Comme ce programme me semble déjà bien ambitieux, on verra

Cassius Clef a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 11:07 am Deux choses que j'ai apprises en lisant l'entrevue avec Sandy Petersen pour le numéro de Métal Hurlant consacré à Lovecraft :
- Le premier marché de l'AdC, devant les EU, c'est le Japon ! Puis vient le monde anglophone (RU, Canada, etc.) et, enfin, la France et l'Allemagne à égalité.
- Le public des joueurs de l'AdC est plus féminin que celui de D&D dans une proportion de 30% environ contre 10% pour l'ancêtre. Le Japon est, à nouveau, remarquable à cet égard puisque les joueuses y représentent 70% du public. "Je me souviens de m'être rendu à une convention consacrée au jeu là-bas et il n'y avait pratiquement que des femmes !", affirme Petersen.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 11:57 am Je sais qu'on voit parfois, dans les mangas, des clins d'oeil au JDR de l'AdC. Plus rarement un simili D&D.
Tristan a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 10:41 am Là, c’était « le partage d’une excitation personnelle ». Le reste attendra que l’éditeur communique, et je n’ai bougrement pas la moindre idée de quand ça sera.
Dans l’intervalle, va falloir que je bosse, et ça, avec les faux départs et les repentirs, c’est généralement silencieux et c’est mieux comme ça.
Pour information, nous allons proposer en 2025 un financement participatif pour trois nouveaux suppléments Cthulhu Hack : Libri Deorum.
Une trilogie de livres consacrés à des entités du Mythe. Il y aura Yog-Sothoth (par Éric Dédalus), Hastur (par Maxime Plasse) et Nyarlathotep (par Tristan Lhomme).
Cassius Clef a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 7:08 pm Nyarlathotep, mon préféré !
Je me demande quelle structure ces livres suivront. En apprendra-t-on davantage sur l'enfance du petit Hastur ? A la manière du Joker de Todd Philips, comprendrons-nous les circonstances qui ont conduit Nyarlathotep à devenir si méchant (les brimades qu'il subit à l'école, la négligence de ses parents, ses échecs sentimentaux répétés) ?
Cassius Clef a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 7:08 pm Nyarlathotep, mon préféré !
Je me demande quelle structure ces livres suivront. En apprendra-t-on davantage sur l'enfance du petit Hastur ? A la manière du Joker de Todd Philips, comprendrons-nous les circonstances qui ont conduit Nyarlathotep à devenir si méchant (les brimades qu'il subit à l'école, la négligence de ses parents, ses échecs sentimentaux répétés) ?
Est-ce dispo en France ? J'ai pas l'impression, pour l'instant...Tristan a écrit : ↑jeu. août 15, 2024 11:03 am Avec un peu de retard pour cause de canicule, voici mon billet sur
The Borellus Connection
Pour The Fall of Delta Green.
Ganelon a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 3:37 pmEst-ce dispo en France ? J'ai pas l'impression, pour l'instant...Tristan a écrit : ↑jeu. août 15, 2024 11:03 am Avec un peu de retard pour cause de canicule, voici mon billet sur
The Borellus Connection
Pour The Fall of Delta Green.