Micro-CR Mutant Year Zero

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: Micro-CR Mutant Year Zero

Message par Wlad »

La séance suivante reprend à ce moment-là.

Danko et Bigby partent dans la Zone pour chercher de la nourriture (un Projet Exploration de la Zone avec comme objectif des points de Disponibilité de la nourriture). Je leur fais faire un test d'Endurance pour voir ce qu'ils sont capables de porter (Danko a repéré un supermarché pas très loin, la question est uniquement de savoir ce qu'ils pourront rapporter à l'Arche et pas de trouver des ressources à proprement parler). Grâce à la grande puissance physique de Bigby, le Projet est bouclé les doigts dans le nez et la Disponibilité franchit le seuil des 10 points. Grâce à cela, à chaque fin de séance, le décompte des morts (Bodycount) est réduit d'un point (de base, 1d6 habitants de l'Arche meurent de faim à chaque partie).

Silas et Whigo, de leur côté, se rendent au QG de la secte de Johammed, qui vénère "l'Oracle". Le factotum de garde leur désigne le brasero qui apporte une vague lumière dans ce recoin sans électricité et leur indique qu'ils doivent verser une offrande au Feu de l'Oracle pour pouvoir s'adresser à Johammed. Silas, hilare, estime que ce n'est pas cher payer que de dépenser un point de Flotte pour plonger le secteur dans le noir et le garde dans la stupeur (attention, un zeugma !). Il procède donc ainsi et les deux compères entrent dans le temple, bien contents de leur petite farce.
A l'intérieur, un sectateur quelconque leur demande de patienter tandis qu'il va chercher son maître. Johammed apparaît quelques instants plus tard avec une certaine surprise : "Quoi ? Silas, vous m'apportez déjà ce que..." "Non, pas du tout, d'ailleurs je ne vois pas de quoi vous voulez parler, bredouille le Chroniqueur avant d'enchaîner très rapidement sur le sujet de leur venue." Whigo est interpellé mais n'insiste pas et semble considérer qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat (je rappelle que les joueurs ignorent totalement ce qui est arrivé aux autres la nuit précédente). Johammed, pour sa part, ne voit aucun inconvénient à leur mettre cinq ou six sectateurs à disposition (après une brève absence pour consulter l'Oracle) ; d'ailleurs ne sont-ils pas les amis de Bigby, ce sympathique garçon qui avait bien aidé Johammed à accomplir un rituel il y a quelques temps ? La porte de la secte sera toujours ouverte à Bigby, blablabla.

C'est tout à fait satisfaits que Silas et Whigo se dirigent ensuite vers les barricades pour terminer le Projet de barricades et augmenter un peu la Défense de l'Arche en attendant le retour des deux autres.

Une fois tout le monde réuni, les quatre amis optent pour une petite sortie dans la Zone, histoire de partir à la chasse aux Artefacts et peut-être, qui sait, mettre la main sur les intrus. Auparavant, Silas souhaite quand même passer voir l'Ancien, s'assurer que celui-ci ne va pas claquer tout de suite et lui parler des intrus de la nuit précédente.
Nous jouons immédiatement cette scène, au cours de laquelle j'apprends à ce joueur que l'Ancien a l'air mal en point, certes plus lucide qu'à leur dernière entrevue mais diminué, frappé d'une toux effrayante et à peine capable de parler. L'Ancien écoute ce que Silas a à raconter mais, trop fatigué pour lui donner des indications précises, il se contente, en réponse à "que devons-nous faire ?", de tendre à Silas une petite feuille de papier cartonné portant cette image et d'y griffonner "il faut sortir" puis une suite de caractères que Silas identifie aussitôt comme de la langue des Anciens, cette civilisation pré-apocalyptique !
Le joueur marque un temps d'arrêt pour encaisser l'information et demande à l'Ancien comment il a appris cette langue, mais le vieil homme n'a déjà plus la force de répondre et Silas repart la tête pleine d'interrogations.
Y a pot !
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Re: Micro-CR Mutant Year Zero

Message par Rolapin »

Sympathique compte rendu effectivement :)
Ca donne envie de suivre tout ça et je vais m'inspirer de ça pour commencer ma partie.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Répondre