INS/MV Apéro >>> V5 ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Message par Shahrukhan »

Je pose la question ici :
est-ce qu'il y a des scénar faisant interenir le panthéon Indou ?
je n'en ai pas souvenir mais ils ont put m'échaper ...

un copain serait intéressé ;)

...je viens de voir une allusion au début des PA
Avatar de l’utilisateur
Boojum
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:32 pm
Localisation : Lyon 8ème

Message par Boojum »

Pas à ma connaissance... Je ne crois même pas qu'ils apparaissent dans le Guide de la 3ème Force ou dans Petites Apocalypses.
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Message par Shahrukhan »

Boojum a écrit :Pas à ma connaissance... Je ne crois même pas qu'ils apparaissent dans le Guide de la 3ème Force ou dans Petites Apocalypses.
ouai c'est aussi ce qu'il me semble
mais je me dis qu'il ya probablement qq1 qui a pensé à faire un scénar l'utilisant ... en tout cas avec Google je ne trouve pas
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12451
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Islayre d'Argolh »

Shahrukhan a écrit :ouai c'est aussi ce qu'il me semble
mais je me dis qu'il ya probablement qq1 qui a pensé à faire un scénar l'utilisant ... en tout cas avec Google je ne trouve pas
A l'époque ou je sévissais sur le forum Haddok's Café on avait pensé a le faire...

On avait déja fait les chinois et les japonais avec Arioch, ça paraissait la suite logique...

Mais c'est resté a l'état de projet.

Islayre d'Argolh A.K.A Big White.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Boojum
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:32 pm
Localisation : Lyon 8ème

Message par Boojum »

Islayre d'Argolh a écrit :A l'époque ou je sévissais sur le forum Haddok's Café on avait pensé a le faire...

On avait déja fait les chinois et les japonais avec Arioch, ça paraissait la suite logique...

Mais c'est resté a l'état de projet.

Islayre d'Argolh A.K.A Big White.
Arf, toi aussi t'étais dessus ? Je me rappelle pas de ces passages-là...

Sur le net c'est effectivement possible, mais j'ai parcouru pas mal de scénars INS/MV (tout ceux de la scénariothèque notamment) sans en voir un seul avec ce thème.

Boojum alias Supercastor
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3559
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Message par Olivier Fanton »

Moi, dans [i]Les Petites Apocalypses[/i] a écrit :Shiva et le panthéon hindou. Pas grand-chose à dire de ce côté-là. [En plus, quand bien même j’aurais quelque chose à dire, Croc ne veut pas en entendre parler, alors…] À partir de la colonisation anglaise, l’activité angélique et démoniaque s’est multipliée dans la région, ce qui a achevé un panthéon déjà bien mis à mal pour diverses raisons théologiques. [Hum.] Shiva elle-même s’est depuis retrouvée au Purgatoire, où elle médite en attendant la fin des temps.
Note que je me plante sur le genre de Shiva, ce qui prouve ma nullité crasse sur le sujet.
Moi encore, dans [i]On ferme ![/i], à propos de l'avenir du Sanctuaire a écrit :Quant au douzième, ce sera Shiva, sorti du Purgatoire avec l’aide d’un vieux pote à Jésus : Lazare.
On m'a signalé l'erreur entre temps. :P
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Phersu
Initié
Messages : 134
Inscription : dim. août 05, 2007 10:33 pm
Localisation : Paris 20e
Contact :

Message par Phersu »

Olivier Fanton a écrit :
Moi, dans [i]Les Petites Apocalypses[/i] a écrit :Shiva et le panthéon hindou.
Shiva elle-même s’est depuis retrouvée au Purgatoire, où elle médite en attendant la fin des temps.
Note que je me plante sur le genre de Shiva, ce qui prouve ma nullité crasse sur le sujet.
C'est peut être en fait Kali, aspect de Pārvatī, qui est elle-même la Shakti ou force féminine de Śiva !
"Un bon MJ fait toujours croire à ses joueurs que ce sont eux qui sont aux commandes, surtout quand ce n'est pas le cas."
Brian K. Vaughan, Runaways #17

Blog http://anniceris.blogspot.fr/search/label/jdr
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Trickster »

Olivier Fanton a écrit :Entre deux boulots, j'ai tapé la liste des limitations.
Hop.
Excellent !

Justement, je me disais que ça manquait de précisions !

Sinon, tu as une idée de l'équilibre PP- Nombre de Pouvoirs(niveaux) en fonction des grades ?

Dans mes souvenirs c'est le nombre de Pouvoirs qui déterminait le nombre de PP.
Avec les règles Apéro ce n'est plus le cas.
Du coup pas mal des Anges/Démons des versions précédentes, s'ils sont pris tels quels (s ?) sont monstrueux (et que dire des Archanges/Princes Démons) !
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Trickster »

Question pour les puristes :
Quel le supplément le plus interressant pour la 3ème Force (plus particulièrement les Dieux paiens) ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une différence marquée entre les différentes versions.
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Message par Shahrukhan »

en première édition c'était dispaché sur plusieurs supléments (berseker, insh allha, mindstrom ...)
en 2eme il y a bien le scriptarium véritas (moins indispensable maintenant, il contient tout les supérieurs)

en 3eme "le guide de la 3eme force" est probablement le plus complet (mais je ne l'ai pas donc ne peut pas jugé de sa qualité)

En 4eme "les petites apocalipses" est une campagne pour des memebres de la 3eme forces. Il y a ausi un peu d'info dedans mais l'essentiel reste la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12451
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Islayre d'Argolh »

Shahrukhan a écrit :en première édition c'était dispaché sur plusieurs supléments (berseker, insh allha, mindstrom ...)
en 2eme il y a bien le scriptarium véritas (moins indispensable maintenant, il contient tout les supérieurs)

en 3eme "le guide de la 3eme force" est probablement le plus complet (mais je ne l'ai pas donc ne peut pas jugé de sa qualité)

En 4eme "les petites apocalipses" est une campagne pour des memebres de la 3eme forces. Il y a ausi un peu d'info dedans mais l'essentiel reste la campagne.
Le guide de la troisième force pour la 3 eme édition peut faire figure d'annuaire : c'est de tres tres loin le plus dense de toute la gamme (toutes éditions confondues) en informations de qualité.
Donc d'un point de vue synthétique, c'est celui que tu dois privilègier.

Ceci posé, en tant que MJ j'aurai personnellement plutot tendance a me reposer sur la série de suppléments 1ere/2eme ed:
Scriptarium véritas + Heaven & Hell + Deus ex machina
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Message par Shahrukhan »

un p'tit up

je part en vacance à la fin de la semaine et on m'a demandé si je pouvais amener un jeu de rôle
comme c'est avec des quasi néophite et qu'après le ski tout le monde sera crevé je me disais que je pouvais partir sur des règles simple comme INS-MV apéro
par contre je tique depuis le début sur l'absence d'influence des carac' sur les compétences

est-ce que certains ont utilisé des bonus du type :
une carac' à 3 donne un +1 et une à 5 donne un +2
je sais que l'objectif de la version apéro était de faire simple et qu'Olivier n'était plus très fan des carac' donnant des bonus aux compétences ...
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Trickster »

Non, mais j'y ai pensé.
Le 1 sort beaucoup (j'ai lu 56% de chance je crois), ça permet de compenser.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3559
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Message par Olivier Fanton »

1 41,67%
2 28,24%
3 17,13%
4 8,80%
5 3,24%
6 0,46%

Hop.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Trickster »

Quel talent !

J'avions donc mal lu. :)
Répondre