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Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : jeu. août 06, 2015 4:29 pm
par sherinford
Da Beast a écrit :Moi aussi coup de cœur sur le Navire des Âmes Perdues, j'avais commencé à le modéliser pour un persistent à NWN.
De mémoire, y'a un lien -tenu- avec les Sept Coupes Magiques qui peut s’enchaîner à la suite.
Le lien est effectivement très ténu. En gros, c'est lors du voyage en mer pour mener à une des quêtes que la deuxième se "découvre", mais en fait, n'importe quel voyage en mer peut être utilisé pour lancer ce scénario. J'ai choisi de le pas le lancer pendant le voyage "aller". Je vais sans doute le placer dans le voyage "retour"...

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : ven. août 07, 2015 11:50 am
par Didas_94
Bonjour,

Quel est le nom du retrogaming de l'oeil noir?

Merci

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : ven. août 07, 2015 11:58 am
par Loris

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : ven. août 07, 2015 2:03 pm
par killerklown
Si je devais maitriser DSA / Oeil noir, je pense que je baserais ma campagne à Grangor (VA)/ Gore (VF), l'équivalent de venise sur Aventurie...

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : sam. août 08, 2015 1:00 am
par Blakkrall
Didas_94 a écrit :Bonjour,

Quel est le nom du retrogaming de l'oeil noir?

Merci
Sherinford utilise les règles originelles semble-t-il, mais Kobayashi a fait une version qui s'appelle l'anneau noir.

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : lun. août 10, 2015 9:49 am
par Didas_94
c'est bien l'anneau noir, merci

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : mar. août 11, 2015 8:51 am
par sherinford
Blakkrall a écrit :
Didas_94 a écrit :Bonjour,

Quel est le nom du retrogaming de l'oeil noir?

Merci
Sherinford utilise les règles originelles semble-t-il, mais Kobayashi a fait une version qui s'appelle l'anneau noir.
J'ai été voir, et c'est plus un squelette de règles qu'autre chose.

J'utilise la vieille version Schmidt / Gallimard.

J'ai aussi la quatrième édition en version allemande et en version anglaise, mais j'ai préféré faire simple pour commencer.

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : mar. août 11, 2015 8:56 am
par sherinford
Bon, j'ai maîtrisé le navire des âmes perdues vendredi dernier. Ils en ont bien bavé, mais sont parvenus à s'en sortir en craquant cinq de leurs objets les plus puissants qu'ils avaient glané lors des aventures précédentes.

Un très bon scénario : on ne croirait jamais qu'il y a autant de choses sur un bateau...

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : jeu. août 13, 2015 8:03 pm
par pseudo
Il y a 8 ans j'ai relu un bon paquet de scenarios de l'oeil noir ainsi que ses regles. Et il faut constater que c'est un jeu assez plaisant.
J'ai alors maitrisé quelques parties en souvenir de nos tendres annees.

J'aime le nombre de stats reduites mais avec chacune leur importance (courage pour l'initiative, force pour les dommages, adresse pour la reussite).
Le courage est une stat dont je demande souvent des epreuves. Comme pour aller au combat en situation de desavantage, pour oser explorer un cimetierre la nuit, pour contredire le baron en public, etc...

Les scenarios ont une petite touche de conte, tres realistes mais avec un detail loufoque, que j'apprecie bien. En compliquant un peu les PNJ (trop noire ou blanc), on obtient de bonnes parties.
J'ai bien aimé la Tour pourpre et le bourreau de Thalussa

Et puis les illustrations de Ugurcan Yüce
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Soner Du a écrit :Est-ce que tu joues bien avec les règles de ruptures des armes ?
Dans les premières parties que je jouais dans mon adolescence, j'avais eu tendance à ignorer cette seule règle un peu "compliquée" du jeu, mais en fait elle est très intéressante et assez cool (quelle joie d'exploser l'arme merdique d'un ork avec une belle épée bien costaud).
Il y a une regle plus simple dans Règles Avancées - Maîtres d'Armes 1 (un comble, tellement ce supplement complique les regles de combat).
Si la parade et l'attaque donne le meme resultat sur le D20, celui qui a le facteur de rupture le plus eleve lance un d6. Il casse son arme sur 1-2. L'autre arme voit son facteur de rupture augmenter de 1.
LA rupture doit donc intervenir moins souvent qu'avec les regles classiques.

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : jeu. août 20, 2015 4:12 pm
par sherinford
La profusion de matériel disponible en allemand est toujours une source d'émerveillement pour moi. Malheureusement, je ne suis pas encore assez bon dans cette langue que pour en profiter. Je fais jouer le scénario suivant demain.

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : jeu. août 20, 2015 4:28 pm
par killerklown
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai annoncé la sortie de l'Oeil Noir 5ème édition (Das Schwarze Auge 5)
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Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : mer. août 26, 2015 2:07 am
par oneyed jack
Ce serait cool qu'un éditeur français relève le défi d'une VF ! :)

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : mer. août 26, 2015 9:59 am
par killerklown
J'en serais, si c'était le cas...

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : mer. août 26, 2015 1:16 pm
par Cléanthe
D'autant plus que beaucoup d'entre nous ont démarré leur parcours de rôliste avec l'oeil noir. L'effet madeleine de Proust aurait un effet indéniable via une souscription à bonus.

Re: [Retro Gaming] L'Oeil Noir

Publié : mer. août 26, 2015 2:20 pm
par Loris
DSA 5 est le jeu publié par l'éditeur qui a viré la TOTALITE des auteurs historiques qui, eux, vont sortir un jeu de leur coté...