solution contre le fascisme, c'est l'ordre, l'ordre, l'ordre, et le contrôle de l'immigration.
Ayé, ava mieux, on peut redoomer tranquillement.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:13 pm Le Gouvernement français reste sur Twitter pour l'instant.
Les ministres oui, mais Roland Lescure, vice président de l'AN quitte X et enjoint tout les élus à faire de même. Et il devrait être écouté pour le coup
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Dr Hiatus a écrit : lun. janv. 20, 2025 10:57 pm A la tribune de l'inauguration, Musk fait un salut que peu de gens feraient innocemment dans des circonstances politiques.

https://www.liberation.fr/international ... X5VQCC4WU/

Il y avait une petite délégation française, sur place.
Sarcasme...
Spoiler:
Mais bien sûr, les antifas et les wokes exagèrent, et avec leur intolérance, ce sont eux les vrais fascistes qui mettent les démocraties à mal.
La vraie solution contre le fascisme, c'est l'ordre, l'ordre, l'ordre, et le contrôle de l'immigration.
Ayé, ava mieux, on peut redoomer tranquillement.

Il a moins de self control que le Dr Folamour :mrgreen:
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Trump a émis son pardon pour ceux qui ont attaqués le capitole. Plus de 1000 personnes qui avaient plaidées coupables dont le chef des Proudboys qui avaient pris 22 ans de prison. Je pense que certains referont parler d’eux. En tout cas si Trump cherche des volontaires pour une garde prétorienne prête à mourir pour lui, il en a 1000 sous la main à présent.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : mar. janv. 21, 2025 8:01 am il en a 1000 sous la main à présent

Vu l'engouement qu'il suscite, ILS sont au moins 10 fois plus aux States, sans compter les éventuels "volontaires" étrangers... 8|
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Tiens, le concessionnaire qui faisait l’admiration de beaucoup pour avoir expédié une tesla direction mars s’avère nazi. Qui aurait pu prévoir ?
Cassos Nu
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit : mar. janv. 21, 2025 8:01 am En tout cas si Trump cherche des volontaires pour une garde prétorienne prête à mourir pour lui, il en a 1000 sous la main à présent.

Vu la vibe générale du truc, je remplacerais "garde prétorienne" par "Sturmabteilung"...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Verrouillé