True Blood
(Cinquième nuit après la mort du Prince Maxwell et troisième après la mort de McKean)
Clément et
Hans sont atterré par ce qu'ils se sont souvenus... En plus de ça tous les quatre avons l'impression que notre sang est affaibli.
Egon fait une analyse de son sang en utilisant sa magie, la Cruac. Il découvre que nous avons tous une maladie, une maladie qui semble se répandre et qui serait lié aux clans.
Egon en conclu que cette maladie pourrait faire fusionner les clans !
Clément écrit à son allié, afin d'essayer d'avoir le plus de renseignements possibles sur les striges.
Linda de son côté va voir son mentor au sein de l'Ordo Dracul. Eux aussi ont eu connaissance de cette maladie et pour le moment n'ont trouvé aucun moyen de la soigner. De plus la maladie nous empêche de créer de nouveaux vampires. Seulement de vieux cadavres reviennent à la vie sous la forme de sorte de zombie sans cervelle, des Draugr.
Pendant ce temps
Hans va se nourrir de la même façon que d'habitude.
Le parchemin
La Coterie analyse le parchemin trouvé dans le coffre de Norris, dessus il est écrit :
Je suis allé voir Rabbi Mel au cimetière après minuit.
Je suis passé par la tombe de l'enfant à deux heures.
La tombe du menteur est close au Nord de celle de l'enfant.
Et au Sud de la dame des deuils.
Demande-lui où est la clé.
Je l'ai mise dans le verre.
J'espère que Pope se souviendra des mots après toutes ses années.
Tu trouveras tout, si tu te souviens de ton Ars Magna.
Le Pope mentionné est sans doute Rafael Pope un ancien évêque de la Lancéa ayant ensuite rejoint l'engeance de Bélial et avant ça était un membre de l'Ordo Dracul ! Raison pour laquelle il avait été chassé de la Lancéa quand elle fut découverte. Jeune il était un prestidigitateur connu pour utiliser une lanterne magique : "Docteur illuminatus".
Nous pensons que le menteur c'est Pope.
Linda appelle son contact sataniste pour voir si certains mots du parchemin lui parle. Seul "Ars Magna" lui dit quelque chose, et après quelques recherches il en a plusieurs mentions différentes :
- L'Ars Magna est un ouvrage écrit en latin en 1545 par Girolamo Cardano, sous le titre Artis magnæ, sive de regulis algebraicis, un précis d'algèbre.
- L'Ars Magna est le nom donné par un philosophe et théologien du Moyen Age à sa théorie proposant de mêler foi et rationalité.
- L'Ars Magna c'est aussi le nom donné par les Romains à la pratique des Anagrammes?
- L'Ars Magna c'est aussi un nom utilisé par un jésuite et scientifique allemand du XVIIième siècle, Athanase Kircher. Il a écrit un traité, Ars magna Lucis et Umbrae sur la lumière en relation dialectique avec l'obscurité, utilisant un miroir sténographique.
- L'Ars Magna c'est aussi un nom utilisé par les Francs-maçons.
Enfin le docteur illuminatus aurait utilisé une lampe sténographique dans le cimetière de Chicago...
Avant de partir au cimetière de Chicago
Clément engage plusieurs étudiants fréquentant la bibliothèque de Chicago afin qu'ils approfondissent les recherches sur l'Ars Magna.
Le Cimetière
Le cimetière de Chicago est gigantesque, plus d'une centaine de millier de tombes. Il est découpé en nombreux quartiers ayant chacun ses particularités propres.
Hans le survole en nué de chauve souris afin de s'assurer qu'il n'y a aucune menace. Hormis un groupe de SDF,
Hans ne repère rien d'autre.
On passe d'abord par le quartier de Verre. C'est un quartier où il y a énormément de verre d'utilisée pour les tombes. Dans un style moderne on peut remarquer trois pyramides de verre, une superbe tombe rouge avec du marbre noir ou encore un mausolée dans un style greco-romain. Mais rien ne nous semblant lier au texte du parchemin.
Aussi décidons-nous de rechercher Rabbi Mel dans la liste à l'entrée du cimetière. On trouve un certain Joseph Mel, probablement Rabbin, dans le quartier juif de Shera Israël. Une fois sur place nous trouvons la tombe avec comme décoration une horloge dessus.
Utilisant les heures du parchemin comme indicateur de direction,
Hans par à minuit de la tombe et cherche une tombe d'enfant, tandis que
Clément part à 2 heures. Après de longues recherches infructueuses les deux en concluent que ce n'est pas la bonne option. Retour à la case Rabbi Mel.
Clément à finalement une idée, après minuit et avant deux heures c'est une heure. Et nous partons en direction d'une heure. Là nous arrivons dans le quartier de Waterloo Hill où nous repérons plusieurs éléments susceptibles d'être le bon indice :
- 14 pierres décorées d'un compas et d'une règle numérotées de 1 à 14.
- Un obélisque brisé, avec dessus une flèche jaune et le mot "up" (vers le haut).
- Un piédestal représentant des chaises et chaussures dans la pierre. Avec l'inscription "JEREMIA 1850" et un poème sur des parents bons ayant perdu leurs enfants.
- Deux tombes avec des cranes ailés, une nommée Joyce Anne Hall, 1909-1933 et l'autre nommée Fance Kilmer, 1884-1921.
- Un mausolée noir avec deux portes ouvertes, à l'intérieur des vieux papiers, chaussures, visiblement un squat.
Après une longue réflexion on en déduit que l'enfant du parchemin c'est le piédestal représentant des chaises, comme les chaises que l'on laisse pour un enfant mort trop jeune. On part donc en direction du Nord de cette tombe.
Le Cimetière, suite
Nous dirigeant au Nord de l'enfant on arrive dans un nouveau quartier et repère de nouveaux éléments susceptibles d'être des indices :
- Un obélisque brisé
- Un monument en pierre, représentant un arbre mort sur lequel a poussé de la vigne. Au-dessus se trouve posée des corneilles, des vrais pas dans la sculpture.
- Une colonne blanche de marbre sur laquelle diverses inscriptions ésotériques sont gravées. Instantanément identifié par Egon et Linda comme étant de la sorcellerie.
- Quatre pierres disposées sur une tombe, au nom d'Eldred.
- Un mausolée gris avec un X en lettre romaine, une lourde porte verrouillée en métal et l'inscription "Goeth Rival Fear" (Peur du Rival).
Suspectant fortement le mausolée gris d'être la tombe du menteur,
Linda utilise son Auspex et y détecte dessus une magie du sang étrange. On en conclu que c'est la bonne tombe. On poursuit donc au Nord à la recherche de la dame des tristesses.
Nous arrivons dans le quartier de Sigh Hill, vieux quartiers du cimetière où des grands arbres et leurs racines envahissent tout.

Là encore plusieurs éléments remarquables :
- Un champ de petites tombes ressemblant à des sarcophages
- Une section de style victorien
- Un autel massif en pierre à côté d'un sarcophage de marbre avec une sculpture d'une femme ayant une tête d'homme.
- Un monument avec attenant une statue de femme en bronze vert, ayant le visage triste et les yeux fermée. Et qui tient une lanterne de fer.
Le dernier nous apparaît immédiatement comme étant la dame des tristesses. Malheureusement nous n'avons pas le temps de l'examiner
Linda détecte des présences hostiles.
Nosferatu !
Linda a détecté trois présences se rapprochant de nous, probablement des Nosferatu car utilisant la dissimulation et qui plus est qui semblent affamés !
Egon propose de s'enfuir : "ils sont trois nous ne sommes que quatre !".
Clément tente de leur parler. Ses premiers mots provoquent l'arrêt de l'avancée. Néanmoins il poursuit et essaye de les amadouer mais échoue (16 dés lancés, 1 seul succès !). Les Nosferatu nous attaque.
Clément sort son épée médiévale et coupe le bras d'un premier assaillant. Pendant le même temps
Hans sort ses griffes et déchiquettent l'abdomen d'un autre Nosferatu qui s'effondre au sol. Le dernier est rapidement neutralisé, pendant que
Clément, toujours assoiffé, se jette sur un Nosferatu afin de se nourrir de sang de vampire, le seul pouvant le contenter.
Une fois neutralisés les Nosferatu semblent furieux, nous faisant comprendre que nous avons violez leur territoire. Qu'ils nous disent partager avec une autre personne, mais sans en dire plus. Si le prince était encore en vie notre intrusion dans le cimetière, sans nous présenter, aurait probablement été un motif de mort ultime pour nous !
La coterie s'interroge, que faire,
Clément essaye de s'excuser au près des Nosferatu mais sans succès. Que va-t-il se passer lorsqu'un nouveau prince prendra le pouvoir ? Les Nosferatu ne vont-ils pas se rappeler à notre bon souvenir pour nous faire punir pour notre acte ?
Devant tant d'indécision,
Hans prend sur lui et utilisant ses griffes décapite les trois Nosferatu pour ensuite faire disparaître dans le feu les corps restants.
Sur ce la nuit se termine nous devons aller nous mettre à l'abri pour la journée.
Le soleil se lève et
Hans,
Clément et
Linda font les mêmes mauvais rêves que la veille.
Cimetière, encore...
(Sixième nuit après la mort du Prince Maxwell et quatrième après la mort de McKean)
La nuit arrive, on se réveille affaibli. Nous avons tous perdu un point d'Attribut, celui qui était lié à notre clan. Mais aussi la faiblesse de notre clan vampirique a disparu !
Avant de partir au cimetière,
Clément contacte les étudiants engagés la nuit précédente. Ils nous donnent quelques informations supplémentaires, notamment que Raymond utilisé aussi des combinaisons de mots/jeux de mots et qu'Athanase Kircher utilisé des flammes naturelles à travers un filtre de verre pour projeter des images.
Au cimetière nous reprenons là où nous nous en étions arrêtée. Devant la dame des tristesses. On allume la lanterne de la statue, et sur le verre apparaît un texte : "Quid es veritas ?" (qu'elle est la vérité ?). Regardant dans la direction qu'indique la lumière de la lanterne,
Hans remarque une pierre que l'on peu facilement faire pivoter. Derrière se trouve une petite clé.

Muni de la clé nous retournons au Mausolée du menteur. Là, fort des recherches des étudiants, nous concluons que le texte "Goeth Rival Fear" (Peur du Rival) est une anagramme.
Utilisant encore les étudiants, l'anagramme est décodée : Grave of the Liar, la tombe du menteur.
En cherchant bien on trouve un petit orifice pouvant accueillir la clé, on l'introduit, prononce les mots "Quid es veritas ?" et là la porte s'ouvre donnant sur un escalier qui descend.
Les murs sont gravés de symbole Ventrue et Invictus. En bas nous retrouvons un amphithéâtre comme dans le rêve de
Linda : statues affreuses. Une brume stagnante au plafond est identifiée par
Egon et
Linda comme liée aux stryges, une émanation des résidus d'un cadavre stryge.
Au milieu, point de bassin, mais une tombe visiblement reconstruite il y a quelques années. On détecte le sang de Maxwell. Nous venons de découvrir le vrai refuge de l'ancien prince Maxwell. Alors que nous pensions avoir affaire à celui de Rafael Pope !
Outre des souvenirs du prince, on découvre un container avec pleins de documents. Nous avons mis la main sur la fameuse boite à secret du prince !
Fin de la séance, la prochaine sera la dernière séance de jeu.