Re: [CR]Roll20 13e Age Soleil Noir
Publié : mer. juin 01, 2016 9:11 am
Compte rendu, toujours du joueur incarnant Nox
Serait-ce le contrecoup du combat difficile? La première rencontre avec des créatures aussi immondes que des Démons ? Un simple retour de karma pour la somme de ses mauvaises actions ? Impossible de savoir ce qui causa l’elfe Makabee à s’écrouler, pris d’un mal foudroyant. Le groupe n’avait d’autre choix que de continuer sans lui et le laissa donc aux soins des apprentis Druides.
La rencontre avec les Démons, ces êtres dangereux directement venus d’un autre monde, ne laissa aucun doute dans l’esprit des aventuriers : Il ne faisait pas bon s’éterniser dans les Bois Sauvages. Il était temps de reprendre le chemin vers Port-Neuf, qui se trouvait encore à une bonne semaine de marche d’ici. Cependant il n’était pas question pour le groupe de partir avant d’avoir puni les responsables de leurs périls. Direction le village où les attendait le Paladin Sir Roland.
C’était avec un sérieux inhabituel, sûrement renforcé par l’absence du Voleur, que la troupe reprit le chemin les menant au village. Il ne leur fallut pas longtemps pour remarquer la colonne de fumée qui s’élevait au-dessus des arbres et avec elle l’odeur de la chair calcinée. Une fois encore, la mort les attendait au bout du chemin. Des survivants de la veille, il ne restait rien. Seul Sir Roland et l’un de ses compagnons se battaient encore contre le dernier des Démons, de la même espèce que ceux ayant attaqués le refuge des Druides, disparaissant et réapparaissant à volonté. Mais Sir Roland n’en était pas à son premier contact avec les créatures Démoniaques et c’est au bout d’une lame sacrée que réapparut, une fois de trop, le dernier Démon.
C'était un Paladin épuisé, un chef sans armée, qui s’adressa alors aux aventuriers : La corruption ne venait aucunement des Druides retranchés dans l’ancien temple. C’était la grande Prêtresse, gardienne du village et de la Forêt elle-même, qui avait abaissé les barrières magiques de celle-ci. Permettant aux vils créatures d’attaquer une nouvelle fois ce simple village, qui ne survécu pas à un deuxième assaut. Les flammes rongeaient les derniers bâtiments encore debout et avalaient les cadavres à la fois d’innocents villageois, de nobles paladins et d’ignobles démons. La Prêtresse quant à elle était cachée à l’intérieur de son sanctuaire, un immense arbre creux, dont l’entrée était protégée par une puissante barrière magique.
De tous, c’était sans surprises le Paladin Sombre Nox qui était le plus affecté. Les Démons s’étaient joués de lui une fois de plus, une fois de trop. Définitivement consumé à la fois par son fanatisme, sa rage et son désir de laver l’humiliation de sa dernière bataille, c’est un véritable Avatar de destruction qui se dirigeait maintenant vers le Sanctuaire de la Prêtresse. Plus rien ne l’arrêterait si ce n’est la mort de cette pucelle qui avait communiée avec les Démons. C’est ainsi qu’à la seule force de sa volonté il parvint à franchir la barrière magique et à pénétrer dans le Sanctuaire. Il fallut toutefois plus de temps au reste du groupe afin de parvenir à le rejoindre. Ce fut le Sorcier, le nain Grimur, qui réussit à déchiffrer les runes qui composaient la barrière et à la désactiver.
A l’intérieur, la corruption semblait se nourrir de l’air lui-même tellement elle était présente. Les esprits de chacun étaient confus et c’est ainsi que Paelias le guerrier se fit tomber une porte dessus en pensant déjouer un piège fictif. En descendant les marches les menant aux racines de l’arbre le groupe tomba sur une nouvelle scène de carnage : Trois nouveaux Démons, des êtres composés seulement d’une bouche et de tentacules, semblaient dévorer les derniers Druides gardiens du village encore en vie. Malgré la charge immédiate de Nox, ces créatures étaient assez vives pour attaquer les premières et c’est une terrible attaque psychique qui frappa le groupe. Terrible, certe, mais pas autant que le désir de destruction du Paladin Sombre qui après une courte altercation se débarrassa de deux d’entre eux. Le dernier succomba bien vite aux attaques conjuguées du Guerrier Paelias, du Sorcier Grimur et du Barde Burzum.
A peine ce combat fini, Nox abattait à coup de hache une autre porte et s’engouffrait dans la prochaine pièce. Ne laissant au reste du groupe ni répit, ni possibilité d’établir une stratégie d’attaque. N’allaient-ils pas directement à leur perte en allant confronter une puissante Magicienne ? Est-ce qu’une armée de Démons les attendaient au cœur des racines de l’arbre-sanctuaire ? Tout cela n’avait que peu d’importance maintenant que l’instable Paladin s’enfonçait de plus en plus dans les méandres de l’arbre. Ils finirent par découvrir une survivante prisonnière du sanctuaire. Seule et unique personne ayant une mémoire des personnes ayant un jour habité un village maintenant rasé. Elle confirma rapidement le récit de Sir Roland, la grande Prêtresse devenue corrompue permettant aux Démons de passer les défenses magiques.
Prêtresse qui se trouvait justement dans la chambre qui suivait. Seule face à une sphère de magie dont la puissance rayonnait jusque dans les os de nos héros. Elle ne faisait pas attention au monde qui l’entourait, occupée à réciter des incantations qui altéraient la nature de la sphère en la rendant… Maléfique. Evidemment Nox attaqua sans tarder. Un charme se déclencha automatiquement et un énorme golem de terre se composa devant lui. Mais ses alliés réagirent aussitôt et s’occupèrent du golem, laissant au dangereux Paladin la possibilité d’atteindre la Prêtresse.
Le golem résistait à la plupart des attaques physique, mais ses coups à lui étaient bien plus difficiles à contrer. Paelias, Bruzum et Grimur faisaient tout leur possible pour détruire la créature artificielle mais le golem se reformait après chaque blessure. Pendant ce temps, Nox et la prêtresse se livraient un combat tout aussi violent. Hélas, confirmant les craintes de ses compagnons, la Magicienne était puissante, bien assez pour résister au Paladin. Elle instaura un lien entre elle et lui faisant que chaque coup qu’il lui donnait, lui était ensuite rendu. Le combat ne tournait pas en faveur de Nox. Ce fut alors au reste du groupe de le sauver, utilisant tout ce qu’ils avaient en réserve. Grimur augmenta la puissance ainsi que la fréquence de ses sorts, réussissant à blesser aussi bien le golem que la Prêtresse. Burzum lui, utilisa sa connaissance de la magie noire afin d’invoquer un groupe de squelettes, capable d’accaparer l’attention du golem assez longtemps pour permettre à Paelias de se dégager et de courir au secours du Paladin. Abandonnant toute précaution, le Guerrier agrippa la Magicienne et la plaqua au sol, l’empêchant d’achever Nox. Le Paladin ne manqua pas cette occasion et assena un puissant coup de sa hache enflammée directement dans la poitrine de son adversaire.
La Prêtresse morte, le golem disparut. La magie qui s’emparait de la sphère cessa et Nox, toujours affecté par le lien, s’effondra. Il fallut beaucoup de soins de la part de Burzum et Paelias pour lui permettre de se relever, toujours chancelant. Grimur quant à lui, étudia la sphère et il comprit que cette puissante magie était directement liée à la protection des Bois Sauvages.
Jetés malgré eux au cœur d’une intrigue aillant provoquée le début de l’apocalypse, devant affronter Démons et autres abominations, trahis plus de fois en quelques jours que dans l’ensemble de leur vie, les Aventuriers prirent alors une décision qui n’avait plus rien d’héroïque : Ils allaient s’emparer de cette puissante sphère de magie, nier les Bois Sauvages de toute protections et, une fois le souffrant Makabee remis, la vendre au plus offrant.
Burzum avait bon espoir que l’Archimage serait très intéressé.…
Serait-ce le contrecoup du combat difficile? La première rencontre avec des créatures aussi immondes que des Démons ? Un simple retour de karma pour la somme de ses mauvaises actions ? Impossible de savoir ce qui causa l’elfe Makabee à s’écrouler, pris d’un mal foudroyant. Le groupe n’avait d’autre choix que de continuer sans lui et le laissa donc aux soins des apprentis Druides.
La rencontre avec les Démons, ces êtres dangereux directement venus d’un autre monde, ne laissa aucun doute dans l’esprit des aventuriers : Il ne faisait pas bon s’éterniser dans les Bois Sauvages. Il était temps de reprendre le chemin vers Port-Neuf, qui se trouvait encore à une bonne semaine de marche d’ici. Cependant il n’était pas question pour le groupe de partir avant d’avoir puni les responsables de leurs périls. Direction le village où les attendait le Paladin Sir Roland.
C’était avec un sérieux inhabituel, sûrement renforcé par l’absence du Voleur, que la troupe reprit le chemin les menant au village. Il ne leur fallut pas longtemps pour remarquer la colonne de fumée qui s’élevait au-dessus des arbres et avec elle l’odeur de la chair calcinée. Une fois encore, la mort les attendait au bout du chemin. Des survivants de la veille, il ne restait rien. Seul Sir Roland et l’un de ses compagnons se battaient encore contre le dernier des Démons, de la même espèce que ceux ayant attaqués le refuge des Druides, disparaissant et réapparaissant à volonté. Mais Sir Roland n’en était pas à son premier contact avec les créatures Démoniaques et c’est au bout d’une lame sacrée que réapparut, une fois de trop, le dernier Démon.
C'était un Paladin épuisé, un chef sans armée, qui s’adressa alors aux aventuriers : La corruption ne venait aucunement des Druides retranchés dans l’ancien temple. C’était la grande Prêtresse, gardienne du village et de la Forêt elle-même, qui avait abaissé les barrières magiques de celle-ci. Permettant aux vils créatures d’attaquer une nouvelle fois ce simple village, qui ne survécu pas à un deuxième assaut. Les flammes rongeaient les derniers bâtiments encore debout et avalaient les cadavres à la fois d’innocents villageois, de nobles paladins et d’ignobles démons. La Prêtresse quant à elle était cachée à l’intérieur de son sanctuaire, un immense arbre creux, dont l’entrée était protégée par une puissante barrière magique.
De tous, c’était sans surprises le Paladin Sombre Nox qui était le plus affecté. Les Démons s’étaient joués de lui une fois de plus, une fois de trop. Définitivement consumé à la fois par son fanatisme, sa rage et son désir de laver l’humiliation de sa dernière bataille, c’est un véritable Avatar de destruction qui se dirigeait maintenant vers le Sanctuaire de la Prêtresse. Plus rien ne l’arrêterait si ce n’est la mort de cette pucelle qui avait communiée avec les Démons. C’est ainsi qu’à la seule force de sa volonté il parvint à franchir la barrière magique et à pénétrer dans le Sanctuaire. Il fallut toutefois plus de temps au reste du groupe afin de parvenir à le rejoindre. Ce fut le Sorcier, le nain Grimur, qui réussit à déchiffrer les runes qui composaient la barrière et à la désactiver.
A l’intérieur, la corruption semblait se nourrir de l’air lui-même tellement elle était présente. Les esprits de chacun étaient confus et c’est ainsi que Paelias le guerrier se fit tomber une porte dessus en pensant déjouer un piège fictif. En descendant les marches les menant aux racines de l’arbre le groupe tomba sur une nouvelle scène de carnage : Trois nouveaux Démons, des êtres composés seulement d’une bouche et de tentacules, semblaient dévorer les derniers Druides gardiens du village encore en vie. Malgré la charge immédiate de Nox, ces créatures étaient assez vives pour attaquer les premières et c’est une terrible attaque psychique qui frappa le groupe. Terrible, certe, mais pas autant que le désir de destruction du Paladin Sombre qui après une courte altercation se débarrassa de deux d’entre eux. Le dernier succomba bien vite aux attaques conjuguées du Guerrier Paelias, du Sorcier Grimur et du Barde Burzum.
A peine ce combat fini, Nox abattait à coup de hache une autre porte et s’engouffrait dans la prochaine pièce. Ne laissant au reste du groupe ni répit, ni possibilité d’établir une stratégie d’attaque. N’allaient-ils pas directement à leur perte en allant confronter une puissante Magicienne ? Est-ce qu’une armée de Démons les attendaient au cœur des racines de l’arbre-sanctuaire ? Tout cela n’avait que peu d’importance maintenant que l’instable Paladin s’enfonçait de plus en plus dans les méandres de l’arbre. Ils finirent par découvrir une survivante prisonnière du sanctuaire. Seule et unique personne ayant une mémoire des personnes ayant un jour habité un village maintenant rasé. Elle confirma rapidement le récit de Sir Roland, la grande Prêtresse devenue corrompue permettant aux Démons de passer les défenses magiques.
Prêtresse qui se trouvait justement dans la chambre qui suivait. Seule face à une sphère de magie dont la puissance rayonnait jusque dans les os de nos héros. Elle ne faisait pas attention au monde qui l’entourait, occupée à réciter des incantations qui altéraient la nature de la sphère en la rendant… Maléfique. Evidemment Nox attaqua sans tarder. Un charme se déclencha automatiquement et un énorme golem de terre se composa devant lui. Mais ses alliés réagirent aussitôt et s’occupèrent du golem, laissant au dangereux Paladin la possibilité d’atteindre la Prêtresse.
Le golem résistait à la plupart des attaques physique, mais ses coups à lui étaient bien plus difficiles à contrer. Paelias, Bruzum et Grimur faisaient tout leur possible pour détruire la créature artificielle mais le golem se reformait après chaque blessure. Pendant ce temps, Nox et la prêtresse se livraient un combat tout aussi violent. Hélas, confirmant les craintes de ses compagnons, la Magicienne était puissante, bien assez pour résister au Paladin. Elle instaura un lien entre elle et lui faisant que chaque coup qu’il lui donnait, lui était ensuite rendu. Le combat ne tournait pas en faveur de Nox. Ce fut alors au reste du groupe de le sauver, utilisant tout ce qu’ils avaient en réserve. Grimur augmenta la puissance ainsi que la fréquence de ses sorts, réussissant à blesser aussi bien le golem que la Prêtresse. Burzum lui, utilisa sa connaissance de la magie noire afin d’invoquer un groupe de squelettes, capable d’accaparer l’attention du golem assez longtemps pour permettre à Paelias de se dégager et de courir au secours du Paladin. Abandonnant toute précaution, le Guerrier agrippa la Magicienne et la plaqua au sol, l’empêchant d’achever Nox. Le Paladin ne manqua pas cette occasion et assena un puissant coup de sa hache enflammée directement dans la poitrine de son adversaire.
La Prêtresse morte, le golem disparut. La magie qui s’emparait de la sphère cessa et Nox, toujours affecté par le lien, s’effondra. Il fallut beaucoup de soins de la part de Burzum et Paelias pour lui permettre de se relever, toujours chancelant. Grimur quant à lui, étudia la sphère et il comprit que cette puissante magie était directement liée à la protection des Bois Sauvages.
Jetés malgré eux au cœur d’une intrigue aillant provoquée le début de l’apocalypse, devant affronter Démons et autres abominations, trahis plus de fois en quelques jours que dans l’ensemble de leur vie, les Aventuriers prirent alors une décision qui n’avait plus rien d’héroïque : Ils allaient s’emparer de cette puissante sphère de magie, nier les Bois Sauvages de toute protections et, une fois le souffrant Makabee remis, la vendre au plus offrant.
Burzum avait bon espoir que l’Archimage serait très intéressé.…
