[CR] Z-Corps : Open All Night

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
kristoff
Banni

Re: [CR] Z-Corps : Open All Night

Message par kristoff »

cool de voir ces retours
perso, la première fois que j'ai fait jouer le scénario d'intro, j'ai "omis" de préciser le titre du jeu
les joueurs ont récupérés des pré tirés, avec quelques éléments qui lorgnaient plus vers le film de gangsters que le surnaturel et du coup, ont opté pour d'autres réflexes et références au départ
et ce sont fait surprendre
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
SgtPerry
Prophète

Message par SgtPerry »

Mes joueurs ont été très RP, deux joueurs avec des losers, le dernier avec un passé militaire. Chacun a laissé venir à lui les évènements de manière naturelle jusqu'à ce que cela ne le soit plus, naturel.

Si un joueur veut buter le type de la voiture, pas de problèmes, mais il va voir des problèmes avec le sheriff (qui est appelé sur place) et la sécurité du bowling. C'est juste le début de la crise, les comportements doivent être normaux.
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

ZeMorg a écrit :snip
Pour ma part, mes joueurs savaient juste qu'on allait jouer à un jeu contemporain (et vu que je les avais tannés avec Unknown Armies, je pense qu'ils étaient convaincus que c'était ce qui les attendait). Et le jour J, je me suis pointé avec le mauvais sac à dos, donc sans livre, sans écran, sans fiches, sans dés.
Bon, c'est pas grave les gars, le système est simple, on va prendre des feuilles de brouillon et on recopiera les persos au propre pour la prochaine fois.

Alors évidemment, mes joueurs sachant qu'UA est un jeu occulte contemporain, ils ont cherché le surnaturel partout, sauf là où il était. Pour eux, tout ça c'était surement une histoire de sorcier vaudou ou de secte sataniste. Du coup quand les zombies sont arrivés, que j'ai sorti l'écran (parce que oui, je l'avais hein, faut pas exagérer) et qu'ils ont compris qu'ils s'étaient fait avoir, ils ont été très contents.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
akodosho
Messie

Message par akodosho »

Même chose : sur ma première maîtrise à ce jeu, je n'ai pas dit à quoi on jouait ;). Ils l'ont vu venir mais on s'est beaucoup amusé, surtout avec des joueurs qui décident de vraiment jouer le jeu, quitte à se mettre dans la merde... : "je peux pas laisser ma mère seule en ville, elle n'a plus que moi...".
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Répondre