Que le sort soit de niveau 1 ne change pas grand chose car au niveau max le sorcier a 4 sorts de niveau 1 par jour. Donc oui le sorcier pourra faire 3d6 de dégâts '4 fois par jour ce qui est bien puissant mais reste limité comparé à l'arsenal des autres donj. Il faut ajouter car c'est important que c'est le seul blast direct de tout le répertoire de sorts du jeu. Dans les autres donj le mago aura quantité d'autres sorts d'attaque de niveaux différents tous plus bill les uns que les autres.
Donc puissant oui , trop puissant je n'en suis pas si certain si je juge de l'ensemble des armes de destruction massive des autres donj qui n'existent pas dans crimson blade où un sorcier de niveau max pourra se faire écharper ses misérables 3D6 +1 PV par un simple groupe de gardes en quelques secondes.
Dans ce jeu on est puissant mais on reste mortel ce qui n'est pas le cas dans la plupart des donj en raison d'une inflation des PV.
J'exclus bien sûr de mon appréciation tout ce qui concerne les démons liés vu que j'ai soigneusement évité cette partie du jeu car je pense que là on a de réels déséquilibres et que cette partie du jeu doit être revue.
[CR] Crimson Blade - One Shot Elfique
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
- Mat
Re: [CR] Crimson Blade - One Shot Elfique
J'imagine que le côté Glass Canon du mago a été voulu. Why not.
Pour ce qui est des Démons, il n'y pas tant de chose que ça à changer pour moi. A part pour le démon de protection où il faut lui retirer son seuil d'immunité aux dégâts et juste lui laisser sa "barrière" de PV.
Après j'ai cru comprendre que la V2 était dans les tuyaux et je suis curieux de voir se que l'auteur en a fait. Il a apparemment pas mal revu sa copie pour le combat.
Pour ce qui est des Démons, il n'y pas tant de chose que ça à changer pour moi. A part pour le démon de protection où il faut lui retirer son seuil d'immunité aux dégâts et juste lui laisser sa "barrière" de PV.
Après j'ai cru comprendre que la V2 était dans les tuyaux et je suis curieux de voir se que l'auteur en a fait. Il a apparemment pas mal revu sa copie pour le combat.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- kouplatête
Je ne dirais même pas ça puisque toutes les classes ont très peu de pv, même le guerrier niveau 10 avec ses 6D6 PV doit faire attention même s'il est une véritable machine à tuer avec ses 7 HD d'attaque (6+1 pour la spé). Il peut tracer un chemin sanglant dans un groupe de gardes mais il tombera assez vite sous le nombre car il n'y a pas la masse de PV pour faire barrage ni les classes d'armure abusées de donj genre CA 19 bonne chance pour me toucher Mr le garde.
Pour les sorts il n'y a pas non plus les poids lourds des autres donj qui obligent à jouer sa vie sur un simple jet de protection comme désintégration.
Il faut également rappeler que si on est rapidement KO à crimson blade on ne meurt pas si facilement puisqu'il faut faire 1 sur 1D6 et rater un jet de fortitude dans la foulée. Donc dans l'immense majorité des cas on est laissé pour mort ou bien capturé comme dans la tradition de beaucoup d'aventures de sword and sorcery.
Pour les sorts il n'y a pas non plus les poids lourds des autres donj qui obligent à jouer sa vie sur un simple jet de protection comme désintégration.
Il faut également rappeler que si on est rapidement KO à crimson blade on ne meurt pas si facilement puisqu'il faut faire 1 sur 1D6 et rater un jet de fortitude dans la foulée. Donc dans l'immense majorité des cas on est laissé pour mort ou bien capturé comme dans la tradition de beaucoup d'aventures de sword and sorcery.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Je maintiens ma position mais je n'ai pas envie de continuer à argumenter : c'est de l’énergie de perdue qui pourrait être consacrée à autre chose.
Lets agree to disagree :-)
Lets agree to disagree :-)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- kouplatête
Comme tu veux mais c'est dommage ce n'est pas parce-que nous ne sommes pas totalement d'accord que cela empêche d'échanger et que c'est du temps perdu.
J'attirais juste ton attention sur un certains éléments que tu n'as pas forcément vus si tu n'as pas pu lire le jeu en entier. Le fait que ce sort soit le seul blast direct du jeu (pas de boule de feu, ni d'éclair par exemple) me semble important car le nerfer pourrait facilement priver le sorcier de sa principale attaque directe et comme il a rarement une seconde chance le pauvre homme.....
J'attirais juste ton attention sur un certains éléments que tu n'as pas forcément vus si tu n'as pas pu lire le jeu en entier. Le fait que ce sort soit le seul blast direct du jeu (pas de boule de feu, ni d'éclair par exemple) me semble important car le nerfer pourrait facilement priver le sorcier de sa principale attaque directe et comme il a rarement une seconde chance le pauvre homme.....
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Le truc c'est que, précisément, pour te faire une réponse solide et argumentée je vais devoir relire le PDF du jeu, prendre le temps de faire quelques comparaisons avec d'autres éditions, etc, etc.kouplatête a écrit :Comme tu veux mais c'est dommage ce n'est pas parce-que nous ne sommes pas totalement d'accord que cela empêche d'échanger et que c'est du temps perdu.
Et pendant ce temps mes travaux persos n'avancent pas

You are the rulebook. There is no other rulebook.
- kouplatête
Je comprends pas de problème, de toute manière ce n'est pas un problème majeur et si je venais effectivement à constater en jeu que le sort est trop puissant il ne serait pas bien difficile de le retoucher. De toute manière les trucs pas super bien dosés dans les jeux old school font presque partie de leur charme diront certains (it's not a bug it's a feature ).Islayre d'Argolh a écrit :Le truc c'est que, précisément, pour te faire une réponse solide et argumentée je vais devoir relire le PDF du jeu, prendre le temps de faire quelques comparaisons avec d'autres éditions, etc, etc.kouplatête a écrit :Comme tu veux mais c'est dommage ce n'est pas parce-que nous ne sommes pas totalement d'accord que cela empêche d'échanger et que c'est du temps perdu.
Et pendant ce temps mes travaux persos n'avancent pas
Bon courage pour tes travaux persos, je lirai avec plaisir ton futur E6 ultra simplifié.