Serval a écrit : ↑jeu. janv. 15, 2026 5:46 pm
Je regarde la série "Mercredi" e tje la trouve vraiment bien pour faire du jdr.Ca me fait un peu pense à Harry Potter mais en plus plaisant pour moi.
Bref, vous devez me voir venir, et effectivement je cherche à savoir quel jdr pourrait convenir, en VF bien sûr.
Je pourrais lorgner vers un jdr amateur style Potter, mais je me dis que Every Day is Halloween (XII Singes) pourrait peut-être faire le job. Même si je ne suis pas fan du dK pour ce type d'univers, il doit faire le job.
Bref, que pensez-vous de mon idée, et sinon, quel JDR pourrait faire l'affaire SVP ?
PS : oui prends Cthulhu et adapte, j'y pense en prenant Cthulhu Hack... éventuellement
Ca se joue déjà il me semble. Concernant le JDR lui-même, celui qui vient tout de suite en tête c'est Monsterhearts, mais faut aimer. Sinon et avec un peu de bricolage, H. P. Lovecraft Preparatory Academy peut-être, ou bien Must be Tuesday.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Vraiment une idée comme ça (je n'ai pas lu le jeu, juste des articles dessus), mais peut-être qu'un coup d'œil du côté de Freak's Squeele ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. janv. 17, 2026 10:20 am
Vraiment une idée comme ça (je n'ai pas lu le jeu, juste des articles dessus), mais peut-être qu'un coup d'œil du côté de Freak's Squeele ?
Le ton de Freak's Squeele est comique-bon (j'ai lu les BD), mais le cadre est plutôt juste pour du Mercredi (académie d'êtres surnaturels avec vie universitaire et extra-universitaire, complot inter-académique, etc.).