Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Emöjk Martinssøn »

Sherkan a écrit :
Emöjk Martinssøn a écrit : Ah non mais c'était pas une moquerie, hein, je suis vraiment motivé ! Autant j'aime pas maîtriser des jeux de super-héros, autant j'adore y jouer, que ce soit parodique ou non. Et tes CR à ce sujet m'ont toujours fait baver d'envie, même si je suis nul en machinverse.
Donc c'est une demande sérieuse : si tu le fais, count me in!
Ah mince, va vraiment falloir que je réfléchisse à une intrigue.
Par contre rien de parodique, même si je compte mélanger deux univers :
Image
I still count you in ?
8)
Plus encore ! :mrgreen:
Scooby-Doo, y a vraiment beaucoup d'éléments permettant d'en faire un truc sérieux. Et comme je sais que tu aimes bien jouer mature...
(sinon j'aime beaucoup ta signature. "Bet you think Weezer's "Sweater Song" is a delightful tune about the pleasures of snug cardigan.")
J'écris des mini-JdR par dizaines !
BlackEars
Cardinal

Message par BlackEars »

Zeben a écrit :Je kiff mon black paraplégique gay comme j'ai jamais kiffé un peros !
Image

Je ne pourrais plus jamais voir Morgan Freeman à l'écran de la même manière. :mrgreen:
Nan sérieusement cette campagne va déchirer, vivement la deuxième partie de la créa, et le jeu après !

D'ailleurs question sans doute con : ça ne risque pas d'être compliqué d'ajouter un PJ à posteriori ?
[/troll]
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

BlackEars a écrit :D'ailleurs question sans doute con : ça ne risque pas d'être compliqué d'ajouter un PJ à posteriori ?
A priori non, mais on ne pourra le faire qu'une fois la relation-map terminée.
Si Segle veut se joindre à nous, il faudra qu'il crée son perso normalement sans se préoccuper de modifier la carte (normalement ca peut se faire sans soucis)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

En même temps, le Lucius de Zeben ressemble plutôt à ça:
Image

Je choucroute SP: on peut joindre d'autres PJ à notre RElation Map après que celle-ci ait été constituée. C'est une option offerte par le Watchtower Report (aka "Le Guide du MJ"): ça sera un peu moins fun pour le nouvel arrivant, mais une fois en place, il sera pris dans la tourmente pareil !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Merlock a écrit :
Poulpiche a écrit :le principe est simple. les caractéristiques donnent le nombre de dés à lancer et les compétences le nombre de relance (complètes ou partielles) qu'on peut faire sur un test. la particularité viens du fait que ce n'est pas des dés ordinaires qu'on utilise mais ceux ci:

Image
Mais OU avez-vous trouvé ces dés ????? 8O
Il y en a chez Ludik.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Udo Femi a écrit :En même temps, le Lucius de Zeben ressemble plutôt à ça:
Image
So sexy... tu ne trouves pas ? :oops:
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Poulpiche a écrit :le principe est simple. les caractéristiques donnent le nombre de dés à lancer et les compétences le nombre de relance (complètes ou partielles) qu'on peut faire sur un test. (snip)

on a franchement été conquis car c'est un système qui allie hasard bien évidement mais également prise de risque. difficile de choisir entre garder une double paire ou tenter gros en visant un carré ou voire même une quinte flush. (snip)
J'avais pondu un système similaire (mais basé sur le 421), et je confirme que ça roule très bien. Excellent idée pour Deadlands, je ferai la même dès que j'aurai l'occasion de refaire jouer :)

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Potiron
Initié

Message par Potiron »

Poulpiche a écrit :le principe est simple. les caractéristiques donnent le nombre de dés à lancer et les compétences le nombre de relance (complètes ou partielles) qu'on peut faire sur un test. (snip)

on a franchement été conquis car c'est un système qui allie hasard bien évidement mais également prise de risque. difficile de choisir entre garder une double paire ou tenter gros en visant un carré ou voire même une quinte flush. (snip)
C'est le système de résolution déja utilisé par "Gunslingers and Gamblers" de J. Clarke, un très bon petit jeu de western. Allez voir ici :

http://www.rpg.net/reviews/archive/14/14222.phtml

Il est dispo chez les fournisseurs habituels: RPGnow et Lulu.

Vraiment sympa pour se faire un petit western sur le pouce. :yes:
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Hier nouvelle séance (en tant que PJ soldat vétéran pour ma part) de la campagne des Mille Trônes pour Warhamm

Toujours aussi bon vu le niveau de roleplay de mes compagnons et du MJ.
Au niveau scénar, après avoir frôlé la mort contre un guerrier vampire, on a tracé, mais désormais nous sommes coincés dans une énorme auberge vide, on vient d'accueillir le cousin de Bernardo Gui, une elfette coincé sous un lit, et des ombres fantomatiques assiègent le bâtiment

Damned, je n'ai que 4 PV moi... et je suis un peu la "première ligne" du groupe en combat. Je sens que mon unique point de destin va passer l'arme à gauche... gasp

le CR devrait suivre un jour ou l'autre dans le sujet dédié...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
BlackEars
Cardinal

Message par BlackEars »

Poulpiche a écrit : le principe est simple. les caractéristiques donnent le nombre de dés à lancer et les compétences le nombre de relance (complètes ou partielles) qu'on peut faire sur un test.
Excellent ! Ça donne envie. Vous utilisez quelles échelles pour les valeurs des caracs et des compétences ?
[/troll]
rogre
RDieu

Message par rogre »

Comme on peut (on peut?) annoncer ce qui est dans les tuyaux, pour ma part je suis content, le premier de l'an s'annonce correct: une palanquée de mes "vieux joueurs" de toujours se pointent à la campagne (chez mes beaux-parents, en Corrèze, dans les bois), restent 2-3 jours. On va envoyer les épouses & enfants dans les dits-bois, & on va rester à garder la maison en faisant du jdr.

Prévus:
• de l'Appel de Cthulhu, mais en système Savage Worlds ("Realms of Cthulhu"), que j'aime bien - scénar tiré du vieux recueil français (?) "Nightmare Agency": celui où les investigateurs ont 4 jours pour empêcher une horrible erreur judiciaire. Pour se marrer, le NPC qui sera passible de la peine de mort sera en fait le perso d'un autre joueur, qui n'a pas pu venir (il a donné son accord!). Comme ça tout le mode sera motivé!
• le test du système "The One Ring", sur le scénar d'intro du livre - la recherche des deux nains égarés. Je vous fais le CR ensuite.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Justement, testé TOR hier soir en excelllllente compagnie: Sherkan, Warzen, Frank B. et Alahel
Avis unanime: si on s'est bien marré ensemble, le jeu ne nous laissera pas un souvenir impérissable et pour Alahel comme moi ça nous confirme les trous et les manques qui nous avaient fait tiqué à la lecture. Je ferai un retour plus complet quand j'aurai autre chose qu'un mini clavier d'un mini mini PC android kernel sous les doigts !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hop, oui très bonne ambiance que fut celle avec mes compagnons d'hier soir.
Mais un jeu un peu paradoxal. Comme l'a dit Franck B., c'est heureusement toujours la même mécanique pour les jets de dés, mais le reste semble comporter tout un tas de sous règles pour chaque situation et lorsqu'on n'a pas lu le bouquin, ce n'est absolument pas intuitif :neutral:
Bref, je retiens la bonne équipe et le scénario d'hier, mais pas forcement le système de jeu.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Idem que le reste de la Compagnie:
Je n'ai pas vu le système tant vanté pour son intégration à Middle-Earth. Le coup des "favoured skill" est bancal: pourquoi avoir en "favoured" des trucs où on est moins bon ? Les points de Hope ont l'air bien trop nombreux. Les personnes qui décrivent le combat comme "tactique" n'ont jamais du lire MRQ2.

Dans les bons points, la gestion des voyages, en étant préalablement gérée par le MJ, reste sympa. WV a bien su intégrer les multiples jets de dés dans la narration (par contre, mega casse gueule pour un MJ débuttant...). Les combats sont rapides (limite pulp... impression à revoir si je teste un combat contre un troll ou autre truc très costaud).

Bilan: outre le fait que j'ai passé une très bonne soirée, il ressort que le système n'est ni bon ni mauvais, et pourrait être utiliser pour n'importe quel truc medfan low fantasy (on repassera donc pour le "totalement intégré à ME". Pour ça, plonger vous dans BW).
Le post prophétique de Sherkan il y a qq semaines s'est malheureusement révélé véridique, et je pense qu'on aura gagné à avoir un auteur ne venant pas du jeu de plateau (maintenant, avec DD4... :twisted: , ok je :arrow: ). Trop de mécanique pour le plaisir de la mécanique.
Au final, les règles sont moins loupées que WH3 mais on aurait aimé qqch de plus peaufiné.

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Ca devait être cool les dudes!! :wub:

J'avoue que de mon côté la lecture des règles m'avait déjà bien refroidi. J'avais l'impression qu'il y en avait partout et un manque de cohésion total.

Dragon age 4eva!!!
Verrouillé