Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par 7Tigers »

Chaosium:

Nous avons des projets pour une nouvelle édition de Beyond the Mountains of Madness, mais cela ne se fera pas avant plusieurs années. En attendant, à la demande générale, nous avons publié une réimpression remastérisée de l'original pour Call Of Cthulhu 5th ed. Plus besoin de payer le prix d'un collector pour cette campagne légendaire !

Beyond The Mountains of Madness, épuisé depuis longtemps, est donc de retour avec une mise en page actualisée et une nouvelle impression élégante. Il s'agit d'un livre à couverture rigide de 444 pages en noir et blanc. Ecrit en 1999, il est destiné à l'Appel de Cthulhu 5ème édition, mais peut facilement être joué avec d'autres éditions.

https://www.chaosium.com/beyond-the-mou ... hardcover/

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

7Tigers a écrit : dim. août 18, 2024 8:28 pm Chaosium:

Nous avons des projets pour une nouvelle édition de Beyond the Mountains of Madness, mais cela ne se fera pas avant plusieurs années. En attendant, à la demande générale, nous avons publié une réimpression remastérisée de l'original pour Call Of Cthulhu 5th ed. Plus besoin de payer le prix d'un collector pour cette campagne légendaire !

Beyond The Mountains of Madness, épuisé depuis longtemps, est donc de retour avec une mise en page actualisée et une nouvelle impression élégante. Il s'agit d'un livre à couverture rigide de 444 pages en noir et blanc. Ecrit en 1999, il est destiné à l'Appel de Cthulhu 5ème édition, mais peut facilement être joué avec d'autres éditions.

https://www.chaosium.com/beyond-the-mou ... hardcover/

Image
C'est la réédition de 2020 il me semble. Ce n'est pas vraiment un nouveau produit.

Je la prépare en ce moment. Le livre est désormais avec une couverture rigide. Le texte est en deux colonnes, contre trois pour la version de 1999, ce qui est beaucoup plus agréable à lire.

Par contre, d'avoir reformaté la pagination a causé des nouvelles coquilles, du genre des ret-ours de tex-te en plein parag-raphe, et des erreurs de numéro de chapitre en-tête de page.

Pour les francophones intéressés : le texte est dans un anglais accessible mais il faudra traduire le vocabulaire technique de navigation (les investigateurs vont faire un beau voyage en mer) et convertir les mesures en pouces, pieds, yards, miles et fahrenheit.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

La version imprimée de 2020 était épuisée. Elle est de nouveau disponible depuis aujourd'hui chez Chaosium (entrepôt Polonais), et dans quelques semaines dans les boutiques françaises qui les distribuent.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

@Tristan : Je viens de lire ta (super) critique de Par-delà les montagnes hallucinées, et je me demandais : l'as-tu fait jouer finalement ?

C'est, en tout cas, une très bonne nouvelle que Chaosium la rende à nouveau disponible dans une version physique. Tout ce qui peut briser un peu la spéculation sur les livres de l'AdC est le bienvenu, à mon avis.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cassius Clef a écrit : lun. août 19, 2024 2:10 pm @Tristan : Je viens de lire ta (super) critique de Par-delà les montagnes hallucinées, et je me demandais : l'as-tu fait jouer finalement ?

Ça ne s’est pas fait. À un moment, trouver un groupe de joueurs désireux de s’engager sur au moins deux ans en présentiel est devenu logistiquement impossible.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Un petit bonus à ma rescension de The Borellus Connection, avec une biographie de l'un des personnages réels qui y apparaît. C'est loin d'être le seul, mais c'est le plus perturbant :

L'Extrémiste, de Pierre Péan
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Tristan a écrit : mar. août 20, 2024 10:57 am Un petit bonus à ma rescension de The Borellus Connection, avec une biographie de l'un des personnages réels qui y apparaît. C'est loin d'être le seul, mais c'est le plus perturbant :

L'Extrémiste, de Pierre Péan

Purée et dire qu'à la lecture je me suis dit "Genoud avec un "d", ben voyons ! Halala, ces Ricains !" ^^
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Normal, ce type n’a absolument pas l’air réel.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je me demandais d'où je connaissais ce type et je me suis souvenu qu'il apparaissait dans le doc de Barbet Schroeder sur Vergès.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

tu veux une édition de JDR Cthulhu dans laquelle tu peux gagner contre le mythe ?

La nouvelle gamme « Horreur à Arkham – Le jeu de rôle » adaptée du jeu de société est en route .

News sur le FB d'EDGE.
La plus Pulp et épique des adaptations du Mythe de Cthulhu devient maintenant un JDR !
La nouvelle gamme « Horreur à Arkham – Le jeu de rôle » est en route ! Le coffret d'initiation arrive bientôt et le livre de base suivra vite début 2025.
Préparez-vous à affronter l’indicible !
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

sinon on a la récente vidéo YT Nota Bene sur Lovecraft en parallèle de la sortie d'un numéro spécial Lovecraft de Métal Hurlant dispo  un peu partout: 
FNAC, Cultura , Amazon  mais aussi en kiosque près de chez vous  :bierre:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Même les stylos Bic s'y mettent...

Image
krawash
Zelateur

Message par krawash »

Tu prends Cthulhu est tu adapte.... à toutes les sauces.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Saladdin a écrit : jeu. août 29, 2024 9:20 pm Même les stylos Bic s'y mettent...

Image

Ba, pour qqch qui crache de l'encre, pourquoi... en plus, il y a du sang (rouge), de l'encre de sèche (noir), de l'eau de mer (bleu) et de l’innommable dangereux (vert).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. août 30, 2024 10:16 amet de l’innommable dangereux (vert).
C'est pas plutôt pour le fil d'Actu, ce genre de message ?
--
Vous êtes mort
Verrouillé