Luven a écrit : ↑ven. mars 09, 2018 11:59 pmIslayre d'Argolh a écrit : ↑ven. mars 09, 2018 3:56 pmun article passionnant, comme souvent sur ce blog, et qui aborde une problématique qui est au cœur de notre démarche avec CdO : produire du JdR pensé avant tout pour être joué, pas pour être lu...
Edit : Au passage je me reconnais assez douloureusement dans l'article du blog, de sa description du lecteur de jdr et de sa recherche de meta-fantasy...
Idem. Et pas qu'un peu.

Merci pour le lien vers l'article. Super intérrssant. C'est la 1ère fois que je lis un truc aussi pertinent sur ce "phénomène".
(Ça mériterait un sujet dédié tiens)
Avec ces bouquins de jdr conçus avant tout pour être lus on s'approche aussi parfois de ce qu'on peut ressentir en se plongeant dans un Livre dont vous êtes le héros finalement.
Alors que le but est pas du tout censé être le même évidemment.
Ca me permet aussi de mieux comprendre ta démarche "militante" avec CdO Islayre - qui je l'avoue m'avait paru un peu "démago" au départ.
Du coup c'est bon, j'ai pigé, et même si j'aime pas trop le mot militant, j'adhère. ^^
Surtout aprés une 2nde lecture de CdO. À la 1ère ça m'avait paru sympa, bien pensé, mais sans m'émoustiller plus que ça. À la seconde j'ai pu décortiquer le potentiel ludique derrière tout ça. Et c'est vrai que ça donne plus envie de le mettre direct sur une table pour lancer les dés que de le ranger dans sa bibliothèque. Le but est clairement atteint je pense. Bravo.