*arg* le coup fatal, en fait la date de sortie c'est le 24... *eurg*, *arg*, *décède*Blakkrall a écrit :On peut taper un mec au sol ?
Non parce qu'en plus si T&T² était déjà sorti en papier, on pourrait l'avoir sans FDP en ce moment !!!
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[CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en forêt
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
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"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
le... 24 Décembre, c'est ça ?
Bonne idée de le sortir le jour de Noël !
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
jolie idée, le fiston.Le cadavre de l’animal empeste fortement la charogne. Voilà qui ne manque pas de surprendre les elfes. Alyan décide de tailler et débiter la carcasse de l’ours.
Heu … je pose la question à mon fils afin de savoir ce qu’il cherche à faire. Pas à manger l’ours quand même !
En fait, il veut vérifier ce que l’ours à dans son estomac. Quelle drôle d’idée ! Oui, mais quelle bonne idée aussi !
Je saute sur l’occasion à pieds joints. Mon fils vient de me fournir un excellent rebondissement. Je l’en récompense par une carte événement.
Le cadavre de l’animal est rongé de l’intérieur par une vermine grouillante. Vu son état, il aurait du mourir depuis longtemps.
Dans son estomac Alyan extirpe une main en partie digérée. A l’un des doigts, une bague elfique. Locien reconnaît celle d’Eleadar, un des patrouilleurs qu’ils recherchent.
Ca me rappelle ma partie cet été avec les miens, tiens..
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
C'est marrant, parce que récemment je me suis fait un coup de culpabilisation sur l'air de "c'est un jeu génial et t'es même pas foutu de récompenser l'auteur en l'achetant..."Kobayashi a écrit :*arg* le coup fatal, en fait la date de sortie c'est le 24... *eurg*, *arg*, *décède*Blakkrall a écrit :On peut taper un mec au sol ?
Non parce qu'en plus si T&T² était déjà sorti en papier, on pourrait l'avoir sans FDP en ce moment !!!
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Quelque part, ça me rassure, donc...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Ben moi j'ai manqué à mon voeu de ne pas le lire tant qu'il ne serait pas sorti en version papier. J'ai crqué à cause de Childéric Maximus. Le jeu est imprimé, découpé, relié, il attend un playtest ce week end avec ma belle-soeur et son compagnon.
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Pffff ça donne envie de retomber en enfance comme jamais.
Un grand merci, childeric maximus, c'est une vraie bouffée d'air frais![chapeau !!! :yes:](./images/smilies/yaisse_gif.gif)
Un grand merci, childeric maximus, c'est une vraie bouffée d'air frais
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- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
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- childeric maximus
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Merci !
Les enfants y sont pr beaucoup !![Trop content :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Les enfants y sont pr beaucoup !
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Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Petite séance de T&T avec les enfants ce soir. Ns avons poursuivi les aventures des elfes.
J'ai introduit/testé les cartes des péripéties de LG (conçues pour Cheap Tales/1000 Marches). Bonne réaction des enfants. Il faut simplement un peu les canaliser sur la description des évènements, sinon, ça tourne très bien.
CR complet à suivre en début de semaine !
J'ai introduit/testé les cartes des péripéties de LG (conçues pour Cheap Tales/1000 Marches). Bonne réaction des enfants. Il faut simplement un peu les canaliser sur la description des évènements, sinon, ça tourne très bien.
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Je suis impatient de lire ça !childeric maximus a écrit : CR complet à suivre en début de semaine !
- Aesdana
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Tout pareil : miam ! ![chapeau !!! :yes:](./images/smilies/yaisse_gif.gif)
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Ah, je me disais aussi que ça faisait longtemps !!!
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- childeric maximus
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
CR seconde partie - Dimanche 12 juin - 20h45 - 22h00
Remarques préliminaires
Voici les 3 objectifs que je m’étais fixé pour cette séance :
Introduire les cartes des péripéties crées par LG pour le système Cheap Tales (motorisant les Mille Marches). L’outil me parait parfaitement cadrer avec la façon dont je souhaite maîtriser T&T en impliquant les enfants dans la construction de l’histoire.
Proposer une nouvelle façon d’utiliser les cartes événement : il s’agit de considérer les cartes évènement comme les points d’héroïsme de BoL. Si le joueur veut introduire un élément dans la narration, cela va lui coûter un certain nombre de cartes. Un simple élément de décor : 1 carte. Un objet plus important comme un outil dont les personnages ont désespérément besoin : de 2 à 3 cartes. L’avantage c’est que même avec des cartes peu utilisables en tant que carte événement, le joueur peut en faire quelque chose d’utile. Encore une fois, je veux fournir un moyen aux joueurs de prendre la main et d’enrichir l’histoire.
Faire avancée l’histoire. Je voulais conduire les personnage jusqu’au lieu où se tiendra la confrontation finale.
En début de séance les joueurs préfèrent retirer 2 cartes événement chacun plutôt que récupérer celles qu’ils possédaient en fin de partie précédente.
Je fais un bref résumé et donne quelques explications sur les cartes des péripéties que nous mettons à contribution d’entrée de jeu. J’ai constitué un petit paquet (une dizaine de cartes dont trois “Meneur de jeu”).
Max ouvre le bal avec la carte “hostiles en vue” : il propose que les personnages rencontrent des squelettes. Pour cadrer avec l’histoire je les transforme en animaux morts vivants,loups, sangliers et ours, semblables à ceux déjà combattus. La demi-douzaine d’animaux ne fait pas le poids face aux elfes. Ils les repèrent de loin et les prennent par surprise. Le combat est bref et brutal.
Remarques préliminaires
Voici les 3 objectifs que je m’étais fixé pour cette séance :
Introduire les cartes des péripéties crées par LG pour le système Cheap Tales (motorisant les Mille Marches). L’outil me parait parfaitement cadrer avec la façon dont je souhaite maîtriser T&T en impliquant les enfants dans la construction de l’histoire.
Proposer une nouvelle façon d’utiliser les cartes événement : il s’agit de considérer les cartes évènement comme les points d’héroïsme de BoL. Si le joueur veut introduire un élément dans la narration, cela va lui coûter un certain nombre de cartes. Un simple élément de décor : 1 carte. Un objet plus important comme un outil dont les personnages ont désespérément besoin : de 2 à 3 cartes. L’avantage c’est que même avec des cartes peu utilisables en tant que carte événement, le joueur peut en faire quelque chose d’utile. Encore une fois, je veux fournir un moyen aux joueurs de prendre la main et d’enrichir l’histoire.
Faire avancée l’histoire. Je voulais conduire les personnage jusqu’au lieu où se tiendra la confrontation finale.
En début de séance les joueurs préfèrent retirer 2 cartes événement chacun plutôt que récupérer celles qu’ils possédaient en fin de partie précédente.
Je fais un bref résumé et donne quelques explications sur les cartes des péripéties que nous mettons à contribution d’entrée de jeu. J’ai constitué un petit paquet (une dizaine de cartes dont trois “Meneur de jeu”).
Max ouvre le bal avec la carte “hostiles en vue” : il propose que les personnages rencontrent des squelettes. Pour cadrer avec l’histoire je les transforme en animaux morts vivants,loups, sangliers et ours, semblables à ceux déjà combattus. La demi-douzaine d’animaux ne fait pas le poids face aux elfes. Ils les repèrent de loin et les prennent par surprise. Le combat est bref et brutal.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- childeric maximus
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- Localisation : Baie des Anges
Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Puis Childéric tire une carte péripétie “Meneur de jeu” : je reprends donc la main sur la narration et introduit l’événement suivant :
Alors que le trio essuie ses armes après le combat, un ent noir, comme carbonisé, apparaît dans un fracas de branches brisées. Véritable force de la nature, il culmine à presque 4m de haut. Il pousse des hurlement sinistres et inarticulés et en grandes enjambées foncent vers les elfes.
Alyan fait appel à son pouvoir sur les plantes. J’informe mon fils qu’en cas d’échec, son pouvoir échouera et qu’il goûtera du propre pouvoir de l’ent. J’indique au enfants que les ents sont des élémentaires de la forêt et possèdent donc un pouvoir identique au sien.
Le personnage d’Alyan est engagé dans un affrontement de volonté avec son adversaire végétal. Il réussit, malgré la pénalité, due à l’environnement mortifère de la région. L’ent est immobilisé par des racines qui jaillissent du sol. Il trébuche et se retrouve proprement saucissonné.
Locien n’est pas en reste et décoche quelques flèches bien senties.
Alyan décide de mettre un terme au combat en accentuant son contrôle sur la végétation. Malheureusement, les dés en décident autrement. Double un ! Un échec critique !
J’explique alors à mon fils que malgré son état pitoyable, la créature tente une dernière attaque. Elle fait jaillir des épines de trente centimètres tranchantes comme des rasoirs de l’arc du rôdeur. La main gauche de l’elfe est transpercée. Il perd deux PV et gagne la faiblesse main inutilisable. Il doit aussi se débarrasser de son arc, devenu inutilisable.
Je vous laisse imaginer la tête de mon fils et ses ronchonnements.
Sur le corps de l’ent, qui se font dans la végétation pour ressembler à une vieille souche, les héros découvre trois éclats de cristal, de couleur ambrée, enfoncés comme des clous. La sève autour des plaie suppure encore. Locien émet l’hypothèse que ces cristaux contrôlent les actions de l’ent.
Mais comment fait-il pour avoir une telle intuition ? C’est effectivement ce que j’ai imaginé (vous en saurez plus lors de la conclusion de l’aventure).
Alyan confirme, sur un jet d’érudition réussi, que les ents sont des créatures sauvages et des gardiens impitoyables de la forêt, mais ont toujours été des alliées des elfes.
Alors que le trio essuie ses armes après le combat, un ent noir, comme carbonisé, apparaît dans un fracas de branches brisées. Véritable force de la nature, il culmine à presque 4m de haut. Il pousse des hurlement sinistres et inarticulés et en grandes enjambées foncent vers les elfes.
Alyan fait appel à son pouvoir sur les plantes. J’informe mon fils qu’en cas d’échec, son pouvoir échouera et qu’il goûtera du propre pouvoir de l’ent. J’indique au enfants que les ents sont des élémentaires de la forêt et possèdent donc un pouvoir identique au sien.
Le personnage d’Alyan est engagé dans un affrontement de volonté avec son adversaire végétal. Il réussit, malgré la pénalité, due à l’environnement mortifère de la région. L’ent est immobilisé par des racines qui jaillissent du sol. Il trébuche et se retrouve proprement saucissonné.
Locien n’est pas en reste et décoche quelques flèches bien senties.
Alyan décide de mettre un terme au combat en accentuant son contrôle sur la végétation. Malheureusement, les dés en décident autrement. Double un ! Un échec critique !
J’explique alors à mon fils que malgré son état pitoyable, la créature tente une dernière attaque. Elle fait jaillir des épines de trente centimètres tranchantes comme des rasoirs de l’arc du rôdeur. La main gauche de l’elfe est transpercée. Il perd deux PV et gagne la faiblesse main inutilisable. Il doit aussi se débarrasser de son arc, devenu inutilisable.
Je vous laisse imaginer la tête de mon fils et ses ronchonnements.
Sur le corps de l’ent, qui se font dans la végétation pour ressembler à une vieille souche, les héros découvre trois éclats de cristal, de couleur ambrée, enfoncés comme des clous. La sève autour des plaie suppure encore. Locien émet l’hypothèse que ces cristaux contrôlent les actions de l’ent.
Mais comment fait-il pour avoir une telle intuition ? C’est effectivement ce que j’ai imaginé (vous en saurez plus lors de la conclusion de l’aventure).
Alyan confirme, sur un jet d’érudition réussi, que les ents sont des créatures sauvages et des gardiens impitoyables de la forêt, mais ont toujours été des alliées des elfes.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- childeric maximus
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Re: [CR] Tranchons&Traquons2 : 3 elfes pour une balade en fo
Alors que Bregolien s’occupe de panser la main de son compagnon, Locien s’échine à retirer les éclats de cristal du corps de l’ent. Une fois le dernier cristal oté, la couleur sombre de l’ent s’estompe. Son cadavre retrouve une couleur d’écorce grise.
Les trois elfes poursuivent leur progression en direction de la tour sombre.
Childéric tire une nouvelle carte péripétie : “Danger”.
Cette fois les enfants décident que c’est la végétation elle-même qui leur pose des problèmes. Ils doivent se tailler un chemin à coup de dague dans un labyrinthe végétal ou les épineux sont légion. Nos coureurs des bois s’en sortent avec de profondes égratignures et des vêtements en lambeaux.
Ils ont suffisamment progressé pour être en vue de leur objectif. La tour est illuminée par un halo rougeâtre et surmontée d’une épaisse fumée noire s’élève dans le ciel.
Je rebondis sur la question d’un de mes fils qui me demande s’il y a des oiseaux volant autour de la tour. Je lui réponds que le trio voit des oiseaux de grande taille qui semblent prendre en chasse un volatile plus petit.
Rapidement, ils constatent que la corneille de Alyan revient vers eux, pourchassée par 3 faucons. Ces derniers s’avèrent tout aussi décatis que les animaux rencontrés jusqu’à présent. Les flèches de Locien mettent un terme à la parodie de vie des oiseaux de proie.
La corneille de Alyan transmet des images et des impression de peur et de mort. La conviction que le mal habite la tour est confortée.
Les trois elfes poursuivent leur progression en direction de la tour sombre.
Childéric tire une nouvelle carte péripétie : “Danger”.
Cette fois les enfants décident que c’est la végétation elle-même qui leur pose des problèmes. Ils doivent se tailler un chemin à coup de dague dans un labyrinthe végétal ou les épineux sont légion. Nos coureurs des bois s’en sortent avec de profondes égratignures et des vêtements en lambeaux.
Ils ont suffisamment progressé pour être en vue de leur objectif. La tour est illuminée par un halo rougeâtre et surmontée d’une épaisse fumée noire s’élève dans le ciel.
Je rebondis sur la question d’un de mes fils qui me demande s’il y a des oiseaux volant autour de la tour. Je lui réponds que le trio voit des oiseaux de grande taille qui semblent prendre en chasse un volatile plus petit.
Rapidement, ils constatent que la corneille de Alyan revient vers eux, pourchassée par 3 faucons. Ces derniers s’avèrent tout aussi décatis que les animaux rencontrés jusqu’à présent. Les flèches de Locien mettent un terme à la parodie de vie des oiseaux de proie.
La corneille de Alyan transmet des images et des impression de peur et de mort. La conviction que le mal habite la tour est confortée.
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