[CR Le Vastemonde] La Piste aux Etoiles

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: [CR Le Vastemonde] La Piste aux Etoiles

Message par Paiji »

Astral Attack !

Le galion volant a décollé, le domaine de Minkhet est devenu de plus en plus petit sous nos pieds et le ciel au-dessus de nous d’un bleu de plus en plus profond. Une sorte d’enveloppe, parcourue d’étincelles multicolore, a entouré le galion alors que nous percions la voute céleste pour pénétrer dans l’Astral.

Un des marins nous a prévenu de ne pas nous pencher car en cas de chute, c’est la désintégration immédiate. Comme il disait cela avec un grand sourire je ne sais pas s’il disait vrai ou s’il se moquait tout simplement de nous. Quoiqu’il en soit, nous voguions dans l’Astral, avec au loin les étoiles, et juste un peu moins loin, un amas de sphère, Solitude, une station spatiale, qui abrite la guilde des Francs-Pilote.

Alors que nous passions à quelques encablures (si tant est qu’on puisse mesure les distances de cette manière dans l’Astral) d’un groupe d’astéroïdes, une explosion a retenti sur le pont et plusieurs marins ont été fauchés. Une attaque !

Alors que mes camarades venaient en aide aux blessés ou se préparaient au combat, je m’assurai que tous les membres du cirque rejoignaient en urgence les ponts inférieurs.

3 ou 4 traits de feu ont traversé l’Astral, non pas des rayons mais de véritables boules de feu qui cherchaient à nous atteindre, tirées par 4 navires effilés et 1 plus massif, faisant irruption de derrière les astéroïdes et arborant un drapeau rouge frappé d’une étoile noire transpercée d’une épée. En règle générale, je n’ai rien contre les drapeaux rouges, la couleur du sang du peuple opprimé, mais celui-ci ne me disait rien qui vaille.

Une dizaine d’impacts assez lourds ont retenti, nos poursuivants venaient de catapulter sur le pont des combattants en armure de combat lourde, dans le but de prendre le contrôle de notre passerelle.

Nous nous sommes retrouvés plongés dans une mêlée confuse, entre créatures invoquées, magie élémentaire et tirs d’escopettes. A un moment Pilou a invoqué un mur d’air pour les empêcher d’accéder à la passerelle, mais nos assaillants l’ont dissous avec de petites billes d’anti magie. Pendant ce temps, les navires assaillants continuaient à tirer et les impacts faisaient trembler le pont sous nos pieds. Le pilote a décidé de redescendre vers la voute céleste pour essayer d’échapper à nos poursuivants et se protéger de leurs tirs grâce aux astéroïdes. Pour ma part, je faisais tournoyer ma vieille clé à molette modèle 32 et j’ai réussi à mettre quelques assaillants au tapis avant qu’une explosion plus violente et plus proche que les autres ne me fasse passer par-dessus bord.

Je n’ai dû mon salut qu’à une chaîne qui trainait derrière le galion en perdition et qui m’a permis de remonter jusqu’à un balcon sur le château arrière.

C’est alors que j’ai pu voir Dame Kelroth prendre son envol. Quand j’ai vu cet immense dragon d’argent s’envoler pour aller affronter nos poursuivants, j’ai tout de suite su que c’était elle.

Alors que notre galion, très endommagé, piquait vers la terre ferme, j’ai pu la voir détruire deux des navires pirates nous poursuivant, avant qu’un immense filet en métal brillant ne jaillisse du plus gros des navires.
Puis nous sommes repassés sous la voûte céleste.
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Cast Away

Notre galion a quitté l’Astral pour reparaître dans le ciel au-dessus d’un domaine inconnu, vert, accidenté et vallonné. Le pilote a réussi tant bien que mal à guider notre chute vers un lac où nous avons effectué un amerrissage brutal.

Alors que je rejoignais mes compagnons sur le pont, nous avons remarqué un point brillant sur la voute céleste, signe qu’au moins un navire pirate nous avait suivi à travers la voute.

Mr Key a invoqué des créatures aquatiques pour pousser notre navire jusqu’à une petite crique où il serait abrité des regards et nous avons attendu alors que le navire pirate décrivait des cercles, dans le ciel. Dans les profondeurs du navire, nous avons commencé à soigner les blessés, membres de l’équipage, du cirque, et même notre brontosaure, en espérant rester cachés à la vue de nos ennemis.

Finalement, alors que la nuit tombait, notre poursuivant s’est lassé et est remonté vers l’Astral, et nous avons poussé un soupir de soulagement.

C’est alors que nous avons entendu tonner les tambours de guerre.

A suivre ...
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Omelette gobeline

Quand les tambours de guerre ont commencé à retentir, nous avons tous un petit peu paniqué, mais c’est Mr Key qui a eu la réaction la plus violente. Livide (ou ce qui en tient lieu pour un Korvax) il a marmonné quelque chose à propos de gobelins longimanes … tueurs sanguinaires … pas de prisonniers … avant de demander à une de ses créatures invoquées de repousser notre navire vers le centre du lac.

Au milieu de la nuit, les tambours se sont arrêtés et une flottille de canoés s’est approchée du bateau en silence, si ce n’est les coups de pagaies frappant le lac en cadence.

Dame Kelroth disparue, son garde du corps hobgoblin ayant été blessé dans l’attaque et étant toujours inconscient, l’équipage, désorganisé, s’est plus ou moins tourné vers nous pour prendre la situation en main. J’ai aussitôt proposé de former des comités chargés d’élire des représentants chargés de rédiger un règlement de consultation démocratique de tous les naufragés se trouvant à bord mais mes compagnons m’ont répondu que nous n’avions pas le temps.

Deux canoés se sont rangés contre la coque et des gobelins sont montés à bord, de manière pacifique. Visiblement ce n’étaient pas gobelins longimanes, si craints par Mr Key, mais des gobelins dormeurs à crêtes, connus pour être assez paisibles même s’ils s’emploient parfois comme mercenaires et que leurs griffes sont réputées empoisonnées.

Grace au truchement de Trianis, notre artiste gobeline, nous avons pu discuter avec le cher Liori, du clan de l’aiguille noire, qui a annoncé être venu prendre livraison de l’offrande pour le temple des étoiles, le cœur de notre vaisseau. Après moultes tergiversations et un peu de télépathie, nous avons fini par comprendre que, pour des raisons mystérieuses, le nombreux vaisseaux des étoiles s’écrasaient dans cette région et que ce clan de gobelins avait créé une sorte de culte du cargo autour des épaves et récupérait les pièces magiques les plus importantes des navires, à chaque fois que l’un d’entre eux faisait naufrage.

Liori ne nous voulait aucun mal mais nous avons senti qu’il ne reculerait devant rien pour prendre le cœur de notre galion. 300 gobelins étant en position de force face à quelques dizaines de naufragés, nous avons cédé et l’avons laissé passer.

Lui et son groupe se sont aussitôt dirigés vers une pièce du galion abritée derrière une porte blindée, qu’ils ont ouverte à l’aide d’une liturgie. Dans cette pièce se trouvait un œuf de pierre écailleuse, dans un berceau en bois sur trépied, relié sans doute à la machinerie des ponts inférieurs par une barre d’un métal inconnu. Les gobelins ont enlevé l’œuf de son berceau pour le placer dans un sac en velours, et les lumières du bord ont clignoté une dernière fois avant de s’éteindre.

Une fois l’œuf récupéré les gobelins nous ont convié à les suivre jusqu’à leur temple pour assister à la cérémonie de dépose de l’œuf et nous avons accepté.
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Le Temple des Etoiles

Une fois notre navire revenu sur la rive, nous avons débarqué tout le monde et un petit groupe, Mr Key, Raïna, Trianis, deux mécaniciens du bord, Janfi et Mikado, et votre serviteur, a suivi les gobelins dans la forêt. Mr Key laissait des marques pour que nous puissions retrouver notre chemin.

Une heure plus tard, nous atteignions la ville gobeline, au fond d’une vallée surplombée par un piton rocheux. C’est une ville de maisons de bois qui peut accueillir plusieurs milliers d’habitants mais dont la structure la plus impressionnante est le Temple des Etoiles. Adossé au piton rocheux, il a été construit par l’empilement d’une dizaine de coques de navires naufragés. A côté du temple, les gobelins, qui d’ordinaire mangent les corps de leurs morts, ont créé un cimetière pour les marins naufragés.

Liori nous a raconté comment, il y a plus d’une centaine de générations de gobelins, un marin naufragé nommé Salazar McVie avait convaincu les gobelins que la chute d’autant de navires n’était pas une malédiction des dieux mais bien une bénédiction et a fondé leur culte, qui perdure aujourd’hui.

A notre arrivée, au son des tambours, une longue procession a mené l’œuf de notre vaisseau dans une immense salle ou reposaient déjà une trentaine d’œufs semblables mais de couleurs diverses et l’œuf a été installé dans un berceau semblable à celui qu’il occupait dans notre galion.

Liori nous a proposé de passer la nuit au Temple, apparemment Salazar en avait fait son palais et ses appartements étaient toujours disponibles. Nous avons fait une visite rapide du temple, impressionnés par les richesses et le capharnaüm récupéré par les gobelins dans les épaves. Nous avons également noté que le Temple n’était pratiquement pas gardé. Liori nous a montré la tombe de McVie et expliqué comment il avait appris aux gobelins à récupérer les œufs, puis ils nous a conduits aux appartements du Temple, très confortable. Nous y avons trouvé une bibliothèque remplie de carnets de bords et de cristaux de mémoire provenant des épaves.

Le lendemain, Liori nous a mené dès l’aube sur les rives d’un immense fleuve, en nous expliquant qu’il permettait de rejoindre la route qui traverse ce domaine, le domaine d’Ankerthief, et qu’il pouvait, si nous le souhaitions, y faire transporter notre bateau. Nous l’avons remercié et prétexté des réparations urgentes avant de pourvoir accepter son offre, afin de gagner du temps.

Nous sommes retournés au galion où le hobgoblin venait de reprendre connaissance et nous lui avons fait un rapport complet sur la situation.

C’est à ce moment que nous avons remarqué un scintillement sur la voute céleste, et vu un astronef tomber, à quelques km de nous.
King Kirby Zavatta Team
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Très poétique!

J'ai adoré ça:
J’ai aussitôt proposé de former des comités chargés d’élire des représentants chargés de rédiger un règlement de consultation démocratique de tous les naufragés se trouvant à bord mais mes compagnons m’ont répondu que nous n’avions pas le temps.
Ca m'a fait penser à un épisode de Red Dwarf: https://www.youtube.com/watch?v=5WgUktfdDy4
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Tout le monde n'est pas encore près pour la démocratie, c'est dire si les gens sont aliénés ... :cry:

En fait de poésie, nous sommes plutôt dans l'optique, puisqu'on ne peut pas les empêcher, laissons les faire, et dès qu'on aura réparé le galion, on essaiera de cambrioler le temple. Les réflexes de vagabond meurtrier ont la peau dure. :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

ça sera pas forcément hyper compliqué, à ce que vous avez vu, puisque le temple est ouvert aux quatre vents, avec seulement deux ou trois gardes qui sont plus là pour me décorum que pour la sécurité. Ensuite, il faudra juste échapper d'une manière ou d'une autre aux 3000 gobelins qui vivent là :mrgreen:
Mais je suis sûr que vous aurez des idées :D
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

échapper aux 3000 gobelins qui vivent là... avec 32 oeufs de dragon sous les bras ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Au lieu de remonter un fleuve, on va le descendre mais c'est Au coeur des Ténébres/Apocalypse Now qui a inspiré LG, j'en suis sur.
King Kirby Zavatta Team
Le Grümph

Message par Le Grümph »

ça ou Aquire et la colère de Dieu ^^
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Il a un petit côté nain des combinats, c'est vrai, Aguire ... :mrgreen:

Image
King Kirby Zavatta Team
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ben voilà, on a ta photo ^^ Faut juste lui rajouter une clef de 132 dans le dos ^^
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Le Grümph a écrit :Ben voilà, on a ta photo ^^ Faut juste lui rajouter une clef de 132 dans le dos ^^
C'est pas un peu excessif 132 ? :lol:
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Il se bat avec une énorme clef de mécanicien. Un truc monstrueux (une arme lourde, façon FF)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Le Grümph a écrit :Il se bat avec une énorme clef de mécanicien. Un truc monstrueux (une arme lourde, façon FF)
Oui,j'ai bien l'image en tête :mrgreen:
Répondre