Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Taranto
Transcendé
Messages : 712
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:07 pm
Localisation : Dans le pastis
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Taranto »

Moi ça me ferait direct penser à Exaltés : la description d'Apa m'évoque tout à fait un Solaire bien aguerri.

Par contre il faut aimer les règles ou utiliser un des différents hack : avec Wuxalted ça pourrait le faire.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10406
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Blakkrall »

Merci pour le lien. J'ai beau ne pas très bien connaître ce jeu, ça m'y a tout de suite fait penser.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7794
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par killerklown »

Les amis, je recherche des informations sur les fées, Faes et autres peuples légendaires.
J'ai à ma disposition GURPS celtic myth qui couvre bien les aspects celtes, mais auriez vous des conseils concernant d'autres cultures ?
Et je ne recherche pas forcement des livres de Jdr...

C'est pour faire du "lost Girl" en jdr, à terme...

merki !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10406
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Blakkrall »

Les bouquins de Pierre Dubois répertoriaient pas mal de choses je crois. Après reste wikipédia qui doit en parler je pense.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7533
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Loludian »

Blakkrall a écrit :Les bouquins de Pierre Dubois répertoriaient pas mal de choses je crois. Après reste wikipédia qui doit en parler je pense.
Yep, les bouquins de Pierre Dubois sont des références en la matière. Ils donnent des légendes et des fées d'un peu partout, c'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Merlock »

killerklown a écrit :Les amis, je recherche des informations sur les fées, Faes et autres peuples légendaires.
J'ai à ma disposition GURPS celtic myth qui couvre bien les aspects celtes, mais auriez vous des conseils concernant d'autres cultures ?
Et je ne recherche pas forcement des livres de Jdr...

C'est pour faire du "lost Girl" en jdr, à terme...

merki !
Tu connais ça:
http://www.amazon.fr/Mythologie-g%C3%A9 ... 2035130069

C'est vieux, c'est un fac-similé, mais c'est TRES complet...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7794
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par killerklown »

Non je ne connaissait rien de tout ca...
Merci les amis !

Et rien à foutre que ca soit un facsimilé, tant que c'est joli :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Merlock »

C'est pas que les fées, hein ? C'est un survol de toutes les mythologies, par un auteur. Le passage sur les Dieux Slaves est bref, mais court et intéressant quand même...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Dr DANDY »

En complément de Pierre Dubois je recommande chaudement l'encyclopédie des faes d'Edouard Brasey, autre référence en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1349
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Salanael »

Dr DANDY a écrit :En complément de Pierre Dubois je recommande chaudement l'encyclopédie des faes d'Edouard Brasey, autre référence en la matière.
Je confirme ! Je n'ai lu que Sirènes et Ondines, mais si le reste est du même acabit c'est du tout bon. Faudrait d'ailleurs que je penses doucement à me procurer Fées et Elfes ainsi que Nains et Gnomes.

Il offre un beau panorama très bien documenté sur des variantes locales de légendes que l'on pense bien connues mais que l'on mélange allègrement le plus souvent. Une référence comme le dis Dr Dandy .
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Whimpering Vote »

Salanael a écrit :Faudrait d'ailleurs que je penses doucement à me procurer Fées et Elfes ainsi que Nains et Gnomes.
Je me permet de conseiller à tous les trois livres d'Edouard Brasey sur les Nibelungen, La Malédiction de l'Anneau.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3095
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Warzen »

Apa a écrit :Existe-t-il un jeu où les joueurs incarnent des héros si puissant qu'ils n'affronte plus seulement de petits pnjs mais des armées
Je n'en ai fais qu'une partie mais dans Anima Prime, un des types d'opposant s'appelle les nuées.
Donc tu es sans limite sur le nombre de "pnj" que cela représente.

Et comme c'est un jeu type manga, ça peut peut être coller à ton besoin.

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Whimpering Vote »

Warzen a écrit :
Apa a écrit :Existe-t-il un jeu où les joueurs incarnent des héros si puissant qu'ils n'affronte plus seulement de petits pnjs mais des armées
Je n'en ai fais qu'une partie mais dans Anima Prime, un des types d'opposant s'appelle les nuées.
Donc tu es sans limite sur le nombre de "pnj" que cela représente.

Et comme c'est un jeu type manga, ça peut peut être coller à ton besoin.

W.
tu as joué à Anima Prime !

Va falloir qu'on en parle plus en détail
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Gregpogor
Messie
Messages : 1043
Inscription : mer. mars 23, 2011 6:39 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Gregpogor »

Apa a écrit :Existe-t-il un jeu où les joueurs incarnent des héros si puissant qu'ils n'affronte plus seulement de petits pnjs mais des armées
J'ai vu faire ça à HeroQuest. Quand tu passes la barre de la deuxième ou troisième maîtrise, une armée de ploucs genre soldat 17 ne te font plus trop peur, sauf s'ils sont 500.

Sinon oui, Anima Prime, aussi appelé Exalted mais réussi ( :mrgreen: ) Gratuit en CC (A/NC/ND).
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4413
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par chaosorcier »

Où alors Scion ou Aberrant car Exalted c'est bien mais j'arriverais jamais à mettre en place les Charms en temps réel sur une table sans avoir un mal de crâne carabiné.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé