wyatt a écrit : ↑mer. déc. 14, 2022 9:14 pmC'est une bonne campagne bac à sable, proposée ici dans une version révisée (10 ans de retour d'exp) mais aussi rallongée.Alban a écrit : ↑mer. déc. 14, 2022 2:27 pm Je ne sais pas si ça avait déjà été annoncé mais Kingmaker sous PF2 et 5e est prévu chez BBE: https://www.gameontabletop.com/cf879/pa ... maker.html
Cette campagne m'a toujours intrigué...
Je suis en train de la lire en VO et les ajouts sont certes intéressants, mais le tout constitue une somme énorme, assez impressionnante à mon avis pour des MJ peu expérimentés. Vouloir la jouer du début à la fin, by the book, c'est peu envisageable.
Mais il y a des épisodes vraiment sympa, une trame plus marquée dans cette nouvelle édition que la première.
Dernier point : je vois que BBE va proposer la campagne en version PF2 et en version 5E, avec dont normalement le Bestiaire Pathfinder converti en version DD5, et celui-ci peut être une acquisition intéressante pour les MJ D&D qui cherchent des monstres moins vanilla que ceux du MM.
Je signale aussi qu'une bonne partie des illustrations de cette nouvelle édition ont été refaites pour l'occasion, tout en conservant quelques autres réussies de l'édition originale. Bien sûr, "les gouts et les couleurs tout ca", mais perso je trouve le résultat plaisant. Notamment les couvertures des différents volumes sont très réussies
Mon souhait perso serait que BBE fasse (pour une fois) un vrai travail éditorial sur cette campagne Pathfinder en en proposant une version DD5 qui tienne en un seul volume et pas en deux, à la différence de ce que Paizo a proposé sur son CF en VO. Cela rendra la campagne plus facile à prendre en main et sans doute aussi moins chère, avec un seul volume à maquetter et à imprimer plutôt que deux.
Comme j'ai déjà lu la VF publiée initialement, je me pose des questions :
- Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les différences entre les 2 versions ?
- C'est quoi au juste les ajouts ? de nouvelles rencontres ? des arcs narratifs supplémentaires ? du background ? des règles ?
- Quelles proportions représentent ces ajouts dans le document final ?
- Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui avait déjà l'ancienne ? (par rapport à la version anniversaire des 2 premières campagnes, par exemple...)
- Y a-t-il aussi des choses qui ont été retirées de l'ancienne version ou bien c'est une pure augmentation ?
- J'avais bien aimé les premiers tomes de la 1ère édition, mais c'était déjà énorme comme tout AP en 6 volumes, et vers la fin cela devenait de moins en moins passionnant (je crois que je n'ai jamais lu le dernier) : qu'en est-il de ce côté là ?
Merci d'avance !