Re: Akoitujoutajoué ?
Publié : mer. mai 01, 2013 1:59 pm
Bon choix Paiji, il y a quelques 'perles' dans ce recueil 

D'ailleurs pour ML qui cherchait un scénario type représentant le Dungeonverse dans l'esprit de son antique version avancée ... ça le feraitPaiji a écrit :Aujourd'hui un scénario tiré du Dungeon Crawl Classics #29 (The Adventure Begins) : Tower of the Black Pearl, avec Castles & Crusades et deux joueurs de 9 et 7 ans.
En gros, c'est l'exploration d'une Tour qui n'est découverte par la marée qu'une fois tous les 10 ans, pour récupérer la perle géante qui a donné son nom à la dite Tour et alors qu'une bande de terribles pirates a précédés les aventuriers dans cette quête.
Conclusion : du suspense, du danger, du rire, parfait pour distraire deux piles électriques durant les jours de pluie.
Petit changement de casting : la joueuse du nain ne kiffant pas le système (ça peut se comprendre, surtout que des morceaux changent à chaque séance...), elle a laissé tomber le bouzin et est remplacée par un joueur expérimenté puisqu'il participe depuis le début à ma campagne Légéalle par G-Hangout/Roll20. Il a pu coacher les joueurs de persos mystiques, allégeant pas mal la pratique.Kandjar a écrit :En guise d'intro, une entrevue à l'ambiance courtoisement tendue entre les PJ (aventuriers pris par hasard dans une très louche affaire de menace orque, vus par la population comme des fauteurs de troubles et par le nouveau pouvoir local comme des témoins qui en savent trop) et le nouveau gouverneur, qui se conclut par une offre royale, promesse de gloire et de fortune, mais aussi d'exil.
En guise de première approche concrète, dès leur arrivée au comptoir d'Oleg, ils n'hésitent pas à faire part à voix haute de l'éventualité de se débarrasser du couple de tenanciers pour prendre directement le contrôle de l'établissement. Ambiance ambiance...
Ils défendent néanmoins le comptoir et massacrent en un éclair les brigands surpris et mal organisés, qui ne s'attendaient sans doute pas à tomber sur des combattants aussi expérimentés que dénués de scrupules. Après avoir craché tout ce qu'il savait sur le camp du gué de l'Epine, leur chef Happs est sommairement exécuté. Les PJ, ordonnant narquoisement à Oleg et Svetlana de ranger les cadavres, se mettent rapidement en route pour le sud, espérant prendre par surprise les brigands restant avant qu'ils n'aient le temps de s'inquiéter du retard de leurs amis...
Au générique :
- Piotr, spadassin sans foi ni loi, assassin à l'occasion.
- Hériticus, guerrier nain monomaniaque n'ayant aucun respect pour la vie autre que la sienne.
- Silas, sorcier pragmatique et opportuniste, victime de ses mauvaises fréquentations.
- Adam, jeune patriote épris de noblesse et de chevalerie, dépassé par les événements.
- Saïbah, druidesse et éclaireuse, fraîchement associée au groupe et se demandant chez qui elle est tombée.
(Les personnages sont déjà expérimentés (niv. 6 en dK, ça vaut bien un niv.8 en D&D), mais je n'ai volontairement pas adapté la difficulté des adversaires : je compte réellement panacher le danger, afin qu'ils ne sachent jamais à quoi s'en tenir et aient tantôt le risque d'y passer, tantôt le sentiment de gaspiller leurs ressources)
Bilan :
- Sur le plan technique, mes règles tournent au poil. Je pensais avoir des ajustements à faire mais c'est impeccable tel quel. On verra sur la distance.
- Sur le plan du jeu, un peu frustré que la partie fût si courte, mais soulagé aussi car du fait d'une mauvaise organisation, je n'ai pas pu me rafraîchir la mémoire sur le scénario. Ce sera mieux la prochaine fois.
- Sur le plan du rôle, je m'attendais à du sale, mais pas à ce point. La suite risque d'être sportive, car s'ils continuent sur cette lancée ils vont très rapidement avoir pour ennemis leurs seuls liens avec la civilisation. Les autorités pourraient bien se demander si elles n'ont pas fait une erreur et renforcé la criminalité dans cette région... Afin de se couvrir, elles pourraient bien engager d'autres aventuriers comme chasseurs de prime et réparer la méprise.
Par rapport à la dernière fois, j'ai senti une grosse amélioration dans l'attitude des PJ. La présence des mercenaires les a sans doute incités à se faire des aubergistes des alliés plutôt que des larbins. En revanche, peut-être un poil trop d'agressivité entre des joueurs qui n'ont pas l'habitude de pratiquer ensemble. Rien d'alarmant mais je vais surveiller un peu et m'assurer que personne n'a été blessé par les vannes qui ont parfois jailli rapidement...Go@t a écrit :Après avoir étudié les position relatives de chacun des 3 autres candidats, les intentions de vote, les orientations politiques des différentes catégories de population du quartier (séance précédente), j'ai commencé par recruter une dame à même de me présenter les "gens qui comptent" dans le quartier (prescripteurs d'opinion). Elle désirait faire tuer un jeune homme qui l'a "fâchée". Pour finasser (et parce que je trouvais le motif bien trop futile pour me salir les mains), je me suis contenté de le faire exiler momentanément dans une province éloignée (pendant un mois, alors que les élections se passent dans 2 ou 3 semaines). On verra bien à son éventuel retour, la contrée n'étant pas particulièrement réputée pour son calme (mon personnage en sait quelque chose, ayant participé à a pacification militaire 15 ans auparavant).
Accuse pas le RedBull ; t'étais crevé, ça arrive à tout le monde.Merlock a écrit :Et une bonne résolution: ne plus boire de Red Bull avant une partie, ça me rend un peut trop Speed, genre "Yo Uther, j'l'emmerde et j'me l'fais avec une mains dans le dos, et le roi du Malahaut j'y nique sa race!"...
Nan sérieux, plus de Reb Bull.
Ou alors tout le temps...
Ho ben moi je vais plutôt très bien dormir je pense...zuzul a écrit :Chroniques de Pendragon, épisode numéro 5 : "chevalier, pilleur, bourreau".
Du grand Pendragon, qui sentait le corps brûlé, les hurlements des faibles, la lueur de folie dans le regard habité des vertueux, la boue et la lâcheté.
Et un final à 70 pts de gloire par personne (soit rien) mais quelques cauchemars en vue pour certains.
Un court instant j'ai eu la vision de figurines soigneusement protégées dans leur blister jetées de part et d'autre de la barricade formée par l'écran. J'espère que vous n'avez pas eu de blessés et qu'il n'y a pas eu de casse de fig'.Whimpering Vote a écrit :cantine, courses poursuites, tirs de blisters, spatioport et combats spatiaux
Je te reconnais bien làWhimpering Vote a écrit : Comme d'habitude votre serviteur est arrivé en retard et n'avait rien préparé![]()
Je tiens tout particulièrement à remercier ma tablette pour sa réinterprétation toute personnelle de mon CR !XO de Vorcen a écrit :Un court instant j'ai eu la vision de figurines soigneusement protégées dans leur blister jetées de part et d'autre de la barricade formée par l'écran. J'espère que vous n'avez pas eu de blessés et qu'il n'y a pas eu de casse de fig'.Whimpering Vote a écrit :cantine, courses poursuites, tirs de blisters, spatioport et combats spatiaux
Mais non, je resterai au jeu autour de la table, car là ça manquait d'accolades viriles dans le dos et de "tu vas me chercher une bière s'te'plait". Mais bon, j'ai des "amis" qui ne font plus que du jeu de plateau et ne sont jamais libre le week endWhimpering Vote a écrit : Je suis triste de contacter que ton isolationnisme vient de connaître une nouvelle étape. Tu me rappelle un milliardaire introverti (non pas Bruce Wayne), l'autre