Ce jeu me fait 2 l'œil 2 : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Ce jeu me fait 2 l'œil 2 : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

On en parlait il y a peu dans le fil Mega, je suis preneur de retours sur OMEGA Alternative (sur le GRoG), un supplément de création française pour Fate, paru chez 500 Nuances de Geek. La partie règles ne m'intéresse pas, je joue pas à Fate, c'est tout le reste qui me rend curieux. Et, si jamais vous connaissez Mega, est-ce que vous pensez que le bouquin peut être utile pour ce jeu ?
dreline
Zelateur

Message par dreline »

Le principe d'Omega alternative, c'est de poser des jalons pour créer des uchronies et naviguer entre elles. Il y a aussi des principes pour pouvoir les partager avec les autres utilisateurs du jeu. À mon avis pas grand chose d'exploitable pour MEGA, c'est un livre assez dans la lignée de FATE Core, très méta et sans scénarios ou contexte précis (à part l'existence d'une organisation regroupant plusieurs uchronies).
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Salut,
Détenteur du livre de base de la 2e édition de l'Anneau Unique, j'hésite à prendre la boîte d'initiation 2026 qui vient de sortir.
Le set de dés et la carte de combat que contient la boîte semblent être utiles, mais le livret d'aventure propose-t-il des scénarios intéressants pour des rolistes expérimentés mais débutants à l'Anneau Unique?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Répondre