Je dis "Dé de mêlée". Querelle c'est un des sens, mais dans ce contexte je pense vraiment que c'est plutôt comme dans l'expression "into the fray", se jeter dans la mêlée quoi. Ca m'évoque beaucoup plus le tumulte des coups et le tournoiement des lames (et "bagarre" fait trop enfantin à mon goût, pour le coup ; ca m'évoque plus Ryuutama que D&D)
Pour le pouvoir de la tiefling, bien vu. On devrait peut-etre faire une liste de races avec les pouvoirs pour PJs ? Y'a aucune ressources en ligne pour le jeu, c'est assez embêtant ; rien de spécifique à Scarlet Heroes, que de l'OSR en général. Alors que Icons et BoL pour citer mes plus récents achats, les mailing-lists m'ont été extrêmement précieuses ainsi que les sites.
Je dis ca parce que autant les pouvoirs contextuels de la dryade de Louise me sont venus facilement, autant j'aurais été incapable de trouver un avantage à la tiefling comme tu as fait, et savoir l'équilibrer. Donc je dois pas être le seul à avoir ce soucis (j'espère, sinon c'est que je suis vraiment nul)
Et, oui, c'est le B4 que Kevin m'avait conseillé. Peut-etre que je me "forcerai", Louise m'a dit que ça la gênerait pas de jouer quelque chose que d'autres ont déjà fait aussi, c'est dans l'esprit jeu vidéo, surtout vu que je suis clairement incapable de créer un vrai donjon à l'ancienne avec son écosystème, ses factions, etc.
Le Grümph a écrit :elle est tombée à 0 au combat suivant (trois tours de pas de chance - pas de touche à l'attaque normale et le fray dice qui fait 1 à chaque fois).
Oui ca fait super mal ce genre de malchance. On est maîtresse du terrain, on nique tout, et d'un coup c'est l'horreur à cause du dé de mêlée qui vous laisse soudain tomber.
Le Grümph a écrit :Du coup, elle a perdu son armure (les zombies l'ont mise en pièce avant d'abandonner le corps).
Ah toi aussi t'as adopté cette solution ?

Faut dire que, vu qu'on peut pas Défier la Mort en combat...
[EDIT] News en direct de chez l'auteur :
Il vient de m'expliquer, par mail, que les potions de soin sont assez chères dans sa liste d'objets magiques parce que le personnage peut déjà récupérer "facilement" des PVs avec les 5mn de premiers soins après un combat, et son repos chaque nuit.
Cependant, dit-il, plutôt que de rendre les potions de soin plus courantes, on peut par exemple permettre une récupération de 3PVs au lieu de 2 avec les premiers soins ; et permettre d'appliquer les premiers soins plus tard, pas forcément immédiatement après le combat.
Je pense extrapoler à partir de ca le fait de permettre une récupération de PVs (2 comme dans les règles, ou éventuellement 3) qui ne soient pas limités à ceux perdus au dernier combat. Exemple, Louise pert 4PV dans un combat et fait ses premiers soins, elle tombe à 2 blessures ; au combat suivant, elle ne perd rien, mais elle peut quand même faire premier soin pour soigner les blessures du combat d'avant.
Ou encore, si elle oublie (ou n'a pas le temps) de se soigner après un combat, et qu'au combat suivant, elle ne perd que 1PV, lui permettre d'en guérir 2 quand même vu qu'elle en avait perdu avant.
D'ailleurs, avec ce deuxième exemple, on pourrait dériver une limitation de la récupération en disant que les nouveaux premiers soins ne peuvent guérir les anciennes blessures que si le nouveau combat a provoqué au moins 1 point de dégats : en disant que ca a "rouvert" les anciennes blessures, du coup elles redeviennent "soignables".
Ca n'explique pas pourquoi le personnage n'a pas pu tenter plusieurs fois de se soigner, ceci dit, et pourquoi il doit attendre d'etre blessé à nouveau pour avoir le droit. Mais je sais pas s'il y a VRAIMENT besoin d'expliquer les choses à ce point ?