La partie m'a amené à revoir mon avis sur la rédaction des règles de Fiasco. Ce n'était pas du tout ma première partie de Fiasco mais nous n'y avions jamais joué ensemble (et en fait je n'avais jamais joué à Fiasco avec quelqu'un ayant lu les règles). Et je me suis rendu compte que notre application des règles différait sur de nombreux points (de détails certes).Mangelunes a écrit :- un Fiasco basé sur le setting du groupe de rock en tournée, avec un flic infiltré, un vol d'herbe dans la loge du leader du groupe (les Twiny Bugs), un concert phare dans une superette de Chyppiwa Falls ; on a fini avec la chanteuse qui par erreur s'écrase dans la fosse, survit et se mange ensuite le flic infiltré qui lui saute dessus pour fuir un redneck du coin, le leader en tôle, et le batteur qui s'en sort bien ! Le groupe de rock est peut-être un chouia moins inspirant que d'autres, mais le jeu fonctionne toujours autant.
On a eu du mal à lancer l'histoire avec le setting mais la partie n'a fait que s'améliorer ais-je trouvé. Sinon je n'ai jamais vu une conclusion aussi positive dans un Fiasco : pas un seul mort, pas un seul jet de conclusion en dessous de 5. C'était une histoire de loosers un peu minables mais ce n'était pas non plus hyper-tragique (hey on a oublié la complication !).