Bon, à mon tour de raconter mes parties !
Donc, hier, c'était trois parties, deux très sympa, une pourrie et aucune victoire :
- Première partie : Je sors mon tout nouveau deck Tannuk, le mono-rouge, en face, un deck Bourdefleur et un deck Kefka, grand mage impérial . La partie a été très disputée, on a chacun à notre tour été la menace, il y a eu des retournements de folie (notemment quand j'ai volé tous ses artefacts au joueur de Kefka, dont un qui mettait un dégât aux adversaires à chaque pioche), et le joueur de Kefka a eu la lourde décision de "choisir" le vainqueur (pas lui c'était certain) : il a choisi la joueuse de bourdefleur (en même temps je venais de lui voler la moitié de son board, ça se justifie). Conclusion du test de mon nouveau deck : il est très bien, très réactif, ne repose pas uniquement sur mon commandant même si ce dernier accélère énormément la donne. Il n'est pas cassé non plus et reste assez fair (un bracket 3+ je dirais).
- Deuxième partie, je sors mon deck Storm of the ooze, et en face deux deck insectes. Je n'ai littéralement RIEN FAIT de la partie, l'horreur. J'ai donc eu le déplaisir de regarder les deux autres joueurs se battre l'un contre l'autre pendant que je tenait la chandelle. Très très désagréable partie (mais uniquement par la faute à mon deck, qu'il va falloir que j'upgrade un poil).
- Troisième partie, je sors Mon deck Kate Moss, un de mes decks préféré. En face un deck preco upgradé Y'shtola, sorcière et un deck Saruman, la Main Blanche, un commander upgradé. Une partie très disputée, je suis descendu à 6 points de vie, suis remonté à 35, puis redescendue à 6 points de vie. J'ai lutté de toutes mes forces, ait du faire des play pas optimaux juste pour survivre ( un vampiric tutor pour aller cherche une plaine de base, c'est pas foufou), ait été à deux doigts de gagner et ait fini par perdre sur le fil. Et il restait au gagnant 1 point de vie. Comme la première ce fut une très bonne partie. Mon deck Kate Moss a pas mal de triggers avec lesquels j'ai du bien jouer pour ne pas perdre, ce fut ma foi très stimulant. Et celui qui a gagné l'a amplement mérité (il est revenu de trèèèès loin).
MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
- agone35
- Dieu d'après le panthéon
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Les parties sur le fil comme je les aime. Pleines d'inattendu.
Hier, j'ai fait un Fog pour survivre à l'attaque d'un token soldat 1/1... Ca ne m'a sauvé du joueur A que pour me faire tuer par le jouer B...
Mais après tout, un tutor, c'est bien fait pour aller chercher ce qu'il nous faut au moment où on en a besoin. Quoi que ce soit :-)
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- agone35
- Dieu d'après le panthéon
Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
Tu as entièrement raison : et d'ailleurs la plaine m'a permis d'avoir le mana suffisant pour faire un rase board qui m'a évité de perdre au tour suivant.Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. août 15, 2025 11:55 pmMais après tout, un tutor, c'est bien fait pour aller chercher ce qu'il nous faut au moment où on en a besoin. Quoi que ce soit :-)
C'est juste que d'habitude ce tutor ne m'aide pas à compenser une mana death mais plutôt pour aller chercher une réponse ou un "outil" : protection, gestion, pioche, etc mais pas de wincon par contre vu que je me l'interdit formellement (c'est un peu trop facile avec un tutor aussi puissant et ça fait perdre du plaisir dans la partie).