[Pas vraiment un CR] [Marvel Heroic RPG] Les 4 Fantastiques

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Pas vraiment un CR] [Marvel Heroic RPG] Les 4 Fantastiques

Message par Udo Femi »

Le seul bémol, c'est qu'il faut que ton attaque "passe" et si possible contre plusieurs PJ: tu compares ton jet à chacun des jets de défense adverse et c'est seulement si tu bats un PJ que tu as le droit de lui infliger un dé de Stress (et donc de le mettre à la place au Doom Pool)
A n'utiliser donc qu'avec un pouvoir balèze, du genre qui te donne une bonne chance de réussir. Souvent les pouvoirs psy sont bons pour ça (en face, les PJ ont rarement tous des capacités de défense anti-psy très développés).
D'où l'intérêt aussi de filer à tes Big Boss quelques gros bras pour les aider.
Les mobs sont bien pour ça: lancent beaucoup de dés (avant de se faire entamer) et elles ont de base une Area Attack pour toucher tous les PJ lors de leur tour d'action.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

C'est l'autre erreur que j'ai fait : sous prétexte que Fatalis était en cavale, je l'ai laissé seul face aux PJ.
J'aurais dû fait intervenir des sous-fifres pour temporiser, protéger le patron et faire gonfler le Doom Pool.

Si on fait un match retour, ça va chier des blinis dans la toundra.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Autre truc aussi: tu peux décomposer une séance en plusieurs actes.
Par exemple là c'était 1 l'attaque de la centrale puis 2 la poursuite du bon vieux docteur.
Chaque acte débute avec un Doom Pool remis à son niveau de base (3 dés, plus ou loins gros selon le niveau de menace que le MJ désire)

Souvent, quand tu termines une scène et que ton Doom Pool est vide, c'est le signe qu'il faut passer à l'acte suivant (et récupérer des dés).
:twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Cédric Ferrand a écrit :Si on fait un match retour, ça va chier des blinis dans la toundra.
Aaaaaaaah mais voilà, c'est ça qu'on aime entendre ! :bravo:
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Cédric Ferrand a écrit :tu es cul nul.
Je ne sais pas si elle est volontaire ... mais elle est jolie ! :bravo:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Udo Femi a écrit :Le seul bémol, c'est qu'il faut que ton attaque "passe" et si possible contre plusieurs PJ: tu compares ton jet à chacun des jets de défense adverse et c'est seulement si tu bats un PJ que tu as le droit de lui infliger un dé de Stress (et donc de le mettre à la place au Doom Pool)
A n'utiliser donc qu'avec un pouvoir balèze, du genre qui te donne une bonne chance de réussir. Souvent les pouvoirs psy sont bons pour ça (en face, les PJ ont rarement tous des capacités de défense anti-psy très développés).
D'où l'intérêt aussi de filer à tes Big Boss quelques gros bras pour les aider.
Les mobs sont bien pour ça: lancent beaucoup de dés (avant de se faire entamer) et elles ont de base une Area Attack pour toucher tous les PJ lors de leur tour d'action.
Cela dit ces techniques je les trouve très séduisante sur le papier mais dans la vraie vie, les tests de groupe ben ils ralentissent furieusement l'action.

C'est d'ailleurs le seul vrai reproche que je ferai à MHRPG : la multiplication des jets de dés. Perso il me faut pas longtemps pour rassembler un pool, mais je connais des tas de joueurs qui prennent un temps fou pour choisir ce qu'ils lancent. Du coup des attaques de groupe j'en fais pas si souvent
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Vrai, le défaut de MHRPG c'est qu'en 3h de jeu, tu fais difficilement plus de 2 combats et un peu de tchatche au milieu.
Le bon côté c'est que les bastons sont tout sauf répétitives et que les descriptions ne sont pas redondantes, de par les combos possibles.
Répondre