[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Le merlock
Transcendé

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Le merlock »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 05, 2026 1:35 pm J'ai bien aimé aussi la mère de famille "Touche pas à mon bébé "

Si, moi étant ado, ma propre mère m'avait qualifié de "bébé" devant une créature de l'outremonde, j'aurais laissé ma mère se faire bouffer par ladite créature...

Au moins, Sigourney Weawer a dit "ne la touche pas, salope !" Ce qui change tout... et est nettement plus années 80.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Tuuuut tut tut c'était plus précisément "Sale Pute", nuance. "Ne la touche pas sale Pute". Avec un P majuscule pour mieux postillonner.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Le merlock
Transcendé

Message par Le merlock »

Pyth a écrit : lun. janv. 05, 2026 6:51 pm Tuuuut tut tut c'était plus précisément "Sale Pute", nuance. "Ne la touche pas sale Pute". Avec un P majuscule pour mieux postillonner.

Mea culpa... je vais me fouetter avec des orties fraîches... :oops:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Le merlock a écrit : lun. janv. 05, 2026 5:42 pm
Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 05, 2026 1:35 pm J'ai bien aimé aussi la mère de famille "Touche pas à mon bébé "

Si, moi étant ado, ma propre mère m'avait qualifié de "bébé" devant une créature de l'outremonde, j'aurais laissé ma mère se faire bouffer par ladite créature...

Au moins, Sigourney Weawer a dit "ne la touche pas, salope !" Ce qui change tout... et est nettement plus années 80.
Dans ST, c'était plus exactement un sobre "Stay away from my daughter".

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Loludian a écrit : lun. janv. 05, 2026 12:59 pm
DocDandy a écrit : lun. janv. 05, 2026 12:47 pm Je garderais surtout des personnages géniaux portés par des très bons acteurs. Dans mon top 5 on a 
Winona Ryder, qui reste mon crush depuis les années 90  (bon ok Cara Buono fait une entrée en force dans le top)

Là je suis désolé mais "bons acteurs" et "Winona Ryder dans Stranger Things", c'est antinomique :D

Elle est catastrophique, elle n'a toujours que deux expressions : soit l'étonnement (surjoué), soit la tristesse.

Je l'avais trouvée excellente dans la saison 1, je pense notamment aux scènes où elle oscille entre folie et espoir de contacter son fils, mais après celle-ci son personnage est devenu assez unidirectionnel et effectivement y'a une surexploitation de son air choqué.

La scène du coming out était moins touchante que celle de Robin trouvais-je. Probablement parce que c'était un secret pour personne, mais de fait pour l'histoire du personnage et dans le contexte de l'époque c'est quand même une bonne façon de ramener la progression de Will comme personnage (surtout après deux saisons où il a été extrêmement accessoire...)

J'ai quand même bien aimé qu'on nous évite deux poncifs :
Spoiler:
- La demande en mariage au pire moment possible.
J'ai cru qu'ils allaient nous faire le coup et les dialogues commencent à aller dans ce sens, t'es là en train de te dire "Allez encore 5 minutes et il va lui sortir la bague", puis tout d'un coup tu te rends compte aux dialogues qu'en fait ça va pas aller du tout et qu'ils le savent, que c'est quand même pas possible qu'ils soient en train d'introduire une demande en mariage de ceyhe façon comme si la conclusion allait être "Marions nous, ça va tout arranger ! (spoiler : non)".
Du coup ça a rendu la rupture plus surprenante, au point où tu te demande quand même si t'as bien compris ce qui s'est passé. Un beau détournement du cliché.

- La rédemption du méchant
J'aime bien ce cliché parfois, mais là nous sortir qu'en fait le Mind Flayer contrôlait tout depuis le début c'était un peu trop on the nose et je suis ravi que Henry n'ai eu aucune once de Dark Vador.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Concernant Stranger Things, si vous pouviez mettre de plus larges balises spoilers ça serait top, car tout le monde n'a pas vu la saison n 5.
Malgré les balises, y a pas mal d'infos apparentes, que j'aimerai éviter avant de voir la série.
Merci 🙏
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pour éviter ça, j'ai fait le choix de scanner rapidement les messages. Si je vois cité le nom d'un personnage ou que ça parle de Stranger Things, je ferme le sujet. Là, j'ai pu lire ton message parce qu'une lecture superficielle m'a permis de savoir que tu n'en parlais pas vraiment.

C'est régulier quand quelque chose sort et que tout le monde en parle alors que l'on a envie de le voir/ le lire. Je ne sais pas comment l'on peut mieux protéger les lecteurs (en sachant que, pour modérer, il faudrait que je lise, donc que je me spoile la série :bombe )
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Sama64 a écrit : mar. janv. 06, 2026 9:00 am Concernant Stranger Things, si vous pouviez mettre de plus larges balises spoilers ça serait top, car tout le monde n'a pas vu la saison n 5.
Malgré les balises, y a pas mal d'infos apparentes, que j'aimerai éviter avant de voir la série.
Merci 🙏

Je renchéris. Pour le moment, j'ai regardé... le premier épisode de la première saison.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Et pour Game of Thrones ?
:D
(je l'ai pas vu, mais je le regarderais pas)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. janv. 06, 2026 5:51 pm Et pour Game of Thrones ?
:D
(je l'ai pas vu, mais je le regarderais pas)

C'est prévu après l'intégrale d'Amour, Gloire et Beauté.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre