Pour cette séance je pense que les choses ont été plus équilibrées. L'un des joueurs a d'ailleurs légèrement modifié la puissance de son personnage de manière à ce qu'il soit aussi intéressant à jouer que les autres. Un truc bête mais je ne m'étais pas aperçu qu'il n'avait jamais joué à Vampire... il a été un peu perdu au départ puis c'est bien amusé par la suite.
Cette séance jouait surtout sur les conséquences de la mort du Prince ET celles des actions parfois imprudentes des PJs, dont certains ont été très ambitieux, ce qui n'a pas manqué d'attirer des représailles...
[CR]Vampire Requiem pour Chicago
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
Lire c'est refuser de mourir
Pendant ce temps à la bibliothèque, Clément et Egon découvrent un cordon du FBI entourant le bâtiment, ainsi que de nombreux policiers en faction. Ils utilisent l'entrée dérobée afin de pénétrer dans les sous-sols du bâtiment et la bibliothèque vampirique.
Tout a été saccagé, des livres gisent partout, déchirés, piétinés... Egonet Clément fouillent afin de savoir si le saccage avait un sens et si tous les livres sont encore là. A bout d'une heure trente de fouille il s'avère que les livres les plus précieux maquent à l'appel : le vieil exemplaire du Testament de Longinus, un Récit lié à la Torpeur, un ouvrage sur l'origine des clans et enfin nos notes et référence sur les striges. Sur quelques couvertures écrasées, des traces de bottes para-militaire.

Clément et Egonfouille le reste de la bibliothèque et notamment le bureau de Lilia, l'infante de Clément, qui était directrice de la bibliothèque. Des traces de lutte et de sang. Clément identifie le sang de son infante ainsi que du sang de goule !
Clément a de plus en plus de mal à se contrôler, ayant prit son épée dissimulée sous sa veste, il sort de la bibliothèque et se dirige vers un policier, pensant se faire une goule ! Hans rejoints le groupe à ce moment et avec l'aide d'Egon tente de raisonner Clément. Ne sentant pas la présence de sang vampirique dans le flic, Clément se calme un peu et tente de le dominer. Malheureusement sans succès.
La chasse à l'homme ou plutôt à la goule
Nous décidons de retourner au manoir et de mettre la main sur la goule de patrouille de police. Mais là, à peine arrivée, on aperçoit non loin la voiture de police enfoncée dans un fossé. On entend la radio grésillé et des appels restés sans réponse.

A l'intérieur les deux policiers semblent morts, et l'un d'eux est la goule que Clément identifie comme étant celle de la bibliothèque. Le flic mortel semble avoir été tué à coup de poing par la goule, son crane est défoncé.
En s'approchant on se rend compte que la goule n'est pas totalement morte, à ce moment Linda arrive non loin de nous. Egon lui donne de son sang, sang qui va guérir un peu la goule mais la lié à Egon, d'autant que son sang particulier provoque une accoutumance rapide à ceux qui le boivent.
On emporte la goule dans un endroit sur, afin de la remettre sur pied et l'interroger. Visiblement elle a eu un arrêt cardiaque qui semble surnaturel, car c'est un flic costaud et en pleine santé. L'interrogatoire est difficile, il délire, perd connaissance plusieurs fois et nous devons lui donner plus de sang pour qu'il survive à une nouvelle attaque cardiaque !
Le livre des révélations
On finit par apprendre que son maître n'est d'autre que le prince Garret McKean qui est à l'origine de nos dernières mésaventures. Ce dernier c'est associé à Salomon Birch, l'évêque de la Lancéa Sanctum et a mis au point l'enlèvement de l'infante de Clément par la police et l'incendie du manoir par les chasseurs de vampire dont le contact a été fourni par Birch. L'infante aurait été emmenée à l'église de Birch ce dernier l'a sacrifiée. De plus, l'ancien refuge de Maxwell dans la tour Sears serait piégé.
Mais surprise, il nous annonce qu'il a senti la mort de son maître ! Le nouveau prince serait mort.
Clément contacte Rowen afin de voir ce qu'il en est, et que décide le primogène. Il apprend d'une de ses goules qu'elle s'est déclarée prince de l'Est et de l'abattoir, que l'Autre Prince est déclaré prince des sous-sols (c'est un vampire qui dominait déjà les sous-sols de Chicago), les Carthiens vont diriger les quartiers sud... L'Aquarium est devenu une zone interdite, territoire des Loups-garous comme l'était déjà la gare.

McKean aurait été détruit par une attaque violente de Loup-garou. Sur ces informations, la nuit se termine, et la Coterie va utiliser le refuge d'Egon pour passer la journée en sécurité. Hans Fuller s'enfonçant sous terre non loin du refuge.
(A suivre...)
Pendant ce temps à la bibliothèque, Clément et Egon découvrent un cordon du FBI entourant le bâtiment, ainsi que de nombreux policiers en faction. Ils utilisent l'entrée dérobée afin de pénétrer dans les sous-sols du bâtiment et la bibliothèque vampirique.
Tout a été saccagé, des livres gisent partout, déchirés, piétinés... Egonet Clément fouillent afin de savoir si le saccage avait un sens et si tous les livres sont encore là. A bout d'une heure trente de fouille il s'avère que les livres les plus précieux maquent à l'appel : le vieil exemplaire du Testament de Longinus, un Récit lié à la Torpeur, un ouvrage sur l'origine des clans et enfin nos notes et référence sur les striges. Sur quelques couvertures écrasées, des traces de bottes para-militaire.

Clément et Egonfouille le reste de la bibliothèque et notamment le bureau de Lilia, l'infante de Clément, qui était directrice de la bibliothèque. Des traces de lutte et de sang. Clément identifie le sang de son infante ainsi que du sang de goule !
Clément a de plus en plus de mal à se contrôler, ayant prit son épée dissimulée sous sa veste, il sort de la bibliothèque et se dirige vers un policier, pensant se faire une goule ! Hans rejoints le groupe à ce moment et avec l'aide d'Egon tente de raisonner Clément. Ne sentant pas la présence de sang vampirique dans le flic, Clément se calme un peu et tente de le dominer. Malheureusement sans succès.
La chasse à l'homme ou plutôt à la goule
Nous décidons de retourner au manoir et de mettre la main sur la goule de patrouille de police. Mais là, à peine arrivée, on aperçoit non loin la voiture de police enfoncée dans un fossé. On entend la radio grésillé et des appels restés sans réponse.

A l'intérieur les deux policiers semblent morts, et l'un d'eux est la goule que Clément identifie comme étant celle de la bibliothèque. Le flic mortel semble avoir été tué à coup de poing par la goule, son crane est défoncé.
En s'approchant on se rend compte que la goule n'est pas totalement morte, à ce moment Linda arrive non loin de nous. Egon lui donne de son sang, sang qui va guérir un peu la goule mais la lié à Egon, d'autant que son sang particulier provoque une accoutumance rapide à ceux qui le boivent.
On emporte la goule dans un endroit sur, afin de la remettre sur pied et l'interroger. Visiblement elle a eu un arrêt cardiaque qui semble surnaturel, car c'est un flic costaud et en pleine santé. L'interrogatoire est difficile, il délire, perd connaissance plusieurs fois et nous devons lui donner plus de sang pour qu'il survive à une nouvelle attaque cardiaque !
Le livre des révélations
On finit par apprendre que son maître n'est d'autre que le prince Garret McKean qui est à l'origine de nos dernières mésaventures. Ce dernier c'est associé à Salomon Birch, l'évêque de la Lancéa Sanctum et a mis au point l'enlèvement de l'infante de Clément par la police et l'incendie du manoir par les chasseurs de vampire dont le contact a été fourni par Birch. L'infante aurait été emmenée à l'église de Birch ce dernier l'a sacrifiée. De plus, l'ancien refuge de Maxwell dans la tour Sears serait piégé.
Mais surprise, il nous annonce qu'il a senti la mort de son maître ! Le nouveau prince serait mort.
Clément contacte Rowen afin de voir ce qu'il en est, et que décide le primogène. Il apprend d'une de ses goules qu'elle s'est déclarée prince de l'Est et de l'abattoir, que l'Autre Prince est déclaré prince des sous-sols (c'est un vampire qui dominait déjà les sous-sols de Chicago), les Carthiens vont diriger les quartiers sud... L'Aquarium est devenu une zone interdite, territoire des Loups-garous comme l'était déjà la gare.

McKean aurait été détruit par une attaque violente de Loup-garou. Sur ces informations, la nuit se termine, et la Coterie va utiliser le refuge d'Egon pour passer la journée en sécurité. Hans Fuller s'enfonçant sous terre non loin du refuge.
(A suivre...)
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
Réveil difficile
(Troisième nuit après la mort du Prince Maxwell et première après la mort de McKean)
La Coterie a la gueule de bois, elle est sur le coup des évènements et des révélations de la nuit dernière. Salomon Birch et McKean ont essayé de les tuer et McKean a été massacré par des Loups-garous. La situation est très confuse, d'autant plus qu'aux informations nous apprenons que le maire de la ville a décrété la Loi Martiale sur la ville. La menace terroriste sur la bibliothèque, une attaque de gangs sur l'Aquarium (probablement les Loups-garous), l'incendie criminel d'un manoir et d'autres petits évènements en sont les raisons.
Avant d'essayer de reprendre la main, se sentant trop sur la défensive, les membres de la Coterie éprouvent le besoin d'aller se nourrir, excepté Clément qui ne peut se nourrir que sur les vampires et va commencer à manquer de sang.

Hans utilise la même méthode qu'il y a trois nuits, il cherche une personne seule et l'attaque comme une agression la laissant groggy dans une ruelle. Il y arrive sans difficultés mais doit néanmoins se montrer très prudent et discret en raison des nombreuses patrouilles de police et de la garde nationale qui sillonnent la ville.
Egon de son côté va taper à la porte d'un studio d'étudiant et baratine l'étudiante en se présentant comme un conseiller en sécurité. Une fois entrée, il agresse l'étudiante et boit son sang.
Linda essaye d'attirer une policière en faction dans une rue en criant à l'attaque terroriste. Malheureusement, cette action est une très mauvaise idée, en l'espace que quelques secondes, la policière, au lieu de la suivre, alerte des collègues qui arrivent en nombre. Linda paniquant tente de s'enfuir, mais fini rattrapée par les policiers...
Le jour du seigneur
Clément de son côté décide de se renseigner sur Birch, qu'il souhaite voir mort. D'abord il essaye de contacter l'église de la Lancéa Sanctum où on lui répond que Birch est absent depuis hier.
Il se rend sur les lieux, déguisé en clochard, afin d'espionner et d'en apprendre plus. Mis à part une goule très nerveuse qui fini par quitter les lieux, Clément ne repaire aucune trace de vie à l'intérieur de l'Eglise. Par contre à l'extérieur, il repère deux vampires, Sylvia Raines de la Lancea Sanctum réputée pour être modérée et opposée à l'extrémisme religieux de Solomon Birch et Jack Cade un texan tenant un fusil à lunette.

Clément s'approche d'eux et les aborde. Ils sont sur la défensive, et apprennent à Clément que Rowen s'est allié avec les Loups-garous pour éliminer le Prince. Ils attendent le retour de Birch. Clément envisage d'en faire des alliés pour lui permettre de pénétrer dans l'Eglise de Salomon Birch. Il utilise la Majesté afin qu'ils acceptent de l'aider. Il nous appelle afin que l'on vienne le retrouver à l'Eglise.
On est en route pendant que Cade s'approche de la porte.
Prisonnière !

De son côté Linda Mayers se retrouve enchaînée dans une pièce, un homme portant une cagoule en face d'elle. Ce dernier s'avère très menaçant, et il tiens à la main une torche allumée l'approchant dangereusement de Linda. Cette dernière commence à être effrayé par le feu, devant résisté pour ne pas laisser échapper sa bête intérieure.
L'homme cagoulé, au vu de sa réaction, lui parle de "créature de son genre" et lui demande de parler des autres. Devant son refus il avance la torche jusqu'à lui brûler le bras ! Pendant qu'elle résiste à la douleur Linda utilise ses compétences pour crocheter discrètement ses chaînes. Elle réussi, et se jette sur l'homme en le tenant à l'aide des chaînes, commençant à boire son sang.
A ce moment deux policiers entre dans la pièce, Linda les menaces de tuer l'homme s'ils ne la laissent pas passer. Une fois hors de la pièce elle se rend compte qu'elle est dans un camion noir qui roule dans la ville. Elle saute avec l'homme qui lui sert à amortir le choc de la chute. L'homme est mort, avant que le camion ne puisse s'arrêter elle s'enfuit dans la nuit noire.
Dans l'antre du démon

Cade force la porte d'entrée de l'Eglise, Clément et les deux vampires pénètrent à l'intérieur.
Le sous-sol a été aménagé en une église mais tout a été ravagé. Dans la grande salle gisent les corps morts de deux vampires : d'Emily Eupraxus Washington et Delphine dite “Regina Imperatrix” qui était connue pour créer des sectes de mortels pour les besoins du Prince. Leur corps ont été lacérés par des griffes puissantes ainsi que des mâchoires non moins imposantes. Visiblement les Loups-garous sont aussi passé par-là.
Un peu plus loin, devant une porte qui a été défoncé à coup de griffes se trouve le corps d'un homme avec des traits canins. Son sang a apparemment bouilli et il porte des perforations au niveau des mains ! Marque de l'utilisation d'un puissant rituel de la Magie de Thèbes que pratiquent les membres de la Lancea Sanctum. Derrière la porte un couloir servant de sortie de secours, probablement emprunté par Salomon afin de s'enfuir.
Hans et Egon arrive sur les lieux et aide Clément à finir la fouille. Et surtout à le soutenir lorsqu'il découvre le corps mort de son infante crucifiée sur une croix gammée ! Clément est sous le choc.
Sylvia nous apprend qu'elle s'en doutait car Rowen lui a parlé de la possibilité de créer une nouvelle église de la Lancéa plus tolérante.
Linda nous rejoints enfin, nous quittons les lieux non sans que Hans n'essaye de rallier Sylvia a une idée de retour à un ordre unifié dans la ville. Mais elle ne veut rien faire sans que la boite des secrets de Maxwell est dans la nature. On apprend d'ailleurs que c'est aussi Justine, la harpie, qui, comme à nous, lui a parlé de cette fameuse boite !
(A suivre...)
(Troisième nuit après la mort du Prince Maxwell et première après la mort de McKean)
La Coterie a la gueule de bois, elle est sur le coup des évènements et des révélations de la nuit dernière. Salomon Birch et McKean ont essayé de les tuer et McKean a été massacré par des Loups-garous. La situation est très confuse, d'autant plus qu'aux informations nous apprenons que le maire de la ville a décrété la Loi Martiale sur la ville. La menace terroriste sur la bibliothèque, une attaque de gangs sur l'Aquarium (probablement les Loups-garous), l'incendie criminel d'un manoir et d'autres petits évènements en sont les raisons.
Avant d'essayer de reprendre la main, se sentant trop sur la défensive, les membres de la Coterie éprouvent le besoin d'aller se nourrir, excepté Clément qui ne peut se nourrir que sur les vampires et va commencer à manquer de sang.

Hans utilise la même méthode qu'il y a trois nuits, il cherche une personne seule et l'attaque comme une agression la laissant groggy dans une ruelle. Il y arrive sans difficultés mais doit néanmoins se montrer très prudent et discret en raison des nombreuses patrouilles de police et de la garde nationale qui sillonnent la ville.
Egon de son côté va taper à la porte d'un studio d'étudiant et baratine l'étudiante en se présentant comme un conseiller en sécurité. Une fois entrée, il agresse l'étudiante et boit son sang.
Linda essaye d'attirer une policière en faction dans une rue en criant à l'attaque terroriste. Malheureusement, cette action est une très mauvaise idée, en l'espace que quelques secondes, la policière, au lieu de la suivre, alerte des collègues qui arrivent en nombre. Linda paniquant tente de s'enfuir, mais fini rattrapée par les policiers...
Le jour du seigneur
Clément de son côté décide de se renseigner sur Birch, qu'il souhaite voir mort. D'abord il essaye de contacter l'église de la Lancéa Sanctum où on lui répond que Birch est absent depuis hier.
Il se rend sur les lieux, déguisé en clochard, afin d'espionner et d'en apprendre plus. Mis à part une goule très nerveuse qui fini par quitter les lieux, Clément ne repaire aucune trace de vie à l'intérieur de l'Eglise. Par contre à l'extérieur, il repère deux vampires, Sylvia Raines de la Lancea Sanctum réputée pour être modérée et opposée à l'extrémisme religieux de Solomon Birch et Jack Cade un texan tenant un fusil à lunette.

Clément s'approche d'eux et les aborde. Ils sont sur la défensive, et apprennent à Clément que Rowen s'est allié avec les Loups-garous pour éliminer le Prince. Ils attendent le retour de Birch. Clément envisage d'en faire des alliés pour lui permettre de pénétrer dans l'Eglise de Salomon Birch. Il utilise la Majesté afin qu'ils acceptent de l'aider. Il nous appelle afin que l'on vienne le retrouver à l'Eglise.
On est en route pendant que Cade s'approche de la porte.
Prisonnière !

De son côté Linda Mayers se retrouve enchaînée dans une pièce, un homme portant une cagoule en face d'elle. Ce dernier s'avère très menaçant, et il tiens à la main une torche allumée l'approchant dangereusement de Linda. Cette dernière commence à être effrayé par le feu, devant résisté pour ne pas laisser échapper sa bête intérieure.
L'homme cagoulé, au vu de sa réaction, lui parle de "créature de son genre" et lui demande de parler des autres. Devant son refus il avance la torche jusqu'à lui brûler le bras ! Pendant qu'elle résiste à la douleur Linda utilise ses compétences pour crocheter discrètement ses chaînes. Elle réussi, et se jette sur l'homme en le tenant à l'aide des chaînes, commençant à boire son sang.
A ce moment deux policiers entre dans la pièce, Linda les menaces de tuer l'homme s'ils ne la laissent pas passer. Une fois hors de la pièce elle se rend compte qu'elle est dans un camion noir qui roule dans la ville. Elle saute avec l'homme qui lui sert à amortir le choc de la chute. L'homme est mort, avant que le camion ne puisse s'arrêter elle s'enfuit dans la nuit noire.
Dans l'antre du démon

Cade force la porte d'entrée de l'Eglise, Clément et les deux vampires pénètrent à l'intérieur.
Le sous-sol a été aménagé en une église mais tout a été ravagé. Dans la grande salle gisent les corps morts de deux vampires : d'Emily Eupraxus Washington et Delphine dite “Regina Imperatrix” qui était connue pour créer des sectes de mortels pour les besoins du Prince. Leur corps ont été lacérés par des griffes puissantes ainsi que des mâchoires non moins imposantes. Visiblement les Loups-garous sont aussi passé par-là.
Un peu plus loin, devant une porte qui a été défoncé à coup de griffes se trouve le corps d'un homme avec des traits canins. Son sang a apparemment bouilli et il porte des perforations au niveau des mains ! Marque de l'utilisation d'un puissant rituel de la Magie de Thèbes que pratiquent les membres de la Lancea Sanctum. Derrière la porte un couloir servant de sortie de secours, probablement emprunté par Salomon afin de s'enfuir.
Hans et Egon arrive sur les lieux et aide Clément à finir la fouille. Et surtout à le soutenir lorsqu'il découvre le corps mort de son infante crucifiée sur une croix gammée ! Clément est sous le choc.
Sylvia nous apprend qu'elle s'en doutait car Rowen lui a parlé de la possibilité de créer une nouvelle église de la Lancéa plus tolérante.
Linda nous rejoints enfin, nous quittons les lieux non sans que Hans n'essaye de rallier Sylvia a une idée de retour à un ordre unifié dans la ville. Mais elle ne veut rien faire sans que la boite des secrets de Maxwell est dans la nature. On apprend d'ailleurs que c'est aussi Justine, la harpie, qui, comme à nous, lui a parlé de cette fameuse boite !
(A suivre...)
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
Brainstorming
La Coterie se réunie dans un lieu sur, quelques heures avant le levé de soleil, afin de parler de la situation.

Clément mentionne un échange de correspondance avec un ami vampire qui lui a donné quelques informations supplémentaires sur les striges. Ceux-ci seraient nos Némésis, utilisant un pouvoir de domination très fort et avec des yeux dorés...
Après une longue discussion il s'avère que la coterie s'entend sur la proposition de Hans Fuller d'essayer de rallier bons nombres de vampires désireux de retrouver un semblant de paix. L'idée est de ramener la paix, faire abroger la loi martiale qui nuit fortement à l'activité des vampires et les mets en danger, et réunifier la gestion de la ville. Norris le Sénéchal est contacté à cette fin, rendez-vous est pris le lendemain deux heures après le couché de soleil. S'il se joint au Shérif et au Molosse ça pourrait pousser d'autres vampires à les suivre.
Enfin est abordé la question de la boite des secrets. De l'opinion générale c'est probablement un piège et il est même peu sur qu'elle existe. Elle met néanmoins tous les vampires de la ville sur la défensive et sera un frein à notre volonté de retour à la paix. Il faut enquêter la dessus.
Intuition
Alors que la Coterie décide d'aller profiter des deux dernières heures de la nuit pour sécuriser le nouveau refuge plus discret de Clément, Hans lui se rend à la boite de nuit de Justine afin de tirer au clair cette histoire de boite des secrets.
La boite est fermée, Hans se transforme en une nuée d'insectes et s'introduit dans le bâtiment. Une fois à l'intérieur il fouille les sous-sols à la recherche d'un refuge qu'il fini par trouver. Une petite pièce sise derrière un miroir amovible.
A l'intérieur aucune trace de Justine mais de nombreux éléments intéressants : de nombreux dessins de yeux et ou de chouettes dénotant d'un début de démence de l'illustrateur (Justine probablement), un numéro et une photo d'un flic a une station essence dont les yeux ont l'air étrange, comme s'il était possédé...

Enfin une lettre écrite par Norris, visiblement en code qu'Hans arrive à déchiffrer sommairement : "Mis objet ailleurs... Mordu à l'hameçon... Birch ok... ta nouvelle planque est prête". Le tout date du lendemain de la mort du Prince Maxwell.
Sur ces découvertes Hans quitte la boite de nuit et va trouver refuge dans le sol d'un parc.
Ignition
(Quatrième nuit après la mort du Prince Maxwell et deuxième après la mort de McKean)
La Coterie se réveille et Hans vient leur apprendre ses dernières trouvailles. Visiblement Norris n'est pas digne de confiance non plus...
Aux informations circule la vidéo d'un couple de Bonnie and Clyde fonçant à bord d'une voiture au milieu de la ville. Ils flinguent passants et flics qui tentent de les arrêter. Finalement leur voiture est stoppée et ils finissent criblés de balles. On identifie clairement deux vampires, Charles et Charlène Greengrass recherchés par les vampires pour diablerie.
Sur ce, la Coterie décide de se rendre immédiatement sur le lieu de rendez-vous proposé par Norris, une station service isolée. Arrivant discrètement et deux heures à l'avance, Egon repère quatre personnes qui semblent surveiller la zone : un sniper sur le toit d'un bâtiment, un clochard sur un banc, un homme dans une voiture arrêtée et enfin un dernier un peu plus loin. Vraisemblablement des goules au service de Norris.
La Coterie passe à l'attaque. Linda commence à faire le tour pour monter sur le toit où se trouve le sniper. Pendant ce temps Hans se transforme en nuée de chauve-souris pour arriver juste au-dessus du sniper. Là il se retransforme, sort ses griffes et en un éclair tranche la gorge du sniper. Linda vient prendre sa place, sa cagoule et sa radio.
Clément, toujours déguisé en clochard, s'approche du clochard et le domine. Il l'hypnotise, lui dit qu'il vient le relever et rajoute "retourne chez ta mère". Clément prend sa place et sa radio.
Egon de son côté passe par derrière mais se fait repérer. Linda, se faisant passer par le sniper obéit aux ordres d'un des autres et tire sur Egon. Enfin, fait semblant, tirant à côté. Egon s'écroule comme mortellement blessé.
Clément annonce qu'il s'en occupe et s'avance vers Egon. L'autre goule lui parle d'activer la bombe ! Arrivé sur lui, Clément dit ne pas y arriver, attirant l'homme un peu plus loin, il l'hypnotise lui aussi, désamorce la bombe et le tue. Dans le même temps, Hans s'introduit sous forme d'une nuée d'insecte dans la voiture et élimine le dernier surveillant.
La Coterie décide d'attendre pour voir si d'autres personnes vont venir quand le faux clochard dominé et renvoyé chez sa mère retrouvera ses esprits et préviendra Norris. Une quinzaine de minutes après, cinq voitures de police arrivent au loin, gyrophares allumés.
La Coterie décide de faire exploser la bombe, qui embrase toute la station service et s'enfui dans l'obscurité avant que la police n'arrive.

Epilogue
Au loin, une énorme nuée de corbeaux, plus d'une centaine, passe au-dessus de Chicago et s'enfonce dans la ville. Hans Fuller sent que l'Impie (la puissante et incontrôlable Gangrel mentionnée dans la première séance) est arrivée en ville !
Fin de la deuxième séance
La Coterie se réunie dans un lieu sur, quelques heures avant le levé de soleil, afin de parler de la situation.

Clément mentionne un échange de correspondance avec un ami vampire qui lui a donné quelques informations supplémentaires sur les striges. Ceux-ci seraient nos Némésis, utilisant un pouvoir de domination très fort et avec des yeux dorés...
Après une longue discussion il s'avère que la coterie s'entend sur la proposition de Hans Fuller d'essayer de rallier bons nombres de vampires désireux de retrouver un semblant de paix. L'idée est de ramener la paix, faire abroger la loi martiale qui nuit fortement à l'activité des vampires et les mets en danger, et réunifier la gestion de la ville. Norris le Sénéchal est contacté à cette fin, rendez-vous est pris le lendemain deux heures après le couché de soleil. S'il se joint au Shérif et au Molosse ça pourrait pousser d'autres vampires à les suivre.
Enfin est abordé la question de la boite des secrets. De l'opinion générale c'est probablement un piège et il est même peu sur qu'elle existe. Elle met néanmoins tous les vampires de la ville sur la défensive et sera un frein à notre volonté de retour à la paix. Il faut enquêter la dessus.
Intuition
Alors que la Coterie décide d'aller profiter des deux dernières heures de la nuit pour sécuriser le nouveau refuge plus discret de Clément, Hans lui se rend à la boite de nuit de Justine afin de tirer au clair cette histoire de boite des secrets.
La boite est fermée, Hans se transforme en une nuée d'insectes et s'introduit dans le bâtiment. Une fois à l'intérieur il fouille les sous-sols à la recherche d'un refuge qu'il fini par trouver. Une petite pièce sise derrière un miroir amovible.
A l'intérieur aucune trace de Justine mais de nombreux éléments intéressants : de nombreux dessins de yeux et ou de chouettes dénotant d'un début de démence de l'illustrateur (Justine probablement), un numéro et une photo d'un flic a une station essence dont les yeux ont l'air étrange, comme s'il était possédé...

Enfin une lettre écrite par Norris, visiblement en code qu'Hans arrive à déchiffrer sommairement : "Mis objet ailleurs... Mordu à l'hameçon... Birch ok... ta nouvelle planque est prête". Le tout date du lendemain de la mort du Prince Maxwell.
Sur ces découvertes Hans quitte la boite de nuit et va trouver refuge dans le sol d'un parc.
Ignition
(Quatrième nuit après la mort du Prince Maxwell et deuxième après la mort de McKean)
La Coterie se réveille et Hans vient leur apprendre ses dernières trouvailles. Visiblement Norris n'est pas digne de confiance non plus...
Aux informations circule la vidéo d'un couple de Bonnie and Clyde fonçant à bord d'une voiture au milieu de la ville. Ils flinguent passants et flics qui tentent de les arrêter. Finalement leur voiture est stoppée et ils finissent criblés de balles. On identifie clairement deux vampires, Charles et Charlène Greengrass recherchés par les vampires pour diablerie.
Sur ce, la Coterie décide de se rendre immédiatement sur le lieu de rendez-vous proposé par Norris, une station service isolée. Arrivant discrètement et deux heures à l'avance, Egon repère quatre personnes qui semblent surveiller la zone : un sniper sur le toit d'un bâtiment, un clochard sur un banc, un homme dans une voiture arrêtée et enfin un dernier un peu plus loin. Vraisemblablement des goules au service de Norris.
La Coterie passe à l'attaque. Linda commence à faire le tour pour monter sur le toit où se trouve le sniper. Pendant ce temps Hans se transforme en nuée de chauve-souris pour arriver juste au-dessus du sniper. Là il se retransforme, sort ses griffes et en un éclair tranche la gorge du sniper. Linda vient prendre sa place, sa cagoule et sa radio.
Clément, toujours déguisé en clochard, s'approche du clochard et le domine. Il l'hypnotise, lui dit qu'il vient le relever et rajoute "retourne chez ta mère". Clément prend sa place et sa radio.
Egon de son côté passe par derrière mais se fait repérer. Linda, se faisant passer par le sniper obéit aux ordres d'un des autres et tire sur Egon. Enfin, fait semblant, tirant à côté. Egon s'écroule comme mortellement blessé.
Clément annonce qu'il s'en occupe et s'avance vers Egon. L'autre goule lui parle d'activer la bombe ! Arrivé sur lui, Clément dit ne pas y arriver, attirant l'homme un peu plus loin, il l'hypnotise lui aussi, désamorce la bombe et le tue. Dans le même temps, Hans s'introduit sous forme d'une nuée d'insecte dans la voiture et élimine le dernier surveillant.
La Coterie décide d'attendre pour voir si d'autres personnes vont venir quand le faux clochard dominé et renvoyé chez sa mère retrouvera ses esprits et préviendra Norris. Une quinzaine de minutes après, cinq voitures de police arrivent au loin, gyrophares allumés.
La Coterie décide de faire exploser la bombe, qui embrase toute la station service et s'enfui dans l'obscurité avant que la police n'arrive.

Epilogue
Au loin, une énorme nuée de corbeaux, plus d'une centaine, passe au-dessus de Chicago et s'enfonce dans la ville. Hans Fuller sent que l'Impie (la puissante et incontrôlable Gangrel mentionnée dans la première séance) est arrivée en ville !
Fin de la deuxième séance
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
Troisième séance
La peau de Norris
La Coterie voulant profiter de la confusion régnant autour de leur mort cherche à mettre la main sur Norris l'ancien sénéchal Ventrue de l'Ordo Dracul.
Egon utilisant sa domination sur l'ancienne Goule de McKean lui demande s'il connaîtrait pas un lieu utilisé par Norris. Il lui indique un appartement dans le centre ville utilisé par le sénéchal comme QG pour rencontrer ses goules. L'ancienne Goule de McKean finira par mourir son lien de sang étant tellement puissant qu'elle ne peut supporter de vivre une fois McKean mort.

La Coterie va surveiller l'appartement. Hans en nuée d'insectes s'introduit dans les circuits de ventilation afin d'atteindre l'appartement. Là il y observe Norris en discussion agité avec une vieille femme, probablement une goule. La discussion s'arrête alors que la goule semble avoir une attaque et s'effondre au sol, observé par Norris qui reste imperturbable !
Pendant ce temps les autres membres de la Coterie s'introduisent dans l'immeuble. Linda Mayers neutralise l'alarme et nos trois vampires grimpent discrètement les escaliers menant au QG du sénéchal.
Une fois devant la porte, Clément sent une menace derrière la porte, un Vampire, Norris. Clément défonce la porte, à leur vue le vampire se dirige vers la fenêtre et saute au travers. Hans, utilisant sa puissante Célérité, se transforme et poursuit le Ventrue. L'agrippant avant qu'il ne tombe et Norris s'écrase au sol sous le poids d'Hans. Hans le maîtrise rapidement et s'enfuit avec son corps alors qu'une voiture de police apparaît au bout de la rue.

Dans l'appartement Linda se nourrit de la goule et voit ses dernières pensées. Comprenant qu'elle était responsable de notre attaque à la station service et que Norris a utilisé un de ses pouvoirs de l'Ordo Dracul, les Anneaux du Dragon sur elle, la tuant mentalement grâce à leur lien de sang.
Clément et Egon trouvent : un coffre fort portable qui s'ouvre avec une combinaison et de la vitae vampire, celle de son propriétaire ; une armoire à clé contenant une vingtaine de clés et un livre, les rites du dragon, journal de Vlad Tepes Dracul.
Avant que la police ne monte à l'appartement, la Coterie quitte les lieux et va retrouver Hans et Norris dans leur refuge.
Entretien avec le diable
Clément a très faim mais se retient pour le moment...
Alors que la coterie commence à essayer d'interroger Norris qui refuse de parler, ce dernier réussi à dominer Hans Fuller, lui demandant de boire son sang ! Hans se jette donc sur lui et commence à le boire ! Egon et Clément se précipite pour le retirer et l'empêcher de le vider de son sang.

Seulement à ce moment Hans se rend compte qu'il est lié par le sang à Norris ! Alors que normalement il faut boire trois fois le sang de vampire, en une fois le lien est actif. Le sénéchal, toujours avec la domination, lui demande aussi de le protéger durant toute la nuit.
Linda sait qu'il 'agit d'un pouvoir puissant de l'Anneau du Dragon, qu'en plus du lien de sang la mort du vampire dominant provoquera la mort du vampire lié par le sang. Le seul moyen de supprimer ce lien c'est de se lier par le sang à un autre vampire.
Le Ventrue essaye aussi de dominer Clément qui résiste, on lui bande les yeux. Clément entreprend alors de le torturer mentalement afin de le faire parler. Au bout d'un long moment, il semble céder et réponds à nos questions.
Il avoue avoir travaillé sous les ordres de McKean en accord avec Birch afin de nous éliminer. Il nous donne aussi la combinaison du coffre ce qui nous permet de l'ouvrir. A l'intérieur on trouve un unique parchemin avec un texte écrit à la main.
Norris nous avoue aussi avoir fait vider la veille notre bibliothèque et détruire tous les livres. A ces mots Clément, affamé et furieux, se jette sur lui. Hans intervient rapidement pour le protéger mais le mal est fait, Clément est lui aussi lié par le sang à l'ancien sénéchal !
Profitant de la confusion, alors qu'Egon tente de planter un pieux dans le cœur de Norris, ce dernier entre en Frénésie et se libère de ses liens. Il mord Egon et tente ensuite de s'enfuir. S'en suit une mêlée où tous tentent de le pieuter pendant qu'Hans s'interpose. Malgré sa puissance Hans ne peut tous les empêcher, et Norris fini en torpeur.
Clément et Hans profite de ce moment de "liberté" vis à vis de l'ancien sénéchal pour se lier mutuellement par le sang. Unis ensemble pour restaurer l'ordre dans la ville ou mourir en essayant de le faire.
Une fois libéré de l'emprise de Norris la coterie, le jugeant trop dangereux décider de le mettre à mort.
La nuit se termine sur ce meurtre.
Requiem for a Dream
Clément et Hans rêvent et en fait se souviennent de ce qu'il s'est passé le soir de la mort du Prince Maxwell.
Ils entrent dans le bureau du prince, ce dernier se trouve à son bureau son épée de cérémonie dans la main. Ses yeux reflètent étrangement la lumière et peu à peu ses paroles s'introduisent dans nos esprits. On sent une présence qui possède le prince, une présence qui nous domine. Elle se présente à nous, Victrix une strige.

Elle nous raconte qu'on est des élus, on va l'aider. Elle nous donne un deuxième cadeau, le premier ayant été gâché par nos ancêtres ou notre race. La vengeance continue ce soir. Elle nous apprend que nous allons être des hôtes de ses enfants et que chaque jour, pendant notre sommeil, nous donnerons naissance à un nouveau stryge. Sur ces paroles, nous prenons l'épée du prince et le décapitons.
Linda de son côté rêve qu'elle se trouve dans une grande pièce, un amphithéâtre romain avec cinq fontaines (probablement les cinq clans vampires) et statues horribles qui déversent des jets de sang sur les marches. Les filets de sang finissent par se rejoindre et arrivent dans un bassin au centre de la pièce. Dans lequel Linda voit apparaître les visages livides de nombreux vampires dont les autres membres de la coterie. Les vampires se noient dans le sang pendant que des yeux jaunes la regardent...
Sur ces rêves, ou plutôt cauchemars la nuit arrive.
La peau de Norris
La Coterie voulant profiter de la confusion régnant autour de leur mort cherche à mettre la main sur Norris l'ancien sénéchal Ventrue de l'Ordo Dracul.
Egon utilisant sa domination sur l'ancienne Goule de McKean lui demande s'il connaîtrait pas un lieu utilisé par Norris. Il lui indique un appartement dans le centre ville utilisé par le sénéchal comme QG pour rencontrer ses goules. L'ancienne Goule de McKean finira par mourir son lien de sang étant tellement puissant qu'elle ne peut supporter de vivre une fois McKean mort.

La Coterie va surveiller l'appartement. Hans en nuée d'insectes s'introduit dans les circuits de ventilation afin d'atteindre l'appartement. Là il y observe Norris en discussion agité avec une vieille femme, probablement une goule. La discussion s'arrête alors que la goule semble avoir une attaque et s'effondre au sol, observé par Norris qui reste imperturbable !
Pendant ce temps les autres membres de la Coterie s'introduisent dans l'immeuble. Linda Mayers neutralise l'alarme et nos trois vampires grimpent discrètement les escaliers menant au QG du sénéchal.
Une fois devant la porte, Clément sent une menace derrière la porte, un Vampire, Norris. Clément défonce la porte, à leur vue le vampire se dirige vers la fenêtre et saute au travers. Hans, utilisant sa puissante Célérité, se transforme et poursuit le Ventrue. L'agrippant avant qu'il ne tombe et Norris s'écrase au sol sous le poids d'Hans. Hans le maîtrise rapidement et s'enfuit avec son corps alors qu'une voiture de police apparaît au bout de la rue.

Dans l'appartement Linda se nourrit de la goule et voit ses dernières pensées. Comprenant qu'elle était responsable de notre attaque à la station service et que Norris a utilisé un de ses pouvoirs de l'Ordo Dracul, les Anneaux du Dragon sur elle, la tuant mentalement grâce à leur lien de sang.
Clément et Egon trouvent : un coffre fort portable qui s'ouvre avec une combinaison et de la vitae vampire, celle de son propriétaire ; une armoire à clé contenant une vingtaine de clés et un livre, les rites du dragon, journal de Vlad Tepes Dracul.
Avant que la police ne monte à l'appartement, la Coterie quitte les lieux et va retrouver Hans et Norris dans leur refuge.
Entretien avec le diable
Clément a très faim mais se retient pour le moment...
Alors que la coterie commence à essayer d'interroger Norris qui refuse de parler, ce dernier réussi à dominer Hans Fuller, lui demandant de boire son sang ! Hans se jette donc sur lui et commence à le boire ! Egon et Clément se précipite pour le retirer et l'empêcher de le vider de son sang.

Seulement à ce moment Hans se rend compte qu'il est lié par le sang à Norris ! Alors que normalement il faut boire trois fois le sang de vampire, en une fois le lien est actif. Le sénéchal, toujours avec la domination, lui demande aussi de le protéger durant toute la nuit.
Linda sait qu'il 'agit d'un pouvoir puissant de l'Anneau du Dragon, qu'en plus du lien de sang la mort du vampire dominant provoquera la mort du vampire lié par le sang. Le seul moyen de supprimer ce lien c'est de se lier par le sang à un autre vampire.
Le Ventrue essaye aussi de dominer Clément qui résiste, on lui bande les yeux. Clément entreprend alors de le torturer mentalement afin de le faire parler. Au bout d'un long moment, il semble céder et réponds à nos questions.
Il avoue avoir travaillé sous les ordres de McKean en accord avec Birch afin de nous éliminer. Il nous donne aussi la combinaison du coffre ce qui nous permet de l'ouvrir. A l'intérieur on trouve un unique parchemin avec un texte écrit à la main.
Norris nous avoue aussi avoir fait vider la veille notre bibliothèque et détruire tous les livres. A ces mots Clément, affamé et furieux, se jette sur lui. Hans intervient rapidement pour le protéger mais le mal est fait, Clément est lui aussi lié par le sang à l'ancien sénéchal !
Profitant de la confusion, alors qu'Egon tente de planter un pieux dans le cœur de Norris, ce dernier entre en Frénésie et se libère de ses liens. Il mord Egon et tente ensuite de s'enfuir. S'en suit une mêlée où tous tentent de le pieuter pendant qu'Hans s'interpose. Malgré sa puissance Hans ne peut tous les empêcher, et Norris fini en torpeur.
Clément et Hans profite de ce moment de "liberté" vis à vis de l'ancien sénéchal pour se lier mutuellement par le sang. Unis ensemble pour restaurer l'ordre dans la ville ou mourir en essayant de le faire.
Une fois libéré de l'emprise de Norris la coterie, le jugeant trop dangereux décider de le mettre à mort.
La nuit se termine sur ce meurtre.
Requiem for a Dream
Clément et Hans rêvent et en fait se souviennent de ce qu'il s'est passé le soir de la mort du Prince Maxwell.
Ils entrent dans le bureau du prince, ce dernier se trouve à son bureau son épée de cérémonie dans la main. Ses yeux reflètent étrangement la lumière et peu à peu ses paroles s'introduisent dans nos esprits. On sent une présence qui possède le prince, une présence qui nous domine. Elle se présente à nous, Victrix une strige.

Elle nous raconte qu'on est des élus, on va l'aider. Elle nous donne un deuxième cadeau, le premier ayant été gâché par nos ancêtres ou notre race. La vengeance continue ce soir. Elle nous apprend que nous allons être des hôtes de ses enfants et que chaque jour, pendant notre sommeil, nous donnerons naissance à un nouveau stryge. Sur ces paroles, nous prenons l'épée du prince et le décapitons.
Linda de son côté rêve qu'elle se trouve dans une grande pièce, un amphithéâtre romain avec cinq fontaines (probablement les cinq clans vampires) et statues horribles qui déversent des jets de sang sur les marches. Les filets de sang finissent par se rejoindre et arrivent dans un bassin au centre de la pièce. Dans lequel Linda voit apparaître les visages livides de nombreux vampires dont les autres membres de la coterie. Les vampires se noient dans le sang pendant que des yeux jaunes la regardent...
Sur ces rêves, ou plutôt cauchemars la nuit arrive.
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
True Blood
(Cinquième nuit après la mort du Prince Maxwell et troisième après la mort de McKean)
Clément et Hans sont atterré par ce qu'ils se sont souvenus... En plus de ça tous les quatre avons l'impression que notre sang est affaibli.

Egon fait une analyse de son sang en utilisant sa magie, la Cruac. Il découvre que nous avons tous une maladie, une maladie qui semble se répandre et qui serait lié aux clans. Egon en conclu que cette maladie pourrait faire fusionner les clans !
Clément écrit à son allié, afin d'essayer d'avoir le plus de renseignements possibles sur les striges.
Linda de son côté va voir son mentor au sein de l'Ordo Dracul. Eux aussi ont eu connaissance de cette maladie et pour le moment n'ont trouvé aucun moyen de la soigner. De plus la maladie nous empêche de créer de nouveaux vampires. Seulement de vieux cadavres reviennent à la vie sous la forme de sorte de zombie sans cervelle, des Draugr.
Pendant ce temps Hans va se nourrir de la même façon que d'habitude.
Le parchemin

La Coterie analyse le parchemin trouvé dans le coffre de Norris, dessus il est écrit :
Je suis allé voir Rabbi Mel au cimetière après minuit.
Je suis passé par la tombe de l'enfant à deux heures.
La tombe du menteur est close au Nord de celle de l'enfant.
Et au Sud de la dame des deuils.
Demande-lui où est la clé.
Je l'ai mise dans le verre.
J'espère que Pope se souviendra des mots après toutes ses années.
Tu trouveras tout, si tu te souviens de ton Ars Magna.
Le Pope mentionné est sans doute Rafael Pope un ancien évêque de la Lancéa ayant ensuite rejoint l'engeance de Bélial et avant ça était un membre de l'Ordo Dracul ! Raison pour laquelle il avait été chassé de la Lancéa quand elle fut découverte. Jeune il était un prestidigitateur connu pour utiliser une lanterne magique : "Docteur illuminatus".
Nous pensons que le menteur c'est Pope.

Linda appelle son contact sataniste pour voir si certains mots du parchemin lui parle. Seul "Ars Magna" lui dit quelque chose, et après quelques recherches il en a plusieurs mentions différentes :
- L'Ars Magna est un ouvrage écrit en latin en 1545 par Girolamo Cardano, sous le titre Artis magnæ, sive de regulis algebraicis, un précis d'algèbre.
- L'Ars Magna est le nom donné par un philosophe et théologien du Moyen Age à sa théorie proposant de mêler foi et rationalité.
- L'Ars Magna c'est aussi le nom donné par les Romains à la pratique des Anagrammes?
- L'Ars Magna c'est aussi un nom utilisé par un jésuite et scientifique allemand du XVIIième siècle, Athanase Kircher. Il a écrit un traité, Ars magna Lucis et Umbrae sur la lumière en relation dialectique avec l'obscurité, utilisant un miroir sténographique.
- L'Ars Magna c'est aussi un nom utilisé par les Francs-maçons.
Enfin le docteur illuminatus aurait utilisé une lampe sténographique dans le cimetière de Chicago...
Avant de partir au cimetière de Chicago Clément engage plusieurs étudiants fréquentant la bibliothèque de Chicago afin qu'ils approfondissent les recherches sur l'Ars Magna.
Le Cimetière

Le cimetière de Chicago est gigantesque, plus d'une centaine de millier de tombes. Il est découpé en nombreux quartiers ayant chacun ses particularités propres. Hans le survole en nué de chauve souris afin de s'assurer qu'il n'y a aucune menace. Hormis un groupe de SDF, Hans ne repère rien d'autre.
On passe d'abord par le quartier de Verre. C'est un quartier où il y a énormément de verre d'utilisée pour les tombes. Dans un style moderne on peut remarquer trois pyramides de verre, une superbe tombe rouge avec du marbre noir ou encore un mausolée dans un style greco-romain. Mais rien ne nous semblant lier au texte du parchemin.
Aussi décidons-nous de rechercher Rabbi Mel dans la liste à l'entrée du cimetière. On trouve un certain Joseph Mel, probablement Rabbin, dans le quartier juif de Shera Israël. Une fois sur place nous trouvons la tombe avec comme décoration une horloge dessus.
Utilisant les heures du parchemin comme indicateur de direction, Hans par à minuit de la tombe et cherche une tombe d'enfant, tandis que Clément part à 2 heures. Après de longues recherches infructueuses les deux en concluent que ce n'est pas la bonne option. Retour à la case Rabbi Mel.
Clément à finalement une idée, après minuit et avant deux heures c'est une heure. Et nous partons en direction d'une heure. Là nous arrivons dans le quartier de Waterloo Hill où nous repérons plusieurs éléments susceptibles d'être le bon indice :
- 14 pierres décorées d'un compas et d'une règle numérotées de 1 à 14.
- Un obélisque brisé, avec dessus une flèche jaune et le mot "up" (vers le haut).
- Un piédestal représentant des chaises et chaussures dans la pierre. Avec l'inscription "JEREMIA 1850" et un poème sur des parents bons ayant perdu leurs enfants.
- Deux tombes avec des cranes ailés, une nommée Joyce Anne Hall, 1909-1933 et l'autre nommée Fance Kilmer, 1884-1921.
- Un mausolée noir avec deux portes ouvertes, à l'intérieur des vieux papiers, chaussures, visiblement un squat.
Après une longue réflexion on en déduit que l'enfant du parchemin c'est le piédestal représentant des chaises, comme les chaises que l'on laisse pour un enfant mort trop jeune. On part donc en direction du Nord de cette tombe.
Le Cimetière, suite
Nous dirigeant au Nord de l'enfant on arrive dans un nouveau quartier et repère de nouveaux éléments susceptibles d'être des indices :
- Un obélisque brisé
- Un monument en pierre, représentant un arbre mort sur lequel a poussé de la vigne. Au-dessus se trouve posée des corneilles, des vrais pas dans la sculpture.
- Une colonne blanche de marbre sur laquelle diverses inscriptions ésotériques sont gravées. Instantanément identifié par Egon et Linda comme étant de la sorcellerie.
- Quatre pierres disposées sur une tombe, au nom d'Eldred.
- Un mausolée gris avec un X en lettre romaine, une lourde porte verrouillée en métal et l'inscription "Goeth Rival Fear" (Peur du Rival).
Suspectant fortement le mausolée gris d'être la tombe du menteur, Linda utilise son Auspex et y détecte dessus une magie du sang étrange. On en conclu que c'est la bonne tombe. On poursuit donc au Nord à la recherche de la dame des tristesses.
Nous arrivons dans le quartier de Sigh Hill, vieux quartiers du cimetière où des grands arbres et leurs racines envahissent tout.

Là encore plusieurs éléments remarquables :
- Un champ de petites tombes ressemblant à des sarcophages
- Une section de style victorien
- Un autel massif en pierre à côté d'un sarcophage de marbre avec une sculpture d'une femme ayant une tête d'homme.
- Un monument avec attenant une statue de femme en bronze vert, ayant le visage triste et les yeux fermée. Et qui tient une lanterne de fer.
Le dernier nous apparaît immédiatement comme étant la dame des tristesses. Malheureusement nous n'avons pas le temps de l'examiner Linda détecte des présences hostiles.
Nosferatu !
Linda a détecté trois présences se rapprochant de nous, probablement des Nosferatu car utilisant la dissimulation et qui plus est qui semblent affamés !
Egon propose de s'enfuir : "ils sont trois nous ne sommes que quatre !".
Clément tente de leur parler. Ses premiers mots provoquent l'arrêt de l'avancée. Néanmoins il poursuit et essaye de les amadouer mais échoue (16 dés lancés, 1 seul succès !). Les Nosferatu nous attaque.

Clément sort son épée médiévale et coupe le bras d'un premier assaillant. Pendant le même temps Hans sort ses griffes et déchiquettent l'abdomen d'un autre Nosferatu qui s'effondre au sol. Le dernier est rapidement neutralisé, pendant que Clément, toujours assoiffé, se jette sur un Nosferatu afin de se nourrir de sang de vampire, le seul pouvant le contenter.
Une fois neutralisés les Nosferatu semblent furieux, nous faisant comprendre que nous avons violez leur territoire. Qu'ils nous disent partager avec une autre personne, mais sans en dire plus. Si le prince était encore en vie notre intrusion dans le cimetière, sans nous présenter, aurait probablement été un motif de mort ultime pour nous !
La coterie s'interroge, que faire, Clément essaye de s'excuser au près des Nosferatu mais sans succès. Que va-t-il se passer lorsqu'un nouveau prince prendra le pouvoir ? Les Nosferatu ne vont-ils pas se rappeler à notre bon souvenir pour nous faire punir pour notre acte ?
Devant tant d'indécision, Hans prend sur lui et utilisant ses griffes décapite les trois Nosferatu pour ensuite faire disparaître dans le feu les corps restants.
Sur ce la nuit se termine nous devons aller nous mettre à l'abri pour la journée.
Le soleil se lève et Hans, Clément et Linda font les mêmes mauvais rêves que la veille.
Cimetière, encore...
(Sixième nuit après la mort du Prince Maxwell et quatrième après la mort de McKean)
La nuit arrive, on se réveille affaibli. Nous avons tous perdu un point d'Attribut, celui qui était lié à notre clan. Mais aussi la faiblesse de notre clan vampirique a disparu !
Avant de partir au cimetière, Clément contacte les étudiants engagés la nuit précédente. Ils nous donnent quelques informations supplémentaires, notamment que Raymond utilisé aussi des combinaisons de mots/jeux de mots et qu'Athanase Kircher utilisé des flammes naturelles à travers un filtre de verre pour projeter des images.
Au cimetière nous reprenons là où nous nous en étions arrêtée. Devant la dame des tristesses. On allume la lanterne de la statue, et sur le verre apparaît un texte : "Quid es veritas ?" (qu'elle est la vérité ?). Regardant dans la direction qu'indique la lumière de la lanterne, Hans remarque une pierre que l'on peu facilement faire pivoter. Derrière se trouve une petite clé.

Muni de la clé nous retournons au Mausolée du menteur. Là, fort des recherches des étudiants, nous concluons que le texte "Goeth Rival Fear" (Peur du Rival) est une anagramme.
Utilisant encore les étudiants, l'anagramme est décodée : Grave of the Liar, la tombe du menteur.
En cherchant bien on trouve un petit orifice pouvant accueillir la clé, on l'introduit, prononce les mots "Quid es veritas ?" et là la porte s'ouvre donnant sur un escalier qui descend.
Les murs sont gravés de symbole Ventrue et Invictus. En bas nous retrouvons un amphithéâtre comme dans le rêve de Linda : statues affreuses. Une brume stagnante au plafond est identifiée par Egon et Linda comme liée aux stryges, une émanation des résidus d'un cadavre stryge.
Au milieu, point de bassin, mais une tombe visiblement reconstruite il y a quelques années. On détecte le sang de Maxwell. Nous venons de découvrir le vrai refuge de l'ancien prince Maxwell. Alors que nous pensions avoir affaire à celui de Rafael Pope !
Outre des souvenirs du prince, on découvre un container avec pleins de documents. Nous avons mis la main sur la fameuse boite à secret du prince !
Fin de la séance, la prochaine sera la dernière séance de jeu.
(Cinquième nuit après la mort du Prince Maxwell et troisième après la mort de McKean)
Clément et Hans sont atterré par ce qu'ils se sont souvenus... En plus de ça tous les quatre avons l'impression que notre sang est affaibli.
Egon fait une analyse de son sang en utilisant sa magie, la Cruac. Il découvre que nous avons tous une maladie, une maladie qui semble se répandre et qui serait lié aux clans. Egon en conclu que cette maladie pourrait faire fusionner les clans !
Clément écrit à son allié, afin d'essayer d'avoir le plus de renseignements possibles sur les striges.
Linda de son côté va voir son mentor au sein de l'Ordo Dracul. Eux aussi ont eu connaissance de cette maladie et pour le moment n'ont trouvé aucun moyen de la soigner. De plus la maladie nous empêche de créer de nouveaux vampires. Seulement de vieux cadavres reviennent à la vie sous la forme de sorte de zombie sans cervelle, des Draugr.
Pendant ce temps Hans va se nourrir de la même façon que d'habitude.
Le parchemin

La Coterie analyse le parchemin trouvé dans le coffre de Norris, dessus il est écrit :
Je suis allé voir Rabbi Mel au cimetière après minuit.
Je suis passé par la tombe de l'enfant à deux heures.
La tombe du menteur est close au Nord de celle de l'enfant.
Et au Sud de la dame des deuils.
Demande-lui où est la clé.
Je l'ai mise dans le verre.
J'espère que Pope se souviendra des mots après toutes ses années.
Tu trouveras tout, si tu te souviens de ton Ars Magna.
Le Pope mentionné est sans doute Rafael Pope un ancien évêque de la Lancéa ayant ensuite rejoint l'engeance de Bélial et avant ça était un membre de l'Ordo Dracul ! Raison pour laquelle il avait été chassé de la Lancéa quand elle fut découverte. Jeune il était un prestidigitateur connu pour utiliser une lanterne magique : "Docteur illuminatus".
Nous pensons que le menteur c'est Pope.

Linda appelle son contact sataniste pour voir si certains mots du parchemin lui parle. Seul "Ars Magna" lui dit quelque chose, et après quelques recherches il en a plusieurs mentions différentes :
- L'Ars Magna est un ouvrage écrit en latin en 1545 par Girolamo Cardano, sous le titre Artis magnæ, sive de regulis algebraicis, un précis d'algèbre.
- L'Ars Magna est le nom donné par un philosophe et théologien du Moyen Age à sa théorie proposant de mêler foi et rationalité.
- L'Ars Magna c'est aussi le nom donné par les Romains à la pratique des Anagrammes?
- L'Ars Magna c'est aussi un nom utilisé par un jésuite et scientifique allemand du XVIIième siècle, Athanase Kircher. Il a écrit un traité, Ars magna Lucis et Umbrae sur la lumière en relation dialectique avec l'obscurité, utilisant un miroir sténographique.
- L'Ars Magna c'est aussi un nom utilisé par les Francs-maçons.
Enfin le docteur illuminatus aurait utilisé une lampe sténographique dans le cimetière de Chicago...
Avant de partir au cimetière de Chicago Clément engage plusieurs étudiants fréquentant la bibliothèque de Chicago afin qu'ils approfondissent les recherches sur l'Ars Magna.
Le Cimetière

Le cimetière de Chicago est gigantesque, plus d'une centaine de millier de tombes. Il est découpé en nombreux quartiers ayant chacun ses particularités propres. Hans le survole en nué de chauve souris afin de s'assurer qu'il n'y a aucune menace. Hormis un groupe de SDF, Hans ne repère rien d'autre.
On passe d'abord par le quartier de Verre. C'est un quartier où il y a énormément de verre d'utilisée pour les tombes. Dans un style moderne on peut remarquer trois pyramides de verre, une superbe tombe rouge avec du marbre noir ou encore un mausolée dans un style greco-romain. Mais rien ne nous semblant lier au texte du parchemin.
Aussi décidons-nous de rechercher Rabbi Mel dans la liste à l'entrée du cimetière. On trouve un certain Joseph Mel, probablement Rabbin, dans le quartier juif de Shera Israël. Une fois sur place nous trouvons la tombe avec comme décoration une horloge dessus.
Utilisant les heures du parchemin comme indicateur de direction, Hans par à minuit de la tombe et cherche une tombe d'enfant, tandis que Clément part à 2 heures. Après de longues recherches infructueuses les deux en concluent que ce n'est pas la bonne option. Retour à la case Rabbi Mel.
Clément à finalement une idée, après minuit et avant deux heures c'est une heure. Et nous partons en direction d'une heure. Là nous arrivons dans le quartier de Waterloo Hill où nous repérons plusieurs éléments susceptibles d'être le bon indice :
- 14 pierres décorées d'un compas et d'une règle numérotées de 1 à 14.
- Un obélisque brisé, avec dessus une flèche jaune et le mot "up" (vers le haut).
- Un piédestal représentant des chaises et chaussures dans la pierre. Avec l'inscription "JEREMIA 1850" et un poème sur des parents bons ayant perdu leurs enfants.
- Deux tombes avec des cranes ailés, une nommée Joyce Anne Hall, 1909-1933 et l'autre nommée Fance Kilmer, 1884-1921.
- Un mausolée noir avec deux portes ouvertes, à l'intérieur des vieux papiers, chaussures, visiblement un squat.
Après une longue réflexion on en déduit que l'enfant du parchemin c'est le piédestal représentant des chaises, comme les chaises que l'on laisse pour un enfant mort trop jeune. On part donc en direction du Nord de cette tombe.
Le Cimetière, suite
Nous dirigeant au Nord de l'enfant on arrive dans un nouveau quartier et repère de nouveaux éléments susceptibles d'être des indices :
- Un obélisque brisé
- Un monument en pierre, représentant un arbre mort sur lequel a poussé de la vigne. Au-dessus se trouve posée des corneilles, des vrais pas dans la sculpture.
- Une colonne blanche de marbre sur laquelle diverses inscriptions ésotériques sont gravées. Instantanément identifié par Egon et Linda comme étant de la sorcellerie.
- Quatre pierres disposées sur une tombe, au nom d'Eldred.
- Un mausolée gris avec un X en lettre romaine, une lourde porte verrouillée en métal et l'inscription "Goeth Rival Fear" (Peur du Rival).
Suspectant fortement le mausolée gris d'être la tombe du menteur, Linda utilise son Auspex et y détecte dessus une magie du sang étrange. On en conclu que c'est la bonne tombe. On poursuit donc au Nord à la recherche de la dame des tristesses.
Nous arrivons dans le quartier de Sigh Hill, vieux quartiers du cimetière où des grands arbres et leurs racines envahissent tout.
Là encore plusieurs éléments remarquables :
- Un champ de petites tombes ressemblant à des sarcophages
- Une section de style victorien
- Un autel massif en pierre à côté d'un sarcophage de marbre avec une sculpture d'une femme ayant une tête d'homme.
- Un monument avec attenant une statue de femme en bronze vert, ayant le visage triste et les yeux fermée. Et qui tient une lanterne de fer.
Le dernier nous apparaît immédiatement comme étant la dame des tristesses. Malheureusement nous n'avons pas le temps de l'examiner Linda détecte des présences hostiles.
Nosferatu !
Linda a détecté trois présences se rapprochant de nous, probablement des Nosferatu car utilisant la dissimulation et qui plus est qui semblent affamés !
Egon propose de s'enfuir : "ils sont trois nous ne sommes que quatre !".
Clément tente de leur parler. Ses premiers mots provoquent l'arrêt de l'avancée. Néanmoins il poursuit et essaye de les amadouer mais échoue (16 dés lancés, 1 seul succès !). Les Nosferatu nous attaque.

Clément sort son épée médiévale et coupe le bras d'un premier assaillant. Pendant le même temps Hans sort ses griffes et déchiquettent l'abdomen d'un autre Nosferatu qui s'effondre au sol. Le dernier est rapidement neutralisé, pendant que Clément, toujours assoiffé, se jette sur un Nosferatu afin de se nourrir de sang de vampire, le seul pouvant le contenter.
Une fois neutralisés les Nosferatu semblent furieux, nous faisant comprendre que nous avons violez leur territoire. Qu'ils nous disent partager avec une autre personne, mais sans en dire plus. Si le prince était encore en vie notre intrusion dans le cimetière, sans nous présenter, aurait probablement été un motif de mort ultime pour nous !
La coterie s'interroge, que faire, Clément essaye de s'excuser au près des Nosferatu mais sans succès. Que va-t-il se passer lorsqu'un nouveau prince prendra le pouvoir ? Les Nosferatu ne vont-ils pas se rappeler à notre bon souvenir pour nous faire punir pour notre acte ?
Devant tant d'indécision, Hans prend sur lui et utilisant ses griffes décapite les trois Nosferatu pour ensuite faire disparaître dans le feu les corps restants.
Sur ce la nuit se termine nous devons aller nous mettre à l'abri pour la journée.
Le soleil se lève et Hans, Clément et Linda font les mêmes mauvais rêves que la veille.
Cimetière, encore...
(Sixième nuit après la mort du Prince Maxwell et quatrième après la mort de McKean)
La nuit arrive, on se réveille affaibli. Nous avons tous perdu un point d'Attribut, celui qui était lié à notre clan. Mais aussi la faiblesse de notre clan vampirique a disparu !
Avant de partir au cimetière, Clément contacte les étudiants engagés la nuit précédente. Ils nous donnent quelques informations supplémentaires, notamment que Raymond utilisé aussi des combinaisons de mots/jeux de mots et qu'Athanase Kircher utilisé des flammes naturelles à travers un filtre de verre pour projeter des images.
Au cimetière nous reprenons là où nous nous en étions arrêtée. Devant la dame des tristesses. On allume la lanterne de la statue, et sur le verre apparaît un texte : "Quid es veritas ?" (qu'elle est la vérité ?). Regardant dans la direction qu'indique la lumière de la lanterne, Hans remarque une pierre que l'on peu facilement faire pivoter. Derrière se trouve une petite clé.

Muni de la clé nous retournons au Mausolée du menteur. Là, fort des recherches des étudiants, nous concluons que le texte "Goeth Rival Fear" (Peur du Rival) est une anagramme.
Utilisant encore les étudiants, l'anagramme est décodée : Grave of the Liar, la tombe du menteur.
En cherchant bien on trouve un petit orifice pouvant accueillir la clé, on l'introduit, prononce les mots "Quid es veritas ?" et là la porte s'ouvre donnant sur un escalier qui descend.
Les murs sont gravés de symbole Ventrue et Invictus. En bas nous retrouvons un amphithéâtre comme dans le rêve de Linda : statues affreuses. Une brume stagnante au plafond est identifiée par Egon et Linda comme liée aux stryges, une émanation des résidus d'un cadavre stryge.
Au milieu, point de bassin, mais une tombe visiblement reconstruite il y a quelques années. On détecte le sang de Maxwell. Nous venons de découvrir le vrai refuge de l'ancien prince Maxwell. Alors que nous pensions avoir affaire à celui de Rafael Pope !
Outre des souvenirs du prince, on découvre un container avec pleins de documents. Nous avons mis la main sur la fameuse boite à secret du prince !
Fin de la séance, la prochaine sera la dernière séance de jeu.
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- batronoban
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
J'ai fourni une aide de jeu qui recense les docs trouvés par les PJs. Il y a des secrets assez forts pour destabiliser des vampires bien placés. Il n'y a aucune trame écrite pour la séance finale, de manière a laisser les joueurs "reprendre la main" et construire un nouvel ordre vampirique.
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
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- Dieu des vampires d'avant
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Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago
Le contenu de la boite des secrets :
Acte de vente
Acte de vente d’une maison avec cave rénovée au nom de l’Eglise de la Foi Révélée, une façade pour la Lancea Sanctum. La maison est située dans la banlieue de Chicago.
Listing lié à Birch
Copie en mauvais état de listing de noms et d’adresses de personnes liées à Solomon Birch, avec documents médicaux d’analyses de sang. Particularité : il s’agit de familles entières.
Panoplie chirugicale de Jacob Skinner
Il s’agit d’une boite en métal contenant des notes, une coupelle et un couteau chirurgical. Le couteau est gravé de signes mystiques. Les notes dépeignent les tortures et analyses effectuées sur plusieurs vampires nouveaux-nés de passage ou créés par lui pour l’occasion. Il détruit systématiquement les corps dans l’acide ensuite. 132 victimes au compteur. Son objectif : créer un nouvel Anneau du Dragon, l’Anneau de la Torpeur.
Notes sur Rafael Pope
Depuis que nous l’avons réveillé, Pope n’a pas refait surface. Heureusement qu’il vous a enseigné ce rituel. Il n’est pas sûr que nous pourrions faire de lui un serviteur.
Mc Klein a piégé la tour Sears comme demandé.
Norris
Classeur de documents sur Barowski
Un ensemble de documents appartenants à Barowski : notes, photographies, documents officiels listant tout le réseau Carthien à Chicago et leurs contacts dans la pègre.
Photographie d'une antiquité grecque
Photographie d’une statue à moitié effondrée sur une colonne de l’acropole d’Athènes. Elle représente un des fils de Zeus, fruit d’une de ses nombreuses infidélités à la reine de l’Olympe. Les traits de son visage sont particuliers.
Une note derrière la photo :
“Z.?”
Notes sur les nouveaux arrivants + télécommande
Une télécommande simple avec un bouton et une diode.
Et une lettre :
Je me suis renseigné sur les nouveaux arrivants. Parmi les quatre que nous connaissons, deux d’entre eux (Hans et Clément) représentent une menace : ils sont aussi anciens que vous. Les deux comme vous le savez sont affiliés à l’Invictus.
Comme demandé j’ai piraté les caméras et mis en place des espions dans leur bibliothèque, ainsi qu’une bombe incendiaire. Vous pourrez la déclencher une fois qu’ils auront prêté serment (ou refusé, on ne sait jamais avec ces étrangers !).
Lettre de Cade à Maxwell
Votre Majesté,
J’ai paralysé un vampire nouveau-né possédé par une sorte d’esprit. Il m’a fallu toutes les stratégies imaginables pour l’avoir. Heureusement que j’ai connu de nombreuses guerres.
Je vous demande l’autorisation de le détruire. Je demanderai à Solomon de faire une messe de purification après coup.
Je vous remercie pour m’avoir autorisé à amener ma lignée à Chicago.
Bien à vous,
Jack Cade
Lettre de Serment
Une lettre de Serment de l’Invictus écrite en Vitae, signée par Maxwell, Rowen et Rafael Pope. Ils jurent un pacte de non agression dans le cadre d’échanges de procédés ritualistiques.
Statuette ayant appartenu à Rowen
La statuette représente Rowen sous les traits d’une déesse de la fertilité avec une poitrine, un vagin et un ventre protubérants. Elle est faite de marbre noir. La statue tient une chouette dans ses bras, comme un bébé.
C’est le genre de statuettes étant utilisé dans des rituels du Cruac, notamment d’invocation.
Cette statuette a été visiblement utilisée en ces lieux par Maxwell au vu des traces et de l’autel que l’on trouve dans l’amphithéâtre.
Lettre à propos de Persephone
Je crois qu’elle sait maintenant pourquoi vous l’avez créé. Ou au moins elle sait que vous aviez planifié son Etreinte.
L’affaire avec Birch et l’homme au chien ont trop remusé les esprits, si vous voulez mon avis. Attendez-vous à ce qu’elle vous en veuille… Je la surveille, ne vous inquiétez pas. Mais vous avez bien fait de lui faire rompre ses attaches avec sa famille mortelle.
Enregistrement audio de Solomon Birch
Birch : “Je les ai déjà vus avant, oui.”
Voix non identifiée “Y’avait-il une marque sur ces hélicoptères ?”
B : “Non mais sur leurs vestes : Valkyrie, avec un symbole, une épée je crois”
V : “De gros moyens ?”
B : “Assez pour que ce soit financé par une firme internationale ou un gouvernement, oui.”
V : “La première fois que vous les avez vus, c’était à quelle occasion ?”
B : “J’ai failli y passer. C’est des gens de la Lancea qui m’ont secouru. In extremis. C’est comme cela que je suis entré dans la Foi de Longinus.”
V : “Mais vous êtes un opportuniste ou vous avez vraiment eu un miracle ce jour là ?”
B : “A votre avis ?”
Lettre à propos de Maurey
Maurey a certes accepté votre pacte de non agression mais je pense qu’il abrite le corps en torpeur de l’ancienne Prince. Je peux faire une enquête pour découvrir où il le cache, et je suppose qu’il compte s’en servir contre vous. Je vous avais conseillé de la détruire, souvenez-vous. C’est une épine dans notre pied, surtout si les Carthiens l’apprennent.
Demandez-moi d’effacer définitivement cette affaire, Votre Majesté.
Norris
Photos liés à la ferme de Miriam
Douze photographies nocturnes de l’extérieur et de l’intérieur d’une ferme industrielle. Certaines photos montrent que ce ne sont pas des animaux qui sont traits, mais des hommes, des femmes et des enfants nus.
Au dos de l’une des photos est marqué :
“Rowen ou Miriam ?”
Comptes de Justine Lasky
Une liste de documents bancaires comportant les comptes bancaires et les titres de propriété liés à l’exploitation de la boite de nuit appartenant à Lasky. Beaucoup montrent des mouvements de fonds venant du trafic de drogue, notamment des Carthiens.
Ces documents sont séparés en “vrais” et “falsifiés”. Ceux liés au trafic sont dans la catégorie “falsifiés”
Photos du Policier
Une série de polaroids d’un policier en uniforme de Chicago. A chaque fois ses yeux reflètent étrangement la lumière. Derrière les polaroids des notes sont écrites, toujours le même mot :
“Victrix”
Vidéo de Eddie Vines
La vidéo montre Eddie Vines dans une rue sombre et déserte, vu de haut. La caméra semble utiliser un filtre spécial. Il se parle à lui-même. Puis une forme spectrale sort de lui et s’éloigne.
Arbre généalogique d'Emily Washington
Un arbre généalogique d’Emily Eupraxus Washington. Celui-ci montre qu’elle descend en fait d’un hérétique dissident de la Lancea Sanctum au temps de la Camarilla romaine : Eupraxus, aussi fondateur de la lignée des Morbus.
Tableau sanglant de Jimmy Vellum
Le tableau dépeint une diablerie entre deux vampires. Au-delà d’être une infraction à la Mascarade, la Vitae utilisée est aussi celle teintée par la diablerie.
Acte de vente
Acte de vente d’une maison avec cave rénovée au nom de l’Eglise de la Foi Révélée, une façade pour la Lancea Sanctum. La maison est située dans la banlieue de Chicago.
Listing lié à Birch
Copie en mauvais état de listing de noms et d’adresses de personnes liées à Solomon Birch, avec documents médicaux d’analyses de sang. Particularité : il s’agit de familles entières.
Panoplie chirugicale de Jacob Skinner
Il s’agit d’une boite en métal contenant des notes, une coupelle et un couteau chirurgical. Le couteau est gravé de signes mystiques. Les notes dépeignent les tortures et analyses effectuées sur plusieurs vampires nouveaux-nés de passage ou créés par lui pour l’occasion. Il détruit systématiquement les corps dans l’acide ensuite. 132 victimes au compteur. Son objectif : créer un nouvel Anneau du Dragon, l’Anneau de la Torpeur.
Notes sur Rafael Pope
Depuis que nous l’avons réveillé, Pope n’a pas refait surface. Heureusement qu’il vous a enseigné ce rituel. Il n’est pas sûr que nous pourrions faire de lui un serviteur.
Mc Klein a piégé la tour Sears comme demandé.
Norris
Classeur de documents sur Barowski
Un ensemble de documents appartenants à Barowski : notes, photographies, documents officiels listant tout le réseau Carthien à Chicago et leurs contacts dans la pègre.
Photographie d'une antiquité grecque
Photographie d’une statue à moitié effondrée sur une colonne de l’acropole d’Athènes. Elle représente un des fils de Zeus, fruit d’une de ses nombreuses infidélités à la reine de l’Olympe. Les traits de son visage sont particuliers.
Une note derrière la photo :
“Z.?”
Notes sur les nouveaux arrivants + télécommande
Une télécommande simple avec un bouton et une diode.
Et une lettre :
Je me suis renseigné sur les nouveaux arrivants. Parmi les quatre que nous connaissons, deux d’entre eux (Hans et Clément) représentent une menace : ils sont aussi anciens que vous. Les deux comme vous le savez sont affiliés à l’Invictus.
Comme demandé j’ai piraté les caméras et mis en place des espions dans leur bibliothèque, ainsi qu’une bombe incendiaire. Vous pourrez la déclencher une fois qu’ils auront prêté serment (ou refusé, on ne sait jamais avec ces étrangers !).
Lettre de Cade à Maxwell
Votre Majesté,
J’ai paralysé un vampire nouveau-né possédé par une sorte d’esprit. Il m’a fallu toutes les stratégies imaginables pour l’avoir. Heureusement que j’ai connu de nombreuses guerres.
Je vous demande l’autorisation de le détruire. Je demanderai à Solomon de faire une messe de purification après coup.
Je vous remercie pour m’avoir autorisé à amener ma lignée à Chicago.
Bien à vous,
Jack Cade
Lettre de Serment
Une lettre de Serment de l’Invictus écrite en Vitae, signée par Maxwell, Rowen et Rafael Pope. Ils jurent un pacte de non agression dans le cadre d’échanges de procédés ritualistiques.
Statuette ayant appartenu à Rowen
La statuette représente Rowen sous les traits d’une déesse de la fertilité avec une poitrine, un vagin et un ventre protubérants. Elle est faite de marbre noir. La statue tient une chouette dans ses bras, comme un bébé.
C’est le genre de statuettes étant utilisé dans des rituels du Cruac, notamment d’invocation.
Cette statuette a été visiblement utilisée en ces lieux par Maxwell au vu des traces et de l’autel que l’on trouve dans l’amphithéâtre.
Lettre à propos de Persephone
Je crois qu’elle sait maintenant pourquoi vous l’avez créé. Ou au moins elle sait que vous aviez planifié son Etreinte.
L’affaire avec Birch et l’homme au chien ont trop remusé les esprits, si vous voulez mon avis. Attendez-vous à ce qu’elle vous en veuille… Je la surveille, ne vous inquiétez pas. Mais vous avez bien fait de lui faire rompre ses attaches avec sa famille mortelle.
Enregistrement audio de Solomon Birch
Birch : “Je les ai déjà vus avant, oui.”
Voix non identifiée “Y’avait-il une marque sur ces hélicoptères ?”
B : “Non mais sur leurs vestes : Valkyrie, avec un symbole, une épée je crois”
V : “De gros moyens ?”
B : “Assez pour que ce soit financé par une firme internationale ou un gouvernement, oui.”
V : “La première fois que vous les avez vus, c’était à quelle occasion ?”
B : “J’ai failli y passer. C’est des gens de la Lancea qui m’ont secouru. In extremis. C’est comme cela que je suis entré dans la Foi de Longinus.”
V : “Mais vous êtes un opportuniste ou vous avez vraiment eu un miracle ce jour là ?”
B : “A votre avis ?”
Lettre à propos de Maurey
Maurey a certes accepté votre pacte de non agression mais je pense qu’il abrite le corps en torpeur de l’ancienne Prince. Je peux faire une enquête pour découvrir où il le cache, et je suppose qu’il compte s’en servir contre vous. Je vous avais conseillé de la détruire, souvenez-vous. C’est une épine dans notre pied, surtout si les Carthiens l’apprennent.
Demandez-moi d’effacer définitivement cette affaire, Votre Majesté.
Norris
Photos liés à la ferme de Miriam
Douze photographies nocturnes de l’extérieur et de l’intérieur d’une ferme industrielle. Certaines photos montrent que ce ne sont pas des animaux qui sont traits, mais des hommes, des femmes et des enfants nus.
Au dos de l’une des photos est marqué :
“Rowen ou Miriam ?”
Comptes de Justine Lasky
Une liste de documents bancaires comportant les comptes bancaires et les titres de propriété liés à l’exploitation de la boite de nuit appartenant à Lasky. Beaucoup montrent des mouvements de fonds venant du trafic de drogue, notamment des Carthiens.
Ces documents sont séparés en “vrais” et “falsifiés”. Ceux liés au trafic sont dans la catégorie “falsifiés”
Photos du Policier
Une série de polaroids d’un policier en uniforme de Chicago. A chaque fois ses yeux reflètent étrangement la lumière. Derrière les polaroids des notes sont écrites, toujours le même mot :
“Victrix”
Vidéo de Eddie Vines
La vidéo montre Eddie Vines dans une rue sombre et déserte, vu de haut. La caméra semble utiliser un filtre spécial. Il se parle à lui-même. Puis une forme spectrale sort de lui et s’éloigne.
Arbre généalogique d'Emily Washington
Un arbre généalogique d’Emily Eupraxus Washington. Celui-ci montre qu’elle descend en fait d’un hérétique dissident de la Lancea Sanctum au temps de la Camarilla romaine : Eupraxus, aussi fondateur de la lignée des Morbus.
Tableau sanglant de Jimmy Vellum
Le tableau dépeint une diablerie entre deux vampires. Au-delà d’être une infraction à la Mascarade, la Vitae utilisée est aussi celle teintée par la diablerie.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault