Père Castor, raconte-moi tes parties
- mass
- Dieu du suffrage direct
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Ce soir, ma première partie de NBA, avec le top des MJ. J'en ai rêvé pendant des semaines.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
- Romain d'Huissier
- Dieu en cours de canonisation
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
De mémoire, tu lances d'abord Roll 20 puis à partir de Roll20, tu invites tes joueurs via hangout. C'est peut être pour ça que ça ne marchait pas.Humphrey B a écrit :L'interface de Hangouts est une vraie daube pas intuitive, et je n'ai pas réussi à lancer Roll20 sous ce dernier (alors que c'est sensé marcher direct).
King Kirby Zavatta Team
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Ouais ouais, c'est ce que j'ai fait. Ca marchait chez tout le monde sauf chez moi...Paiji a écrit :De mémoire, tu lances d'abord Roll 20 puis à partir de Roll20, tu invites tes joueurs via hangout. C'est peut être pour ça que ça ne marchait pas.Humphrey B a écrit :L'interface de Hangouts est une vraie daube pas intuitive, et je n'ai pas réussi à lancer Roll20 sous ce dernier (alors que c'est sensé marcher direct).
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- mass
Romain d'Huissier a écrit :Tu salueras Tony Parker de ma part !
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
C'est pas comme ça que je fais : chez moi je passe uniquement par Hangout.Humphrey B a écrit :Ouais ouais, c'est ce que j'ai fait. Ca marchait chez tout le monde sauf chez moi...Paiji a écrit :De mémoire, tu lances d'abord Roll 20 puis à partir de Roll20, tu invites tes joueurs via hangout. C'est peut être pour ça que ça ne marchait pas.Humphrey B a écrit :L'interface de Hangouts est une vraie daube pas intuitive, et je n'ai pas réussi à lancer Roll20 sous ce dernier (alors que c'est sensé marcher direct).
Ensuite, je lance l'appli roll20 et j'invite les autres dans le Hangout, mais ça peut se faire dans l'autre sens.
Et il suffit qu'un seul joueur ait lancé l'appli pour que les autres se la voient proposer.
En plus, dès que le MJ a choisi sa campagne dans le menu de départ de roll20, les joueurs y sont directement orientés.
J'ai toujours trouvé ça super instinctif.
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
J'ai essayé dans tous les sens, avec deux navigateurs différents (Firefox et Chrome). J'avais beau cliquer sur ce fichu d20, il ne se passait rien. Les voies de l'informatique sont parfois impénétrables.
En même temps, on a juste joué avec un onglet Hangouts pour les lancer de dé, et un onglet Roll20 pour le reste. Ça fonctionne aussi.
En même temps, on a juste joué avec un onglet Hangouts pour les lancer de dé, et un onglet Roll20 pour le reste. Ça fonctionne aussi.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
C'était bien ?mass a écrit :Ce soir, ma première partie de NBA, avec le top des MJ. J'en ai rêvé pendant des semaines.
- mass
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Hier, suite de mon scénario La somme de toutes les rancœurs pour James Bond (p'têt un jour sur la Scénariothèque).
Comme toujours, on prévoit plein de trucs, sans tenir compte de l’élément chaotique que représente les joueurs (je comprends la frustration des Méchants Principaux à ne pas voir un plan se dérouler sans accro
).
Reste la partie finale (infiltrer la base mobile du méchant et la neutraliser avant qu'il en soit trop tard) qui risque de prendre des airs de Donj' sur les mer. Est-ce que je prends le risque de revoir Piège en Haute Mer, le doute m’étreint...
Et cerise sur le gâteau, en essayant un resto italien (le patio) sur cours de Vincennes (Paname), quelle ne fut pas notre surprise de découvrir qu'ils proposaient une pizza 007 (très bonne d'ailleurs)
.
Comme toujours, on prévoit plein de trucs, sans tenir compte de l’élément chaotique que représente les joueurs (je comprends la frustration des Méchants Principaux à ne pas voir un plan se dérouler sans accro
Reste la partie finale (infiltrer la base mobile du méchant et la neutraliser avant qu'il en soit trop tard) qui risque de prendre des airs de Donj' sur les mer. Est-ce que je prends le risque de revoir Piège en Haute Mer, le doute m’étreint...
Et cerise sur le gâteau, en essayant un resto italien (le patio) sur cours de Vincennes (Paname), quelle ne fut pas notre surprise de découvrir qu'ils proposaient une pizza 007 (très bonne d'ailleurs)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Hier soir partie de Trinités avec amaranth et sa femme. Juste nous 3 puisque nos deux autres joueurs nous ont abandonné pour des raisons de vie familiale et professionnelle 
Ben ce fut vraiment sympa. J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour ce jeu mais je n'ai jamais franchi le pas puis il est parti loin dans ma liste de choses à jouer un jour. Je suis content qu'amaranth m'ait convaincu de jouer.
Et demain soir, on va continuer (finir?) notre Mouseguard avec Capitaine Caverne aux commandes et le Moine Errant comme co-star. Je ne suis toujours pas fan des BWeries, mais avec ces deux là, c'est une partie bien cool. Et en plus le capitaine fait super bien la bouffe, ce qui empiète sur notre temps de jeu, mais avec bonheur et délectation
Manquerait plus qu'on arrive à finir notre Pulp à New York avec Sherkan et Millenium Jones... (wink wink nudge nudge...)
Ben ce fut vraiment sympa. J'ai toujours eu un petit coup de cœur pour ce jeu mais je n'ai jamais franchi le pas puis il est parti loin dans ma liste de choses à jouer un jour. Je suis content qu'amaranth m'ait convaincu de jouer.
Et demain soir, on va continuer (finir?) notre Mouseguard avec Capitaine Caverne aux commandes et le Moine Errant comme co-star. Je ne suis toujours pas fan des BWeries, mais avec ces deux là, c'est une partie bien cool. Et en plus le capitaine fait super bien la bouffe, ce qui empiète sur notre temps de jeu, mais avec bonheur et délectation
Manquerait plus qu'on arrive à finir notre Pulp à New York avec Sherkan et Millenium Jones... (wink wink nudge nudge...)
- mass
C'est quand même sympa le JdR, tu sais dans la journée que tu as la suite de ta campagne de Pathfinder et tu es un peu grevé, donc tu prépare comme-ci, comme-ça, tu espères que tes joueurs font être pas trop exigeant.
Au final cela passe super bien, avec un super scène de combat au fond d'un lac que tu avais pas spécialement préparé. Avec des joueurs qui rigolent et qui semblent vraiment content d'être là.
Encore une bonne soirée.
Au final cela passe super bien, avec un super scène de combat au fond d'un lac que tu avais pas spécialement préparé. Avec des joueurs qui rigolent et qui semblent vraiment content d'être là.
Encore une bonne soirée.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Bon, j'ai fait jouer hier soir et en fin d'aprèm aujourd'hui mon premier Dungeoncrawl :
The crypt of St Bethesda
Je l'ai fait jouer assez oldschool mais en D&D3, car c'est le seul D&D où je me sens à l'aise.
Comme je n'avais que 3 joueurs, je leur ai proposé de jouer chacun 2 persos, ou un perso un peu boosté (2xrobustesse offert) , tout commencant au niveau 1
Ils ont bien entendu choisi de ne jouer qu'un perso.
Du coup : 1 palouf - 1 ranger - 1 sorcerer.
Pas de jet de thune bien réussi, les armures étant chère, les CA n'étaient pas bien hautes
Hier soir, tout s'est bien passé, l'attrition venant faire son boulot ils m'ont rativoisé 80 % en se mettant en danger, mais sans jamais passer en négatif au PV... On peut pas dire qu'ils aient particulièrement bien joué, mais au final, pas trop mal non plus. Les dés étant plutot en faveur du MJ, au total. Surtout l'ensorceleuse qui avait des problèmes de dés, et le palouf qui se plantait régulièrement, mais que sur ses jets d'attaque...
Bref ils ont survécu, mais ils ont décidé de se retirer pour reprendre des forces et se soigner (intervention d'un prêtre, toussa toussa). Je les ai même laisser passer lvl2, car ils avaient les xp nécessaires (à la jeu vidéo)
Mais j'ai aussi décidé que ce répit permettait au grand méchant d'améliorer sa situation / réagir. Or dans le scénar, il est dit que ce gros parasite de boss de fin de donj' cherchait à changer de corps...
J'ai donc décidé qu'il arrivait à infecter un corps frais et qu'ils seraient 2 au lieu d'un...
Et la c'est le drame... Les joueurs se font griller par lui, les Wormwraith attaquent en premier et font très très mal, le palouf qui est devant rate son jet d'initiative et est sur le carreau très rapidement (au début du 3eme round il est définitivement mort, après avoir pu tenter une attaque, ratée)
Après, les 2 autres joueurs y sont passés aussi. Un des 3 aurait pu survivre, mais à préféré combattre jusqu'au bout, puisque de toute faon ils comptaient pas rejouer, la mort d'un perso les ayant refroidits (mes joueurs)
Donc TPK
Pour mon premier Donjon. Et pourtant tout le monde s'est marré et ce fut une super partie.
Mais la prochaine fois en D&D5, m'ont ils demandé
PS: le module sus nommé n'est vraiment pas terrible, mais bon ce n'était pas si important et je pense avoir réussir à faire avaler sans problème quelques incohérences...
The crypt of St Bethesda
Je l'ai fait jouer assez oldschool mais en D&D3, car c'est le seul D&D où je me sens à l'aise.
Comme je n'avais que 3 joueurs, je leur ai proposé de jouer chacun 2 persos, ou un perso un peu boosté (2xrobustesse offert) , tout commencant au niveau 1
Ils ont bien entendu choisi de ne jouer qu'un perso.
Du coup : 1 palouf - 1 ranger - 1 sorcerer.
Pas de jet de thune bien réussi, les armures étant chère, les CA n'étaient pas bien hautes
Hier soir, tout s'est bien passé, l'attrition venant faire son boulot ils m'ont rativoisé 80 % en se mettant en danger, mais sans jamais passer en négatif au PV... On peut pas dire qu'ils aient particulièrement bien joué, mais au final, pas trop mal non plus. Les dés étant plutot en faveur du MJ, au total. Surtout l'ensorceleuse qui avait des problèmes de dés, et le palouf qui se plantait régulièrement, mais que sur ses jets d'attaque...
Bref ils ont survécu, mais ils ont décidé de se retirer pour reprendre des forces et se soigner (intervention d'un prêtre, toussa toussa). Je les ai même laisser passer lvl2, car ils avaient les xp nécessaires (à la jeu vidéo)
Mais j'ai aussi décidé que ce répit permettait au grand méchant d'améliorer sa situation / réagir. Or dans le scénar, il est dit que ce gros parasite de boss de fin de donj' cherchait à changer de corps...
J'ai donc décidé qu'il arrivait à infecter un corps frais et qu'ils seraient 2 au lieu d'un...
Et la c'est le drame... Les joueurs se font griller par lui, les Wormwraith attaquent en premier et font très très mal, le palouf qui est devant rate son jet d'initiative et est sur le carreau très rapidement (au début du 3eme round il est définitivement mort, après avoir pu tenter une attaque, ratée)
Après, les 2 autres joueurs y sont passés aussi. Un des 3 aurait pu survivre, mais à préféré combattre jusqu'au bout, puisque de toute faon ils comptaient pas rejouer, la mort d'un perso les ayant refroidits (mes joueurs)
Donc TPK
Pour mon premier Donjon. Et pourtant tout le monde s'est marré et ce fut une super partie.
Mais la prochaine fois en D&D5, m'ont ils demandé
PS: le module sus nommé n'est vraiment pas terrible, mais bon ce n'était pas si important et je pense avoir réussir à faire avaler sans problème quelques incohérences...
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Petite suite de notre Pathfinder sous mode Sawo en mj tournant.
Sur un cliff-hanger avec mon pnj fétiche, j'ai la main la prochaine fois.
Le dernier scénario a permis a mon barbare de libérer ses potes d'une malédiction en acceptant de sacrifier un bras à une entité pas des plus sympathiques (il a toujours son bras, mais tout noir, d'encre et ce bras pourra parfois être contrôlé par l'entité). Hum.
Ce soir, les conséquences d'une grosse couille temporelle. Je sais pas encore quoi faire, mais je trouverai
Sur un cliff-hanger avec mon pnj fétiche, j'ai la main la prochaine fois.
Le dernier scénario a permis a mon barbare de libérer ses potes d'une malédiction en acceptant de sacrifier un bras à une entité pas des plus sympathiques (il a toujours son bras, mais tout noir, d'encre et ce bras pourra parfois être contrôlé par l'entité). Hum.
Ce soir, les conséquences d'une grosse couille temporelle. Je sais pas encore quoi faire, mais je trouverai
- Trop crevé pour me logger
- Dieu trop feignant pour son propre culte
D'un sens, Trinités, à 3, y'a pas mieux. Ou alors à 6.Yoichi Hiruma a écrit :Hier soir partie de Trinités avec amaranth et sa femme. Juste nous 3 puisque nos deux autres joueurs nous ont abandonné pour des raisons de vie familiale et professionnelle
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas