Après un loooong moment sans séance d'Epique6, à l'occasion d'un petit week-end avec mes deux joueuses on a ré-embarqué pour les contrées rurales et boiseuses de Statsskov !
Préviously in La menace venue du froid...
Venue des montagnes, une armée d'un millier de monstres se prépare à envahir le pays de Statsskov. Heureusement, l'invasion a été repoussée à l'hiver prochain grâce au sacrifice de Scandre. Ce n'est qu'un répit, mais peut-être un répit précieux!
Après une tentative d'Eilïr de convaincre les résidents de la forêt de Seldor de la réalité de la menace, après l'arrivée d'un groupe de réfugiés venus des montagnes (parmi lesquels le nouveau personnage de la joueuse de Scandre : Brôr), après une attaque du village provisoire où s'est réuni le conseil de la forêt par un groupe de gobelins et de loups arctiques et après une victoire du village sur les monstres, Brôr et Eilir découvrent la maison où s'est réuni l'assemblée en feu...
Sans se concerter, Bror et Eilir foncent vers la cabane pour sauver les éventuels survivants des flammes. Après être montés très rapidement malgré l'échelle de bois brûlée (des tirages d'escalade trèèèès bons pour mes deux joueuses), avoir affronté la chaleur et le manque d'oxygène dus à l'incendie, nos deux héros réussissent à sauver in extremis deux des membres de l'assemblée et, mais difficilement, à les ramener saufs en bas. Deux survivants seulement, sur les 12 participants : c'est peu. De plus, le village temporaire où s'est déroulé l'assemblée est saccagé, des arbres ont du être abattus pour contenir l'incendie, au grand malheur de ses multiples habitants, animaux, dryades... De multiples cadavres gisent au sol, ennemis comme amis... Les premiers dommages d'une guerre...
Les deux survivants de l'assemblée, Ménélir, un homme druide et Teila, une dryade (assez particulière, puisqu'elle est liée à un arbrisseau qu'elle transporte avec elle), semblent convaincus : oui, l'invasion aura lieu, et il faut rameuter les armées des différents peuples et factions de Statsskov pour avoir un espoir de sauver la forêt de Seldor, mais aussi le royaume!
Eilïr et Brôr proposent d'accompagner les deux représentants de la forêt de Seldor jusqu'au domaine du seigneur de ces terres, Eldre Skogzar, pour obtenir une entrevue avec ce dernier puis, si l'entrevue se passe bien, avec le prince de Statsskov.
Nos deux héros comptent ensuite allez chercher de l'aide auprès du conseil des druides d'abord, puis des elfes (officiellement vassaux du prince de Statsskov, officieusement totalement indépendants), des gitans de Statsskov et même, mais la chose va être encore plus difficile, de la communauté d'orques à qui le prince a cédé une parcelle aride des terres du pays.
Après une séance d'herboristerie plus ou moins réussie de Brôr, le voyage vers le domaine du seigneur se déroule sans encombres.
Un point cependant : la nuit du premier jour de voyage, Eilïr fait un rêve dans lequel se mêlent les flammes de l'incendie dans lequel elle et Brôr se sont jetés et le froid des montagnes où patiente une armée. À l'issue de son rêve embrouillé, elle voit une pierre tombale, presque entièrement recouverte de neige, et gravée au nom de bosättning (et hop, tirage dans son paquet de cartes malédiction et... Une carte avec un point bleu ! : sa "cicatrice" à la hanche s'est encore agrandie quand elle la regarde au matin, et elle à gagné (mais elle s'en rendra compte plus tard) une faiblesse face à tout feu mais aussi un pouvoir qui l'entoure d'un halo de froid qui inflige des dégâts à ceux qui sont au contact, alliés comme ennemis).
Lorsque le petit groupe arrive en vue de la ville de Borrkrona, fief du seigneur local, nous sommes à trois jours du l'équinoxe annonçant l'arrivée de l'automne (et donc dans trois jours, le royaume et surtout le conseil des druides passera sous l'égide d'Isbjorn, l'ours polaire).
Nos deux héros et surtout les représentants de la forêt trouvent la ville énorme (pourtant elle est petite, mais comparé à ce qu'ils connaissent, forcément...) et sont intimidés à l'idée de demander audience auprès du seigneur de ces lieux, ce qu'ils font pourtant auprès des gardes tout d'abord, puis du conseiller du seigneur ensuite. Après avoir avancés leurs arguments pour obtenir cette entrevue (tirages moyens de nos deux héros), on les fait patienter dans une petit salon jouxtant le manoir du seigneur. L'attente est longue, longue... Les paupières du groupe s'alourdissent alors qu'une fatigue soudaine les submerge... Petit tirage de carte par mes joueuses : 8 et 12, aïe... fondu au noir, comme on dit au cinéma...
Lorsque nos deux héros se réveillent, il ne leur faut pas longtemps avant de comprendre où elle se trouvent : un cachot ! Des deux représentants de la forêt de Seldor, nulle trace...
La suite au prochain épisode, je ne sais pas exactement quand pour le moment...