Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Warzen »

Et les Araignées.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Comment vous gérer mécaniquement un ou deux PJ qui aident l'action d'un troisième PJ?
Lors de ma dernière partie je leur faisait dépenser un point d'Espoir pour donner un dé, mais je n'ai pas retrouvé cette réglé dans le livre, j'ai dû avoir un mauvais souvenir. Pire , je n'ai pas trouvé comment faire.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

cern a écrit : mar. sept. 10, 2024 7:54 am Comment vous gérer mécaniquement un ou deux PJ qui aident l'action d'un troisième PJ?
Lors de ma dernière partie je leur faisait dépenser un point d'Espoir pour donner un dé, mais je n'ai pas retrouvé cette réglé dans le livre, j'ai dû avoir un mauvais souvenir. Pire , je n'ai pas trouvé comment faire.

J'ai plus joué depuis 10 ans, mais un point d'espoir pour un dé ça me semble très cher payé, non ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

2 réglisses haribo pour 1 dé, ok, mais 1 pt d espoir ...
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

pour rappel 1pt d'espoir c'est 1 dé en plus pour un jet (voir 2 si en lien avec son trait de caractère), donc ça ne me semblait pas en désaccorde avec la philosophie du livre de base. Donc sinon, j'en déduit, qu'en effet il n'y a pas de règle de prévus sur coopération des PJ.

Merci pour vos reponses
Ghorin
Prêtre

Message par Ghorin »

Règle de soutien pages 20 et 21
=> Le joueur qui aide dépense 1 pt d'espoir pour aider son compagnon qui reçoit 1d6 en bonus. Il ne peut le faire que s'il a au moins 1 rang dans la compétence que le compagnon va utiliser.

Règle d'attachement page 55
=> En cas d'aide d'un compagnon qui a développé un Attachement (lien de communauté dans la 1ère édition) envers celui qui tente une action, le héros reçoit 2d6 à la place de 1d6

Donc vous aviez raison :-)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Merci!!! Du coup je vais replonger dans le livre de règles au niveau de ces pages. Je cherchais le mot clef aide, et en fait s’était soutien.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

bonjour, je cherche où j'ai lu un scenario pour l'anneau unique, impossible de mettre la main dessus. On y jouait dans la comté et un groupe de nains s'étaient enfermé dans une corderie (? de mémoire) et ne voulaient pas en sortir. Autour des hobbits mécontent voulaient les lyncher... est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? et si oui, où peut on trouver ce scenario svp?  Merci
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@cern Alors moi ça me dit quelque chose mais je crois que c'est juste une amorce de scénario dans le guide de la Comté de la boîte de base de L'Anneau Unique V2.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

ha, merci, je vais regarder par là. J'épluchais les magazines sans trouver.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

S'il y a des gens qui cherchent des aides de jeu génériques sur le Deuxième Âge, notamment Numenor, il vient de paraît un ouvrage collectif (notamment par des gens du site Elbakin, repaire de tolkienophiles de longue date, et probablement aussi des gens de l'asso Tolkiendil) : L'encyclopédie de la Terre du Milieu : Númenor et le Deuxième Âge, aux éditions Hors Collection. Ce sont en partie les mêmes qui avaient publié une Encyclopédie du Hobbit aux mêmes éditions il y a quelques années (rééditée récemment). Je ne sais pas ce que vaut le fond, mais la forme a l'air soignée.

Image
Fiche sur Place des libraires
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Je le note pour mon petit noël :wub:
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

Merci pour cette référence (ainsi que l'encyclopédie du Hobbit) : ça rejoindra la liste de Noël de l'une de mes filles...
Point De CLETCSOOEF : 1
HiramB
Profane

Message par HiramB »

Bonjour,

Je cherche des infos sur les différentes périodes de jeu proposées dans jrtm et aventures en terre du milieu : date et contexte.
Sauriez-vous où je peux trouver ça ?
Merci par avance pour votre aide.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

JRTM prenait 1640 du Troisième Âge comme date de référence. La production de I.C.E. était axée sur ça même s'il y avait des mentions de l'époque Hobbit/SdA. La production dépasse largement le cadre des romans, avec pas mal d'extrapolation plus ou moins heureuse.
Aventures en terre du milieu se cadre sur la période Hobbit/SdA justement (les années 2945 - 3019) et se limite à la zone couverte par les romans avec peu d'extrapolation.
/Pierre
Répondre