Ce n'est pas la définition première de "occulte"?

Ce n'est pas la définition première de "occulte"?
sherinford a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 3:06 pm La force de Maléfices, c'était avant tout ses scénarios, qui n'étaient pas tous exceptionnels, mais tout de même au-dessus de la moyenne de l'époque.
Je garde de très bons souvenirs du numéro 3 : "les brasiers ne s'éteignent jamais", qui se déroulait à Loudun et tirait parti du folklore local...
Du coup, je me demande surtout si les nouveaux éditeurs vont réaliser de nouvelles créations, ou capitaliser sur les acquis...
Loris a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 3:19 pmsherinford a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 3:06 pm La force de Maléfices, c'était avant tout ses scénarios, qui n'étaient pas tous exceptionnels, mais tout de même au-dessus de la moyenne de l'époque.
Je garde de très bons souvenirs du numéro 3 : "les brasiers ne s'éteignent jamais", qui se déroulait à Loudun et tirait parti du folklore local...
Du coup, je me demande surtout si les nouveaux éditeurs vont réaliser de nouvelles créations, ou capitaliser sur les acquis...
C'est ce que je reproche à la v3 (que j'ai possédée) et à celle-ci. Je m'en fiche, d'avoir 320 pages de règles et de contexte. Je me fiche d'avoir 250p sur la Belle Epoque et le prix du kilo de farine à Paris en 1856. Si jamais je veux en savoir plus, comme les MJ de la v1, j'ouvrirai une fichue encyclopédie !
Maléfices, c'était 56 (CINQUANTE SIX, bon sang) pages de règles et de contexte, et des scénarios excellents (paraît il). Je pledgerai le jour où on me proposera 56 pages de règles et de contexte et la réédition de tous les anciens suppléments (en un ou plusieurs volumes).
Loris a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 3:19 pm Maléfices, c'était 56 (CINQUANTE SIX, bon sang) pages de règles et de contexte, et des scénarios excellents (paraît il). Je pledgerai le jour où on me proposera 56 pages de règles et de contexte et la réédition de tous les anciens suppléments (en un ou plusieurs volumes).
Le Dompteur de Volcans
Loris a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 4:49 pm@Tristan : ben j’aimerais bien un jour pouvoir me faire une idée. Sauf qu’ils sont introuvables...
Ma colère contre ce CF provient de ma frustration à ne pouvoir lire ces scénarios et que tout ce qu’on me propose, c’est une plâtrée de règles et du background trouvable ailleurs.
C’est ce qui m’avais saoulé à la lecture de la v3.
sherinford a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 4:05 pmLoris a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 3:19 pmsherinford a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 3:06 pm La force de Maléfices, c'était avant tout ses scénarios, qui n'étaient pas tous exceptionnels, mais tout de même au-dessus de la moyenne de l'époque.
C'est ce que je reproche à la v3 (que j'ai possédée) et à celle-ci. Je m'en fiche, d'avoir 320 pages de règles et de contexte. Je me fiche d'avoir 250p sur la Belle Epoque et le prix du kilo de farine à Paris en 1856. Si jamais je veux en savoir plus, comme les MJ de la v1, j'ouvrirai une fichue encyclopédie !
Maléfices, c'était 56 (CINQUANTE SIX, bon sang) pages de règles et de contexte, et des scénarios excellents (paraît il). Je pledgerai le jour où on me proposera 56 pages de règles et de contexte et la réédition de tous les anciens suppléments (en un ou plusieurs volumes).
On est d’accord. Après, si on y met des trucs plus truculents, du genre de ce qui se trouvait dans le Bestiaire ou l’autre supplément surnaturel, je ne suis pas contre. Avec des illustrations de Pierre Dubois, ce serait encore mieux.