Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par OSR »

Inigin a écrit : jeu. juil. 16, 2026 12:55 pmJe tiens à signaler que les Land allemands étaient remplacées dans les années 1933-1945 par des régions équivalentes y compris en surface, ressemblant globalement à des carrés. Oui, comme certains états américains. Une grille.
Ah mais c'était un projet sérieux aussi pour la France !

Châssis figuratif du territoire de la France partagé en divisions égales entre elles conformément au rapport du Comité de Constitution fait à l'Assemblée Nationale, le 29 septembre 1789 : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... b9c41bfffc

Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Mric
Banni

Message par Mric »

Je pensais pas qu'il situaient Paris aussi bas.
les petits carrés rouge au milieux de la carte.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

OSR a écrit : jeu. juil. 16, 2026 8:42 pm
Inigin a écrit : jeu. juil. 16, 2026 12:55 pmJe tiens à signaler que les Land allemands étaient remplacées dans les années 1933-1945 par des régions équivalentes y compris en surface, ressemblant globalement à des carrés. Oui, comme certains états américains. Une grille.

Châssis figuratif du territoire de la France partagé en divisions égales entre elles conformément au rapport du Comité de Constitution fait à l'Assemblée Nationale, le 29 septembre 1789 : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... b9c41bfffc

Image
La carte version US est d'ailleurs visible dans J'écris ton nom

Sinon le choix de la forme des departements et des prefectures sous prefecture, etait basé sur un temps de voyage à cheval
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

OSR a écrit : jeu. juil. 16, 2026 8:42 pm
Inigin a écrit : jeu. juil. 16, 2026 12:55 pm Je tiens à signaler que les Land allemands étaient remplacées dans les années 1933-1945 par des régions équivalentes y compris en surface, ressemblant globalement à des carrés. Oui, comme certains états américains. Une grille.

Image

Napoléon aussi rêvait de 130 départements, il les a juste fait ailleurs.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Adj
Envoyé de la Source

Ma vie est une partie d'INS, côté humain.

Message par Adj »

Moi moi moi, au boulot, il y a deux machines à café, l'une à côté de l'autre.
Les modèles sont différents mais elles sont remplies avec le même café.

Depuis quelques mois, le prix de l'espresso est de 64 centimes. L'année dernière, il était d'un peu plus de 30 centimes. Déjà, x2 en un an, ça m'énerve.

Mais il se trouve que je n'aime pas le goût du café, mais je suis fatigué et je veux le plus de caféine possible alors je prends des allongés.

Le prix de l'allongé est de 64 centimes pour l'une des machines et de 78 pour l'autre. Déjà, que ce soit pas le même prix, ça m'énerve. En plus 14 centimes pour un peu d'eau chaude, ça m'énerve encore plus.

On paye avec une carte spéciale. Et, hasard?, le système de paiement de la machine la moins chère marche mal. Obligé de payer mon allongé 78 centimes 2 jours sur 3 ! Alors qu'il y a le moins cher juste à côté. Rhaa !

Adj

La bonne nouvelle c'est que rien que de descendre à la cafet' et de voir ça, ça m'énerve ++.
Résultat, pas besoin de café !
78 centimes économisés.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Inigin a écrit : jeu. juil. 16, 2026 9:19 pmNapoléon aussi rêvait de 130 départements, il les a juste fait ailleurs.
Ça avait de la gueule, la France de Raguse à Lübeck !

Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

OSR a écrit : ven. juil. 17, 2026 10:00 am
Inigin a écrit : jeu. juil. 16, 2026 9:19 pmNapoléon aussi rêvait de 130 départements, il les a juste fait ailleurs.
Ça avait de la gueule, la France de Raguse à Lübeck !

Image

Non, ça ne pouvpait être que moche. La Corse n'avait qu'un seul département. C'est un scandale et une trahison de la part de Buonaparte.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Ma vie est une partie d'INS, côté humain.

Message par Ravortel »

Adj a écrit : ven. juil. 17, 2026 9:28 am Moi moi moi, au boulot, il y a deux machines à café, l'une à côté de l'autre.
Les modèles sont différents mais elles sont remplies avec le même café.

Depuis quelques mois, le prix de l'espresso est de 64 centimes. L'année dernière, il était d'un peu plus de 30 centimes. Déjà, x2 en un an, ça m'énerve.

Mais il se trouve que je n'aime pas le goût du café, mais je suis fatigué et je veux le plus de caféine possible alors je prends des allongés.

Le prix de l'allongé est de 64 centimes pour l'une des machines et de 78 pour l'autre. Déjà, que ce soit pas le même prix, ça m'énerve. En plus 14 centimes pour un peu d'eau chaude, ça m'énerve encore plus.

On paye avec une carte spéciale. Et, hasard?, le système de paiement de la machine la moins chère marche mal. Obligé de payer mon allongé 78 centimes 2 jours sur 3 ! Alors qu'il y a le moins cher juste à côté. Rhaa !

Adj

La bonne nouvelle c'est que rien que de descendre à la cafet' et de voir ça, ça m'énerve ++.
Résultat, pas besoin de café !
78 centimes économisés.
Normalement, un coup de fil à la société qui gère ces machines devrait permettre der ésoudre ce problème de différence de tarification. Avec le risque de voir tout aligné à 78cts :)
Sinon, prends un café à 64cts et rallonge-le toi-même... En plus il sera moins chaud.

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Ravachol
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravachol »

Ravortel a écrit : ven. juil. 17, 2026 10:57 am
Sinon, prends un café à 64cts et rallonge-le toi-même... En plus il sera moins chaud.

Grossière erreur. Tu obtiendras un café américain (expresso + eau), pas un café allongé (expresso qui coule plus longtemps) ! Le taux de caféine (et le goût) n'ont pas grand chose à voir. 

Je suis un relou du café. Il y a des années, quand j'avais encore mon resto, une cliente m'a demandé "un café crème". Je lui fais. Elle m'engueule en me disant "c'est quoi ça, c'est pas ce que j'ai demandé", quand je commande un "café crème" chez XXX (Colombus café de mémoire, ou un truc de ce genre sensé être spécialité), j'ai un café avec un peu de lait. Il a fallu que j'aille sur internet pour lui prouver qu'un café crème, une café au lait ou une noisette, c'est pas la même chose...

J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Sauf que là, on parle d'un automate qui te balance des poudres dans un circuit d'eau chaude. Au mieux avec un moulin intégré et une dose de café moulue parfaitement standard quelle que soit la recette.
Je le sais, j'en ai dépanné :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Moi, moi, moi

Entretien à l'IRA de Lyon aujourd'hui, la partie informatique les a convaincus je pense sauf peut être la partie serveur ^^

La partie entretien (agent technique) par contre, pas sur mais on verra bien hein...
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Ravachol
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravachol »

Ravortel a écrit : ven. juil. 17, 2026 11:34 am Sauf que là, on parle d'un automate qui te balance des poudres dans un circuit d'eau chaude. Au mieux avec un moulin intégré et une dose de café moulue parfaitement standard quelle que soit la recette.
Je le sais, j'en ai dépanné :P

Oui, mais ça change quand même le taux de caféine et le gout... Rajouter de l'eau chaude ou de l'eau chaude qui passe à travers du café (en poudre ou moulu), ça change la caféine.

Bref, fin de mon apparté d'extrémiste du café.
Dernière modification par Ravachol le ven. juil. 17, 2026 1:34 pm, modifié 1 fois.
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
mephystopheles
Initié

Message par mephystopheles »

Est-ce que dans l'un des distributeurs il n'y aurait pas un café en grain ou un soluble "écoresponsable" et dans l'autre distributeur le café soluble de la marque du prestataire ? Ce qui pourrait, en dehors du problème de programmation des prix des distributeurs, justifier la différence de prix.

Par curiosité, si le prix "badge" est à 64 ou 78 centimes, à combien est le prix à la monnaie ?

Répondre