Page 2 sur 2
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : sam. nov. 15, 2014 11:21 pm
par Macbesse
J'aurais à proposer un bon exemple d'une partie utilisant de façon stricte le Drama system (avec le découpage de scènes) qui a très bien fonctionné.
Il faudra que je fasse un CR, un de ces quatre.
En plus, la Vierge est apparue à un des PJ. La grande classe !
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 2:17 am
par Gromka
Content de constater que je ne suis pas le seul à trouver des mérites à ce système.
Je serais très curieux de voir ton CR.
Je pensais trouver sur ce forum des avis positifs ou des bons retours, je suis un peu étonné que ça ne soit pas le cas.
En tout cas, je poste mon retour dès que j'ai assez de matière pour que ça soit éloquent.

Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 3:27 am
par Dr Hiatus
Gromka a écrit :
A bientôt donc dans un autre post, pour ceux que ça intéresse.
+1, please.
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 10:31 am
par Kalysto
Hillfolk ça a été la grosse hype au moment du kickstarter, de mémoire j'ai été le seul à en parler quand on a reçu le brouillon, j'ai traduit le brouillon, testé, et même quand on a reçu les bouquins, ça n'a pas fait de vagues: la hype quoi ^^'
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 1:56 pm
par Piouh
A Octogones, j'ai eu l'occasion de jouer à Hillfolk et la partie fut totalement mémorable!
On a utilisé un des playsets du livre, à savoir un truc où on jouait des membres d'une famille de cultistes très influente dans une petite ville : coincés entre ambition sociale, intégration et noires traditions. On a seulement utiliser le système de création de personnages, et le reste a été joué sans aucune règle. Et franchement, c'est dans la création de personnage que tout se fait. On a créé une situation vraiment tendue et intéressante, et on a fait un excellent drama par la suite.
Du coup, notamment à cause de ce CR trollesque, j'avais abandonné l'idée de faire jouer du Hillfolk, mais y jouer m'a permis de saisir ce qui faisait fondamentalement le sel du jeu et je retenterai avec plaisir l'expérience.
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 2:17 pm
par Macbesse
Moi aussi, je me suis laissé influencer et j'ai traîné les pieds.

Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 2:28 pm
par Gromka
Je propose d'ouvrir un fil sur lequel poster des CR de vos parties, même fragmentaires pour montrer l'intérêt du système en pratique.
Je mettrai un premier exemple, tiré d'une partie de zombie en cours.
C'est ici :
viewtopic.php?f=32&t=24948
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 4:22 pm
par Kalysto
Piouh a écrit : On a seulement utiliser le système de création de personnages, et le reste a été joué sans aucune règle.
C'est bien pour ça que je suis preneur de retours où toutes les règles ont été utilisées: drama tokens, résolution procédurière, vote des joueurs pour savoir lesquels parmi eux ont le mieux traité le thème de l'épisode avec leurs deux pôles dramatiques, etc...
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 5:26 pm
par Graou

J'avais raté ce comte-rendu! Chaviro, en ce jour sinistre où pluie, ténèbres et overdose de boulot (mais sur un vrai trésor de pièces d'or!!) me torpillaient le moral, tu me ressuscites!!!

Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 8:27 pm
par Volsung
Kalysto a écrit :Hillfolk ça a été la grosse hype au moment du kickstarter, de mémoire j'ai été le seul à en parler quand on a reçu le brouillon, j'ai traduit le brouillon, testé, et même quand on a reçu les bouquins, ça n'a pas fait de vagues: la hype quoi ^^'
J'étais dans tous mes états à l'époque du kickstarter (Chose qui m'arrive un peu trop souvent, ca fait partie de mon playbook^^)
Mais c'est effectivement ton retour Kalysto ainsi que son oubli du coté des réseaux anglo-saxons qui m'ont fait lacher l'affaire sans chercher plus loin.
Gromka a écrit :Je mettrai un premier exemple, tiré d'une partie de zombie en cours.
Je vais surveiller cela!
Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 8:46 pm
par chaviro
Ben, moi aussi, je vais suivre ce que Gromka pourra en dire. Moi, j'ai dit ce que je pouvais en dire

Re: [CR - Hillfolk] Même pas vrai
Publié : dim. nov. 16, 2014 9:40 pm
par Kalysto
C'est bien, ça m'a remotivé pour bosser un jeu drama basé sur les poles dramatiques piqués à Hillfolk ^^