[ CR] De profundis, lettres des abysses
- Thoryn
- Mystique
Re: [ CR] De profundis, lettres des abysses
Dommage qu'on ait perdu le sujet dans lequel on a discuté de ce jeu avant de le lancer. 

- Bracasse
- Profane
Salut à vous...
Je passe rapidement sur ce forum car je suis au boulot...
Je suis très intéressé pour me lancer dans une nouvelle correspondance De Profundis.
Je possède ce jeu depuis sa sortie et ai déjà pu le tester quelques fois. Bien que l'expérience n'ai pas duré très longtemps, elle était des plus sympas.
J'ai acquis dernièrement la deuxième édition (en anglais) qui m'a redonné l'enthousiasme et qui lance de nouvelles idées (par mail, par forum, dans des univers, contextes, différents... etc).
Je cherche donc des joueurs qui seraient prêt à se lancer dans l'aventure.
Qui serait partant ? Où trouver des joueurs ?
Je passe rapidement sur ce forum car je suis au boulot...
Je suis très intéressé pour me lancer dans une nouvelle correspondance De Profundis.
Je possède ce jeu depuis sa sortie et ai déjà pu le tester quelques fois. Bien que l'expérience n'ai pas duré très longtemps, elle était des plus sympas.
J'ai acquis dernièrement la deuxième édition (en anglais) qui m'a redonné l'enthousiasme et qui lance de nouvelles idées (par mail, par forum, dans des univers, contextes, différents... etc).
Je cherche donc des joueurs qui seraient prêt à se lancer dans l'aventure.
Qui serait partant ? Où trouver des joueurs ?
Un rêve non interprété est comme une lettre non lue.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
J'ai pas encore lu les docs, mais ça se joue par paire, il me semble ? Dans ce cas, j'ai déjà trouvé un compère de folie en la personne d'un vieil ami à l'autre bout de la France. Mais on a pas encore réfléchi à la fçon de s'y prendre.
Sinon, la 2nd édition c'est celle de plus de 100p ? Comment est-on passer de 38 à 100+ pages ?
Sinon, la 2nd édition c'est celle de plus de 100p ? Comment est-on passer de 38 à 100+ pages ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Dieu en cavale
Ça m'intéresse, mais j'ai toujours été un correspondant très irrégulier. Ceci dit, si c'est pour un jdr, ça sera peut-être plus facile. Je suppose qu'il faut lire le bouquin avant ?
Qui Revient de Loin: d'après ce que je vois dans le bouquin, ça peut se jouer à plus de deux. Dans l'exemple donné, il y a un joueur A qui communique avec B et C, mais au début B et C ne se connaissent pas. Quand l'intrigue le permet, A les met en contact.
Qui Revient de Loin: d'après ce que je vois dans le bouquin, ça peut se jouer à plus de deux. Dans l'exemple donné, il y a un joueur A qui communique avec B et C, mais au début B et C ne se connaissent pas. Quand l'intrigue le permet, A les met en contact.
- Bracasse
- Profane
Salut à toi. Comme le dit Yusei, cela peut se jouer à plus de deux. En fait, il faut s'imaginer une correspondance réelle avec tout ce que cela implique.Qui Revient de Loin a écrit :J'ai pas encore lu les docs, mais ça se joue par paire, il me semble ? Dans ce cas, j'ai déjà trouvé un compère de folie en la personne d'un vieil ami à l'autre bout de la France. Mais on a pas encore réfléchi à la fçon de s'y prendre.
Le nombre de pages de la seconde édition provient de quelques ajouts d'explications (tables et autres) et de certaines extentions vers d'autres façons de jouer (par e-mails, forums, dans d'autres univers... etc).
En fait, rien de bien conséquents, vu que tout est histoire de logique. En fait, pour ma part, je jouais déjà de cette manière.
Donc, je réitère ma question : Qui serait interressé par une correspondance. Je pense plutôt à une histoire moderne avec liaison par e-mail. J'ai déjà une petite idée de la mise en route. Cependant je suis ouvert à tout et je suis prêt à m'adapter à mon correspondant.
Bien sûr, je cherche un joueur minimum, mais si plusieurs sont partants, pourquoi ne pas créer une plus vaste correspondance ?
Allez, laissez-vous tenter, quoi !
Un rêve non interprété est comme une lettre non lue.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Salut Bracasse (bras-cassé?),
Personnellement, je suis plus attiré par les lettres de papier à l'ancienne, le mail j'en fait tous les jours tandis que les lettres (non administratives...) depuis perpettes. Et ont peut jouer sur le pictural pour montrer la démence, le fantastique.
Pour jouer à plusieurs, faut que je vois ce qu'en pense mon copain.
Personnellement, je suis plus attiré par les lettres de papier à l'ancienne, le mail j'en fait tous les jours tandis que les lettres (non administratives...) depuis perpettes. Et ont peut jouer sur le pictural pour montrer la démence, le fantastique.
Pour jouer à plusieurs, faut que je vois ce qu'en pense mon copain.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Dieu en cavale
J'ai lancé un thread dans "recherche de joueurs et de meneurs", ce sera peut-être plus efficace. Comme je le dis là bas, je suis aussi plutôt tenté par le papier qui sent bon, et plutôt par le passé (XIXe ou années 20/30).