[CR BWG] Les défenseurs d'Al-Qadar - saison 1 finie

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Re: [CR Burning Wheel Gold] Les défenseurs d'Al-Qadar

Message par Whimpering Vote »

chaviro a écrit :
Whimpering Vote a écrit :Cunégonde de la résille ... sympa comme nom ... ça ne ferait pas un peu cochonne ? :ange:
Pas plus que Afon le lècheur, roturier de mes … :arc
Je pense que ML va s'immoler après notre 1ère partie ! :mrgreen:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Whimpering Vote a écrit :
chaviro a écrit :
Whimpering Vote a écrit :Cunégonde de la résille ... sympa comme nom ... ça ne ferait pas un peu cochonne ? :ange:
Pas plus que Afon le lècheur, roturier de mes … :arc
Je pense que ML va s'immoler après notre 1ère partie ! :mrgreen:
J'ai bien compris que ton but était qu'il s'immole avant :mrgreen: Bon, allez, on te bâillonne avant de jouer et tout se passera dans le calme et la bonne humeur, et au-dessus de la ceinture pour une fois 8)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Mangelunes a écrit : Instincts :
* Un méfait finit toujours par être châtié, quand l'occasion se présente
Question technique: comment vous comptez gérer cet instinct ? C'est un rewording de "je me venge dès que je peux" ?
Perso, je ne vois pas trop comment je ferai pour prendre cela en compte.

Merci,
W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Idem: Toujours mal à l'aise en noble compagnie c'est pas un Instinct en soi, c'est un fait (ou un Aspect)
faudrait le tourner en "Toujours faire preuve d'humilité/servitude en noble compagnie" ce qui est plus facile à utiliser... ou à challenger !

D'une manière générale il faudra affubler 1 ou 2 Beliefs de désir d'action plus direct quand la campagne commencera.
Genre "Las des compromissions, je ne servirai que celui qui fera tout pour rétablir paix et justice à Al-Qadar: il me faut trouver cet homme !"
ou "Je veillerai sur la boutique de mon père; ce chien d'Ar Sulba n'y touchera pas !"
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Udo Femi a écrit :Idem: Toujours mal à l'aise en noble compagnie c'est pas un Instinct en soi, c'est un fait (ou un Aspect)
faudrait le tourner en "Toujours faire preuve d'humilité/servitude en noble compagnie" ce qui est plus facile à utiliser... ou à challenger !
C'est un peu comme ça que je l'avais formulé au départ : un truc du genre "quand je suis en noble compagnie, je ne peux pas m'empêcher d'être rustre et maladroit". C'est ML qui a changé.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Warzen a écrit :
Mangelunes a écrit : Instincts :
* Un méfait finit toujours par être châtié, quand l'occasion se présente
Question technique: comment vous comptez gérer cet instinct ? C'est un rewording de "je me venge dès que je peux" ?
Perso, je ne vois pas trop comment je ferai pour prendre cela en compte.
Ce serait plus "je corrige les méfaits dès que l'occasion se présente" mais c'est peut-être plus un belief philosophique qu'un Instinct.
Udo Femi a écrit :Idem: Toujours mal à l'aise en noble compagnie c'est pas un Instinct en soi, c'est un fait (ou un Aspect)
Toujours montrer sa nervosité en noble compagnie ?
Toujours se taire en noble compagnie ?
Toujours s'écraser en noble compagnie ? / Ne jamais s'opposer à un noble ?
D'une manière générale il faudra affubler 1 ou 2 Beliefs de désir d'action plus direct quand la campagne commencera.
Genre "Las des compromissions, je ne servirai que celui qui fera tout pour rétablir paix et justice à Al-Qadar: il me faut trouver cet homme !"
ou "Je veillerai sur la boutique de mon père; ce chien d'Ar Sulba n'y touchera pas !"
Pour le moment ça peut aller mais effectivement la création de perso ayant été assez longue et ayant dû créer un 3ème PJ plus tard on a préféré causer beliefs par mail, et c'est loin d'être pratique. L'idée était donc pour le moment d'avoir des bases pour que je puisse quand même préparer un peu avant la 1ère séance, puis de finaliser les beliefs en début de partie et en cours de jeu. On perd une partie de l'intérêt du belief (celui de dire au MJ ce qu'on veut) mais c'est plus simple et ça donne quand même une bonne idée de la direction que ça va prendre.

Mais effectivement, au lieu d'une bande de PJs soudés qui déboulent dans la situation dans le but d'arracher leurs objectifs aux PNJs, on a plutôt une trame en forme de dominos qui attend les premiers événements pour basculer en cascades. Ça me choque pas tant que ça dans la mesure où l'objectif des PJs semble plutôt être le retour au statu quo : j'ai une vie pas trop pourrie, des potes, un quartier tranquille, celui qui me prend tout ça je le dégomme. Les objectifs vont sans doute venir après le coup de pied dans la fourmilière.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Carrément. Je crois même que dans l'AdBu il est recommandé de ne pas trop se prendre la tête avec les Beliefs lors des 2 premières séances et que ceux-ci se mettront en place "organiquement" (L. Crane adore ce mot) une fois le bouzin lancé. Ou alors il faut que les PJ aient des Beliefs coups de pied au cul, ce qui n'est pas trop le cas comme tu le soulignes, ce sont plutôt des partisans du statu quo.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Emöjk Martinssøn a écrit :
C'est un peu comme ça que je l'avais formulé au départ : un truc du genre "quand je suis en noble compagnie, je ne peux pas m'empêcher d'être rustre et maladroit". C'est ML qui a changé.
Pffff me voilà coincé entre deux obsédés sexuels et un fayot, ça s'annonce bien :P
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Emöjk Martinssøn a écrit :
"Ne jamais s'embarasser de manières" (rajouter: "en noble compagnie" mais ça diminuerait la portée)

tu pourrais aussi avoir un Belief porté sur " je montrerai aux nobles que je vaux autant qu'eux" (ce serait rigolo d'y associer Madame de la Haute, là)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Bon écoute Udo, on installe une webcam et tu joues avec nous, hein, si tu veux ;)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Emöjk Martinssøn a écrit :Bon écoute Udo, on installe une webcam et tu joues avec nous, hein, si tu veux ;)
arf! ça se voit tant que ça que je baaaave ? :oops:
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Modification d'Arégonde avec l'arrivée des lifepaths & traits, et beliefs & instincts, temporaires mais a priori quasiment terminés !
Whimpering Vote

XXX il n'a pas de nooom euuuuu ! nanananère euuuu ! et on joue ce souâr euuuu !!! :mrgreen:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Mais si ! Je m'appelle... euh... Jehan Bérard. Hoplà !
Whimpering Vote

On a joué ce soir.. J'ai pu tuer des infidèles et blesser un enfant! La classe...

Va juste falloir que j'apprenne à manier une arme de corps à corps si jamais un adversaire parvient à m'atteindre avant de mourir percé de mes flèches.

EDIT: j'oubliais de préciser que les Templiers, c'est rien que des gros cons cruels et arrogants qui ne connaissent rien aux tactiques de guérilla. D'ailleurs, il y en a un qui ne perd rien pour attendre (et un autre qui me semble un peu moins con que les autres ... en même temps c'est pas un noble ... ça aide !)
Répondre