[CR] [Summer Camp] L'attaque des chevaucheurs d'écureuils !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Re: [CR] [Summer Camp] L'attaque des chevaucheurs d'écureuils !

Message par Capitaine Caverne »

Merci de t'être occupé si brillamment du CR ! :yes:
À le lire, la trame a l'air de se tenir. Je me suis pourtant fait des noeuds à la cervelle à improviser une histoire composée de 9 éléments tirés au hasard tout en gardant en fil rouge le thème de l'activité... mais ça a été vraiment fun !
Summer Camp est un jeu que je conseille vivement.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon

Message par Ioucounou »

Ok alors...

Je trouve un peu contre-intuitif le fait qu'Entraide soit un talent rangé au côté des autres, car il est présenté comme transverse (du moins nous l'avons joué comme ça :D ). Ainsi, c'est un peu le passe-partout pour générer un +1 pour le copain, et si l'on veut le justifier dans la narration, on se retrouve à regarder ses autres talents pour voir si c'est cohérent, alors que ce n'est pas démandé. Peut-on ainsi faire un jet d'Entraide +1 en décrivant une explication basée sur l'environnement naturel, alors qu'on a -1 en Nature ?
Je ne sais pas si je suis clair :?

Au rayon des talents, toujours, toutes les actions physiques groupées sous 'Sport', vu l'environnement 'aventure dans la nature', ça rend celui-ci assez polyvent pour le rendre incontournable, non ?
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Capitaine Caverne a écrit :Merci de t'être occupé si brillamment du CR ! :yes:
À le lire, la trame a l'air de se tenir. Je me suis pourtant fait des noeuds à la cervelle à improviser une histoire composée de 9 éléments tirés au hasard tout en gardant en fil rouge le thème de l'activité... mais ça a été vraiment fun !
Summer Camp est un jeu que je conseille vivement.
Ben écoute, ça a donné l'impression d'être très fluide de ton côté de la table, c'était bien cool. Ca été effectivement très fun. Moi aussi je conseille fortement le jeu. Vivement la version ++.

Je suis d'accord avec les points soulevés par Ioucounou. Je considère que c'est mineur, mais c'est vrai que ces deux talents semblent tellement différents des 6 autres.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

C'est super intéressant du côté créateur de mettre ce CR en regard avec celui de Chestel sur le même jeu

Pour Entraide, c'est effectivement un talent particulier, qui vise à mettre en lumière le fait qu'aider les autres est une capacité en soi. Cela dit c'est aussi bien pour soigner les bobos et remonter le moral.
Pour Sport, c'est loin d'être le seul talent physique, puisque nature ou observation sont aussi facilement sollicités pour des actions, par exemple dans le cas d'une poursuite (pour trouver des traces ou pour se cacher).

Mais ça me fait penser qu'il faut que je rajoute un paragraphe sur l'usage des différents talents dans le guide du chef de camp de Summer Camp.

En tout cas j'ai hâte de lire vos retours de lecture :)
Moi c'est Melville.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

paradoks a écrit :C'est super intéressant du côté créateur de mettre ce CR en regard avec celui de Chestel sur le même jeu
En effet. Je m'étais interdit de le lire avant la partie pour ne pas me spoiler de ce qui pourrait se passer dans le jeu. C'est intéressant et on y retrouve des thèmes communs.

Je fais un retour sur le jeu dès que j'ai eu le temps de le lire en entier.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Répondre