Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar »

Je profite de ce post de @wyatt dans le sujet des News & Rumeurs, pour approndir ici la question de la nouvelle édition de Kingmaker

wyatt a écrit : mer. déc. 14, 2022 9:14 pm
Alban a écrit : mer. déc. 14, 2022 2:27 pm Je ne sais pas si ça avait déjà été annoncé mais Kingmaker sous PF2 et 5e est prévu chez BBE: https://www.gameontabletop.com/cf879/pa ... maker.html
Cette campagne m'a toujours intrigué... 
C'est une bonne campagne bac à sable, proposée ici dans une version révisée (10 ans de retour d'exp) mais aussi rallongée.

Je suis en train de la lire en VO et les ajouts sont certes intéressants, mais le tout constitue une somme énorme, assez impressionnante à mon avis pour des MJ peu expérimentés. Vouloir la jouer du début à la fin, by the book, c'est peu envisageable.

Mais il y a des épisodes vraiment sympa, une trame plus marquée dans cette nouvelle édition que la première.

Dernier point : je vois que BBE va proposer la campagne en version PF2 et en version 5E, avec dont normalement le Bestiaire Pathfinder converti en version DD5, et celui-ci peut être une acquisition intéressante pour les MJ D&D qui cherchent des monstres moins vanilla que ceux du MM.

Je signale aussi qu'une bonne partie des illustrations de cette nouvelle édition ont été refaites pour l'occasion, tout en conservant quelques autres réussies de l'édition originale. Bien sûr, "les gouts et les couleurs tout ca", mais perso je trouve le résultat plaisant. Notamment les couvertures des différents volumes sont très réussies

Mon souhait perso serait que BBE fasse (pour une fois) un vrai travail éditorial sur cette campagne Pathfinder en en proposant une version DD5 qui tienne en un seul volume et pas en deux, à la différence de ce que Paizo a proposé sur son CF en VO. Cela rendra la campagne plus facile à prendre en main et sans doute aussi moins chère, avec un seul volume à maquetter et à imprimer plutôt que deux.

Comme j'ai déjà lu la VF publiée initialement, je me pose des questions :
- Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les différences entre les 2 versions ?
- C'est quoi au juste les ajouts ? de nouvelles rencontres ? des arcs narratifs supplémentaires ? du background ? des règles ?
- Quelles proportions représentent ces ajouts dans le document final ?
- Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui avait déjà l'ancienne ? (par rapport à la version anniversaire des 2 premières campagnes, par exemple...)
- Y a-t-il aussi des choses qui ont été retirées de l'ancienne version ou bien c'est une pure augmentation ?
- J'avais bien aimé les premiers tomes de la 1ère édition, mais c'était déjà énorme comme tout AP en 6 volumes, et vers la fin cela devenait de moins en moins passionnant (je crois que je n'ai jamais lu le dernier) : qu'en est-il de ce côté là ?

Merci d'avance !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Afin d'éviter la redite, et parce que le sujet m'intéresse aussi, j'en profite pour quoter 2 casusiens qui en parlaient sur différents fils :

BenjaminP a écrit : ven. sept. 23, 2022 6:55 pm Belle mémoire, @Mickael Ryers ! Je la trouve en effet largement perfectible, dans la forme en particulier, mais il m'étonnerait bien qu'ils s'attaquent à ce chantier-là. C'est clairement une campagne plus faite pour être lue que pour être jouée.

Par ailleurs, la gestion de royaume aurait pu être plus maline et plus légère, en l'état elle exige (ce n'est pas une exagération) une feuille de calcul pour tourner correctement, cependant elle est tout de même génératrice de fiction, même si elle aurait pu l'être plus et mieux.

Nous en sommes à la fin du tome 3, que je trouve très faible, beaucoup moins dense que les autres et sans lien direct avec le reste de l'aventure. En plus il se joue loin, on est donc coupé du royaume durant ce temps, c'est vraiment "pendant ce temps, chez les cyclopes zombis".

Mais mon avis sur Kingmaker, tout le monde s'en fiche pas mal je pense, ça doit faire douze ans qu'on en voit des avis partout. Ce qui serait plus intéressant, à la limite, c'est de savoir ce que donne mon adpatation 5e (puisque je la joue en 5e). Eh bien : pas top. Je galère un peu, plus que d'habitude, en grande partie parce que l'adversité ne tient qu'à ses nombreux particularismes mécaniques, plutôt qu'à la situation où aux monstres utilisés. Les stat blocks font une page entière pour le moindre bandit de grand chemin pour peu qu'il soit nommé et, si ce n'est pas totalement ingérable en 5e (je suis à peu près sûr qu'avec du taf on trouverait des manières d'émuler chaque ennemi), ce n'est pas un travail qui se fait tout à fait à la volée. Tel sera donc l'enjeu principal de cette adaptation, à mon avis.

killerklown a écrit : ven. oct. 27, 2017 3:00 pm Je ne sais plus si c'est ici ou sur un fil parallèle sur un autre forum que je lisais que l'on trouvait la carte de Kingmaker un peu vide.
En dehors des lieux particuliers casés sur la carte, il n'y pas grand chose, à part une maigre table de rencontres aléatoires...
Je trouve, personnellement que dire aux joueurs ayant explorés pendant 2 jours un hexagone "il n'y a rien d'intéressant" est vraiment décourageant. Et je ne dis pas que chaque hex doit avoir un truc gigantesque et génialissime à proposer... Un petit truc peut être suffisant à donner plus de saveur à l'exploration, et des billes aux joueurs quand ils monteront leur royaume. Les PJs doivent en effet ne pas avoir l'impression de perdre leur temps en explorant la région et faisant ce que leur Charte leur permet...

J'ai donc ouvert un fil pour recenser des petits trucs, mondains comme féériques, qui donneront de la saveur aux hexagones explorés...
Et j'aurais besoin de votre aide pour étoffer tout ca :bierre:

[Kingmaker] Une carte remplie - c'est par ici que ca se passe

Plus d'infos et de retours de MJ sur ce fil.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Bonne initiative, merci !

Le lien de killerklown ne semble pas fonctionner, mais pour avoir une exploration riche en péripéties je conseille par dessus tout En Terres Sauvages, le supplément Dungeon World traduit et édité par Acritarche, qui est largement compatible avec la plupart des "donjs-like". Cela reste sur une base de tables aléatoires mais tout en donnant vie à l'environnement...
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

J'ai fait jouer plusieurs fois thé midnight mirror, je le trouve vraiment excellent et je ne peux que le conseiller (quitte à le faire jouer avec un autre système que pf 1 évidemment).
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Mahar a écrit : jeu. déc. 15, 2022 8:50 pm Bonne initiative, merci !

Le lien de killerklown ne semble pas fonctionner, mais pour avoir une exploration riche en péripéties je conseille par dessus tout En Terres Sauvages, le supplément Dungeon World traduit et édité par Acritarche, qui est largement compatible avec la plupart des "donjs-like". Cela reste sur une base de tables aléatoires mais tout en donnant vie à l'environnement...

Le fil est parti dans les limbes du forum, il n'a pas trouvé d'echo et pas grand chose en était sorti :runaway
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jeudimaster a écrit : jeu. déc. 15, 2022 9:03 pm J'ai fait jouer plusieurs fois thé midnight mirror, je le trouve vraiment excellent et je ne peux que le conseiller (quitte à le faire jouer avec un autre système que pf 1 évidemment).

A la lecture il m'avait fait forte impression.
Un bon cru Paizo (relativement) récent. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. déc. 16, 2022 1:17 pm
Jeudimaster a écrit : jeu. déc. 15, 2022 9:03 pm J'ai fait jouer plusieurs fois thé midnight mirror, je le trouve vraiment excellent et je ne peux que le conseiller (quitte à le faire jouer avec un autre système que pf 1 évidemment).

A la lecture il m'avait fait forte impression.
Un bon cru Paizo (relativement) récent. :bierre:

Dans les très récents sur le mode Horreur lovecraftienne, j'ai joué récemment une adaptation du scénario PF2 Malevolence que j'ai vraiment très apprécié, même si je sais que le MJ a très fortement remanié l'histoire (moins de pièces, moins de combats notamment). C'est l'exploration d'un manoir hanté, mêlé à des histoires d'entités venues de bien au-delà de la terre...

Parmi les AP il y a quand même Strange Aeons qui fait partie de celles qui avaient bonne réputation (mais je ne l'ai ni lue ni jouée donc pas moyen d'en dire plus). Il y a sans doute moyen de faire qq chose d'intéressant en sabrant les inévitables donjons.

La description officielle (traduction Pathfinder-fr.org) : Dans une contrée lointaine polluée par une menace venue d'au-delà des étoiles, un cancer se répand à travers la terre. Alors que ses tentacules s'étendent via les rêves de ceux qui connaissent son existence et l'étudie, un culte sinistre s'active à préparer l'avènement d'une catastrophe qui détruira bien plus que les esprits des héros potentiels. Les aventuriers parviendront-ils à se réapproprier à temps des souvenirs perdus pour bloquer l'avancement de cette terrible contagion qui menace tout Golarion ? Pourront-ils résister aux terribles vérités dévoilées par le Signe jaune et la puissance monstrueuse dont il est le symbole ? Cette campagne confronte les héros à des horreurs cosmiques issues du mythe de Cthulhu et offre de nouveaux monstres, des terreurs capables de broyer les esprits sains et des possibilités d'exploration allant bien au-delà des territoires connus de Golarion.
Plus de détails sur leur wiki
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Mahar a écrit : jeu. déc. 15, 2022 2:29 pm Je profite de ce post de @wyatt dans le sujet des News & Rumeurs, pour approndir ici la question de la nouvelle édition de Kingmaker
Alban a écrit : mer. déc. 14, 2022 2:27 pm Je ne sais pas si ça avait déjà été annoncé mais Kingmaker sous PF2 et 5e est prévu chez BBE: https://www.gameontabletop.com/cf879/pa ... maker.html

- Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les différences entre les 2 versions ?
- C'est quoi au juste les ajouts ? de nouvelles rencontres ? des arcs narratifs supplémentaires ? du background ? des règles ?
- Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui avait déjà l'ancienne ? (par rapport à la version anniversaire des 2 premières campagnes, par exemple...)
- Y a-t-il aussi des choses qui ont été retirées de l'ancienne version ou bien c'est une pure augmentation ?
- J'avais bien aimé les premiers tomes de la 1ère édition, mais c'était déjà énorme comme tout AP en 6 volumes, et vers la fin cela devenait de moins en moins passionnant (je crois que je n'ai jamais lu le dernier) : qu'en est-il de ce côté là ?

Merci d'avance !

Pour répondre à tes questions @Mahar 
Je précise avant tout que je n'ai pas fait joué ni moi-même joué à la première version de la campagne, je l'ai juste lue.
Je pense faire jouer cette nouvelle version de la campagne, en DD5, et je l'ai donc lue deux fois pour l'instant.
Ce que je relate ici est donc une expérience de Lecteur avant tout, pas de MJ / PJ.

1- les différences entre les deux versions

Il y a des différences dans le contenu et dans la forme entre les deux éditions.

s'agissant du Contenu, beaucoup de choses ne changent PAS
- l'intrigue générale reste la même, les thématiques et les boss de chaque épisode aussi
- la région des Terres volées est aussi identique
la hexmap et les rencontres proposées sur les hex sont les mêmes

bref, si vous avez déjà joué KingMaker, passez votre chemin.

pour les autres, il y a beaucoup de nouveaux contenus dans cette version.

Trois nouveaux chapitres optionnels ont été ajoutés, s'inspirant d'aventures qui étaient proposées dans le JV
  • une aventure d'introduction (niveau 1), se déroulant dans un manoir, qui peut permettre au MJ de souder son groupe de joueurs et d'expliquer pourquoi ceux-ci se lancent dans cette aventure-là -cette aventure introduit aussi les compagnons et quelques ennemis récurrents que les joueurs pourront recroiser plus tard
  • un nouveau donjon (niveaux 16 et 17), correspondant aux niveaux souterrains de Candlemere qui étaient évoqués mais pas du tout développés dans la première édition : c'est un donjon typique de Pathfinder, qui introduit une thématique lovecraftienne qui tranche un peu avec le reste de la campagne
  • enfin, Paizo propose une extension optionnelle de la campagne (pour les niveaus 20+), qui reprend et amplifie le thème des Feys et qui permet aux héros de recroiser quelques têtes connues et de se frotter à un boss niveau 24 ; c'est clairement optionnel, c'est truffé de combats de haut niveau mais certains groupes apprécieront
Par ailleurs, dans l'ouvrage Compagnon de la campagne, nouveauté de cette édition, Paizo propose aussi les portraits de 12 compagnons, que les joueurs peuvent inclure dans leur groupe de manière optionnelle durant cette campagne et qui sont tirés du JV. Chaque compagnon a un background détaillé, un historique,...
Cet ouvrage propose aussi sept mini-quêtes constituées chacun de 2/3 rencontres, basées sur le background de chacun des sept premiers compagnons. Ces mini-aventures sont totalement optionnelles, elles permettent juste de couvrir l'arc de résolution du background du compagnon concerné. Mais un MJ débrouillard peut parfaitement en tirer sept scénarios jouables en one shoot, de manière autonome de la campagne, pour des parties d'une soirée. Pratique !

Enfin, pour les MJ qui jouent en Pathfinder 2e édition, le guide Compagnon à la Campagne inclut pas mal de règles optionnelles et de nouvelles options de personnages. Si vous voulez plus de dons, plus d'objets magiques, plus de sorts et de rituels, .... Mais aussi des règles optionnelles pour gérer l'exploration, les campements en pleine nature, la gestion de la météo et des évènements associés. Si vous avez rêvé un jour de simuler une tempête de lâcher de grenouilles, Paizo propose des règles pour cela ;o)

Pour ceux qui veulent développer cet aspect-là de la campagne, l'ouvrage inclut aussi des nouvelles règles pour aider les joueurs à simuler la créaction 

Si l'on regarde maintenant la forme, Paizo a fait un gros travail pour réorganiser le matériel d'origine de la campagne (les 6 livrets).

L'ensemble des aventures de la campagne, redécoupé en 11 chapitres, dont les 3, est dans un seul ouvrage de 642 pages en VO.

le contenu de cet ouvrage est à mon avis mieux organisé que dans les 6 livrets historiques, mais cela reste un gros ouvrage très massif, où l'on trouve certes tout, mais pas facile à transporter ou consulter en live en cours de partie. Sauf si BBE rajoute des signets, marques pages... ou si vous pratiquez le post-it.

Ce nouvel ouvrage inclut une grosse section de 120 pages dédiées à la description de la région des terres volées, celle que les héros vont explorer, en mode hexcrawl: toutes les rencontres et les mini-aventures que les joueurs pourront faire sur chaque hex sont décrites dans cette section, ce qui est à mon avis plus pratique que dans la V1, où ces mêmes infos étaient découpées dans les 6 livrets.

La présentation de ce volet Hexcrawl a aussi été revue et permis de mettre en avant 6 aventures en mode Dungeon Crawl, déjà présentes en première édition, mais qui sont là remises en forme. Ces aventures-là sont là optionnelles par rapport à la trame principale de la campagne, et donc potentiellement réutilisables.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

@wyatt Merci !!!! :bierre:

Effectivement pour plein de raisons je ne serai pas client papier de cette version compilée (surtout si BBE maintient le format VO en 1 seul tome) mais je me laisserai peut-être tenté par le pdf pour voir les ajouts !
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Mahar a écrit : jeu. déc. 15, 2022 2:29 pm Je profite de ce post de @wyatt dans le sujet des News & Rumeurs, pour approndir ici la question de la nouvelle édition de Kingmaker
C'est une bonne campagne bac à sable, proposée ici dans une version révisée (10 ans de retour d'exp) mais aussi rallongée.

Merci d'avance !

Suite des réponses aux questions posées:

A- quelle proportion les nouveaux contenus représentent sur l'ensemble de la campagne ?

l'ensemble des scénarios de la campagne se répartit en 11 chapitres soit 500 pages.

Le nouveau contenu représente environ 20% de la campagne, hors règles et options de perso
- une centaine de pages dans le Compagnon avec les 7 quêtes annexes et les 12 background des compagnons
- le scénario d'intro : 28 pages
- le nouveau scénario N16/17: 26 pages
- le nouveau scénario de fin alternative N20+: 24 pages

pour ceux qui aiment le crunch, vous pouvez ajouter 20 pages d'options et règles dans le compagnon et 110 pages dans le manuel de campagne (les annexes).

B- est-ce que certaines choses ont été retirées par rapport à l'ancienne édition ?

je n'ai pas fait un comparatif page à page, mais je ne vois pas d'élément majeur de l'intrigue, PNJ ou Boss qui aurait sauté dans cette nouvelle version.

Ils ont en revanche profiter de la repasse sur le contenu existant pour mieux intégrer l'intrigue de la campagne dans les différentes parties de l'aventure pour éviter que cette intrigue (et la BBB correspondante) ne tombe comme un cheveu sur la soupe en toute fin d'histoire. Le background de la BBB a aussi été développée et ses motivations sont beaucoup mieux expliquées que dans la première édition.

Je tiens aussi à mettre en avant le gros boulot graphique que Paizo a fait sur les illustrations de la campagne: ils ont repris environ 20% des illustrations originales (les plus réussies à mon avis) et fait refaire toutes les autres, dans un style plus moderne, et pour un résultat que je trouve globalement réussi à très réussi.

Quand je compare les illustrations de la V1 à celle de la V2, il y en a très peu que je regrette de ne pas retrouver telle quelle. Les nouvelles sont souvent bien plus jolies. Je signale aussi aux puristes qu'il y a aussi moins de "nude" dans cette nouvelle édition qu'avant.

C- quel intérêt à racheter la V2 de KingMaker si vous avez déjà la V1 ?

Si vous avez déjà lue et jouée la première édition, cette nouvelle édition ne présente à mon avis pas un intérêt suffisant pour la racheter: même intrigue, 80% de contenu identique, etc

Si BBE vend le PDF de la campagne et du compagnon, vous pouvez éventuellement acheter cette version numérique pour profiter des quêtes additionnelles inédites, du bestiaire et des règles optionnelles en version PF2.

D- Est-ce que cette V2 de KingMaker est TOO MUCH ?

par certains aspects, je trouve que oui: 500 pages de campagnes, des dizaines de quêtes additionnelles, des dizaines de PNJ en plus, des centaines de combat, ... 

pour un MJ débutant ou peu expérimenté, cela me semble trop à gérer, et même injouable en version By-the-book, encore plus qu'une AP classique.

pour un MJ plus expérimenté, qui veut proposer une pure expérience en hexcrawl en exploration d'une contrée sauvage, la campagne décrit tout un territoire, propose une dizaine de donjons tous optionnels à placer en fonction des envies des joueurs, des tables de rencontre, de quoi bien s'amuser pendant pas mal de séances.... mais cela veut dire faire l'impasse sur 2/3 de la campagne.

Dans tous les cas, que vous la jouiez en PF2 ou en DD5, il faut jouer des ciseaux, supprimer la plupart des combats qui n'apportent rien, zapper sans doute l'introduction inédite proposée et se concentrer sur le cœur de la campagne.

L'expérience de jeu peut être plaisante, en tout cas, je compte bien essayer de la jouer en version DD5 l'an prochain !

Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

Pour l'avoir fait jouer une fois jusqu'au bout et débutée plusieurs fois (le premier tome de v1) mais en ayant stoppé pendant le tome 2 ou 3, clairement un de mes reproches est le manque de cohérence / suivi entre les tomes. On sent que ce ne sont pas les mêmes auteurs, et les pistes que donne l'un ne sont généralement pas suivies par le suivant. Et le Big boss final est inexistant ou presque sauf apport maison du mj pendant une bonne partie de la campagne.

Le jeu vidéo a été travaillé (d'après les retours que j'ai eu) pour en faire vraiment un chouette truc et cette nouvelle édition... A largement pioché dedans pour les pnj supplémentaires ainsi que des quêtes bonus.

Autour de moi j'ai un mj qui a juste gardé le premier tome et ensuite à fait le reste à sa sauce. De mon côté j'arrive à suivre les trois premiers mais au delà je trouve bien plus sympa de partir sur les relations avec le brevoy qui disparaît complètement dans la campagne officielle... Ce que je trouve vraiment nul vu le potentiel de cette région telle que décrite dans le premier tome (de mémoire).
schanab
Zelateur

Message par schanab »

Bonjour,

Je m'adresse aux briscards de pathfinder. Cela a surement été discuté ailleurs mais je ne trouve pas.

Avez vous tenté savage pathfinder et si oui pouvez vous faire un retour sur les sensations que vous en avez tiré. Avez vous préféré certaines choses ou au contraire en manquait il d'autres (personnalisation du perso, sentiment de puissance, fun des combats ...).

Merci
Nhumai
Evêque

Message par Nhumai »

schanab a écrit : ven. janv. 13, 2023 11:10 am Bonjour,

Je m'adresse aux briscards de pathfinder. Cela a surement été discuté ailleurs mais je ne trouve pas.

Avez vous tenté savage pathfinder et si oui pouvez vous faire un retour sur les sensations que vous en avez tiré. Avez vous préféré certaines choses ou au contraire en manquait il d'autres (personnalisation du perso, sentiment de puissance, fun des combats ...).

Merci
Salut,
Je ne l'ai pas lu ni testé mais j'aimerai bien. Je pense craquer dans 1d6+3 mois pour la version pdf en VO. Mais sans garantie que cette pensée perdure.
Sinon, tu peux aussi demander aux briscards de Savage Worlds par là: viewtopic.php?t=30078, je pense que le fil est plus actif et suivi que celui de PF.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Une version révisée de Pathfinder 2 (une 2.5 ?) est désormais officiellement sur les rails !

Et qui retrouvons nous en couverture du DMG ? Un "Mirage Dragon" et... Xanderghul, Runelord of Pride !!! :wub:

C'est le troisième Seigneur des Runes mis en scène de cette manière après Karzoug et Alaznist.
Et il suffit de dérouler un peu le fil des réactions pour découvrir James Jacob nous annoncer un possible retour de ce PNJ, le plus puissant Archimage de Golarion, dans quelques temps.

Il aura donc fallu quelques années quand même pour qu'ils réalisent que Return of the Runelords, n'était PAS une fin satisfaisante :rock
Dernière modification par Islayre d'Argolh le ven. avr. 28, 2023 3:43 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 28, 2023 3:26 pm Une version révisée de Pathfinder 2 (une 2.5 ?) est désormais officiellement sur les rails !

Et qui retrouvons nous en couverture du DMG ? Un "Mirage Dragon" et... Xanderghul, Runelord or Greed !!! :wub:

...

Il aura donc fallu quelques années quand même pour qu'ils réalisent que Return of the Runelords, n'était PAS une fin satisfaisante :rock

Et ça c'est cool ! Alors je ne me souviens plus très bien, mais la dernière apparition de Xanderghul était assez diminuée non ? D'ici à ce qu'en réalité ce n'ait été qu'un clone / homoncule... Bon je souhaite cette fois un traitement à la hauteur pour ces damnés Seigneurs dont un est toujours dans les Abysses il me semble. ;)
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Répondre