Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : ven. oct. 14, 2016 7:09 pm
Aucune idée: je possède déjà BRP Rome et je n'utilise pas Mythras.
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
J'avais lu du bien de la version précédente, BRP Rome, que je comptais m'offrir à l'occasion. Mais j'essaie de rester raisonnable dans mon budget jdr mensuel, donc ça attendra un peu. Quand je l'aurai acheté, je tâcherai de venir donner un avis par icibatronoban a écrit :Mythic Rome est paru, quelqu'un l'a feuilleté ?
Je lis plus en profondeur ce qui n'est pas dans la version en ligne et...7Tigers a écrit :Revolution D100 SRD est dispo. A télécharger:
http://www.alephtargames.com/images/ogl/rd100_srd.zip
Pas tant que ca, puisque les Life Points sont une combinaison de la CON et de la WIL, qui remplace le classique POW du d100. Donc tu peux considérer que c'est bien ta force mentale qui diminue quand tu utilises de la magie.Mugen a écrit : J'avoue que le principe des "Life Points" qui sert à alimenter les sorts dans le "combat avancé" heurte mon conservatisme.
C'est même pas un mauvais principe, et la logique sous-jacente (il faut puiser dans la force vitale du personnage pour faire de la magie) est plutôt plaisante.
C'est juste différent de mon habitude...
La page wiki japonaise de RuneQuest n'en dit pas beaucoup plus. Si j'ai bien compris, le jeu se focalise sur la Guerre des Héros, et élimine des complexités RuneQuestiennes (les Strike Ranks et la fatigue sont nommés) pour se rapprocher du BRP.7Tigers a écrit :En dehors que c'est une version simplifiée de RQ3, guère d'info disponible. A priori, les illustrations intérieurs sont également de style manga.
RQ90s: A4 160p Basepak
Dragon Atlas: A4 140p Suppliment (Extra background and rules).
Each includes ready-to-run scenario.
- Needs only D6s.
RQ90s:
Nice Illustrations. Japanimation touch.
Background information about Dragon Pass. Brief history of Glorantha and Dragon Pass. Detailed history of Sartar and Lunar. Myth, maps, runes, clans, magic items, etc...
Cult information. For Player characters ... Orlanth, Humakt, Storm Bull, Charana Arroy, Issaries, Lhanker Mhy, Yelmalio, Ernalda, Odayra, Babeester Gor, Lanbril, Eurmal, Dnandar. For NPCs or Enemies ... Kygor Litor, Zorak Zoran, Mostal, Aldrya, 7 Mothers, Etiryes, Krasht, Malia, Bagog, Thed, Thanatar, Vivamort, Bloody Tusk.
Simplified Character Generation (Cult-based template method).
Only two Skill Categories. Mental skills and Physical skills. Mental skill mod is INT score. Physical skill mod is DEX score.
No ENC. No Fatigue. No Hit Location. No Strike Rank but DEX-Rank.
No Resistance Roll but Characteristic Roll does.
No Special Hit. Only Critical on 1/10 of success chance.
RQ2-like Impale/Slash/Crush rules.
No enchant. No ritual magic. No shaman. No sorcery.
No standard Rune Magics. 3 to 5 Rune Magics for every cult. Ex. Orlanth: <Thundar Bolts> <Shield> <Flight> <Lightening Bolts>
Ah mais je comprends bien le principe, et je ne le critique absolument pas.zit a écrit :Pas tant que ca, puisque les Life Points sont une combinaison de la CON et de la WIL, qui remplace le classique POW du d100. Donc tu peux considérer que c'est bien ta force mentale qui diminue quand tu utilises de la magie.Mugen a écrit : J'avoue que le principe des "Life Points" qui sert à alimenter les sorts dans le "combat avancé" heurte mon conservatisme.
C'est même pas un mauvais principe, et la logique sous-jacente (il faut puiser dans la force vitale du personnage pour faire de la magie) est plutôt plaisante.
C'est juste différent de mon habitude...
Hu ? Ca doit vouloir dire, en plus du d100.7Tigers a écrit :[RQ90s: A4 160p Basepak
Dragon Atlas: A4 140p Suppliment (Extra background and rules).
Each includes ready-to-run scenario.
- Needs only D6s.
M'est avis qu'un tel RuneQuest aurait eu un succès plus important que RuneQuest 3 en France...RQ90s:
Nice Illustrations. Japanimation touch.
Background information about Dragon Pass. Brief history of Glorantha and Dragon Pass. Detailed history of Sartar and Lunar. Myth, maps, runes, clans, magic items, etc...
Cult information. For Player characters ... Orlanth, Humakt, Storm Bull, Charana Arroy, Issaries, Lhanker Mhy, Yelmalio, Ernalda, Odayra, Babeester Gor, Lanbril, Eurmal, Dnandar. For NPCs or Enemies ... Kygor Litor, Zorak Zoran, Mostal, Aldrya, 7 Mothers, Etiryes, Krasht, Malia, Bagog, Thed, Thanatar, Vivamort, Bloody Tusk.
Simplified Character Generation (Cult-based template method).
Only two Skill Categories. Mental skills and Physical skills. Mental skill mod is INT score. Physical skill mod is DEX score.
No ENC. No Fatigue. No Hit Location. No Strike Rank but DEX-Rank.
No Resistance Roll but Characteristic Roll does.
No Special Hit. Only Critical on 1/10 of success chance.
RQ2-like Impale/Slash/Crush rules.
No enchant. No ritual magic. No shaman. No sorcery.
No standard Rune Magics. 3 to 5 Rune Magics for every cult. Ex. Orlanth: <Thundar Bolts> <Shield> <Flight> <Lightening Bolts>