Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss
Publié : dim. déc. 17, 2017 3:35 pm
Alors que la fête bat son plein, Ping Pong se tient à l'écart. Elle voudrait repartir car ce lieu lui est trop étrange: Un lieu de fête dans l'Outre-Terre, où des représentants de races dites "mauvaises" s'entendent et à quelques jours d'une ville Duergar. Non, il y a quelque chose de bizarre.
Alors que Lérissa vient la rejoindre pour discuter, elle aperçoit des zombies et nécrophages attaquer les habitants du Jardin et entraîner les corps plus loin. Elles foncent rejoindre le reste du groupe pour les prévenir.
La princesse Annarie semble surprise en entendant la nouvelle et sous le choc, des ailes de chauve-souris lui apparaissent dans le dos. Elle reconnaît les zombies comme étant d'anciens habitants du Jardin et elles demandent de l'aide aux joueurs pour se débarrasser de la menace.
Josse n'avait pas attendu et dès l'alerte, s'était jetée dans la mêlée. Quelques PNJs iront aussi prêter main-forte pour éliminer le danger.
Cela se fera sans trop de difficulté si ce n'est pour Aramis, qui toujours sous l'effet de l'alcool, prendra le Nécrophage comme étant la princesse Annarie et s'en prendra à Ping Pong qui était en train d'attaquer le dit-Nécrophage. Une fois celui-ci tombé, Aramis tentera de le sauver pleurera sa mort pendant plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits.
Peu après, ils découvrent une entrée secrète dont sont sortis les créatures et acceptent de s'y aventurer. Au programme, zombies, nécrophages et une momie. Le combat sera tendu, avec un Aramis, qui s'il n'a plus d'hallucinations, est toujours sous l'effet de l'alcool et le sorcier Percevoile qui s'effondrera au pied de la momie, victime de sa malédiction.
Le groupe est inquiet pour Percevoile. D'ici 3 à 5 jours, il sera mort si personne ne peut le sauver de la malédiction. Ils demandent à la princesse si elle peut faire quelque chose. Après un instant de réflexion, elle accepte et préparera un rituel. Par la suite, Percevoile reprendra conscience et est libérée de la malédiction. Lérissa, qui avait observé la situation, sait que ce n'est pas un rituel de délivrance de la malédiction qui a été lancée mais elle ignore ce que c'est. Elle va s'enquérir de la situation auprès de lui mais il semble bien en forme et en pleine possession de ses moyens.
La fête reprend dans le Jardin mais le groupe décide de limiter leur consommation et de se reposer. Après un bonne nuit, le groupe est bien reposée et prêt à repartir.
Quelques jours de voyage leur suffise pour arriver en vue de Neverlight sans avoir croisé de véritables dangers en chemin?
En spoiler, je développe plus ce qui s'est passé pour Percevoile:
Alors que Lérissa vient la rejoindre pour discuter, elle aperçoit des zombies et nécrophages attaquer les habitants du Jardin et entraîner les corps plus loin. Elles foncent rejoindre le reste du groupe pour les prévenir.
La princesse Annarie semble surprise en entendant la nouvelle et sous le choc, des ailes de chauve-souris lui apparaissent dans le dos. Elle reconnaît les zombies comme étant d'anciens habitants du Jardin et elles demandent de l'aide aux joueurs pour se débarrasser de la menace.
Josse n'avait pas attendu et dès l'alerte, s'était jetée dans la mêlée. Quelques PNJs iront aussi prêter main-forte pour éliminer le danger.
Cela se fera sans trop de difficulté si ce n'est pour Aramis, qui toujours sous l'effet de l'alcool, prendra le Nécrophage comme étant la princesse Annarie et s'en prendra à Ping Pong qui était en train d'attaquer le dit-Nécrophage. Une fois celui-ci tombé, Aramis tentera de le sauver pleurera sa mort pendant plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits.
Peu après, ils découvrent une entrée secrète dont sont sortis les créatures et acceptent de s'y aventurer. Au programme, zombies, nécrophages et une momie. Le combat sera tendu, avec un Aramis, qui s'il n'a plus d'hallucinations, est toujours sous l'effet de l'alcool et le sorcier Percevoile qui s'effondrera au pied de la momie, victime de sa malédiction.
Le groupe est inquiet pour Percevoile. D'ici 3 à 5 jours, il sera mort si personne ne peut le sauver de la malédiction. Ils demandent à la princesse si elle peut faire quelque chose. Après un instant de réflexion, elle accepte et préparera un rituel. Par la suite, Percevoile reprendra conscience et est libérée de la malédiction. Lérissa, qui avait observé la situation, sait que ce n'est pas un rituel de délivrance de la malédiction qui a été lancée mais elle ignore ce que c'est. Elle va s'enquérir de la situation auprès de lui mais il semble bien en forme et en pleine possession de ses moyens.
La fête reprend dans le Jardin mais le groupe décide de limiter leur consommation et de se reposer. Après un bonne nuit, le groupe est bien reposée et prêt à repartir.
Quelques jours de voyage leur suffise pour arriver en vue de Neverlight sans avoir croisé de véritables dangers en chemin?
En spoiler, je développe plus ce qui s'est passé pour Percevoile:
Spoiler: