C'est gentil mais ne retiens surtout pas ta respiration en attendantSammael99 a écrit :Maintenant je vais faire un sacrifice aux Dieux Anciens pour que tu sois muté en région parisienne...
[CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Sammael, vaut mieux que ut vienne a nantes en fait...
Il y fait mieux vivre !
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Si j'avais le choix de mon lieu de travail en France (moi, je peux bosser de n'importe où, ma femme non...) Nantes serait en haut de la liste, et ce même sans les opportunités de JdR...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
C'est un peu le principe de Calebais ;-)chaviro a écrit :En tout cas, il y a une piste que je n'ai jamais vue exploitée avec Ars Magica : la tour de magiciens, c'est bien, le groupe d'aventuriers qui vient y faire un PMT, c'est mieuxPaiji a écrit : j'aimerai juste arriver à donner un éclairage sur ce qu'on peut faire avec ce jeu sans se limiter à la classique "tour de magiciens à côté du bois des fées".
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Une petite carte pour mieux visualiser.
L'Alliance est sur la rive sud du lac, qui se trouve entre Héraclée et Milet. Le domaine de l'Alliance s'étend du lac jusqu'à la mer.

L'Alliance est sur la rive sud du lac, qui se trouve entre Héraclée et Milet. Le domaine de l'Alliance s'étend du lac jusqu'à la mer.

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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
La belle hellène
Nous sommes à l’automne 1219, c’est l’époque des vendanges et tout le domaine s’affaire à récolter le raisin et le presser. Les mages ont désormais pris leurs marques dans le domaine. Severian et Gwenevere passent leurs journées dans la bibliothèque. Ganz découvre les arts libéraux sous la houlette du frère Anargyros.
Un beau matin, alors qu’ils prennent leur petit déjeuner continental (private joke
) sur la terrasse qui donne sur le lac, ils sont rejoints par le régisseur Niklos.
Celui-ci leur annonce la présence au palais d’un paysan du domaine nommé Stavros, un membre respecté de la communauté villageoise. Il a une requête.
En temps normal Niklos l’aurait éconduit mais étant donné que les mages sont récemment arrivés et qu’ils paraissent encore menaçants aux paysans locaux, il a pensé qu’il serait de bonne politique d’au moins l’écouter et peut être de l’aider, ce qui renforcerait la loyauté des autres habitants envers l’Alliance. Et puis, s’il a trouvé le courage de venir jusqu’ici, ça peut être important.
Le pauvre Stavros est introduit sur la terrasse, il avance prudemment en triturant son chapeau de paille. En quelques mots, l’affaire est connue. Sa fille ainée, Helena, qui rendait visite à des parents dans le petit village proche de Myos, a disparu. Comme depuis quelque temps des déserteurs grecs passés au banditisme font régner la terreur dans la plaine du Méandre, il est très inquiet. Les autorités (c’est-à-dire la garnison d’Héraclée) ne font rien car les bandits se contentent de s’en prendre aux paysans et aux fermes isolés.
Les mages décident de prendre l’affaire en main et voilà Ganz et Severian (le joueur de Gwenevere était absent) partis, accompagnés de leurs deux grogs chacun, pour le village de Myos.
Myos est un petit village en bordure de la plaine du Méandre. Autrefois le fleuve se jetait dans un golfe mais ses alluvions l’ont petit à petit comblé. Aujourd’hui l’ancien golfe est une plaine fertile où les terres alluviales le disputent aux marécages. Le village est situé sur une petite butte rocheuse.
A l’arrivée des mages et de leurs hommes, la population se cache prudemment jusqu’à ce que le groupe arrive à leur faire comprendre qu’ils sont là pour les aider et retrouver Helena. Le vieux du village, un ancien soldat du nom de Dion, qui est aussi un oncle d’Helena, fait office de représentant. Il ne peut pas en dire beaucoup aux mages que ce que leur a dit Stavros. Helena a disparu en retournant chez son père après une visite chez lui. Il pense que ce sont les bandits qui écument la région qui l’ont enlevée. Il a prévenu les autorités qui n’ont rien fait et qui ne sont bonnes qu’à prélever des impôts mais jamais là quand on a besoin d’elles. Après avoir maudit le collecteur d’impôt et craché par terre, il indique aux mages la direction du fort byzantin en ruines qui leur sert de repaire.
Les mages se mettent en route le lendemain et arrivent bientôt en vue du repaire des bandits, un fortin autour duquel ils ont aménagé une palissade et des plates-formes pour surveiller les alentours. Les mages s’avancent et sont accueillis par une volée de flèches tirée depuis le fort (c’était leur tout premier contact avec le système de combat et les blessures, on peut dire que c’était une surprise et qu’à l’avenir ils seront plus prudents, ils ont compris l’importance des shield grogs et d’éviter de se faire toucher). Ganz qui ne se méfiait pas est assez sérieusement blessé. Un de ses grogs également. Le groupe est obligé de se cacher derrière un rocher pour échapper aux archers. Maintenant prévenus de ce qui les attend, les mages utilisent leur magie sans prendre de gants et le fort est bientôt nettoyé des bandits, sauf un ou deux qui sont conservés pour être interrogés. Après le combat, le fortin est fouillé. Pas de traces d’Helena. Dans une geôle, ils trouvent le cadavre torturé d’un homme vêtu de vêtements étranges. Dans le butin des voleurs ils récupèrent des bijoux en or, au dessin oriental, qui d’après les bandits prisonniers appartenaient à l’homme mort. Les bandits, habilement stimulés par la peur de magie, ne se font pas prier pour avouer qu’ils ont essayé de capturer la jeune fille que les mages recherchent mais qu’elle leur a échappé en se jetant dans le Méandre et en partant vers les marais. Après l’interrogatoire, les mages et leurs grogs quittent le fort alors que tous les bandits sans exception se balancent au bout d’une corde.
(Après la découverte du système de combat, les joueurs ont découvert le système de soin et l’impossibilité de soigner une blessure de manière permanente sans utiliser du vis Corpus, la leçon a été comprise puisque désormais ils ne sortent jamais de l’Alliance sans en emporter quelques pions)
Les joueurs se dirigent vers le fleuve, Ganz s’est transformé en lynx et a pris de l’avance pour essayer de trouver des traces de la jeune fille. Avec près d’une heure d’avance sur ses compagnons, il arrive sur une des rives du méandre, à l’endroit où s’élevait autrefois un bac, brûlé pendant la dernière guerre. Il ne reste plus que des ruines de la maison du passeur et la barge a coulé mais une corde épaisse est toujours tendue entre les deux rives. Ganz reprend sa forme humaine et essaye de traverser sans attendre ses compagnons. Bien évidemment il se fait attaquer par l’esprit vengeur du passeur (un Ghost cf RoP Magic) qui manipule l’eau du fleuve pour tenter de le noyer (il utilise Waves of drowning, un effet ReAq 25). Ganz est en grande difficulté, ses blessures l’handicapent, et il ne peut résister à la vague qui l’entraîne au fond du fleuve. Il ne doit son salut qu’à un sort de magie spontanée, le même sort qu’il avait utilisé pour suivre la Dame Blanche d’Héraclée dans le cénotaphe d’Endymion, il se fait pousser des ouïes qui lui permettent de respirer sous l’eau. (non seulement il a eu la présence d’esprit de se rappeler ce sort mais, étant Bjornaer, il a pris des vertus qui lui permettent de jeter ses sorts sans avoir besoin de gestes ou de paroles, Quiet Magic et Subtle Magic, pour pouvoir jeter ses sorts quand il est sous forme animale, sans elles il se serait noyé) Une fois au fond du fleuve, il n’a plus qu’à se laisser porter par le courant jusqu’à une rive et rejoindre ses amis pour leur conseiller d’éviter la zone du bac.
Une fois le fleuve passé, ils explorent quelque temps la zone marécageuse qui s’étend au-delà, et finissent par découvrir, sur une petite île, un temple grec consacré à Dionysos, étonnamment bien conservé. L’animal de compagnie de Ganz (un lynx, comme sa forme animale) refuse de s’approcher de l’île car une odeur lui déplait. Le groupe s’avance mais une cacophonie surnaturelle s’élève et les grogs refluent, terrorisés. Les deux mages ne sont pas affectés et découvrent bientôt le responsable, un être mi-homme, mi bouc, un satyre. Severian est prêt à l’immoler d’un Pilum of Fire bien ajusté quand une voix s’élève pour réclamer qu’ils ne lui fassent pas de mal. Il s’agit d’Helena qui a trouvé refuge sur l’île et que le satyre, qui se présente sous le nom d’Aristodème, a protégé après sa fuite. Le malentendu dissipé, les mages remercient le satyre, refusent poliment de boire le vin qu’il leur offre, et repartent pour l’Alliance avec la jeune Helena avec eux.
Fin de la séance.
Nous sommes à l’automne 1219, c’est l’époque des vendanges et tout le domaine s’affaire à récolter le raisin et le presser. Les mages ont désormais pris leurs marques dans le domaine. Severian et Gwenevere passent leurs journées dans la bibliothèque. Ganz découvre les arts libéraux sous la houlette du frère Anargyros.
Un beau matin, alors qu’ils prennent leur petit déjeuner continental (private joke
Celui-ci leur annonce la présence au palais d’un paysan du domaine nommé Stavros, un membre respecté de la communauté villageoise. Il a une requête.
En temps normal Niklos l’aurait éconduit mais étant donné que les mages sont récemment arrivés et qu’ils paraissent encore menaçants aux paysans locaux, il a pensé qu’il serait de bonne politique d’au moins l’écouter et peut être de l’aider, ce qui renforcerait la loyauté des autres habitants envers l’Alliance. Et puis, s’il a trouvé le courage de venir jusqu’ici, ça peut être important.
Le pauvre Stavros est introduit sur la terrasse, il avance prudemment en triturant son chapeau de paille. En quelques mots, l’affaire est connue. Sa fille ainée, Helena, qui rendait visite à des parents dans le petit village proche de Myos, a disparu. Comme depuis quelque temps des déserteurs grecs passés au banditisme font régner la terreur dans la plaine du Méandre, il est très inquiet. Les autorités (c’est-à-dire la garnison d’Héraclée) ne font rien car les bandits se contentent de s’en prendre aux paysans et aux fermes isolés.
Les mages décident de prendre l’affaire en main et voilà Ganz et Severian (le joueur de Gwenevere était absent) partis, accompagnés de leurs deux grogs chacun, pour le village de Myos.
Myos est un petit village en bordure de la plaine du Méandre. Autrefois le fleuve se jetait dans un golfe mais ses alluvions l’ont petit à petit comblé. Aujourd’hui l’ancien golfe est une plaine fertile où les terres alluviales le disputent aux marécages. Le village est situé sur une petite butte rocheuse.
A l’arrivée des mages et de leurs hommes, la population se cache prudemment jusqu’à ce que le groupe arrive à leur faire comprendre qu’ils sont là pour les aider et retrouver Helena. Le vieux du village, un ancien soldat du nom de Dion, qui est aussi un oncle d’Helena, fait office de représentant. Il ne peut pas en dire beaucoup aux mages que ce que leur a dit Stavros. Helena a disparu en retournant chez son père après une visite chez lui. Il pense que ce sont les bandits qui écument la région qui l’ont enlevée. Il a prévenu les autorités qui n’ont rien fait et qui ne sont bonnes qu’à prélever des impôts mais jamais là quand on a besoin d’elles. Après avoir maudit le collecteur d’impôt et craché par terre, il indique aux mages la direction du fort byzantin en ruines qui leur sert de repaire.
Les mages se mettent en route le lendemain et arrivent bientôt en vue du repaire des bandits, un fortin autour duquel ils ont aménagé une palissade et des plates-formes pour surveiller les alentours. Les mages s’avancent et sont accueillis par une volée de flèches tirée depuis le fort (c’était leur tout premier contact avec le système de combat et les blessures, on peut dire que c’était une surprise et qu’à l’avenir ils seront plus prudents, ils ont compris l’importance des shield grogs et d’éviter de se faire toucher). Ganz qui ne se méfiait pas est assez sérieusement blessé. Un de ses grogs également. Le groupe est obligé de se cacher derrière un rocher pour échapper aux archers. Maintenant prévenus de ce qui les attend, les mages utilisent leur magie sans prendre de gants et le fort est bientôt nettoyé des bandits, sauf un ou deux qui sont conservés pour être interrogés. Après le combat, le fortin est fouillé. Pas de traces d’Helena. Dans une geôle, ils trouvent le cadavre torturé d’un homme vêtu de vêtements étranges. Dans le butin des voleurs ils récupèrent des bijoux en or, au dessin oriental, qui d’après les bandits prisonniers appartenaient à l’homme mort. Les bandits, habilement stimulés par la peur de magie, ne se font pas prier pour avouer qu’ils ont essayé de capturer la jeune fille que les mages recherchent mais qu’elle leur a échappé en se jetant dans le Méandre et en partant vers les marais. Après l’interrogatoire, les mages et leurs grogs quittent le fort alors que tous les bandits sans exception se balancent au bout d’une corde.
(Après la découverte du système de combat, les joueurs ont découvert le système de soin et l’impossibilité de soigner une blessure de manière permanente sans utiliser du vis Corpus, la leçon a été comprise puisque désormais ils ne sortent jamais de l’Alliance sans en emporter quelques pions)
Les joueurs se dirigent vers le fleuve, Ganz s’est transformé en lynx et a pris de l’avance pour essayer de trouver des traces de la jeune fille. Avec près d’une heure d’avance sur ses compagnons, il arrive sur une des rives du méandre, à l’endroit où s’élevait autrefois un bac, brûlé pendant la dernière guerre. Il ne reste plus que des ruines de la maison du passeur et la barge a coulé mais une corde épaisse est toujours tendue entre les deux rives. Ganz reprend sa forme humaine et essaye de traverser sans attendre ses compagnons. Bien évidemment il se fait attaquer par l’esprit vengeur du passeur (un Ghost cf RoP Magic) qui manipule l’eau du fleuve pour tenter de le noyer (il utilise Waves of drowning, un effet ReAq 25). Ganz est en grande difficulté, ses blessures l’handicapent, et il ne peut résister à la vague qui l’entraîne au fond du fleuve. Il ne doit son salut qu’à un sort de magie spontanée, le même sort qu’il avait utilisé pour suivre la Dame Blanche d’Héraclée dans le cénotaphe d’Endymion, il se fait pousser des ouïes qui lui permettent de respirer sous l’eau. (non seulement il a eu la présence d’esprit de se rappeler ce sort mais, étant Bjornaer, il a pris des vertus qui lui permettent de jeter ses sorts sans avoir besoin de gestes ou de paroles, Quiet Magic et Subtle Magic, pour pouvoir jeter ses sorts quand il est sous forme animale, sans elles il se serait noyé) Une fois au fond du fleuve, il n’a plus qu’à se laisser porter par le courant jusqu’à une rive et rejoindre ses amis pour leur conseiller d’éviter la zone du bac.
Une fois le fleuve passé, ils explorent quelque temps la zone marécageuse qui s’étend au-delà, et finissent par découvrir, sur une petite île, un temple grec consacré à Dionysos, étonnamment bien conservé. L’animal de compagnie de Ganz (un lynx, comme sa forme animale) refuse de s’approcher de l’île car une odeur lui déplait. Le groupe s’avance mais une cacophonie surnaturelle s’élève et les grogs refluent, terrorisés. Les deux mages ne sont pas affectés et découvrent bientôt le responsable, un être mi-homme, mi bouc, un satyre. Severian est prêt à l’immoler d’un Pilum of Fire bien ajusté quand une voix s’élève pour réclamer qu’ils ne lui fassent pas de mal. Il s’agit d’Helena qui a trouvé refuge sur l’île et que le satyre, qui se présente sous le nom d’Aristodème, a protégé après sa fuite. Le malentendu dissipé, les mages remercient le satyre, refusent poliment de boire le vin qu’il leur offre, et repartent pour l’Alliance avec la jeune Helena avec eux.
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Vraiment très sympa.
Il y a une nostalgie des mythes grecs qui me plait énormément, et qu'on a pas l'habitude de voir (sans compter qu'on ne l'attendrait pas forcément à ArsMag).
Keep it up!
Il y a une nostalgie des mythes grecs qui me plait énormément, et qu'on a pas l'habitude de voir (sans compter qu'on ne l'attendrait pas forcément à ArsMag).
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Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Si tu aimes les mythes grecs, tu vas être servi parce que moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce Tribunal ... la suite, dès que j'ai le temps de la rédiger ...
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
J'attends ça avec impatience. Au passage, ça a été dit par d'autres, mais ta manière d'amener les concepts ArM progressivement, pour laisser le temps aux joueurs de les digérer, c'est juste parfait.Paiji a écrit :Si tu aimes les mythes grecs, tu vas être servi parce que moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce Tribunal ... la suite, dès que j'ai le temps de la rédiger ...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Elyandel
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Je me joins aux louanges, c'est très intéressant comme lecture. Le thème grec est sympa et l'approche en douceur du monde des Mages en fait une bonne idées d'initiation.
La fille enlevée, c'est archi-classique mais le traitement est dépaysant.
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et, l'histoire ne s'arrête pas là ...Elyandel a écrit :La fille enlevée, c'est archi-classique mais le traitement est dépaysant.
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Je suppose que ce sera le sujet du scénario suivant. En tout cas ça donne envie.. Dans une geôle, ils trouvent le cadavre torturé d’un homme vêtu de vêtements étranges. Dans le butin des voleurs ils récupèrent des bijoux en or, au dessin oriental, qui d’après les bandits prisonniers appartenaient à l’homme mort.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Manu, interdiction de lire.Fabien_Lyraud a écrit :Je suppose que ce sera le sujet du scénario suivant. En tout cas ça donne envie.. Dans une geôle, ils trouvent le cadavre torturé d’un homme vêtu de vêtements étranges. Dans le butin des voleurs ils récupèrent des bijoux en or, au dessin oriental, qui d’après les bandits prisonniers appartenaient à l’homme mort.
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Pffff... et arreter de le feliciter... deja qu'il file pas d'xps.. 
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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa
Paiji, ton compte-rendu est un bonheur de lecture. Un grand merci de partager tout ça.
Une question technique : tu joues en 5eme by the book ? Je pense surtout au combat, tu as appliqué les règles de blessures standard ? Quel est ton sentiment là-dessus ? A la lecture la façon dont les blessures se cumulent "sans fin" m'a semblée bizarre, alors je me demande comment ça se passe en vrai.
Et sinon, hein, file des pexs à tes gentils joueurs !
Une question technique : tu joues en 5eme by the book ? Je pense surtout au combat, tu as appliqué les règles de blessures standard ? Quel est ton sentiment là-dessus ? A la lecture la façon dont les blessures se cumulent "sans fin" m'a semblée bizarre, alors je me demande comment ça se passe en vrai.
Et sinon, hein, file des pexs à tes gentils joueurs !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper





