[CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Voilà le lien vers la cinquième partie du journal du damné.
Et une mise à jour du journal de Theo faite après la quatrième partie. (J’espère avoir la suite bientôt.)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Ego' »

Excellent :yes:
J'aime tout particulièrement le ton du journal de Ben. Délicieusement haïssable. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Ça fait un mois que j'ai rien posté, mais c'est pas pour autant que j'ai arrêté de faire jouer. J'ai simplement arrêté de poster les CR parce que je savais plus trop quoi écrire sans spoiler mes joueurs.
Mais on a fait 3 séances de plus et on a terminé la saison mardi soir.
Du coup, je vais tenter de rattraper mon retard et de vous poster tout ce qu'il manque.

Voilà donc le CR de la sixième séance.

[Comme pour la dernière séance, j'utilise Nimue* pour Zack dans le corps de Nimue, et Zack pour Nimue dans le corps de Zack*]

Mercredi
À minuit, Theo fait son rituel dans la bibliothèque du lycée. Il fait aussi un grand discours à ses troupes, et leur explique la situation de Franklin.
Nimue* espérait parler avec sa mère pendant la nuit, mais celle ci est absente pour la nuit (concert folk dans le Massachusetts). A la place, elle a retourné toute la baraque et fini par trouver le journal intime de Nimue* qu'elle lit même si ce n'était pas vraiment ce qu'elle cherchait.

Une fois de plus, Ben est réveillé par l'araignée démoniaque qui lui propose à nouveau de changer de camps. Comme elle dit s’intéresser aux secrets, Ben essaie d'en profiter pour récupérer des infos sans s'engager et lui demande de lui révéler un gros secret. L'araignée dit qu'elle lui dira pourquoi Bill l'a choisi comme élu, ce qu'il a de spécial et en échange il demande à lire le journal de Ben. Ben accepte et l'araignée révèle que Ben n'est pas le fils de son père mais celui d'un vieux démon nommé l'émissaire qui règne sur la ville depuis plus de 250 ans. L'émissaire semble ne plus donner de signe de vie, et Baal en profite pour essayer de prendre sa place en manipulant son fils. Ben est convaincu par cette démonstration et change de patron, même s'il sait que Baal sera maintenant son ennemi. Parmi les éléments qui le persuadent, il y a le fait l'araignée pense pouvoir pousser Theo à lui faire des excuses en lui présentant un autre coupable.
Pour sceller son accord, Ben mange une grosse araignée. Pour activer ses pactes, il devra en manger des petites, que lui fournit son nouveau démon. [Les pouvoirs de Ben ont changé sur sa feuille. Au lieu d'avoir "méconnaissable", il a "aidez-moi". Au lieu d'avoir un gang, il débloque tous ses pactes. Au lieu de pouvoir asservir les gens avec son pacte personnalisé, il peut prendre l'apparence d'une autre personne.]
Enfin, l'araignée révèle qu'elle n'est autre que Tommy, le patron de la pizzeria, et que Cassie bosse toujours pour lui. Baal a demandé à Ben de taper Cassie après que celle-ci se soit introduite dans son arrière boutique pour fouiller dans ses babioles ésotériques. À ce moment là, Baal n'avait pas encore compris qui était Tommy et il a fallu la confrontation accidentelle avec les loups garous pour que Baal réagisse. Tommy dit aussi à Ben qu'il doit se méfier de Theo qui a des pouvoirs semblables à une toile d'araignée qu'il ne comprends pas encore même s'il a commencé à l'étudier, notamment en kidnappant Franklin. Tommy dit donc à Ben de se rapprocher de Theo pour en apprendre plus sur lui, mais de ne surtout pas participer à des rituels avec lui sous peine de se faire prendre dans sa toile. Theo est un Clinton et les Clintons sont liés à l'Émissaire, depuis toujours, il ne faut pas le sous estimer.
Enfin, Tommy rappelle à Ben qu'il a signé un contrat avec Baal, et que même si Baal ne saura pas forcément immédiatement qu'il a été trahis, il le découvrira très vite et que sa colère sera encore plus efficace s'il possède encore le contrat en question. Il suggère donc à Ben de se débrouiller pour récupérer le contrat en question ou pour le détruire.

Le matin, Norman va voir Nimue* et lui parle comme s'il savait qu'il était Zack. Il lui dit de le rejoindre avec Nimue sur le front de mer le plus vite possible. Il a l'air bien plus cohérent et calme qu'il ne l'est d'habitude. Nimue* part chercher Zack*, mais il met un moment à la retrouver et Norman n'est plus au port quand ils le retrouvent. (Parmi les endroit où elle cherche, il y a chez Abby, et celle-ci prends très mal le fait que Nimue* cherche son copain au petit matin, surtout qu'elle lui avait déjà dit de le laisser tranquille et que Nimue se paye une belle réputation de salope ses derniers temps.)
Ils retrouvent finalement Norman au lycée, mais il est redevenu le Norman instable et incompréhensible auquel ils se sont habitués. Ils discutent assez en sa présence pour que Norman comprennent qu'ils sont inversés. Norman quand à lui, ne se souvient pas du tout de la conversation du matin. Il a retrouvé ses esprits sur le front de mer sans se souvenir comment il y est arrivé et il s'est pointé directement en cours pour pas être en retard.[Le joueur de Norman avait prévenu qu'il serait en retard et j'en ai donc profité pour essayer de donner aux joueurs des infos supplémentaires, mais le joueur est finalement arrivé plus tôt que prévu et Norman à récupéré ses esprits. Le joueur de Zack a supposé (avec raison) que c'est la grand-mère de Zack qui cherchait à prendre contact avec lui pour l'aider. La veille, Norman avait en effet piétiné son cadavre dans la crypte et troublé son repos.]

Avant d'aller en cours, Theo étudie encore son réseau en le refaisant complètement. Il réalise que son frangin se retrouve encore dans la toile d'araignée du coin de son placard, accompagné de Cassie, et de Ben. Il comprends que cette toile d'araignée n'est pas une simple toile d'araignée et qu'il se passe un truc sale. Il remarque aussi qu'il a intervertit (par erreur?) les positions de Nimue et de Zack.

Quand il arrive au lycée, William demande à lui parler en privé. Il lui dit que cette nuit, après le rituel, il a rêvé qu'une personne venait dans sa chambre et lui disait qu'il voulait voir son maître. William ne se souvient plus de la personne qu'il a vu, mais il n'avait absolument pas peur malgré le côté étrange de la situation. L'inconnu a dit qu'il verrai son maître à minuit devant l'église, et qu'il devait venir seul. Il a aussi dit qu'il tuerait les membres de la sectes un par un tant que le maître ne se pointerai pas. La conversation ne semblait être qu'un rêve, mais à la fin du rêve, le type lui a touché la poitrine et en se réveillant le matin, William avait une croix gravée (comme avec un couteau) au niveau du cœur. Theo lui dit qu'il ira, mais pas seul.

Ensuite, c'est le directeur qui veut parler à Theo; Il lui demande ce qu'il s'est passé la veille avant l'alarme incendie et lui demande de lui envoyer Nimue, Norman et Zack quand il les verra vu qu'ils en ont profité pour sécher. (Kim a séché aussi, mais Theo l'avait couverte.) Les trois y vont et s'en tirent pas trop mal avec des excuses et des explications bizarres (Norman dit qu'il n'a absolument pas été jeté par la fenêtre) et seul Zack se fait coller par habitude. A cause de leur passage chez le directeur, Zack et Nimue arrivent en retard ensemble, ce qui n'échappe bien sur pas à Abby.

Juste avant le début du premier cour, Samantha vient voir Theo et lui dit de ne plus s'en prendre à Ben. Elle lui rappelle qu'elle connaît tous ses secrets et que Ben est sous sa protection. Si Theo veut la guerre, il va l'avoir. Theo fait comme s'il ne comprenait pas de quoi elle parle et qu'il n'y était pour rien, et il dit aussi que Ben devrait pas le chercher s'il veut pas de problème, que c'est à lui que Sam devrait faire la morale. Elle dit qu'elle va s'occuper de Ben, et que Theo doit s'occuper de tenir ses larbins en laisse.

Pendant ce temps, Ben n'est pas en cours. A la place, il prend l'apparence de Franklin, il va fouiller la chambre de Theo (il fait pas dans la subtilité, il retourne carrément tout). Il y trouve son journal, son livre de rituel en latin, vieil anglais et en grec. Il trouve aussi le tableau sur lequel Theo représente son réseau d'influence et les forces en présence en ville. Il déplace tout et remet tout n'importe ou en vrac pour le faire criser. Il lit le journal de Theo, et il le donne à son ami araignée, ainsi que son livre de rituel.

Pendant la récrée, Norman, Nimue* et Zack* continuent leur conversation, mais sont rejoins par Theo, puis Edgar. Quand Edgar fait une blague un peu lourde à Nimue*, elle le prends plutôt bien mais Norman décide de jouer au chevalier servant et se moque d'Edgar qui le provoque en retour. Norman tente de frapper Edgar, mais Nimue* s'interpose et prends le coup. [Zack a prit l'action d'Élu "Ange gardien" qui lui permet de s'interposer dans ce genre de cas.] Tout le monde s'offusque du fait qu'il ai frappé une fille mais Norman refuse de s'excuser et continue à se moquer d'Edgar qui prends maintenant la défense de Nimue. Cependant quand Edgar essaie de frapper Norman, Nimue s'interpose encore et prends encore le coup. Edgar se morfond immédiatement en excuses, et fini par se barrer pour calmer l'ambiance quand Theo le lui suggère.
Pendant la dispute, Norman a fait semblant de lancer un sort avec son bouquin, en utilisant son carnet de correspondance à la place de son livre de sort habituels. Bien sur, ça a fait paniqué Theo jusqu'à ce qu'il voit que ce n'est pas le bon livre.

Après la récrée, il y a un court de sport. Nimue* et Zack* se changent dans leurs vestiaires respectifs avec un peu d’embarras. Theo fait savoir à sa clique qu'il faut profiter du cours pour récupérer le livre de sort de Norman. Du coup, Edgar tente de bousculer un peu William pour qu'il puisse aller à l'infirmerie et ai une excuse pour ne plus être sur le terrain. Contre tout attente, Norman parvient à s'interposer et se fait bousculer à la place de William. [En tant qu'Hollow, il peut imiter un pouvoir qu'on a utilisé sur lui.] Norman profite de l'occasion pour aller à l'infirmerie au lieu du court de sport. Theo et William l'y accompagnent, puis fouillent dans ses affaires. Ils ne trouvent pas le livre (Norman avait pas ses affaires aujourd'hui), mais il y a par contre une petite note roulée en boule dans une de ses poches.
"Pour Zack et Nimue. J'ai plus de temps; dis leur qu'ils doivent absolument se réconcilier et régler leur problème. C'est CAPITAL. Et Aussi Rosa DOIT PAS prendre la tête de la meute." Theo en fait une copie et la remet à sa place.

Vers midi, Ben se pointe au lycée. Il se fait presque tout de suite intercepter par Samantha. Elle lui dit qu'elle a discuté avec Theo et qu'il doit arrêter de le chercher, qu'elle veut bien le protéger mais qu'il faut pas qu'il abuse. Tant qu'à y être, elle lui dit aussi que s'il veut coucher avec d'autres fille il faut qu'il le fasse discrètement, et qu'elle a pas apprécié le coup de Joanna. D'ailleurs, elle s'est occupé d'elle et c'est pas la peine de la chercher.

C'est aussi vers midi que le directeur prévient Theo (qui est vice président du conseil des élèves) que le kidnappeur de Franklin a été arrêté, et qu'il a aussi avoué avoir agressé Cassie. C'est Henry, un jeune qui est dans la classe de Franklin et qui est amoureux de Cassie. Theo en parle un peu à Franklin, et décide qu'il devra se renseigner sur ce type. Il en est à se dire qu'il a peut être fait une erreur avec Ben, mais c'est justement à ce moment qu'il le voit en train de jouer avec une araignée [Ben contemplait l'abîme pour localiser son contrat avec Bill et s'est planté, du coup j'ai choisi de révéler un secret à la mauvaise personne.] qu'il a trouvé par terre et qu'il se souvient de son organigramme.

Après les cours, Norman, Theo, Zack* et Nimue* se rendent dans le sous-sol du gymnase. Ils ont pour plan d'aller discuter avec les esprits indien dans le cimetière. Depuis le matin, Zack est persuadé que Soshannah, sa grand-mère pourra l'aider. Malheureusement, Joe le cousin de Zack qui sert d'homme a tout faire dans le lycée est présent. Il empêche les lycéens de pénétrer dans le lieux sacré, même quand ils expliquent que Nimue et Zack ont été inversés et que seule la grand-même peut les aider. Ils finissent donc par repartir.

En sortant de cours, Ben a pour sa part rencontré le groupe de bikers qui lui ont dit que Theo avait essayé de les monter l'un contre l'autre pour qu'ils viennent le taper. Ils disent qu'ils sont plus malin que ça et qu'ils aiment pas les types mielleux dans son genre et lui proposent d'aller le tabasser en échange d'un petit service. Ils veulent que Ben passe la soirée en compagnie de Zack pour qu'il ne soit pas dans leurs pattes. Ben n'est pas intéressé pour un tabassage de Theo, il ne le considère plus comme un problème. A la place, il leur demande de faire brûler le Comic Shop (POW)et tous les documents/comics qu'il contient. Ils ont prévu de quitter la ville bientôt, alors ils acceptent.

Ben va alors voir Tommy pour qu'il lui prête Cassie. Il compte l'utiliser pour mettre Zack sur la touche. Il l’emmène dans un diner de l’état voisin et lui dit de patienter deux heures avant d'appeler Zack à sa rescousse. Ben pense que Zack n'a pas de voiture et qu'il devra l'emmener là bas, ce qui lui prendra toute la soirée.

Pendant ce temps, après s'être faits jetés de la chaufferie sous le gymnase, les autres PJ se rendent au journal pour parler avec Mme Page. En effet, Zack* a émis l'idée que les disparition d'enfant pouvaient être l'œuvre de fées. Mme Page lui affirme alors que c'est impossible. Son groupe avait bien émit cette hypothèse, mais Frank leur a prouvé que nom. En effet, les changelins sont fabriqués en bois et depuis le moyen age on sait très bien les différencier puisqu'ils brûlent. Franck a tenté de s'allumer mais il s'est brûlé comme une personne normale, il n'a pas prit feu. Il est donc, toujours selon Mme Page, impossible que les fées soient impliquées.

Peu convaincu, Zack* propose qu'ils aillent voir du côté du père féerique de Nimue. Ils se rendent tous les 4 sur le bord de la rivière où Nimue* et Zack* font en même temps un espèce de rituel hippie pour faire venir le roi des fées. Celui ci se pointe, mais seuls Nimue et Zack peuvent le voir et parler avec lui. Il accepte de leur dire ce qui est la cause du problème si ils promettent de lui rendre un service en retour. Ils promettent tous les deux. Le roi des fées leur parle alors d'une prophétie qui dit qu'à chaque fois que Cassie aura des problèmes, Zack se portera à son secours, sans se soucier de sa bien aimée Abby. Selon lui, l'échange des corps est un moyen de faire en sorte que la prophétie s'accomplisse. Nimue* veut savoir qui a fait cette prophetie, mais il ne répond pas. Et quand elle lui demande quel est le problème de Cassie, il lui dit que c'est pas à lui de répondre à ça. Alors qu'il s’apprête à repartir, ils lui demandent quel service il veut en échange. Il leur dit qu'il y a une araignée en ville qui tente de pénétrer sur son domaine, et qu'il ne veut plus d'elle dans le coin. Les PJ ont tous l'air ravis de se charger de ce problème.
Dernière modification par Rand00m le jeu. mars 28, 2013 3:46 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10703
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Cédric Ferrand »

Wow, toujours aussi foisonnant, comme CR.
Ça montre vraiment bien tout ce qu'on peut faire avec MH, c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Oui, c'est un peu compliqué de faire les CR parce que je prends pas de notes pendant les parties, mais je suis ravi que ça plaise.
Je poste la séance 7 tout de suite parce que c'est la suite de la même journée, et parce que je l'ai déjà tapée, mais pour le final de la saison, il faudra attendre un peu.

[Comme les fois précédentes, j'utilise les notations Zack* et Nimue*]

Norman rentre chez lui. [le joueur n'était pas là pour cette séance.] Theo, Zack et Nimue vont voir chez Cassie pour essayer de savoir d'où vient le problème. Elle n'y est pas. Theo téléphone à Franklin pour avoir des nouvelles par son frère, mais il ne sait pas non plus où elle est.
Theo téléphone aussi à Edgar pour s'assurer que tout est en place pour la rencontre de l'église. Edgar le rassure, il sera présent avec 3 autres gros bras pour couvrir ses arrières. Theo lui propose qu'ils se rejoignent tous à la pizzeria, où il se rend avec Nimue et Zack. Il demande une fois de plus à tout le monde de faire un effort de conciliation.
A la pizzeria, Tommy n'a pas non plus de nouvelles de son ancien employée, il cherche d'ailleurs à nouveau quelqu'un pour faire le service et il est débordé. Zack* se propose pour le boulot à condition de pas commencer ce soir. Quand Edgar arrive il offre à Zack* un blouson de l'équipe de foot avec son nom dessus, mais Zack* y jette à peine un coup d’œil et s'en désintéresse.
A la pizzeria se trouve aussi Ben, qui comprend que Zack et Nimue ont échangés leurs corps. Quand Cassie l'appelle sur son téléphone, il lui passe Zack. Cassie explique qu'elle se trouve dans un diner dans le Maine et qu'elle n'a aucune idée de comment elle est arrivée là. Elle dit qu'elle était juste partie courir un peu et qu'elle ne se souvient plus de la suite.
Quand Zack lui dit qu'il va venir la chercher, Ben se propose de le conduire en voiture. Zack accepte, Theo et Nimue l'accompagnent.
Pendant se temps, Edgar et ses gars vont se relayer pour surveiller l'entrée de l'église jusqu'à minuit.

Sur le trajet, Ben reçoit un coup de téléphone de Bill qui l'insulte copieusement, et qui lui dit de venir immédiatement s'excuser à genoux et lui lécher les pieds en signe de repentance. Il a un quart d'heure, ou il regrettera de ne pas être mort. Ben n'est pas super rassuré, mais il dit aux autres que tout va bien. Zack* a entendu la conversation, même s'il ne sait pas qui était à l'autre bout du fil. Au bout de 15 minutes, il ne se passe rien. Ben se persuade que Bill n'a plus de pouvoir sur lui.
Theo essaie de se concentrer sur son réseau pour voir que tout se passe bien. Tout ce qu'il ressent c'est une espèce de panique de la part d'Edgar. Quoi qu'il lui arrive, celui-ci semble penser très sérieusement à l'enfer et à la bible. C'est d'autant plus inquiétant qu'Edgar est un gars solide et stable, et le second d'une secte franc-maçonne. Ben le remarque et en fait la remarque. Theo dit qu'il va bien et élude les questions.
La conversation tourne aussi pas mal autour du surnaturel, du livre de Norman des loups garous. Ben se permet quelques remarques supplémentaires sur le fait qu'une confrérie franc-maçonne serait ridicule dans ce genre de contexte, mais personne ne prends la peine de relever, et Theo ne semble même pas remarquer que Ben connaît son secret, sans doute à cause d'Edgar qui occupe pas mal ses esprits. Entre autres choses, Ben apprend que le père de Nimue est un être féerique et que les loups-garous enterraient Moïshe ce soir, sans la présence de Zack*. Il apprends aussi qu'il y a un rendez-vous à l'église à minuit, et Theo lui propose même d'y venir avec eux. [probablement pour l'avoir à l’œil, mais j'ai pas demandé sa motivation.] Ben se vante aussi assez ouvertement d'avoir déjà combattu le démon araignée dans les bois alors que toute la horde de loup garou semblait impuissante.

Quand ils arrivent au diner, ils réalisent que Ben a un gros furoncle en plein sur le nez, que l'obscurité de la voiture les avaient empêché de voir. Ben téléphone à Tommy pour lui dire ce qu'il a découvert pendant la conversation dans la voiture. Tommy lui dit qu'il trouvera une petit araignée dans sa boite à gant. Ben la trouve effectivement et la mange pour faire disparaître son furoncle. [Tommy le prévient que le furoncle réapparaîtra à la prochaine utilisation de ses pouvoirs.] Ben explique aux autres de façon fort peut convaincante que ce n'était pas vraiment un bouton, mais juste un petit bout de truc qui était tombé du plafond de la voiture et qui s'était collé sur son nez. Ben à aussi prévenu Tommy que Bill est au courant de la trahison, Tommy suggère que "quelqu'un" a du lui dire. [au ton de la voix, ça pourrait bien être lui...]

Cassie est incapable d'expliquer comment elle est arrivée là. Sa chemise est déchirée. Nimue* profite de ne plus être dans un corps de loup garou pour toucher Cassie avec sa pièce en argent sous prétexte de lui prêter son blouson. Cassie réagit vivement en disant que quelque chose l'a piqué et Nimue* s'excuse en disant qu'elle a laissé une épingle en recousant des babioles.
Le trajet du retour est bien plus silencieux que l'aller. Ben fait durer en se perdant deux fois en route. Theo met ça sur le compte de la mesquinerie ordinaire vu qu'il a un rendez-vous important bientôt.

Quand ils arrivent enfin à New Huntingdon, ils déposent Cassie chez elle et Nimue* lui demande des détails sur quelques symptômes supplémentaires, en privé, pour vérifier qu'elle est bien un loup garou. Elle confirme à peut près tout, et elle demande de façon assez directe si elle est un loup garou. Nimue* répond "on peut pas savoir avant la prochaine pleine lune." [jolie façon de dire oui.]

Theo, Zack, Nimue et Ben retrouvent les 4 footballeurs devant l'église. Theo demande à Edgar ce qui lui arrivé plus tôt. Edgar prend l'air gêné et dit que c'est personnel. [En fait, Edgar couchait avec Kim à ce moment là, mais ce qu'elle lui faisait faire n'était pas vraiment compatible avec le fait d'être un bon chrétien.]
Ben se planque dans un coin pour interroger une araignée sur la personne que Theo doit rencontrer. L'araignée répond que c'est l'Émissaire. [exceptionnellement, sur ce coup là, j'ai donné la réponse sur un petit papier plutôt que d'expliquer les choses devant tout le monde. Le joueur s'est décomposé quand il a posé les yeux sur le papier, ce qui n'a pas franchement rassuré les autres joueurs. J'ai beaucoup ri.] Ben appelle aussitôt Tommy pour le prévenir.
Ensuite les joueurs se planquent dans tous les coins et Theo attend seul devant l'église. Les footballeurs sont répartis par groupes de deux avec des battes. Zack* se dit que le danger pourrait venir du haut (Nimue avait croisé le démon araignée de cette façon) et il observe particulièrement les toits. Il repère une personne qui observe la scène, mais qui s'éclipse rapidement quand elle réalise qu'elle a été repérée. Avec le ciel couvert de nuit et la distance, il est impossible de savoir qui s'était, mais la silhouette était humaine.

L'attente de Theo est soudain interrompue par un cri dans les fourrés. C'est Georges (un des footballeurs) qui vient de réaliser que William est mort alors qu'ils étaient planqués ensemble. Il n'y a eu aucun bruit et aucun signe de lutte. William a un trou dans la poitrine qui semble avoir été fait par une dague.
La police arrive et Theo explique qu'on lui avait fait des menaces et qu'il avait voulu régler le problème seul comme un grand.
Pendant que la police analyse la scène et interroge les jeunes, Theo sent dans son réseau que Lydia à peur. Il ouvre son esprit et essaie de savoir ce qu'il se passe, mais le shérif lui donne une petite gifle et lui dit "Je sais que t'es en état de choc, mais c'est pas le moment de flancher gamin". [Theo a raté son test de contempler l'abîme. Je révèle donc un secret à la mauvaise personne (son pouvoir au shérif) qui réagit en interrompant la transe. Je dissimule cette action, et Theo ne se rend pas compte que le shérif connaît son pouvoir, même si ça aura de grosses conséquences sur le lendemain.]
Theo est énervé par le shérif et il décide de le remettre à sa place en lui rappelant qu'il n'occupe ce poste que parce que sa sœur a épousé un Clinton. Le shérif ne répond rien. [Il y avait plein de choses que j'aurais pu répondre, mais le joueur à réussi son jet, donc je lui laisse la victoire et le shérif passe pour un imbécile.]

Quand Ben rentre chez lui, il va réveiller sa mère. Il veut qu'elle lui dise la vérité sur son vrai père. Malheureusement, elle en veut rien lâcher et il s'énerve. Le père se pointe aussi et la conversation s'aggrave. La mère gifle Ben quand il suggère qu'elle couche à droite à gauche [une petite voix d'araignée dans sa tête le lui a soufflé, grâce à son pacte "Voix étrangères"], Ben colle un pain à son père quand celui ci veut à son tour le corriger. La mère appelle la police en disant que son fils est drogué et violent. La police dit qu'ils sont débordés pour ce soir, mais qu'ils enverront une voiture le plus vite possible. [la voiture finira par arriver, mais Ben ne sera plus là.]

Quand Nimue* rentre chez elle, elle a la surprise de trouver Jenna dans sa salle de bain, qui vient de finir de se faire un bandage et semble très mal en point. Jenna lui dit qu'elle a été attaquée et qu'elle doit quitter cette ville de malade. Elle demande à Nimue* de conduire sa moto. Elle précise qu'elle a prit sa mère en otage pour s'assurer de sa coopération. Nimue* accepte. Alors qu'ils se rendent à la moto, Nimue* voit du coin de l’œil Typhaine [personne ne connaît son nom à ce moment, mais j'en ai marre d'écrire "le mystérieux inconnu aux yeux jaunes qui était à la fête d'halloween"]. Typhaine à l'air surpris et disparaît immédiatement. Jenna et Nimue* quittent la ville en direction du Texas.

Quand Theo rentre chez lui, il est accompagné par Zack* qui doit dormir dans la chambre d'amis vu qu'il s'est fait jeter par son père. Theo découvre que sa chambre à été visitée et chamboulée dans tous les sens. Son journal à disparu, son livre maçonnique a disparu, son organigramme a été saccagé. Il réveille la bonne qui lui dit que Franklin est passé le matin pour récupérer un bouquin. Il réveille Franklin qui lui dit qu'il ne sait rien et qu'il était en cours toute la mâtiné. Zack* ne découvre rien malgré son odorat. Theo et Zack* vont se coucher.

A peine Zack* est-il endormi que Typhaine le réveille pour lui dire que quelqu'un vole son corps. Après un moment d'hésitation, Zack* appelle Ben à l'aide, vu qu'il aura besoin d'une voiture. Ils se rendent tous les deux chez Nimue* et Ben y utilise son pouvoir sur les araignées pour localiser Nimue*. Ils partent ensemble vers le sud. Pendant le trajet, ils discutent longuement et Ben révèle pas mal de chose ce qui il est et sur les démons de la ville. Nimue aussi raconte ses secrets.

Nimue* et Jenna ont prit une chambre dans un motel. Jenna ne va vraiment pas bien et elle a fait promettre à Nimue* de ne pas essayer de s'enfuir, de ne prévenir personne d'où elle se trouve, et de ne pas s'en prendre à elle pendant son sommeil. Ensuite, elle s'effondre et dors comme une masse. Nimue* va saboter sa moto vu qu'elle n'a rien promis à ce sujet.

Zack* et Ben la retrouvent sur le parking du motel. Ils vont réveiller Jenna et l'interrogent sans ménagement. Après que Ben ai utilisé ses pouvoirs pour avoir l'air vraiment effrayant, elle lâche tout ce qu'elle sait:
  • Gerry, Jenna et Walter sont un groupe de chasseurs de monstres. Gerry a rencontré Norman dans un séminaire à Salem, et Norman les a recontacté il y a peu de temps pour leur dire qu'il avait trouvé une demi-fée dans la ville. C'est super rare, et ça se revend très très cher au marché noir. Ils sont donc venus en ville en promettant 10% de la vente à Norman.
  • Quand ils sont arrivés, Norman avait manifestement été lobotomisé par les fées et la ville était pleine de loup-garous. Ils ont quand même fini par identifier la demi-fée en question et se sont arrangé pour que les loup-garous locaux ne puissent pas leur servir de gardes du corps. Malheureusement, Ben les as niqués en ne respectant pas sa part du marché, vu que le loup garou est en ce moment dans la chambre.
  • Ben les a doublement niqués en les envoyant aussi brûler un magasin de comics sans leur dire que c'était le repère d'un puissant démon. Elle a réussi à s'enfuir grièvement blessée, les deux autres y sont passés. [les deux autres sont en fait encore vivants, mais elle n'a aucune moyen de le savoir.]
Pendant la conversation, elle demandait toujours à ce qu'ils promettent des trucs à Nimue* pour s'offrir des garanties (principalement qu'on la laisse vivre) sans savoir que Nimue et Zack étaient inversés. Elle a aussi récolté des promesses de mort si elle on n'importe quel autre chasseur remettait les pieds dans cette ville.
Finalement, Zack, Nimue et Ben repartent pour NH. Ils ont chacun récupérés un flingue dans les affaires de Jenna et Nimue* a aussi récupéré 3 balles en argent.
Comme à l'aller, le voyage est propice à un grand échange d'informations entre les joueurs, même si Ben garde encore quelques secrets particulièrement sombres (tabasser Cassie, commanditer le meurtre de ses parents, voler les affaires de Theo, l'endroit où on peut trouver le démon araignée...)

[A la fin de la séance, les joueurs ont une vision beaucoup plus claire des forces en présence en ville, et comme ben à coché sa cinquième augmentation, j'annonce que la prochaine séance sera le final.]
Dernière modification par Rand00m le jeu. mars 28, 2013 4:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

C'est assez difficile de faire des CR, surtout longtemps après les parties. Du coup, je me rends pas forcément compte de ce qui est clair ou pas, en particulier quand les joueurs échangent des informations entre eux et que je retranscrit pas les détails.
N'hésitez donc pas à me poser des questions.
Vu que la campagne est fini, j'ai rien à cacher.
Pour le CR du final il faudra par contre encore attendre un peu, j'ai pas le temps de faire ça aujourd'hui.
Pour les fans du journal de Ben, sachez que le joueur devrait pas tarder à poster le lien vers les épisodes 6 et 7.
Karasu
Profane
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Karasu »

Voilà le lien vers le journal de Ben pour les parties 6 et 7...
Je posterais le dernier épisode quand Rand00m aura posté son CR...
SaveYourSkins, l'assistant de vos parties de JDR
Le forum de SaveYourSkins, sa page Facebook, son compte Twitter et son groupe Telegram
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Karasu a écrit :Voilà le lien vers le journal de Ben pour les parties 6 et 7...
Je posterais le dernier épisode quand Rand00m aura posté son CR...
Malheureusement, ça sera probablement pas avant la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Quand Theo se lève, il apprend que son père veut le voir dans son bureau. Il se rend sur place avec l'esprit embrouillé. Le shérif est présent dans la pièce et referme la pièce derrière Theo quand celui ci entre.
"J'ai appris ce qu'il s'est passé hier soir, et il faut qu'on cause. Premièrement, plus jamais tu ne manques de respect à William. C'est mon ami, il m'a sauvé la vie trop souvent pour que je puisse dire combien de fois, il était shérif de cette ville bien avant que je n'épouse sa sœur et il m'est infiniment plus précieux et utile que tu ne le sera jamais. Deuxièmement, je veux que tu me rende le societatem hominum. Tu n'as aucune idée de son importance, tu utilises son pouvoir n'importe comment et tu es en train de détruire cette ville. Tu as jusqu'au coucher du soleil ce soir. Maintenant tu peux aller en cours."
Theo se défend un peu, mais le shérif le fait sortir. Le societatem hominum, c'est le bouquin que lui a volé Ben la veille, et Theo n'a aucune idée de l'endroit où il peut être.

A peine Theo est-il dans le couloir qu'il remarque la présence de Typhaine. Celui ci est venu lui demander de l'aide pour remettre Nimue dans son corps. Il lui explique la prophétie et lui dit que le moyen le plus sur de la briser est de tuer Cassie. Il pense que faire en sorte qu'Abby rompe avec Zack à cause de Cassie pourrait fonctionner temporairement mais que le charme risquerai de se réactiver ultérieurement, si Zack venait à avoir une autre aventure amoureuse. Theo ne semble pas disposé à aide Typhaine, et Typhaine ne comprends pas pourquoi, puisque selon lui c'est son rôle de s'occuper du bien commun (c'est un concept fondamental au sein du culte de Theo). Theo demande un paiement en retour. Typhaine ne peut pas retrouver le livre pour lui, mais il peut lui donner le nom du plus grand sorcier de la région si Theo promet de s'occuper de l'affaire.
Theo promet et Typhaine lui dit que le plus grand sorcier de la région est Norman. Typhaine dit aussi que pour tuer Cassie, Theo aura peut-être besoin d'une arme en argent, et qu'il s'occupe de ça. Theo dit que des munitions suffiront.

Theo essaie sans succès de réveiller Zack* et lui laisse finalement une note qui lui demande de chercher dans la chambre de Franklin pendant la mâtiné pour retrouver un livre appelé societatem hominum ainsi que son journal intime. Le papier demande aussi à Zack* de promettre qu'il ne lira aucun des deux ouvrages.

Quand Theo arrive au lycée, il trouve une immense épée d'argent qui prends toute la place dans son casier. Il le referme bien vite... Ensuite, Lydia vient le trouver et lui dit qu'elle a été assaillie par un homme dans son sommeil et que c'était très étrange, et qu'elle va mourir ce soir. Theo ne la laisse pas s'expliquer et lui dit qu'il est au courant de tout et qu'il à la situation sous contrôle. Il la rassure. [A ce moment là, Lydia avait une description précise de l'Émissaire qu'elle aurait pu donner à Theo, mais Theo était tellement occupé par autre chose qu'il ne l'a absolument pas laissé en placer une. Cette révélation arrivera donc beaucoup plus tard.]
Une fois débarrassé de Lydia, Theo essaie de lancer des rumeurs sur Zack et Cassie pour pousser Abby à la rupture, mais ses efforts seront étouffés par une autre rumeur bien plus grave et fondée: la mort de William.

Norman se rend en cours comme d'habitude, les 3 autres PJ restent à dormir. A son arrivé au lycée, Walter (le chasseur de monstre supposé mort chez Bill) vient le trouver et lui demande où est Ben. Walter est manifestement armé et a bout. Norman dit qu'il n'est pas là ce matin.

À la récrée, Theo va trouver Norman et lui demande de l'aide. Norman n'est pas trop sur de savoir de quoi il s'agit, mais il demande à Theo de s'excuser auprès de Ben pour tout ce qu'il lui a fait en échange de ses services. Theo accepte. Norman lui dit alors qu'il l'aidera après les cours.

Ben est réveillé par les excuses de Theo. Sa gueule est ravagée de furoncles et il est méconnaissable. Il va tout de suite voir Tommy et lui raconte ses dernières trouvailles de la nuit pour regagner quelques araignées. Ensuite, il se rends chez Bill. Il mange une araignée pour tromper la mort en cas de problème, puis va parler à son ancien patron et utilise ses deux dernières araignées pour l'hypnotiser. [Le joueur à utilisé une araignée pour le pouvoir d'hypnose du vampire, et une pour avoir un +2 sur son dés. Je lui ai donné un -2 sur son jet parce qu'il tentait d'hypnotiser un démon surpuissant spécialisé dans la domination. Le joueur à fait 7-9 et à décidé qu'il ne tenait pas particulièrement à préserver l'équilibre mental de Baal.]
Il lui ordonne de régler le problème de son visage, de ne plus chercher à se venger, et d'oublier qu'il est un démon pour ne plus se comporter que comme un marchand de comics ordinaire. Bill reste un moment sans broncher, puis il descend à la cave où il descend Norman avant de retourner s'occuper de sa boutique. [Les PJ ne le savent pas encore à ce moment là, mais il y avait 2 Norman. Celui là est l'original, qui était un sorcier et une ordure. Le second est celui qui s'est réveillé 10 jours plus tôt dans un pentacle sans aucun souvenirs.]
A côté du cadavre de Norman, Ben retrouve son contrat et une photo de lui, qui ont manifestement été utilisés dans un rituels. Il y a aussi Gerry (le chasseur) qui a passé la nuit à se faire torturer mais qui est toujours vivant et que Ben laisse là sans la moindre hésitation.
Ben retourne voir Tommy et lui raconte ses derniers exploits. Tommy est satisfait, mais ça ne suffit pas à lui faire retrouver ses pouvoirs [Ben a du libérer ses démons intérieurs pour vaincre Bill.] Tommy passe quand même un coup de fil anonyme à la police pour qu'elle aille fouiller chez Bill.

[Et c'est ainsi que le puissant Baal quitte ma campagne pour aller couler des jours paisibles dans un hôpital psychiatrique. C'était un démon multi-millénaire qui avait fait trembler Rome et Carthage. Il voulait prendre la place de l'Émissaire à la tête de la ville et la diriger d'une main de fer par le biais de son larbin Ben. Il savait que l'Émissaire était sans pouvoir face à ses descendants direct (c'est à dire qu'il ne peut rien faire à Ben, ni à Theo puisqu'il est dans la lignée Clinton (j'y revient un peu plus tard). Il avait le pouvoir d'asservir les hommes, de briser leur volonté et de remodeler la réalité mais il s'est quand même fait avoir comme un bleu trop sur de lui. Dans le cadre de saison ultérieure, j'aurais facilement pu ressortir Baal de son asile pour qu'il vienne se venger, mais on ne ferra vraisemblablement pas d'autre saison.]

[Le Norman original quand a lui était un bien un sorcier pervers et mauvais qui donnait le change à l'école en étant le plus lisse possible. Il avait effectivement attiré les chasseurs dans la ville pour leur vendre Nimue, et passé un pacte avec Baal qui cherchait un moyen de dominer les fées. Norman était entré en relation avec Typhaine et l'avait séduit. Il avait fait un rituel de bouc émissaire dans lequel il avait transféré le contrat passé avec Baal sur une chèvre pour s'en débarrassé, avant de l'égorger pour être sur d'être libre. Ensuite, il avait demandé à Typhaine de lui faire un double pour que personne ne remarque son absence et s'était rendu dans le monde des fées pendant quelques temps. Quand le roi des fées à réalisé que Nimue et Zack avaient été inversé, il a demandé d'où ça venait. Norman a senti que ça allait mal tourner pour lui (il avait soufflé l'idée à Typhaine) et a donc décidé de se barrer. Pour être à l’abri des fées, il est retournée voir Baal et lui a essayé de l'embobiner en lui disant qu'il avait fait tout ça pour lui donner accès au monde des fées. Baal lui a laissé la vie mais l'a enfermé dans sa cave où il lui a sous-traité une partie de sa vengeance sur Ben. Quand l'hypnose à forcé Baal à soigner le visage de Ben, le moyen le plus simple pour lui était de tuer le sorcier. Norman n'avait assurément pas prévu ça.]

Quand il se réveille, Zack* fouille dans la chambre de Franklin et ne trouve rien d’intéressant. Il fouille ensuite dans la chambre de Theo et trouve les restes de son organigramme. Finalement, il se rend dans le bureau de Thomas (le père de Theo, l'ancien maire) et y découvre un ouvrage nommé societatem cum hominibus. Il considère que c'est assez proche de ce qu'on lui demande et l'embarque avec lui. Ensuite il va en cours et le donne immédiatement à Theo.

Nimue* se rends aussi en cours et tout le monde s'y retrouve à midi. [je suis presque sur que Nimue a aussi fait des choses avant d'aller en cours, mais je ne sais plus du tout quoi.]

Pendant la dernière heure de cours de la matinée, la projection du film sur la seconde guerre mondiale a mystérieusement été remplacer par la vidéo ou Bill se faisait sucer par Ben. Bill n'était pas identifiable, mais l'arrivé de Ben juste après ce cours ne passe vraiment pas inaperçu.

Tous les PJ parviennent cependant à s'isoler pour échanger des informations. Ben explique ce qu'il sait sur l'Émissaire et tente de faire comprendre aux autres joueurs que l'araignée n'est pas méchante et qu'elle est juste curieuses. Les autres joueurs se moquent de lui parce qu'il croit les paroles d'un démon. Kingsley (un des footballeurs) vient prévenir Theo que Norman a été retrouvé mort dans le magasin de comics. Il l'a vu de ses yeux les flics sortir son corps. À ce moment il voit Norman et passe pour un abruti.
Pendant la discussion, la voix de Typhaine se fait entendre plusieurs fois bien qu'il soit invisible, mais les joueurs sont trop occupés à s'échanger des informations et à faire des plans pour lui prêter attention. Seul Norman discute un peu avec lui et apprends ainsi qu'il est un changelin. Quand il constate qu'on ne s’intéresse pas à ce qu'il a à dire, Typhaine s'en va, vexé sans que les autres ne le remarquent. A un moment pendant la conversation, Ben à sortit un flingue pour que Norman arrête de l'insulter, mais je sais plus qui et il l'a vite rangé, c'était juste pour frimer.

La conversation sera cependant interrompue peu de temps après par l'arrivé de Walter qui se plante devant Ben et lui tire dessus plusieurs fois à bout portant. Nimue* parvient cependant à s'interposer un peu [toujours grâce à l'action d'Élu "Ange Gardien"]. Norman et Zack* pètent tous les deux un fusible, se jettent sur Walter et le tuent. Theo récupère les deux flingues. Norman s'éclipse rapidement. [La bagarre a libéré son côté obscur et il n'a plus maintenant d'autre but que de rencontrer ses créateurs.]
La police et les ambulances arrivent. Nimue* et Ben sont emmenés aux urgences. Theo les accompagne après avoir un peu parlé à la police et briefé ses troupes. Zack* est emmené au bureau du shérif où on lui pose plein de questions mais où on essaie quand même un peu de le ménager. (Ça reste un ado, et le cas de légitime défense est relativement clair.)
Zack* est finalement libéré suite à l'intervention de sa cousine Rosa qui vient lui parler et qui découvre qu'il a vraiment été inversé avec Nimue. Elle avait entendu des rumeurs, mais ne voulait pas le croire. Zack a pour instruction de ne pas quitter la ville, mais Rosa lui propose de l'emmener tout de suite à l’hôpital voir Nimue* et Zack* accepte. (L'hôpital est situé dans la ville voisine.)

Norman va voir Mme Page, l'archiviste du journal, et lui demande de lui parler des changelins. Elle lui explique que quand les fées volent des enfants, elles les remplaces par des simulacres en bois, et qu'on peut théoriquement les différencier parce que les gens faits en bois brûlent. elle répète que son ami Frank a essayé de se brûler et qu'il n'a pas prit feu, et que c'est ainsi que le groupe a pu écarter l'hypothèse d'une substitution féerique. Norman, qui est toujours bien en colère, met sa main sur la flamme de son briquet pendant la conversation, et il a bientôt la surprise de voir que sa main flambe. Après un petit coup de panique et d'extincteur, sa main n'est plus qu'un amas de cendres qui s'effritent. Il la met dans un sac pour ne pas la perdre et se rends au bureau du shérif pour retrouver Zack* sur le départ. (Norman veut aller voir Nimue* pour lui parler de ses histoires de fées.)

Après une brève embrouille avec Rosa, celle ci part seule, en laissant Zack et Norman sans moyens de locomotion. Ils empruntent un peu la voiture de Mme Page, mais comme ni Zack* (il s'agit en fait de Nimue) ni Norman ne savent conduire, il se feront finalement amener à l’hôpital par l'adjoint du shérif supposé surveiller Zack.

A l’hôpital, pendant que Nimue* et Ben se font rafistoler par les médecins, Theo profite du calme pour étudier le livre que lui a remis Zack*. Il constate que là où son ouvrage contenait les secrets pour fédérer les humains sous la direction d'un seul leader, ce tome explique comment ce leader peut traiter et agir avec des êtres non humains: fées, loup-garous et démons. Il y est question d'un équilibres où les fées rendent la région riche et prospère, où les loups garous la protègent des attaques extérieures, et où les humains cachent tout ça au monde extérieur et donnent l'illusion d'une ville tranquille. Le démon nommé Émissaire donne à l'humain dirigeant des capacités surnaturelles qui lui permettent de tout diriger efficacement, et collecte la dîme infernale de la part des fées: une âme innocente tous les 7 ans.
Theo essaie de se refaire son organigramme sur une feuille de papier maintenant qu'il y voit plus clair, mais il est interrompu par l'arrivée du shérif. Il essaie de planquer son grimoire le plus rapidement possible, mais il est trop tard. Le Shérif lui dit qu'il est content de voir qu'il a déjà le livre et de savoir qu'il va le rendre ce soir. [Theo a raté son jet pour contempler l'abîme, alors je dévoile un secret à la mauvaise personne. Cependant, j'estime que le shérif ne peut pas faire la différence entre les deux grimoires d'un seul coup d’œil.]

Le shérif interroge les enfants sur la fusillade de l'école, mais il n'en ressort pas grand chose de concret.

Rosa vient voir Nimue* et lui demande des précisions sur la malédiction qui a mit Zack dans ce corps de fille. Zack dit ce qu'il sait à ce sujet. Rosa dit qu'elle va essayer de régler le problème parce qu'elle ne veut pas de meute diminuée. Elle est la nouvelle chef et elle a des plans. Elle a malheureusement du tuer Lester en combat rituel pour avoir la place. Elle expliquera tout à Zack quand il serra redevenu normal.

Ben quand a lui reçoit la visite du shérif. Celui-ci explique qu'un ours enragé a été retrouvé dans la cave de sa maison, que ses parents et le personnel de maison ont été enfermés avec lui par quelqu'un et que tout le monde est mort. Il ne sait pas qui a enfermé cet ours là, ni qui lui a jeté des humains en pâtures, mais il a l'air de considérer Ben comme un très bon suspect.

Zack* et Norman finissent par arriver à l'hôpital. Ils vont d’abord voir Nimue*, puis Ben. Norman est particulièrement inquiet par sa situation parce qu'il vient de réaliser qu'il n'est pas complètement éteint et que son bras à continuer à se consumer quand il ne faisait pas attention. Ben en Nimue* s'enfuient de l’hôpital et tout le monde rentre à New Huntingdon.

Pendant le trajet, Zack et Nimue reprennent leurs corps respectifs, sans raison apparente.

Dés son arrivée en ville, Zack part comme un boulet de canon pour voir Cassie. Quand il arrive chez elle, il y a la police et elle est morte. Il rentre chez lui pour récupérer du matos de camping, un fusil de chasse et ses 3 balles en argent. Il va ensuite voir Abby et il lui dit qu'il a quelques trucs à régler mais qu'il lui expliquera tout bientôt. Il la laisse avec un baiser, une pièce d'un dollar en argent et plein de questions en suspens.

Les autres se sont rendus dans la forêt pour appeler le roi des fées. Nimue y arrive sans difficulté maintenant qu'elle a retrouvé son corps, et elle lui demande de sauver Norman. En échange, le roi des fées exige de Norman qu'il aide les autres à vaincre l'araignée, et qu'il quitte la ville sous trois jours pour ne plus jamais y revenir. Norman est d'accord, et son corps s'effondre soudain en un amas de vieux livres et de parchemins ésotériques à moitié brûlés. Ben en subtilise quelques uns, y compris le livre de sort qui avait fait si peur à Theo, et puis il quitte les autres sans perdre de temps pour aller les ramener à son patron Tommy.
Ben récupère ses pouvoirs et quand il cherche à savoir où il peut trouver l'Émissaire, il découvre que Theo a encore rendez-vous avec lui à minuit.

Norman se réveille dans la morgue de la ville. Il est dans le corps du vrai Norman, complètement guéri. Il mange quelques bous de cadavres, vole quelques vêtements de policiers et retourne voir les autres dans la forêt où il est rejoint par Zack. [Norman a utilisé son avancée de saison pour changer de cliché et devenir goule.]

La nuit étant tombée, Theo rentre chez lui pour donner un des deux livres à son père. Son père n'est pas content, Theo lui dit qu'il a pas le choix et qu'il peut rien faire. Le père sort un flingue du tiroir de son bureau et essaie de tuer Theo qui parvient cependant à prendre la fuite. Le livre reste dans le bureau de son père. Theo se réfugie chez sa tante médecin qui le soigne. Il fait ensuite venir son parrain le juge qui était dans les magouilles de son père, mais les a abandonnées entre temps. Il lui explique la situation et le juge réponds que Thomas s'est fait voler son pouvoir et qu'il ne suffit pas de lui rendre les livres pour lui rendre le pouvoir. Les livres ne sont qu'un symbole, et symboliquement, Theo a humilié et vaincu son père en lui volant les livres. Thomas n'a donc pas d'autre choix que de tuer son fils s'il veut récupérer son pouvoir, et même comme ça il n'est pas du tout certain que ça marche. Theo appelle les types les plus musclés de sa clique et leur demande de se regrouper avec des armes. Ensuite, il se rend chez Nimue.

Quand Norman rentre chez lui, il réalise que ses parents le croyaient mort, et qu'il ne sont pas franchement ravis de le voir vivant (même s'ils ont honte de ça et qu'il ne se l'admettent pas). Il leur fait des menace sérieuses en leur disant qu'ils ne seraient jamais débarrassé de lui et que ce n'était pas la peine d'espérer. Les parents qui avaient déjà peur de leur fils avant sont anéantis. Norman se barre et rejoint Zack.

Zack et Norman vont voir Rosa. Zack et Rosa discutent en indien, et Norman ne peut pas suivre la conversation. Rosa admet que c'est elle qui a tué Cassie pour libérer Zack de la malédiction. Il n'a pas besoin de la remercier, ni de pleurer son amie parce qu'elle était condamnée de toute façon vu qu'il l'avait mordue. Rosa explique qu'elle est la nouvelle chef de meute, et que sous son influence, la meute ne serra plus esclave des Clintons ou des fées. Elle va jouer et les battre à leur propre jeu. Elle explique que l'araignée n'est pas un démon, que son père était stupide de le croire. Il s'agit d'un esprit totem venu du sud que les indien des plaines nomment Inktomi. Il serra le nouveau guide spirituel de la tribu. Elle rappelle enfin à Zack que l'araignée avait proposé de sauver Moïshe, mais qu'il a refusé. C'est donc uniquement de sa faute s'il est mort (comme pour Cassie qui est morte parce qu'il l'a mordu) mais il n'a pas à culpabiliser et elle ne lui en veut pas vu que ça lui a permis de prendre la tête de la meute. Il peut compter sur elle pour garder son secret, tout comme elle compte sur lui pour lui être loyal. Elle demande si c'est pour ça qu'il lui a amené le gars qui a désacralisé la crypte ancestrale et piétiné le cadavre de sa grand mère. Zack dit que oui et il s'écarte pour qu'elle puisse s'occuper de Norman elle-même. Rosa se transforme et se jette sur Norman qui tente de se défendre. Sa forme est immense et incroyablement maigre, comme un loup affamé. Zack en profite pour coller deux coups de fusils à Rosa, dont un en pleine tête. Pour plus de sécurité, il a utilisé des balles en argent. Rosa est morte, son corps prend rapidement l'apparence d'un cadavre desséché un peu momifié.
Norman dit qu'il ne veut plus jamais être utilisé comme appas sans qu'on le prévienne. Zack lui dit que c'était pour contrebalancer la fois où il l'a attiré devant les chasseurs de loup-garou sans le prévenir et que maintenant ils sont quitte. Norman demande s'il peut manger Rosa, et Zack lui dit qu'il peut. Norman voulait commencer par le cœur, mais il ne trouve à la place qu'un bloc de glace. Il essaie bien de le suçoter, mais fini par le balancer dans un coin. Zack fait disparaître le corps de Rosa dans un coin de la casse, avec la compacteuse.

[Rosa était une Wendigo. Elle avait rejeté la part d'humanité en elle et se nourrissait d'être humains. D'un point de vue technique, je la considérait donc comme plus proche d'une goule que d'une louve-garou, même si je n'ai pas eu besoin de spécifier ses détails d'avantage. Si elle avait été louve, son instinct l'aurait prévenu contre le piège de Zack et elle aurait sûrement agit autrement, mais en tant que Wendigo, seule sa faim l'a guidée et elle s'est faite avoir malgré sa grande intelligence et son self-contrôle impossible pour un loup garou.
J'avais estimé que les deux seuls moyens de la tuer était l'argent ou le feu (pour faire fondre son cœur). Elle est donc tout a fait morte. Quand le reste de la meute trouveront son corps, ils banniront Zack de la ville et de la meute, mais seront secrètement soulagés. Cependant, ceci est une autre histoire...]


Ben interroge les araignées pour savoir si Theo ira à son rendez-vous avec l'Émissaire et apprends que ça ne sera pas le cas. [Depuis que son père a tenté de le tuer, Theo est dans son darkest self de reine et il a décidé de sacrifier Lydia plutôt que d'aller seul dans un rendez-vous où il a toutes les chances de se faire tuer.] Ben prend donc l'apparence de Theo et se pointe à minuit au rendez vous.
L'Émissaire arrive. Il porte un costume de puritain du dix-huitième siècle, c'est Oliver Clinton, le fondateur de la ville et l’ancêtre de Theo dont la statue est sur la grand-place. L'Émissaire est surpris par la présence de Ben (sous l'apparence de Theo) et le lui dit. Ben reprend son apparence normale. [En fait Oliver était surpris que ce soit Theo qui soit là, il voulait rencontrer le chef de la confrérie et ne se doutait pas qu'il s'agissait du fils Clinton. Ben a repris son apparence normale pour rien.] Oliver est aussi surpris que Ben soit dans le réseau de Theo s'il n'en est pas le chef, et Ben mange une araignée pour couper le lien, montrant qu'il a beaucoup de ressources. Ensuite, Ben explique qu'il veut changer de camps et servir le plus puissant démon de la ville. L'Émissaire est assez déçu par les actions des Clintons ses derniers temps et accepte de le prendre à son service. Il devra cependant récupérer les deux livres et les assimiler pour devenir vraiment le roi de la ville. Et les anciens dirigeants (Theo et Thomas) seront mit au courant, ce qui lui fera de nombreux ennemis. [Chose que j'ai complètement oublié pour le reste de la partie.] Ben accepte sans hésitation, il se voit bien roi de la ville. Oliver confirme aussi à Ben qu'il est son père. [Avec le changement de puissance obscure, le pacte sur-mesure de Ben n'est plus de changer d'apparence mais de pouvoir influencer n'importe qui. En effet, il lui suffit de donner une emprise sa puissance obscure pour en gagner un sur la personne de son choix. Le pouvoir de l'Émissaire est grand, mais il ne fonctionne que dans New Huntigdon.]
Ben demande à la première personne qu'il croise comment il peut tuer Tommy. Le passant lui répond "Va au lycée.". [C'est comme ça qu'il contemple l'abîme maintenant. Il en profite pour gagner une augmentation et choisi de devenir Reine pour représenter sa nouvelle ambition pour la ville.]

Accompagné de Norman, Zack se rend dans la crypte (sous le gymnase du lycée) et interroge sa grand-mère sur l'araignée et la façon dont on peut la vaincre. [Il contemple l'abîme en fait.] La grand-mère explique que l'araignée est un totem trickster. Il aime manipuler tout le monde, mais au fond, il ne fait que créer les conditions de son humiliation finale. En tant que totem, Inktomi est virtuellement immortel et les armes des gens ne peuvent rien lui faire, mais il peut être trompé comme il trompe les gens, ou bien il peut-être vaincu par les gens dont il est devenu proche. Comme sa nature le pousse à se rapprocher des gens, il fini toujours par perdre, mais c'est rarement pas facile. S'il est tué dans cette ville, il restera mort dans les mythes locaux et ne pourra plus y vivre, bien qu'il puisse continuer ses méfaits ailleurs dans le monde.
Zack essaie de poser d'autres questions à sa grand-mère, mais il réalise que le Wendigo a corrompu son cœur quand il l'a abattue. L'esprit du Wendigo est soudain libéré dans la crypte et dévore l'âme de sa grand-mère. Il n'y a rien qu'ils puissent faire. [Zack a essayé de contempler l'abîme à nouveau, mais s'est planté.]

Theo et Nimue se rendent au lycée où Theo veux récupérer l'épée d'argent pour aller tuer son père. [Il a aussi changé de livret et a choisi celui d'Élu pour purifier sa ville de tout le mal qui s'y cache. Il est près à abandonner son pouvoir de contrôle mental pour que la ville soit libérée de son père et des démons.] Il n'est plus tout a fait sûr que son père soit humain et ne veut pas prendre de risque. Une fois qu'ils ont l'épée, ils croisent Norman et Zack qui sortent de la crypte. Ils se réunissent pour un conseil de guerre. Theo fait aussi venir ses troupes avec des battes et du matos pour le combat. Ben les rejoint et leur explique qu'il souhaite lui aussi la mort de l'araignée et qu'il va les aider.

Après quelques concertations, ils décident de commencer par le père Clinton. La clique sert de diversion et éloigne le gros des hommes de main, pendant que Norman rentre dans la demeure avec un couteau et se dirige vers le bureau en passant à travers les murs discrètement. Ben est beaucoup moins discret, passe par la fenêtre en al défonçant, vole le livre qui rendu par Theo un peu plus tôt et s'enfuit dans la nuit en profitant de la surprise. Il n'est plus à une trahison prêt. Dans la confusion qui suit, Zack qui s'était placé à distance avec son fusil de chasse parvient à avoir un visuel sur Thomas Clinton et lui tire sa dernière balle en argent. Thomas n'est pas mort mais sérieusement blessé. Norman fait alors irruption de son mur et l'achève avant de tenter de prendre la fuite. Sur son chemin, il se prendra quand même une rafale de Uzi par le pasteur qui est bien moins sympa qu'il n'y parait, surtout depuis que son fils William est mort la nuit précédente.

[Thomas Clinton est mort. Il n'a pas eut beaucoup d'apparition à l'écran, mais il supervisait presque tous les adultes influents de la ville et faisait en sorte étouffer tout ce qui avait trait au surnaturel. Son impact sur l'histoire est donc réel même s'il agissait en coulisse, loin du regard des PJ. Quelques années plus tôt, quand Theo a piqué un des deux livres et a monté sa confrérie, Thomas a instantanément perdu son pouvoir de domination. Il avait cependant encore le deuxième livre et il a invoqué l'Émissaire pour lui demander de retrouver celui qui avait le bouquin. L'Émissaire ne pouvait cependant rien faire jusqu'à ce que le rituel soit accomplis à nouveau. Quand Theo a refais le rituel, l'Émissaire à commencé à traquer les membres du réseau pour remonter jusqu'à leur chef dont il ignorait l'identité. C'est Ben qui lui a appris qu'il s'agissait de Theo lorsqu'il se sont rencontrés devant l'église. A ce moment là, Thomas était déjà au courant.]

Zack a réussi à pister et à retrouver Ben. Ben se justifie en disant qu'il compte utiliser le livre pour endormir la surveillance de l'araignée avant de la tuer par surprise. Zack accepte le plan. Nimue appelle Ben sur son portable et lui demande où ils sont. Ben le lui dit. Nimue, Norman, Theo et sa clique arrivent rapidement. Ben ne les a pas attendu. Il est entré dans la pizzeria et a donné le livre à Tommy avant de le poignarder. Tommy est surpris et bien blessé. Il éjecte Ben dans la rue et l'y suit en se transformant en araignée géante.
Tout le monde se rue sur lui pour lui faire sa fête, à part Nimue et Zack.
En effet, Zack attends que l'attention de tout le monde soit détournée pour abattre Nimue d'une balle dans le dos en lui disant "promesse tenue". Nimue, d'une mauvaise fois alarmante, se relève sous forme de fée vengeresse en le traitant de menteur. [Elle est passé du côté obscur pour échapper à la mort]. Zack se transforme en loup et se jette sur elle, laissant lui aussi libre court à ses instinct les plus bestiaux. [Darkest self aussi.] Norman tente bien de s'interposer mais il n'est pas de taille. Nimue se fait tuer à nouveau.

[Nimue est morte. Elle n'a jamais su qu'elle était la fille du roi des fées, mais elle avait un super plan pour vaincre Unktomi, que personne n'a voulu écouter. Elle pensait lui révéler la nature de changelin de Norman pour honorer la demande qu'il lui avait faite, et utiliser ses pouvoirs féeriques pour qu'en échange Unktomi accepte de quitter la ville à jamais vu que personne ne veut plus de lui et qu'il est démasqué. En terme de règles, c'était Marchandage permanent pour gagner une emprise sur lui en faisant ce qu'il a demandé, et ensuite de la manipulation de PNJ classique, avec le bonus de l'emprise pour le persuader qu'il n'y avait plus rien d’intéressant pour lui en ville. Ça m'aurait bien plu de voir ça, mais dans ce cas, les joueurs ont préféré l'affrontement direct à la ruse, alors que le système de jeu n'est pas vraiment adapté pour faire des combats épiques contres des bosses de fin.]

Alors que l'araignée est en train de se faire cruellement malmener et que sa taille se réduit à vu d’œil, Ben tente de s'éclipser dans la pizzeria avec le livre, mais il est rattrapé par Theo. Les deux jeunes se sautent l'un sur l'autre et s'empalent mutuellement sans pour autant parvenir à se tuer. [Theo passe du côté obscur, Ben abandonne toutes ses emprises.] Theo décide de laisser deux de ses sbires achever Ben et va combattre Zack [le plus gros monstre des environs] pendant que Ben tente de prendre la fuite, sans succès: Edgar lui fracasse le crâne avec sa batte.

[Ben est mort, mais il avait mangé une araignée le matin avant d'aller voir Bill pour s'immuniser à la mort. Il se réveillera donc quelques heures plus tard enfermé dans la chambre secrète que Norman voulait transformer en garde manger.]

Theo tente d'affronter Zack, mais Zack le met minable. [Theo est obligé de lâcher toutes ses emprises pour ne pas mourir.] La confrérie qui a plus ou moins fini l'araignée se porte à son secours pour repousser temporairement le loup garou, mais il est trop puissant. Theo accepte le fait que Zack soit le mâle dominant de la ville. [L'intervention de son gang pour lui sauver la vie l'a sortie de son Darkest Self.]

Zack emporte ce qu'il reste du cadavre de l'araignée comme trophée et rentre chez lui puisqu'il n'y a plus rien d’intéressant à tuer.

[Tommy est mort. Il voulait pénétrer dans le domaine des fées pour les manger, car il les assimilait à des sortes de papillons ou d'insectes. Il voulait aussi semer le chaos en ville, et il a pas trop mal réussi. Il disposait de trois points d'armure contre les inconnus, mais cette armure diminuait à mesure qu'il se rapprochait d'eux et les manipulaient. Il était donc sans défense contre Ben et relativement vulnérables aux PJ avec lesquels il avait eut l'occasion de marchander (tous sauf Theo je crois). Bien sur, c'est la bande de Theo qui a finalement combattu l'araignée et ils n'avaient pas vraiment de lien directe avec elle. On peut donc se demander pourquoi elle est morte quand même. La réponse honnête, c'est que j'avais complètement zappé ce point pendant le combat avec tout ce qu'il se passait entre les autres personnages. Mais si on avait du faire une saison 2 ou le justifier en jeu, j'aurais toujours pu dire que pour un esprit spécialisé dans la fourberie et l'illusion, il n'y a rien de plus facile que de feindre la mort...]

Une fois les combats terminés, Theo et Norman fouillent la pizzeria. Theo y retrouve son journal et Norman son livre de sorts.
Ils brûlent le Societatem hominum et le Societatem cum hominibus dans le grand four à pizza.

C'était les livres qui étaient supposés assurer l'équilibre et la coexistante pacifique entre les différents êtres surnaturels de la ville.
Du coup, les choses iront mieux sans eux, non?





Même si j'ai tous les éléments narratifs pour lancer une saison 2, il n'y en aura probablement pas vu les disponibilités des joueurs et parce que mon intention initiale n'était que de faire un petit test rapide pour voir ce que le jeu avait sous le capot.

Je me suis super bien amusé et j’espère que le CR vous a divertit ou donné envie de tenter l'expérience.
Si vous avez des questions ou besoin de plus de détails, il suffit de demander.
Dernière modification par Rand00m le lun. avr. 08, 2013 3:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4604
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Erestor »

"Un petit test rapide" 8O
'de diou !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3722
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Charly Dean »

Ouahou! ça laisse rêveur et envieux tout ça!
Merci pour ce CR! Côté pratique, tu t'es creusé entre les parties pour faire des liens dans l'histoire ou vu la matière tu n'avais qu'à raccorder?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Rand00m
Prêtre
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 9:05 pm
Localisation : Toulouse

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Rand00m »

Erestor a écrit :"Un petit test rapide" 8O
'de diou !
Le petit test rapide, c'était l'intention initiale.
De toute évidence, ça nous a plus et on a joué plus longtemps que prévu pour voir où l'histoire nous entraînait.
Charly Dean a écrit :Ouahou! ça laisse rêveur et envieux tout ça!
Merci pour ce CR! Côté pratique, tu t'es creusé entre les parties pour faire des liens dans l'histoire ou vu la matière tu n'avais qu'à raccorder?
J'ai rajouté de la matière pendant les trois premières séances, à peut près.
J'ai mit une "menace" par personnages: l'Émissaire pour Theo, Baal pour Ben, Rosa pour Zack, Typhaine pour Nimue et Norman pour Norman.
Je met menace entre guillemet, parce qu'ils n'avaient pas de mauvaises intentions envers leurs PJ respectifs, mais qu'il s'agissait de PNJ liés à leur nature et leur histoire qui allaient forcément provoquer des problèmes et des confrontations dans l'histoire à un moment où un autre.

La majorité de ses menaces étant assez diffuses, avec une tendance à rester en retrait et à calculer ou manipuler, j'ai aussi introduit des menaces plus visibles et franches. Inktomi et les chasseurs.
Inktomi vient d'une question que j'ai posé à Ben en début de séance, quand il m'a répondu qu'il avait fait un rêve qui mélangeait la saga des clones de spiderman avec la pub de la nouvelle pizzeria.
Les chasseurs viennent de mon besoin de montrer à Norman que l'ancien Norman avait mit des choses en branle avant de disparaître, et de mettre la pression à tout le monde avec des mecs visiblement dangereux et habitués au surnaturel qui se baladent en ville.

Cependant, pour presque toutes ses menaces, j'ai rebondis sur des choses introduites en jeu par les joueurs, je ne les aient pas vraiment créées. J'ai juste prit une phrase anodines "Ma cousine Rosa est sortie major du lycée l'an dernier, bien qu'elle soit une louve-garou" ou "Je descend en ligne droite du fondateur de la ville Oliver Clinton, et notre lignée à toujours dirigée la ville" pour en extraire des menaces fortement liées aux personnages.

En ce qui concerne la dynamique inter-PJ, j'ai globalement passé les premières parties à donner des intérêts divergents aux joueurs en essayant de pas aller jusqu'au point où ils s’entre-tuent, et durant les dernières séances, j'ai fait l'inverse en montrant qu'ils avaient des ennemis communs et qu'ils pouvaient s'allier pour en venir à bout.

Je suis bien content de voir que ça a marché.
Karasu
Profane
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Karasu »

Bon, puisse que Rand00m a posté le final vue du MJ, voici le final du journal de Ben.
SaveYourSkins, l'assistant de vos parties de JDR
Le forum de SaveYourSkins, sa page Facebook, son compte Twitter et son groupe Telegram
Elyandel
Mystique
Messages : 899
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: [CR][Monsterhearts] Old Blood in New Huntingdon

Message par Elyandel »

Merci pour ce CR c'est très intéressant :)
Répondre