Non, ne t'inquiète pas. Mais je comprends tout à fait que l'on puisse trouver la communication confidentielle, et c'est pour cela que j'ai donné quelques éléments d'explication.Cléanthe a écrit :J'ai sans doute été lapidaire dans mon propos, mais j'espère que tu n'y as pas perçu une critique.
[quote=""Cléanthe"]quant à la communication confidentielle, j'ai lu dans Casus Belli 15 un entretien de Lawrence Whitaker et Peter Nash sur RQ6, donc de la lumière est arrivée à l'étage ... mais cet entretien ne fait à aucun moment référence à la disparition de RQ6 et à la reprise de la licence RQ par Chaosium.[/quote]
Je n'ai pas le CB 15, mais si c'est bien l'entretien auquel je pense, il a été réalisé avant l'accord avec Chaosium, qui s'est fait très rapidement à l'occasion de la GenCon fin juillet : au moment de l'entretien, Whitaker et Nash n'avaient aucune idée que Chaosium allait récupérer RQ.
Je trouve aussi très dommage de virer la version générique. Toutefois, RQ6 ne sera pas retiré des ventes avant au moins un an ; d'ici là, peut-être que Lawrence et Nash trouveront un accord avec Chaosium pour continuer à diffuser une version plus générique des règles.Cléanthe a écrit :Je réitère par ailleurs la remarque de mon précédent post, je ne trouve pas "malin" de saborder la V6 de RQ qui avait le mérite de proposer de faire jouer dans tout cadre med-fan. Bien sûr, les suppléments développés vont continuer à vivoter, mais en focalisant la V7 sur Glorantha, on peut s'attendre à une fermeture de certaines options, excellentes, proposées en V6 (dosage de magie, construction de panthéon pour créer son monde à soi), et d'autre par on rend moins visible les autres mondes et suppléments développés en V6.